Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo.aur

protection laterrale

Messages recommandés

Salut a tous!!
Malgré une année ou je suis obligé de mettre le 4x4 entre parenthese car je suis en travaux pour au moin deja toute l'année, je suis quand meme obligé de l'entretenir et dont mes bas de caisse qui sont dans un état catastrophique (le caisson coté passager est entierement bouffé par la rouille au point qu'il reste casiment rien!!)
Je contais le suprimer en le découpant a la meuleuse!!
faut il que je refasse un renfort en forme de u ou pas?
Si je supprime les 2 caissons coté conducteur et passager, est ce que ca vas fragilisé la caisse?
En tout cas il faut vraiment que je fasse quelque chose!! mais quoi?? je suis dans le flou total!!!

et ensuite je contais faire des protection laterale, mais ou dois je prendre, sur le chassis, sur la caisse ou bien les 2 (la derniere me parrais la plus solide mais j'ai un doute sur les vibration car ca engendre de solidarisé le chassis et la caisse et donc les silenbloc ne peuvent plus joue leur role?) je ne sais quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu solidarise caisse et chassis je te conseil de le faire partout sinon

et la tu aura beaucoup moins de confort

la plus part du temps les rocksides sont fixé au chassi

mais comme je suis d'humeur contrariante en se moment je bosse sur une version sur la caisse en remplacent ta partie bouffer sur toute ou presque les caisses de range et disco.

stephane


p.s.: en version d'origine tu trouvera la pieces chez les anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta besoin d'aide tu n'hesite pas.achete bas de caisse d'origine , meulage,et tu resoude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci BUBU!! je vais deja essayer aujourd'hui d'appeler 2, 3 casse voir si je peux en trouver des bas de caisse!! et sinon je sais pas!! je vais deja couper entierement le caisson du bas de caisse car il est entierement rouiller et apres essayer de trouver moyen pour y renforcer, comment? ca je sais pas encore!! je vais deja montrer ca a tonio voir ce qu'il en pense!
et sinon en ce qui concerne les protection laterale!! je verrais ca par la suite, mais je pense que trouver un systeme pour me prendre au chassis, serais le mieux!! mais bon je verrais ca plus tard!! deja il faut que je resoud ce probleme de rouille que me fais vraiment chier!!!

enfin bon, il faut aussi que j'arrive a trouver un moment pour voir tonio, mais avec ce boulot a la con, c'est vraiment pas evident!!
Mais en tout cas si j'ai besoin, d'info ou quoi que ce soit je te fais signe!! en attendant encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stv8 a écrit:
si tu solidarise caisse et chassis je te conseil de le faire partout sinon

et la tu aura beaucoup moins de confort

la plus part du temps les rocksides sont fixé au chassi

mais comme je suis d'humeur contrariante en se moment je bosse sur une version sur la caisse en remplacent ta partie bouffer sur toute ou presque les caisses de range et disco.

stephane


p.s.: en version d'origine tu

trouvera la pieces chez les anglais


va vaut que dalle chez paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ca vaut rien chez paddock, et d'occas.......
Le mieux, fais deux trois photos qu'on se rendre compte.
Des fois on dramatise vite, ou inversement on se voile la face et c'est pire que ce qu'on pensais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flau , si tu trouves un disco 200 ou 300 propre , je te rachète la mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou se situe le probleme!! c'est cote passager!! cote conducteur y a pas de probleme!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
flau , si tu trouves un disco 200 ou 300 propre , je te rachète la mécanique Wink


merci pour la proposition!!, mais non!! financierement pas les moyens cette année et surtout pas le temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par là!! bas de caisse coté passager, ailleur j'ai pas de soucis!!
que me conseillez vous pour resoudre ce probleme?
J'enleve tout a la meleuse et comment je pourrais renforcer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un light

Paddock même si ça me fait mal

Pour les bas de caisse pour le reste coupe et soude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stv8 a écrit:
C'est un light

Paddock même si ça me fait mal

Pour les bas de caisse pour le reste coupe et soude


Tu crois qu'a l'arc c'est possible de souder sur la caisse?
Car moi perso j'ai pas de poste et je sais pas souder, c'est tonio qui est équipé et il a qu'un poste a l'arc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fin il a interré d'avoir un putain de doigté perso je sais pas si j'y arriverais mais en meme temps comme j'ai un petit mig mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout bien nettoyer et souder dans l'espace propre un tube rectangulaire, ça pourrait pas faire les 2.

bas de caisse et protection. Si l'épaisseur du tube est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut je bosse sur un truc comme ca mais la forme et les contraintes sont un peu plus compliqué que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
le mig y'a rien de mieux dans ce cas Wink





c'est clair



tu as un truc qui traine Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monté comme un ane le Disco a Flo !!!!

Sinon, j'ai les meme soucis sur le RR, je vais voir pour couper et souder, de toute façon il n'y a pas choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais decouper tout ca!! me preparer un support en u !! et apres me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui sais souder et qui a un mig!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Et tout bien nettoyer et souder dans l'espace propre un tube rectangulaire, ça pourrait pas faire les 2.

bas de caisse et protection. Si l'épaisseur du tube est suffisante.



c est aussi ma meilleure idées, a voir ...

sinon, qui a un mig en Set L et qui sait s en servir, car va falloir souder dans des positions tangibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'te t'avais repondu ca a pas marcher.Bref, moi j'ai un mig avec petite bouteille gaz. Si tu peux passer a saint marcel.
La soudure, perso y a pas de soucis arc, MIG, TIG etc....me manque que l'alu ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BUBU!! pour l'alu je vais me debrouiller a en trouver sinon pas de probleme je te tiens au courant et je passe!! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parlais de la soudure alu qu'il me manque.C'est un proceder tres dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute vu la gueule de ces soudure, on peu faire largement mieux oui!!! tu trouve la feraille et y a pas de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Ecoute vu la gueule de ces soudure, on peu faire largement mieux oui!!! tu trouve la feraille et y a pas de soucis!!!


pas de probleme!!!! je te tiens au jus merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, depuis hier, je maitrise bien la soudure sur tole et la soudure alu par la meme occasion.

Bubu, la soudure alu au Tig ce n'est pas difficile, j'en ai fais pas mal cette semaine alors que je n'ai jamais soudé au Tig, meme de l'acier.

L'explication que j'ai eu :

- Tu sais braser ?
- Oui.
- Ben c'est pareil, les soudeurs en font toute une histoire mais c'est facile.

Voila comment cela c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Bon, depuis hier, je maitrise bien la soudure sur tole et la soudure alu par la meme occasion.

Bubu, la soudure alu au Tig ce n'est pas difficile, j'en ai fais pas mal cette semaine alors que je n'ai jamais soudé au Tig, meme de l'acier.

L'explication que j'ai eu :

- Tu sais braser ?
- Oui.
- Ben c'est pareil, les soudeurs en font toute une histoire mais c'est facile.

Voila comment cela c'est passé.


Perso, dès que c'est un semi auto: comme dans du beurre, alu comme acier ou inox, c'est tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubu!! pour les protection laterale je vais encore attendre un moment!! car en ce moment j'ai la poisse, j'ai mon embrayage qui doit etre mort!!!!

j'en ai marrrrrrre!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours une merde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
T'es enculés par le destin là !!!!


perso, j appelle ca de l entretien, un embrayage a 200 000, ca ne me choque pas plus que ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , à 200.000 il peut aussi être simplement grippé sur l'arbre de boite Wink




mais oui à 200.000 ça n'as rien de choquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les vitesse se passe bien!! mais c'est au moment ou j'embraye!! et une fois embrayé plus de bruit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre la butee, le roulement qui est mort, et qd ca coince, t'es arrete sur le bord de la route. A faire au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
huron a écrit:
T'es enculés par le destin là !!!!


perso, j appelle ca de l entretien, un embrayage a 200 000, ca ne me choque pas plus que ca,


200 000, putain mais tu fais quoi avec ? T'es comme les vieux ? Toujours a jouer avec l'embrayage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 000, putain mais tu fais quoi avec ? T'es comme les vieux ? Toujours a jouer avec l'embrayage !!!!!![/quote]

Je crois plutot que j'ai la poisse de chez poisse!!!! ca me soul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...