PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ? J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 mai 2010 PlatPlat a écrit:Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ?J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout. ben tu commandes des nouvelles plaquettes, et les goupilles qui vont bien sur le-dessus. C'est des goupilles à ressort ou deux plaques noires qui les maintiennent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Tout est dans le titre, quelle est la procédure pour changer des plaquettes ?J'en ai une qui a cassé cet après midi, donc je change tout.ben tu commandes des nouvelles plaquettes, et les goupilles qui vont bien sur le-dessus. C'est des goupilles à ressort ou deux plaques noires qui les maintiennent ? J'ai rien démonté encore, ça a pêté il y une heure, j'ai juste appelé Best Of Land, parce que c'est à côté de chez moi. Il a les plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 mai 2010 PlatPlat a écrit:J'ai rien démonté encore, ça a pêté il y une heure, j'ai juste appelé Best Of Land, parce que c'est à côté de chez moi. Il a les plaquettes. Remarque, je te dis une connerie, sur les Classics, ce sont les mêmes systèmes de fixation quelque soit le modèle : des petites plaques noires maintenant les plaquettes avec deux goupilles. http://www.paddockspares.com/pp/RANGE%5FROVER%5F1986%2D1994/Brakes/Brake%5Fpad%5Fretention%5Fkit%5F%2D%5Frear%5Faxle.html Change les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Faut que je regarde ça. C'est tout nouveau pour moi. Toute façon, j'ai pas le choix, j'ai pas de freins, donc, je peux pas aller chez mon pote me faire aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Normalement, tu as ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je démonte un côté demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 C'est pas compliqué-mise en sécurité du véhicule, frein à main bloc central enclenché et une vitesse-cale derrière une ou deux roues-lever et enlever la première roue-défaire les petites goupilles qui tiennent les barrettes (attention tout petit à ne pas perdre si tu n'en as pas de rechange)-retirer les deux petites barres et les plaques en tôle qui font ressort-avec un levier (gros tournevis par ex) repousser les plaquettes et les pistons-sortir les vieilles plaquettes-repousser à fond les pistons dans leur logement (si ça veut pas il peut être nécessaire de démonter l'étrier (deux boulons coté intérieur) et de forcer les pistons avec un serre joint, attention au flexibleRemontage en sens inverse, opération identique sur tous les freins à revoir, ne pas oublier de pomper deux trois fois sur la pédale avant de démarrer sinon au premier stop tu vas te faire peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Merci Cyrille. Pour faciliter la repousse du piston, j'ouvre le bocal de liquide de frein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ben non. Tu pousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pas trop fort alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Au fait, 54€ le jeu devant /derrière, c'est raisonnable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Si tu les veux tout de suite c'est le prix, sinon c'est (très) cher.Chez Paddock c'est moins de 30£ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 kurios a écrit:Si tu les veux tout de suite c'est le prix, sinon c'est (très) cher.Chez Paddock c'est moins de 30£Je vais voir à combien me les fait le fournisseur de mon pote, mais, si je veux être au RL, j'ai pas le choix, j'en ai une de cassée, donc, j'ai plus de frein.edit : je viens de regarder Paddocks, avec la taxe, le port, et le change, ça fait 44€, je suis dedans de 8€, mais elles sont dispo. Raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Chez le grossiste ne pièces détachées du coin, c'est 70€ HT, moins la remise pro, ça les mets à 58.70 TTC.Je vais donc acheter chez B of L.Et la prochaine fois, je prendrais un stock chez les Britons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire. Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 mai 2010 PlatPlat a écrit:Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire.Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas.T'as dévissé les écrous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Clément a écrit:PlatPlat a écrit:Qui a une idée lumineuse pour enlever cette saloperie de roue qui refuse de se défaire.Ca fait 3/4 d'heure que je shoote dedans, et ça bouge pas.T'as dévissé les écrous ? Il a dû le faire. Par contre, tu as levé un peu le pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon, merci à Cyrille, qui m'a expliqué que c'est la méthode bourrin qui marche le mieux.Pour les autres, j'ai bonne mémoire. Ca va chier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ca fait plaisir de voir de bons sujets méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 youennV8 a écrit:Ca fait plaisir de voir de bons sujets méca Tu trouves aussi.Pour moi, c'est limite Monster Garage.Bon, j'ai trouvé, c'est la plaquette extérieure gauche qui a perdu toute sa garniture. Demain j'achète le jeu et je monte.Maintenant que j'ai compris, ça va super vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 mai 2010 PlatPlat a écrit:youennV8 a écrit:Ca fait plaisir de voir de bons sujets méca Tu trouves aussi.Pour moi, c'est limite Monster Garage.Bon, j'ai trouvé, c'est la plaquette extérieure gauche qui a perdu toute sa garniture. Demain j'achète le jeu et je monte.Maintenant que j'ai compris, ça va super vite.Faut bien commencer un jour....De toutes manières, avec un Range, tu ne vas pas avoir le choix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Guillaume a écrit:Faut bien commencer un jour....De toutes manières, avec un Range, tu ne vas pas avoir le choix.... BAh voilà, c'est parti, je mécanique un peu.Bon, sinon, il est bon de noter, que le cric du Range ne eprmet pas e lever le Range , il faut donc toujours avoir avec soit un madrier de 15 cm d'épaisseur pratique. Que la manivelle qui sert à desserer les écrou de roue et a manoeuvrer le cric est jetable (comprendre : faut en acheter une neuve à chaque utilisation )A noter, que, à la vue de mes disques et étriers, même si le Range freine bien, une bonne réfection ne serait pas du luxe.J'ai découvert un petit trou dans le plancher au niveau des pieds passagers ( ça j'aime pas), va donc falloir que j'apprenne à souder aussi ( génial, j'ai justement besoin d'un portail ).voilà pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Un cric de Range leve très bien un Range Au fait le cric ça se mets sous le pont,pas sous le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 youennV8 a écrit:Un cric de Range leve très bien un Range Au fait le cric ça se mets sous le pont,pas sous le chassis Ah bah forcément, on me dit rien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 kurios a écrit:Remarque avec une calle de 15 cm, ça le fait bien et c'est très stable.Demain, j'essaie sous le pont.Saint LR priez pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Faut écrire un livre sur ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Clément a écrit:Faut écrire un livre sur ce mec Mwais, pas sur.Mais, moi au moins, j'hésite pas à annoncer mes conneries . De toute façon j'apprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ca c la meilleure de l'année le coup du cric sous le châssis meme avec 15cm t sur que tu arrive a le lever suffisamment pour détendre les ressorts et lever la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2010 mouarf, superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 herve a écrit:ca c la meilleure de l'année le coup du cric sous le châssis meme avec 15cm t sur que tu arrive a le lever suffisamment pour détendre les ressorts et lever la roue ?Juste ce qu'il faut pour lever la roue pour qu'elle sorte.Ceci dit, j'ai jamais fait, je me suis démerdé tout seul, et je note que ceux qui se moquent, sont ceux qui n'ont pas répondu à la question, sur le procédé de démontage, donc en gros : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bon c'est fini, t'as rien oublié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 kurios a écrit:Bon c'est fini, t'as rien oublié?Si : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pour démarrer, on tourne la clef dans quel sens ? faut il absolument ouvrir la portière avant, ou es que le fait de casser un vitre rentre en compte dans le bris de glace ?merci de m aider, surtout platplat, je vois que tu t y connais en méca,bon RL quand même mes cochons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 TONIO7# a écrit:pour démarrer, on tourne la clef dans quel sens ? T'es gaucher ou droitier ?? faut il absolument ouvrir la portière avant, les portes, c'est pour ls trompettes ou es que le fait de casser un vitre rentre en compte dans le bris de glace ? Pose la question à ton glaciermerci de m aider, surtout platplat, je vois que tu t y connais en méca, demain, j'ouvre un garage, les statuts sont déjà déposésbon RL quand même mes cochons merci Rien ne t'empêche de venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2010 maurice bosse samedi, et me taper 800 bornes, pour 1 ne pas rouler2 patauger a PIED dans la boue3 rester une nuit et une demi journée, ca le fait pas, 4 un budget de plus pour un de moins, je privilégie des autres we5 j ai mes enfants, et leur faire faire 800 bornes en 36h pour voir des 4x4 sans que l on en fasse, ils me tuent6 ca m agace, mais je vous souhaite de bien vous marrer, 7 bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2010 TONIO7# a écrit:maurice bosse samedi, et me taper 800 bornes, pour 1 ne pas rouler2 patauger a PIED dans la boue3 rester une nuit et une demi journée, ca le fait pas, 4 un budget de plus pour un de moins, je privilégie des autres we5 j ai mes enfants, et leur faire faire 800 bornes en 36h pour voir des 4x4 sans que l on en fasse, ils me tuent6 ca m agace, mais je vous souhaite de bien vous marrer, 7 bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuJ'aurais fait pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites