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Guillaume38

Remorque

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Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu un soucis avec la remorque.
En montant le Gros Jack dessus, les ridelles ont pliées (sans doute dû au fait qu'il manquerait une traverse), et derrière, tout est parti en sucette : les longerons latéraux se sont tordus, les passages de roues sont venus frotter les roues,...

J'ai donc ramené la remorque hier matin. Et là, ça commence : "vous avez mis quoi dessus ?" (j'ai dis Sven, mais il n'a pas compris)

Autant dire que le gars n'aurait pas dû me prendre comme ça. C'est parti un peu en vrille : et moi de lui dire que s'il commence comme ça, j'ai juste une quarantaine de témoins qui feront un écrit pour dire quel véhicule est monté dessus, et que s'il n'y a que ça, je fais peser devant huissier le Gros Jack qui doit faire tout au plus 1T800 aujourd'hui et tous les frais seront pour lui.

Il a donc calmé le jeu. J'ai laissé la remorque chez eux et une nouvelle devrait arriver sous peu. J'attends la confirmation demain.

A+

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Guillaume a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu un soucis avec la remorque.
En montant le Gros Jack dessus, les ridelles ont pliées (sans doute dû au fait qu'il manquerait une traverse), et derrière, tout est parti en sucette : les longerons latéraux se sont tordus, les passages de roues sont venus frotter les roues,...

J'ai donc ramené la remorque hier matin. Et là, ça commence : "vous avez mis quoi dessus ?" (j'ai dis Sven, mais il n'a pas compris)

Autant dire que le gars n'aurait pas dû me prendre comme ça. C'est parti un peu en vrille : et moi de lui dire que s'il commence comme ça, j'ai juste une quarantaine de témoins qui feront un écrit pour dire quel véhicule est monté dessus, et que s'il n'y a que ça, je fais peser devant huissier le Gros Jack qui doit faire tout au plus 1T800 aujourd'hui et tous les frais seront pour lui.

Il a donc calmé le jeu. J'ai laissé la remorque chez eux et une nouvelle devrait arriver sous peu. J'attends la confirmation demain.

A+


Salut,

Si la nouvelle est identique, à la prochaine sortie c'est rebelote........

A+

Gérard

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a ben forcement, je peux témoigner, sven est bien monté dessus ,

sinon, j espère que ca va s arranger a l amiable, et vite, ou j organise une descente si tu veux

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Je la trouvais un peu "légère" sur les photos, ca confirme...

Comme dit gérard, ça sert à rien de reprendre la même. Ya pas moyen de rembourser et de prendre une autre marque ?

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TONIO7# a écrit:
a ben forcement, je peux témoigner, sven est bien monté dessus ,




A moins qu'il faille enlever gros à jack

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Hervé a la même que moi en 2T7 et elle n'a pas bougée, même avec un Pet dessus.
A mon avis, ils ont mis une plaque de tare de 2T700 sur une 2T100. Ce qui expliquerait qu'il manque une traverse et certains renforts. J'attends les photos d'Hervé pour comparer.

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Guillaume a écrit:
Hervé a la même que moi en 2T7 et elle n'a pas bougée, même avec un Pet dessus.
A mon avis, ils ont mis une plaque de tare de 2T700 sur une 2T100. Ce qui expliquerait qu'il manque une traverse et certains renforts. J'attends les photos d'Hervé pour comparer.


a mon avis , c est gilbert montagné qui fixe les plaques de charges

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wwwiwi a écrit:
verifies qu'il te refilent pas la meme reparée


Aucun soucis de ce côté là :j'ai fait une marque derrière la plaque d'immat .

pakon pépère...

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tu connais mon avis , même si ils arrivent à me prouver par A plus B que la remorque avait un défaut , je n'aurais plus confiance dans ce modèle . .. . . .




CT177 . . . .

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sven a écrit:
tu connais mon avis , même si ils arrivent à me prouver par A plus B que la remorque avait un défaut , je n'aurais plus confiance dans ce modèle . .. . . .




CT177 . . . .


Il me faut juste 2000€ de plus....

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Guillaume a écrit:

Il me faut juste 2000€ de plus....


Allez hop, au boulot, quelques heures de travail et l'affaire est dans le sac.

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ben oui , mais avec 2.000 de plus t'as une vraie remorque !


je te dis , pour moi si la confiance ,n'est pas là je ne peux pas rouler

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Des nouvelles...
Je suis monté d'un ton hier soir au téléphone avec le type et un reccommandé de mise en demeure leur a été remis en mains propres ce matin quand je suis monté les voir.
Palabres, tatati, titata.... on vous recontacte c eosir pour vous donner des nouvelles

Dans le même temps, j'ai envoyé un mail à Saris Eduard en personne.

Ce soir, coup de fil..... Monsieur Yvon, nous vous reprenons la remorque avec un avoir équivalent de montant de la facture totale et vous choisissez la remorque que vous voulez (Eduard ou autre)...

Je me tate... mais je pense que je vais partir sur la CT177. Au moins, je pars avec du sûr. Je dois les rappeler demain

Tout est bien qui finit bien

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Guillaume a écrit:
(...)

Je me tate... mais je pense que je vais partir sur la CT177. Au moins, je pars avec du sûr. Je dois les rappeler demain

Tout est bien qui finit bien


Eventuellement, demande pour 2 CT177

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Guillaume a écrit:

Je me tate... mais je pense que je vais partir sur la CT177. Au moins, je pars avec du sûr. Je dois les rappeler demain

Tout est bien qui finit bien










yessssssssssssssssssssssssssssssss , mais bon , si c'est aussi facile c'est qu'il doit quand même y avoir un souci à la base !



sont pas prèts de me voir Eduard ! remarques on à tout en iffor avec ma soeur , y compris le van . . .

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Guillaume, moi j'ai une LM105 de chez ifor pour faire les travaux ds ma maison... c'est super costaud et ca bouge pas d'un poil, bref suis enchanté aussi...

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thomas.be a écrit:
Guillaume, moi j'ai une LM105 de chez ifor pour faire les travaux ds ma maison... c'est super costaud et ca bouge pas d'un poil, bref suis enchanté aussi...


Pour mettre le gros Jack dessus, ça va peut être être juste.

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trop petit la 105 , en plus , roues en dessous pour un débutant .....

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sven a écrit:
trop petit la 105 , en plus , roues en dessous pour un débutant .....


héhé... c'est bien assez pour ce que j'en fais! c'est évidement trop petit pour mettre un 110 dessus.... je parllais simplement de la qualité de fabrication des ifors...

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Rien à dire sur la qualité des Ifor. Juste une question de prix
Je regarde Ansemms et Ifor. Ils ont des retours de loc aussi. Je vois demain matin....

Ce sont les deux seules avec 2m de large et un poids utile supérieur à 2T (hors Eduard)

Je vous tiens au jus

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ça , sur le point de la qualité des ifors ....



après l'énorme avantage de la 177 c'est sa polyvalence ' tu passes dessus d'un 4x4 de plus de 2,30m a une porshe hyper basse

en ce moment je vais chercher mes matériaux avec , plaques de plâtre , rails , poutres .......

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Bon, Ifor Williams commandée. J'ai acheté une de leurs remorques qui était en loc. Livraison dans dix jours

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sven a écrit:

après l'énorme avantage de la 177 c'est sa polyvalence ' tu passes dessus d'un 4x4 de plus de 2,30m a une porshe hyper basse

.

je confirme, mouarf, et vais peut etre même essayer avec une viper srt 10 ou une replique cobra, mais ce we on essayera soit des rr soit un def 90, ou un pet, mouarfffffffffffffff

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Guillaume a écrit:
J'ai acheté une de leurs remorques qui était en loc.


Pas convaincu que ça soit une bonne idée ! Mais tu as du faire le tour je présume

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juste un truc, les pneu en 12, c est cher , a moins d avoir une mini, mouarffff

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les pneus de minis n'ont pas le bon indice de charge Wink


par contre , les jantes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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J'ai fait le tour des remorques, et j'ai le tour de la remorque.
Il y a un phare arrière à changer. Il la révise (garantie 6 mois) et il me la livre.
Les pneus sont neufs. Ils les ont changé la semaine passée.

Roule ma poule

J'ai regardé Ansemms : trop haute et obligé de monter sur le 3T500 pour avoir la largeur utile que je recherche.
J'ai regardé Saris (même chose qu'Eduard) : je suis limité dans al largeur utile
Hubière : ils ont arrêté les portes voitures
Eduard : j'ai comme qui dirait plus confiance
Ifor Williams : trop cher neuf

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Guillaume a écrit:


220 de largeur utile....




objection votre honneur ! facile 2.30m !!!!!

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sven a écrit:
Guillaume a écrit:


220 de largeur utile....




objection votre honneur ! facile 2.30m !!!!!


Doc technique, 2,20
Maintenant s'il y a plus, je prends....

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en fait , elle fait 2.34m hors tout de mémoire , si tu vires les deux ou trois cm de profilés de chaque coté , tu dois pas ête loin des 2.30m Wink




mais bon , avec le gros noir , déjà très large , j'étais loin des bords ! ! ! !

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Y a comme qui dirait un soucis.
J'ai changé les pneus il y a trois semaines de la remorque.
Impossible de trouver (même en grosse bretagne) les jantes d'origine 5"1/2. Le type me vend des 4"1/2 en m'assurant que cela ira aussi.

Seulement du coup le pneu sur jante est plus haut, moins large et la remorque ne tient plus du tout la route.

A 100km/h sur autoroute, je suis obligé de rétrograder en 4 et réaccélérer pour retendre l'attelage. Sinon, la remorque se met à tanguer dans tous les sens comme si elle voulait me dépasser (je précise, même sur un léger faux plat en descente cela me le fait)

Dans les petits lacets entre Montalieu et l'autoroute, je me suis fait peur une fois où j'ai vraiment eu du mal à remettre droit l'attelage.

ça me fait chier car cela ne le faisait pas du tout et je me sentais en sécurité. Là, je vais flipper pour la prochaine fois...

Sylvain, ton avis ? tu dirais comme moi : problème de jantes ?

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ze fifi a écrit:
pourquoi changer les jantes? t'as tapé?


C'était les jantes qu'il y avait sur la remorque (retour de loc 12 mois). Les jantes étaient défoncées, et les pneus vraiment fatigués.

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je ne suis pas certain que ce soit tes jantes .




tu as changé le centre de gravité de ton land avec ton arceau , perso je l'avancerais plus sur la remorque Wink



par contre , je viens de faire 5.000Km avec ces nouveaux pneus , ils vont super bien Wink

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pis tu m'aurais appelé de là bas , je te l'aurais conseillé pour le retour . . . . trouduc !

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sven a écrit:
je ne suis pas certain que ce soit tes jantes .




tu as changé le centre de gravité de ton land avec ton arceau , perso je l'avancerais plus sur la remorque Wink



par contre , je viens de faire 5.000Km avec ces nouveaux pneus , ils vont super bien Wink


Ben je l'ai plutôt reculé sur la remorque car l'arceau m'a mis d'avantage de poids sur l'avant du Gros Jack. En conservant l'ancien repère, j'ai trop de poids sur l'avant de la remorque et le tracteur lève le museau et la direction devient floue.
J'ai donc naturellement reculé le Gros d'une 20aine de cm.
On en reparle le week-end prochain Wink

Sinon, rien à dire sur le pneus. Ils ont l'air top

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Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy




ben si t'as reculé , cherches pas plus loin ! ! ! ! !




après , je peux venir tester avec mes roues le WE prochain , mais je n'y crois pas . . . . par contre gaffe , c'est presque 7 bars dans ceux là Wink

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non , en général ça fait chauffer les pneus , mais pas trop balader , surtout vue la hauteur des flancs !

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en plus , les jantes moins larges ne te rendent pas les pneus plus hauts , c'est une connerie ça ! la ceinture en acier ( surtout en 14plis ) n'est pas extensible !


au mieux les flancs sont plus ou moins bombés , mais le diam. reste le même ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery Happy

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Pour bien caler le véhicule sur la remorque il faudrait que tu mettes une balance sur l'attelage et avancer pour que tu ai environ 60-70kg sur la tête.

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je suis plus souvent aux alentours de 200 ! ! ! ! voir 300 , mon attelage est homologué pour 800Kgs sur la flèche

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sven a écrit:
je suis plus souvent aux alentours de 200 ! ! ! ! voir 300 , mon attelage est homologué pour 800Kgs sur la flèche


ouai mais tu as des boudins derrière...

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ben oui , mais qu'il en mette ! ça vaut même pas 100€ le jeu !

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800 kg sur la fleche pour un attelage c'est pas un peu beaucoup ? Sur les PL de la boite c'est 150kg maxi, un VL a 80kg c'est deja pas mal.

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