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Clément141

Redressage lame

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Quelqu'un sait comment on fait ? A l'endroit de la pliure elle fait entre 9mm et 1cm d'épaisseur





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pour moi, c est mort, mais il parait qu avec une enclume et en chauffant, certains les redressent

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j'en ai besoin pour le we prochain

Elle a peu de souplesse et il n'y a pas trop de poids dessus...

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Clément a écrit:
A l'endroit de la pliure elle fait entre 90mm et 1cm d'épaisseur





Wwwwwwwwwwwaaaaaaahhhhhhooooooooooo 90 milimètres

Ca c'est de la lame

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huron a écrit:
Une fois que cela a plié, c'est mort.


Sur pirate on me dit pas de problème à froid à la presse...

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huron a écrit:
Une fois que cela a plié, c'est mort.


Ou être un virtuose de la forge et du laminoir........

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Tu peux toujours la redresser, que ce soit a froid ou a chaud. Quand cela a plier une fois c'est toujours a cet endroit qu'elle va se re-plier.

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Il y a peu de chance que je la replie je pense, pour cela il faudrait que je force en marche arrière, ce que je fais pratiquement jamais

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J'arrive surement trop tard mais à la forge et avec un bon marteau ça se redresse sans problème et si ça replie c'est que c'est détrempé, il faut donc retremper la lame (en entier) ce qui impose une grosse forge, un grand bac et de connaitre la nuance de l'acier pour connaitre le traitement thermique approprié (température, type de bain, revenu etc...) certaines boites pros font ça (Chassaing...)

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Non j'ai pas encore démonté la lame (je me suis occupé du diff avant ).

On va essayer à la presse à froid d'abord, qu'en penses-tu ?


Je l'ai pas pliée en roulant, c'est en me sortant d'un trou avec un manitou, le mec s'y est pris comme un manche

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Tu peux essayer à froid, mais avec un risque accru de casse ou de repli au même endroit, m'enfin ça dépanne...

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Bon ben ça c'est fait...

Mon père est descendu à l'atelier et vient de m'appeler...

Lame cassée net à la presse il a failli la prendre dans la tête !
On est pas dans la merde je sais pas où je vais pouvoir retrouver 2 lames comme ça

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Clément a écrit:
Bon ben ça c'est fait...

Mon père est descendu à l'atelier et vient de m'appeler...

Lame cassée net à la presse il a failli la prendre dans la tête !
On est pas dans la merde je sais pas où je vais pouvoir retrouver 2 lames comme ça


Une tite soudure avec un fer plat de part et autre

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y a pas des casses au portugal ?

c'est pas le genre de piece qui est montée sur d'autres modeles de caisse plus courantes

y a des portugais sur landmania tu veux qu'on demande a ce qu'il jette un coup d'oeuil ?

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Mon petit wiwi c'est un kit skyjaker importé des USA, rien à voir avec des lames d'origine qui sont de CJ7

J'ai trouvé 2 solutions, sur jeep mania on m'a donné un site qui les détaille ou demander un devis pour 2 monolames sur mesure chez chassin (en plus ca règlera mon problème de dureté, ça permettra de passer sur du souple - chut je sais ce que tu va dire ).

Par contre quand il va me dire le prix je vais moins rigoler je pense

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y'a STRS aussi , sur bagnolet je pense Wink

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il me semble qu'il font aussi des lames et des BAR , faut appeler Wink

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Clément a écrit:
Mon petit wiwi c'est un kit skyjaker importé des USA, rien à voir avec des lames d'origine qui sont de CJ7

t'as qu'a etre pété de tunes comme tout le monde, t'aurai pas ce genre de pb

Clément a écrit:

J'ai trouvé 2 solutions, sur jeep mania on m'a donné un site qui les détaille ou demander un devis pour 2 monolames sur mesure chez chassin (en plus ca règlera mon problème de dureté, ça permettra de passer sur du souple - chut je sais ce que tu va dire ).

Par contre quand il va me dire le prix je vais moins rigoler je pense


t'as qu'a etre pété de tunes comme tout le monde, t'aurai pas ce genre de pb


pour le reste... je ne dis rien... non rien

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