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Clément141

Doubles amortisseurs

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Un question sur mon véhicules à lames.

D'origine j'ai des doubles amortisseurs par roue, j'ai choppé les ref chez UMM :

a partir du n° de chassis 40001 Avant : Monroe M4460
Arriere :
Monroe M4461

Jusqu'au chassis 40001 Avant : Koni (88->92) :
82 2346
Arriere : Koni (88->92) 82 2346



Donc je vais monter les koni mais j'aurais voulu savoir si il ne faudrait pas mettre 2 amortisseurs différents par roue ?
J'y connais rien mais un qui travaille en compression et l'autre en extension ?

Ou je dis une connerie ?

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non , t'as pas besoin d'assez de pertfs pour ça



par contre , deux konis ça vas être trop raide je pense

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Je veux un truc "confortable". Pour le raid je suis obligé de mettre 4 amortos sinon le support de lame casse et puis je vais être chargé !

Sinon j'avais prévu d'en enlever 4 pour la route à vide...

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j y connais rien, mais si tu montes des bons amortos, un suffit, ou alors tu montes 2 drouilles

si t es chargé, je pense qu il vaut mieux renforcé les lames que doubler les amortos, c est un avis, pas un conseil

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Invité
réaction beaucoup mieux filtré avec deux amortisseurs en cas de surcharge pour partir en raid ou road book
mais comme dit tonio c'est ressorts ou lames ET amortisseurs qu'il faut renforcer pas l'un au l'autre
mon père est vraiment content du tandem ome + procomp
moi content aussi du tandem double procomp

mon avis koni au quotidien et doublage en origine pour partir

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scuses clément , j'étais sur le proto trial ,



oui bien sur en raid , double amortos sans souci , par contre avec deux konis tu vas être ferme , ça dépends comment tu charges , peut être un koni et un OME , un gaz et un simple effet en tous cas Wink

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a réfléchir ! De toute façon, je compte tout mettre à neuf lames+amortos.

A la limite je vais acheter 4 konis et voir comment ça ce comporte. Je dois avoir 2 ome en rab, mais ils sont vieux !



Pour le trial, ça va aller beaucoup mieux, j'attends un colis du canada

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