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CHRISV81

ASHCROFT pour ou contre ???

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salut la compagnie


ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais on ne peut pas être partout


j'ais une question pour les pro de LAND

je roule avec un RRC 3.9l BVA
et j'ais toujours les ponts d'origine (en porcelaine )

je me renseigne pour passer en ashcroft mais j'aimerais avoir votre avis sur ce matos

vraiment costaud ou pas???



merci de vos lumières plus ou moins éblouissante

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Ben écoute, sur la Gros Jack, mon pont arrière est un pont de Range.
Au ddébut, je l'ai simplement renforcé avec des demi arbres de V8 de chez paddocks.
Première sortie aux Combes, pshit klang le demi arbre ! (Platplat, ta gueule ! )

Alors je suis passé à l'Ashcroft. T'en as pour ton fric, mais c'est indestructible (au pire, garanti 10 ans, si ce n'est pas à vie d'ailleurs....). 5ème sortie avec le LM, et les demi arbres en prennent plein la gueule avec l'ARB. ça ne bouge pas.
En démontant aujourd'hui les nez de pont, j'ai jeté un oeil aux canelures : RAS

Franchement, si tu as de quoi le faire, fais-le sans hésiter. 1/2 arbres et mains meneuses renforcées pour le pont arrière (la même chose à l'avant avec les joints homocinétiques). Tu n'en seras que ravi

PS : 80€ le 1/2 arbre de V8 chez Paddocks... Tu fais vite le calcul sachant que chaque fois que tu vas en péter un, c'est mini trois heures tout seul pour tout démonter/remonter (si tu as de la chance comme moi que le bout de 1/2 arbre coincé dans le diff sorte tout seul)

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Pour aussi,au moins pas d'inquiétude dans les passages difficiles....

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Guillaume a écrit:
Première sortie aux Combes, pshit klang le demi arbre ! (Platplat, ta gueule ! )



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cool
ben oui le prix fait un peut mal mais si après t'es peinard au moins c'est pas du fric pour rien


et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas

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Invité
CHRISV8 a écrit:



et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas


mettre de la vaseline

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pascalrange a écrit:
CHRISV8 a écrit:



et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas


mettre de la vaseline


Parait que c'est la première fois la plus dure.

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PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:
CHRISV8 a écrit:



et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas


mettre de la vaseline


Parait que c'est la première fois la plus dure.




Hello,pour la premiere fois je ne sais pas........

Mais oui il y a une modif,il faut usiné la fusée car il ya un épaulement sur le joint qui ne rentre pas dans la fusée.Cela dépend du montage de fusée que tu as car il y a un montage ou tu ne peut pas usinée,démonte et mets une photo.

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pascalrange a écrit:
CHRISV8 a écrit:



et pour les joint homo parait qu'il y a une modif c'est vrai ou pas


mettre de la vaseline



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rangebebert a écrit:




Hello,pour la premiere fois je ne sais pas........

Mais oui il y a une modif,il faut usiné la fusée car il ya un épaulement sur le joint qui ne rentre pas dans la fusée.Cela dépend du montage de fusée que tu as car il y a un montage ou tu ne peut pas usinée,démonte et mets une photo.

pour le moment je n'est rien acheté donc vais pas démonter

mais le moment venus(si je trouve un bon prix OK )

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Sur mon reureu arbre Aschroft à l'arriére depuis plus de 10 ans avec Détroit locker , çà morfle.........

pas de casse R.A.S pneu en 35 donc franchement çà vaut le coup et les cannelures sont toujours propres !

à l'avant même limonades , par contre pour les homocinétiques suffit juste de mettre des fusées de Def et pas de soucis , il y a une toutes petites modif sur la bague de sérrages extérieur mais rien de sorcier

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crylv8 a écrit:
Sur mon reureu arbre Aschroft à l'arriére depuis plus de 10 ans avec Détroit locker , çà morfle.........

pas de casse R.A.S pneu en 35 donc franchement çà vaut le coup et les cannelures sont toujours propres !

à l'avant même limonades , par contre pour les homocinétiques suffit juste de mettre des fusées de Def et pas de soucis , il y a une toutes petites modif sur la bague de sérrages extérieur mais rien de sorcier


donc je peut acheter tranquil alors

sauf pour le prix mais bon si après je suis peinard et que je peut rentrer de chaque sortie ben c'est bien

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bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser

un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC


une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ?????


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CHRISV8 a écrit:
bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser

un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC


une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ?????




Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau

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j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casse

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Guillaume a écrit:


Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau[/quote]


il a pas de cerveau

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Guillaume a écrit:
CHRISV8 a écrit:
bon voila encor un arbres de casser sur un passage tout en douceur au couple et la même configuration que la dernière fois ou j'ai casser

un croisement de pont avec lever de roue avant , une fois en l'air CLAC


une vidéo du passage mais pas de la casse , juste pour montrer sur quel genre de passage je casse c'est quand même pas normal ?????




Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau



me torture pas mais je voudrias bien comprendre pourquoi ça pête si façilement sur un petit passage comme ça


sinon c'est décider je monte du solide

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Barbidul a écrit:
Guillaume a écrit:


Aschcroft !!!! Arrêtes de te torturer le cerveau



il a pas de cerveau [/quote]



c'est certainement le prénom qui veut ça

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TONIO7# a écrit:
j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casse


et comment tu vois si le pont est tordu

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CHRISV8 a écrit:
TONIO7# a écrit:
j ai deja vu aussi un pont tordu, ca facilite surement la casse


et comment tu vois si le pont est tordu


après 2 demi arbres en 15j , on a ouvert le diff et passé un tube rigide dedans, et en essayant de centrer des deux coté, car on a jamais pu, a l oeil c etait pas evident, donc changer et depuis ca roule avec les meme demi arbre

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Et puis ça dépend ce que tu lui mets dan sla gueule juste avant.
Quand j'ai fait le 1/2 arbre au Téléthon, c'était juste pour sauter une marche. Et Klang !
Par contre, toute la journée il en avait pris comme il faut.
Sans doute fatiqué, il a pété

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ça a de la mémoire la mécanique , ça pête souvent sur un petite merde , mais ça n'avais pas oublié les milliers d'acoups d'avant !

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Un truc me chagrine c'est la longueur des cannelures qui ne servent a rien!!!!,tu es sur qu'il est de la bonne longueur ton arbre,tu n'as pas modifié la fusée ou autre car la c'est étrange......
Le planétaire du diff doit porter quasi jusqu'au bout des cannelures usinées a 5mm prêt et la tu portes a peine sur la moitié alors forcément des demi arbres tu vas en péter des milliers!

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sven a écrit:
ça a de la mémoire la mécanique , ça pête souvent sur un petite merde , mais ça n'avais pas oublié les milliers d'acoups d'avant !


pas faux

mais ce ce week casser l'arbre changer 15 jours auparavant et sans TT entre 2

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Sam95 a écrit:
Un truc me chagrine c'est la longueur des cannelures qui ne servent a rien!!!!,tu es sur qu'il est de la bonne longueur ton arbre,tu n'as pas modifié la fusée ou autre car la c'est étrange......
Le planétaire du diff doit porter quasi jusqu'au bout des cannelures usinées a 5mm prêt et la tu portes a peine sur la moitié alors forcément des demi arbres tu vas en péter des milliers!



non rien modifié je l'ai acheter comme ça


et il ne faisait pas de TT le mec l'avait en voiture de société

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sven a écrit:
arbre paddock à pas cher ?



peut être

enfin celui que moi j'ais remonter c'est un d'origine je verrai bien si il est casser comme celui de la photo

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crylv8 a écrit:
Acier de merde......!!!!! ASCHROFT


oui la c'est sur je vais voir pour la commande, si quelqu'un a des conseil de réf ou autres
et comme diff vous me conseiller quoi a part un ARB

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CHRISV8 a écrit:
résultat , arbre casser juste devant le joint homocinétique



De la grosse merde pour que ça pète comme ça. Un d'orignie aurait déjà tenu mieux.
Laisse tomber Paddocks sur ce genre de pièce !

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les ashcrofts du début cassaient comme ça , ils étaient trop durs Wink

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Sam95 a écrit:
Un ARB soit un d'origine 24C 4 satellites


en 24 oui c'est ce que je compte commander
mais on ma parler de glissement limité c'est bien ou pas ce truc ????

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Pour une sportive qui fait de la piste ou de la route de montagne oui, sur un 4x4 et en tout terrain à mon avis l'intérêt est plus que limité...

Peut être sur un truc de course/rallye mais pour de la balade pas besoin et pour du franchissement un blocage commandé est bien plus efficace.

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A refaire , je mettrai certainement 2 ARB , mais franchement je n'ai pas à me plaindre de mon glissemenent limité sur le pont avant , c'est du costaud en tout cas !

si tu joues bien du pieds gauche c'est casi comme du 100 % ,j'ai bien dit casi......... car çà ne vaudra jamais le bloc.

Le tarifs est plus intéressant !! mais si t'as les moyens ARB.

je parlais évidément du Truetrac de chez Tratech.

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kurios a écrit:
Pour une sportive qui fait de la piste ou de la route de montagne oui, sur un 4x4 et en tout terrain à mon avis l'intérêt est plus que limité...

Peut être sur un truc de course/rallye mais pour de la balade pas besoin et pour du franchissement un blocage commandé est bien plus efficace.


merci du renseignement

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crylv8 a écrit:
A refaire , je mettrai certainement 2 ARB , mais franchement je n'ai pas à me plaindre de mon glissemenent limité sur le pont avant , c'est du costaud en tout cas !

si tu joues bien du pieds gauche c'est casi comme du 100 % ,j'ai bien dit casi......... car çà ne vaudra jamais le bloc.

Le tarifs est plus intéressant !! mais si t'as les moyens ARB.

je parlais évidément du Truetrac de chez Tratech.


ça je sais faire

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me demande si pas mieux de monter des ponts de GR par exemple et de profité du même coup du bloc Laughing


je peut en avoir des pas trop chère Basketball

a votre avis quelle solution est la plus costeau et valable Question

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CHRISV8 a écrit:
me demande si pas mieux de monter des ponts de GR par exemple et de profité du même coup du bloc


je peut en avoir des pas trop chère

a votre avis quelle solution est la plus costeau et valable


Demande à Sylvain....

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Le GR c'est top. En plus les rapports de ponts sont plus courts.

Problème des ponts de GR, c'est du boulot à mettre en place, ils sont gros et lourds. Il te faudra passer à des roues hautes pour éviter de niveler le sol...

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Clément a écrit:
Le GR c'est top. En plus les rapports de ponts sont plus courts.

Problème des ponts de GR, c'est du boulot à mettre en place, ils sont gros et lourds. Il te faudra passer à des roues hautes pour éviter de niveler le sol...


de quel genre scratch

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