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PlatPlat

Changement de plaquettes-Procédure

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Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ?

J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout.

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PlatPlat a écrit:
Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ?

J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout.


ben tu commandes des nouvelles plaquettes, et les goupilles qui vont bien sur le-dessus. C'est des goupilles à ressort ou deux plaques noires qui les maintiennent ?

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Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ?

J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout.


ben tu commandes des nouvelles plaquettes, et les goupilles qui vont bien sur le-dessus. C'est des goupilles à ressort ou deux plaques noires qui les maintiennent ?


J'ai rien démonté encore, ça a pêté il y une heure, j'ai juste appelé Best Of Land, parce que c'est à côté de chez moi. Il a les plaquettes.

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PlatPlat a écrit:

J'ai rien démonté encore, ça a pêté il y une heure, j'ai juste appelé Best Of Land, parce que c'est à côté de chez moi. Il a les plaquettes.


Remarque, je te dis une connerie, sur les Classics, ce sont les mêmes systèmes de fixation quelque soit le modèle : des petites plaques noires maintenant les plaquettes avec deux goupilles.

http://www.paddockspares.com/pp/RANGE%5FROVER%5F1986%2D1994/Brakes/Brake%5Fpad%5Fretention%5Fkit%5F%2D%5Frear%5Faxle.html

Change les !

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Faut que je regarde ça. C'est tout nouveau pour moi.

Toute façon, j'ai pas le choix, j'ai pas de freins, donc, je peux pas aller chez mon pote me faire aider.

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C'est pas compliqué
-mise en sécurité du véhicule, frein à main bloc central enclenché et une vitesse
-cale derrière une ou deux roues
-lever et enlever la première roue
-défaire les petites goupilles qui tiennent les barrettes (attention tout petit à ne pas perdre si tu n'en as pas de rechange)
-retirer les deux petites barres et les plaques en tôle qui font ressort
-avec un levier (gros tournevis par ex) repousser les plaquettes et les pistons
-sortir les vieilles plaquettes
-repousser à fond les pistons dans leur logement (si ça veut pas il peut être nécessaire de démonter l'étrier (deux boulons coté intérieur) et de forcer les pistons avec un serre joint, attention au flexible

Remontage en sens inverse, opération identique sur tous les freins à revoir, ne pas oublier de pomper deux trois fois sur la pédale avant de démarrer sinon au premier stop tu vas te faire peur!

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Merci Cyrille.

Pour faciliter la repousse du piston, j'ouvre le bocal de liquide de frein????

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Si tu les veux tout de suite c'est le prix, sinon c'est (très) cher.

Chez Paddock c'est moins de 30£

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kurios a écrit:
Si tu les veux tout de suite c'est le prix, sinon c'est (très) cher.

Chez Paddock c'est moins de 30£


Je vais voir à combien me les fait le fournisseur de mon pote, mais, si je veux être au RL, j'ai pas le choix, j'en ai une de cassée, donc, j'ai plus de frein.

edit : je viens de regarder Paddocks, avec la taxe, le port, et le change, ça fait 44€, je suis dedans de 8€, mais elles sont dispo. Raisonnable.

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Chez le grossiste ne pièces détachées du coin, c'est 70€ HT, moins la remise pro, ça les mets à 58.70 TTC.

Je vais donc acheter chez B of L.

Et la prochaine fois, je prendrais un stock chez les Britons.

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Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire.

Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas.

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PlatPlat a écrit:
Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire.

Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas.


T'as dévissé les écrous ?

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Clément a écrit:
PlatPlat a écrit:
Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire.

Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas.


T'as dévissé les écrous ?



Il a dû le faire. Par contre, tu as levé un peu le pont ?

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Bon, merci à Cyrille, qui m'a expliqué que c'est la méthode bourrin qui marche le mieux.

Pour les autres, j'ai bonne mémoire. Ca va chier....

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youennV8 a écrit:
Ca fait plaisir de voir de bons sujets méca


Tu trouves aussi.

Pour moi, c'est limite Monster Garage.

Bon, j'ai trouvé, c'est la plaquette extérieure gauche qui a perdu toute sa garniture. Demain j'achète le jeu et je monte.

Maintenant que j'ai compris, ça va super vite.

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PlatPlat a écrit:
youennV8 a écrit:
Ca fait plaisir de voir de bons sujets méca


Tu trouves aussi.

Pour moi, c'est limite Monster Garage.

Bon, j'ai trouvé, c'est la plaquette extérieure gauche qui a perdu toute sa garniture. Demain j'achète le jeu et je monte.

Maintenant que j'ai compris, ça va super vite.


Faut bien commencer un jour....
De toutes manières, avec un Range, tu ne vas pas avoir le choix....

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Guillaume a écrit:


Faut bien commencer un jour....
De toutes manières, avec un Range, tu ne vas pas avoir le choix....


BAh voilà, c'est parti, je mécanique un peu.

Bon, sinon, il est bon de noter, que le cric du Range ne eprmet pas e lever le Range , il faut donc toujours avoir avec soit un madrier de 15 cm d'épaisseur pratique.

Que la manivelle qui sert à desserer les écrou de roue et a manoeuvrer le cric est jetable (comprendre : faut en acheter une neuve à chaque utilisation )

A noter, que, à la vue de mes disques et étriers, même si le Range freine bien, une bonne réfection ne serait pas du luxe.

J'ai découvert un petit trou dans le plancher au niveau des pieds passagers ( ça j'aime pas), va donc falloir que j'apprenne à souder aussi ( génial, j'ai justement besoin d'un portail ).

voilà pour le moment.

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Un cric de Range leve très bien un Range









Au fait le cric ça se mets sous le pont,pas sous le chassis

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youennV8 a écrit:
Un cric de Range leve très bien un Range
Au fait le cric ça se mets sous le pont,pas sous le chassis


Ah bah forcément, on me dit rien aussi.

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kurios a écrit:


Remarque avec une calle de 15 cm, ça le fait bien et c'est très stable.

Demain, j'essaie sous le pont.

Saint LR priez pour moi.

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Clément a écrit:
Faut écrire un livre sur ce mec



Mwais, pas sur.

Mais, moi au moins, j'hésite pas à annoncer mes conneries . De toute façon j'apprend.

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ca c la meilleure de l'année le coup du cric sous le châssis

meme avec 15cm t sur que tu arrive a le lever suffisamment pour détendre les ressorts et lever la roue ?

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herve a écrit:



ca c la meilleure de l'année le coup du cric sous le châssis

meme avec 15cm t sur que tu arrive a le lever suffisamment pour détendre les ressorts et lever la roue ?


Juste ce qu'il faut pour lever la roue pour qu'elle sorte.

Ceci dit, j'ai jamais fait, je me suis démerdé tout seul, et je note que ceux qui se moquent, sont ceux qui n'ont pas répondu à la question, sur le procédé de démontage, donc en gros :








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pour démarrer, on tourne la clef dans quel sens ? faut il absolument ouvrir la portière avant, ou es que le fait de casser un vitre rentre en compte dans le bris de glace ?

merci de m aider, surtout platplat, je vois que tu t y connais en méca,

bon RL quand même mes cochons

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TONIO7# a écrit:
pour démarrer, on tourne la clef dans quel sens ?

T'es gaucher ou droitier ??





faut il absolument ouvrir la portière avant,

les portes, c'est pour ls trompettes

ou es que le fait de casser un vitre rentre en compte dans le bris de glace ?

Pose la question à ton glacier

merci de m aider, surtout platplat, je vois que tu t y connais en méca,

demain, j'ouvre un garage, les statuts sont déjà déposés

bon RL quand même mes cochons


merci



Rien ne t'empêche de venir.

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maurice bosse samedi, et me taper 800 bornes, pour
1 ne pas rouler
2 patauger a PIED dans la boue
3 rester une nuit et une demi journée, ca le fait pas,
4 un budget de plus pour un de moins, je privilégie des autres we
5 j ai mes enfants, et leur faire faire 800 bornes en 36h pour voir des 4x4 sans que l on en fasse, ils me tuent
6 ca m agace, mais je vous souhaite de bien vous marrer,
7 bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

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TONIO7# a écrit:
maurice bosse samedi, et me taper 800 bornes, pour
1 ne pas rouler
2 patauger a PIED dans la boue
3 rester une nuit et une demi journée, ca le fait pas,
4 un budget de plus pour un de moins, je privilégie des autres we
5 j ai mes enfants, et leur faire faire 800 bornes en 36h pour voir des 4x4 sans que l on en fasse, ils me tuent
6 ca m agace, mais je vous souhaite de bien vous marrer,
7 bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


J'aurais fait pareil.

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