CHRISV81 0 Posté(e) le 29 mai 2010 salut la compagnieça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais on ne peut pas être partout j'ais une question pour les pro de LAND je roule avec un RRC 3.9l BVA et j'ais toujours les ponts d'origine (en porcelaine )je me renseigne pour passer en ashcroft mais j'aimerais avoir votre avis sur ce matos vraiment costaud ou pas???merci de vos lumières plus ou moins éblouissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ben écoute, sur la Gros Jack, mon pont arrière est un pont de Range.Au ddébut, je l'ai simplement renforcé avec des demi arbres de V8 de chez paddocks.Première sortie aux Combes, pshit klang le demi arbre ! (Platplat, ta gueule ! )Alors je suis passé à l'Ashcroft. T'en as pour ton fric, mais c'est indestructible (au pire, garanti 10 ans, si ce n'est pas à vie d'ailleurs....). 5ème sortie avec le LM, et les demi arbres en prennent plein la gueule avec l'ARB. ça ne bouge pas.En démontant aujourd'hui les nez de pont, j'ai jeté un oeil aux canelures : RASFranchement, si tu as de quoi le faire, fais-le sans hésiter. 1/2 arbres et mains meneuses renforcées pour le pont arrière (la même chose à l'avant avec les joints homocinétiques). Tu n'en seras que raviPS : 80€ le 1/2 arbre de V8 chez Paddocks... Tu fais vite le calcul sachant que chaque fois que tu vas en péter un, c'est mini trois heures tout seul pour tout démonter/remonter (si tu as de la chance comme moi que le bout de 1/2 arbre coincé dans le diff sorte tout seul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Pour aussi,au moins pas d'inquiétude dans les passages difficiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Guillaume a écrit:Première sortie aux Combes, pshit klang le demi arbre ! (Platplat, ta gueule ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 29 mai 2010 cool ben oui le prix fait un peut mal mais si après t'es peinard au moins c'est pas du fric pour rienet pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 CHRISV8 a écrit:et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas mettre de la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 30 mai 2010 pascalrange a écrit:CHRISV8 a écrit:et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas mettre de la vaselineParait que c'est la première fois la plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 30 mai 2010 PlatPlat a écrit:pascalrange a écrit:CHRISV8 a écrit:et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas mettre de la vaselineParait que c'est la première fois la plus dure.Hello,pour la premiere fois je ne sais pas........Mais oui il y a une modif,il faut usiné la fusée car il ya un épaulement sur le joint qui ne rentre pas dans la fusée.Cela dépend du montage de fusée que tu as car il y a un montage ou tu ne peut pas usinée,démonte et mets une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 30 mai 2010 pascalrange a écrit:CHRISV8 a écrit:et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas mettre de la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 30 mai 2010 rangebebert a écrit:Hello,pour la premiere fois je ne sais pas........Mais oui il y a une modif,il faut usiné la fusée car il ya un épaulement sur le joint qui ne rentre pas dans la fusée.Cela dépend du montage de fusée que tu as car il y a un montage ou tu ne peut pas usinée,démonte et mets une photo.pour le moment je n'est rien acheté donc vais pas démonter mais le moment venus(si je trouve un bon prix OK ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Sur mon reureu arbre Aschroft à l'arriére depuis plus de 10 ans avec Détroit locker , çà morfle.........pas de casse R.A.S pneu en 35 donc franchement çà vaut le coup et les cannelures sont toujours propres !à l'avant même limonades , par contre pour les homocinétiques suffit juste de mettre des fusées de Def et pas de soucis , il y a une toutes petites modif sur la bague de sérrages extérieur mais rien de sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 1 juin 2010 crylv8 a écrit:Sur mon reureu arbre Aschroft à l'arriére depuis plus de 10 ans avec Détroit locker , çà morfle.........pas de casse R.A.S pneu en 35 donc franchement çà vaut le coup et les cannelures sont toujours propres !à l'avant même limonades , par contre pour les homocinétiques suffit juste de mettre des fusées de Def et pas de soucis , il y a une toutes petites modif sur la bague de sérrages extérieur mais rien de sorcier donc je peut acheter tranquil alors sauf pour le prix mais bon si après je suis peinard et que je peut rentrer de chaque sortie ben c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juin 2010 CHRISV8 a écrit:bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ????? Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 juin 2010 j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Guillaume a écrit:Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau[/quote]il a pas de cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Guillaume a écrit:CHRISV8 a écrit:bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ????? Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveaume torture pas mais je voudrias bien comprendre pourquoi ça pête si façilement sur un petit passage comme ça sinon c'est décider je monte du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Barbidul a écrit:Guillaume a écrit:Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveauil a pas de cerveau [/quote] c'est certainement le prénom qui veut ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 6 juin 2010 TONIO7# a écrit:j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casseet comment tu vois si le pont est tordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ben il est plus droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 juin 2010 CHRISV8 a écrit:TONIO7# a écrit:j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casseet comment tu vois si le pont est tordu après 2 demi arbres en 15j , on a ouvert le diff et passé un tube rigide dedans, et en essayant de centrer des deux coté, car on a jamais pu, a l oeil c etait pas evident, donc changer et depuis ca roule avec les meme demi arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et puis ça dépend ce que tu lui mets dan sla gueule juste avant.Quand j'ai fait le 1/2 arbre au Téléthon, c'était juste pour sauter une marche. Et Klang !Par contre, toute la journée il en avait pris comme il faut.Sans doute fatiqué, il a pété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juin 2010 En image (et avec le son) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Guillaume a écrit:En image (et avec le son) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 juin 2010 CHRISV8 a écrit:Guillaume a écrit:En image (et avec le son)Tu vois pas le film ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 juin 2010 http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/souvenirs-de-sorties-f9/telethon-2008-marmagne-t2239.htmVa là. Et descends dan sle bas de la première page : il y a deux films (tu prends le second)Sinon, il y a une photo où tu vois bien l'extrémité de mon 1/2 arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ça a de la mémoire la mécanique , ça pête souvent sur un petite merde , mais ça n'avais pas oublié les milliers d'acoups d'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Un truc me chagrine c'est la longueur des cannelures qui ne servent a rien!!!!,tu es sur qu'il est de la bonne longueur ton arbre,tu n'as pas modifié la fusée ou autre car la c'est étrange......Le planétaire du diff doit porter quasi jusqu'au bout des cannelures usinées a 5mm prêt et la tu portes a peine sur la moitié alors forcément des demi arbres tu vas en péter des milliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 sven a écrit:ça a de la mémoire la mécanique , ça pête souvent sur un petite merde , mais ça n'avais pas oublié les milliers d'acoups d'avant !pas fauxmais ce ce week casser l'arbre changer 15 jours auparavant et sans TT entre 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Sam95 a écrit:Un truc me chagrine c'est la longueur des cannelures qui ne servent a rien!!!!,tu es sur qu'il est de la bonne longueur ton arbre,tu n'as pas modifié la fusée ou autre car la c'est étrange......Le planétaire du diff doit porter quasi jusqu'au bout des cannelures usinées a 5mm prêt et la tu portes a peine sur la moitié alors forcément des demi arbres tu vas en péter des milliers!non rien modifié je l'ai acheter comme ça et il ne faisait pas de TT le mec l'avait en voiture de société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 juin 2010 arbre paddock à pas cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 sven a écrit:arbre paddock à pas cher ?peut être enfin celui que moi j'ais remonter c'est un d'origine je verrai bien si il est casser comme celui de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 résultat , arbre casser juste devant le joint homocinétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Acier de merde......!!!!! ASCHROFT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 crylv8 a écrit:Acier de merde......!!!!! ASCHROFT oui la c'est sur je vais voir pour la commande, si quelqu'un a des conseil de réf ou autres et comme diff vous me conseiller quoi a part un ARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Un ARB soit un d'origine 24C 4 satellites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 juin 2010 CHRISV8 a écrit:résultat , arbre casser juste devant le joint homocinétiqueDe la grosse merde pour que ça pète comme ça. Un d'orignie aurait déjà tenu mieux.Laisse tomber Paddocks sur ce genre de pièce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 juin 2010 les ashcrofts du début cassaient comme ça , ils étaient trop durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Sam95 a écrit:Un ARB soit un d'origine 24C 4 satellitesen 24 oui c'est ce que je compte commander mais on ma parler de glissement limité c'est bien ou pas ce truc ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pour une sportive qui fait de la piste ou de la route de montagne oui, sur un 4x4 et en tout terrain à mon avis l'intérêt est plus que limité... Peut être sur un truc de course/rallye mais pour de la balade pas besoin et pour du franchissement un blocage commandé est bien plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 7 juin 2010 A refaire , je mettrai certainement 2 ARB , mais franchement je n'ai pas à me plaindre de mon glissemenent limité sur le pont avant , c'est du costaud en tout cas !si tu joues bien du pieds gauche c'est casi comme du 100 % ,j'ai bien dit casi......... car çà ne vaudra jamais le bloc.Le tarifs est plus intéressant !! mais si t'as les moyens ARB.je parlais évidément du Truetrac de chez Tratech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 kurios a écrit:Pour une sportive qui fait de la piste ou de la route de montagne oui, sur un 4x4 et en tout terrain à mon avis l'intérêt est plus que limité...Peut être sur un truc de course/rallye mais pour de la balade pas besoin et pour du franchissement un blocage commandé est bien plus efficace.merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 juin 2010 crylv8 a écrit:A refaire , je mettrai certainement 2 ARB , mais franchement je n'ai pas à me plaindre de mon glissemenent limité sur le pont avant , c'est du costaud en tout cas !si tu joues bien du pieds gauche c'est casi comme du 100 % ,j'ai bien dit casi......... car çà ne vaudra jamais le bloc.Le tarifs est plus intéressant !! mais si t'as les moyens ARB.je parlais évidément du Truetrac de chez Tratech.ça je sais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 me demande si pas mieux de monter des ponts de GR par exemple et de profité du même coup du bloc je peut en avoir des pas trop chère a votre avis quelle solution est la plus costeau et valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 juin 2010 CHRISV8 a écrit:me demande si pas mieux de monter des ponts de GR par exemple et de profité du même coup du bloc je peut en avoir des pas trop chère a votre avis quelle solution est la plus costeau et valable Demande à Sylvain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 SYLVAIN j'ai besoin de tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Le GR c'est top. En plus les rapports de ponts sont plus courts.Problème des ponts de GR, c'est du boulot à mettre en place, ils sont gros et lourds. Il te faudra passer à des roues hautes pour éviter de niveler le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Clément a écrit:Le GR c'est top. En plus les rapports de ponts sont plus courts.Problème des ponts de GR, c'est du boulot à mettre en place, ils sont gros et lourds. Il te faudra passer à des roues hautes pour éviter de niveler le sol...de quel genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 juin 2010 du genre au moins 90cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites