Clément141 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Un question sur mon véhicules à lames.D'origine j'ai des doubles amortisseurs par roue, j'ai choppé les ref chez UMM : a partir du n° de chassis 40001 Avant : Monroe M4460 Arriere : Monroe M4461 Jusqu'au chassis 40001 Avant : Koni (88->92) : 82 2346 Arriere : Koni (88->92) 82 2346Donc je vais monter les koni mais j'aurais voulu savoir si il ne faudrait pas mettre 2 amortisseurs différents par roue ?J'y connais rien mais un qui travaille en compression et l'autre en extension ?Ou je dis une connerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juin 2010 non , t'as pas besoin d'assez de pertfs pour ça par contre , deux konis ça vas être trop raide je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je veux un truc "confortable". Pour le raid je suis obligé de mettre 4 amortos sinon le support de lame casse et puis je vais être chargé !Sinon j'avais prévu d'en enlever 4 pour la route à vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 juin 2010 j y connais rien, mais si tu montes des bons amortos, un suffit, ou alors tu montes 2 drouillessi t es chargé, je pense qu il vaut mieux renforcé les lames que doubler les amortos, c est un avis, pas un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 réaction beaucoup mieux filtré avec deux amortisseurs en cas de surcharge pour partir en raid ou road book mais comme dit tonio c'est ressorts ou lames ET amortisseurs qu'il faut renforcer pas l'un au l'autre mon père est vraiment content du tandem ome + procomp moi content aussi du tandem double procomp mon avis koni au quotidien et doublage en origine pour partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juin 2010 scuses clément , j'étais sur le proto trial , oui bien sur en raid , double amortos sans souci , par contre avec deux konis tu vas être ferme , ça dépends comment tu charges , peut être un koni et un OME , un gaz et un simple effet en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 4 juin 2010 a réfléchir ! De toute façon, je compte tout mettre à neuf lames+amortos.A la limite je vais acheter 4 konis et voir comment ça ce comporte. Je dois avoir 2 ome en rab, mais ils sont vieux !Pour le trial, ça va aller beaucoup mieux, j'attends un colis du canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites