PlatPlat 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Attention, on entre dans la 4eme dimension, une grande aventure démarre :Je veux faire moi-même ma vidange. Donc :1- je fais un peu chauffer le bazar, (pas trop histoire de pas me cramer)2- j'ouvre le bouchon sous le carter, et je laisse couler bien à fond (10 mn, c'est bon???)3- j'enlève le filtre à huile, et remonte le nouveau et ayant graissé le joint de celui-ci (je sers à la main, pas comme un gros bourrin)4- je remonte le bouchon sous le carter (ce serait con e tout foutre sur le sol)5- je mets l'huile dedans ( vu que la préco apparemment est de 5.7, j'en mets un peu moins, histoire de pouvoir faire le niveau après)6- je démarre, laisse tourner 1/2 mn, arrête, fais le niveau, et rajoute si besoin est.Est ce que j'oublie quelquechose?????Concernant l'huile, d'après ce que j'ai vu, e la 10W40 en classe A5-B5.C'est tout bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Oui c'est bon!Perso moi c'est 15W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 27 avril 2010 OK, merci.Donc 15W40 au lieu de 10W40.Nickel.Je vous raconterais si je survis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 27 avril 2010 non t'oublies des trucsPlatPlat a écrit:Attention, on entre dans la 4eme dimension, une grande aventure démarre :Je veux faire moi-même ma vidange. Donc :1- je fais un peu chauffer le bazar, (pas trop histoire de pas me cramer)je bois une biere2- j'ouvre le bouchon sous le carter, et je laisse couler bien à fond (10 mn, c'est bon???)je bois une biere3- j'enlève le filtre à huile, et remonte le nouveau et ayant graissé le joint de celui-ci (je sers à la main, pas comme un gros bourrin)je bois une biere4- je remonte le bouchon sous le carter (ce serait con e tout foutre sur le sol)je bois une biere5- je mets l'huile dedans ( vu que la préco apparemment est de 5.7, j'en mets un peu moins, histoire de pouvoir faire le niveau après)je bois une biere6- je démarre, laisse tourner 1/2 mn, arrête, fais le niveau, et rajoute si besoin est.je bois une biereEst ce que j'oublie quelquechose?????Concernant l'huile, d'après ce que j'ai vu, e la 10W40 en classe A5-B5.C'est tout bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 27 avril 2010 [quote="wwwiwi"]non t'oublies des trucs[quote="PlatPlat"]Attention, on entre dans la 4eme dimension, une grande aventure démarre :Je veux faire moi-même ma vidange. Donc :1- je fais un peu chauffer le bazar, (pas trop histoire de pas me cramer)je bois une bière2- j'ouvre le bouchon sous le carter, et je laisse couler bien à fond (10 mn, c'est bon???)je bois une bière3- j'enlève le filtre à huile, et remonte le nouveau et ayant graissé le joint de celui-ci (je sers à la main, pas comme un gros bourrin)je bois une bière4- je remonte le bouchon sous le carter (ce serait con e tout foutre sur le sol)je bois une bière5- je ne me souvient plus ou mettre l'huile (mais vu que la préco apparemment est de 5.7, je reprend une biere, histoire de pouvoir refaire une vidange après)toujours pas sur d'être au niveau....je bois une bière6- je démarre, laisse tourner moins de 30 secondes,et la le moteur s' arrête, je reregarde le niveau, et rajoute si besoin est mais comme je ne vois plus rien,je bois une bièreEst ce que j'oublie quelquechose (sinon, je crois que je vais me coucher )?????Concernant la bière, d'après ce que j'ai vu, e la 10W40 en classe A5-B5 m'enfin la, j'crois j'sais pu.... .vous croyez que C'est tout bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 27 avril 2010 c'est plus réaliste comme cela .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je sais pas comment est foutu le filtre à huile mais si la sortie est vers le haut il est bon de le remplir.Quand tu parles de le graisser le joint c'est de l'huiler ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Sur le V8 moi je remplie en parti le filtre à huile ........d'huile justement c tout bon pour la pompe à huile !enfin j'ai toujours fais comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Clément a écrit:Quand tu parles de le graisser le joint c'est de l'huiler ??? Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 28 avril 2010 crylv8 a écrit:Sur le V8 moi je remplie en parti le filtre à huile ........d'huile justement c tout bon pour la pompe à huile !enfin j'ai toujours fais comme çà !Ca mange pas de pain de le faire.Bon si tout va bien ,ce soir, c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 crylv8 a écrit:Sur le V8 moi je remplie en parti le filtre à huile ........d'huile justement c tout bon pour la pompe à huile !enfin j'ai toujours fais comme çà !moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Barbidul a écrit:crylv8 a écrit:Sur le V8 moi je remplie en parti le filtre à huile ........d'huile justement c tout bon pour la pompe à huile !enfin j'ai toujours fais comme çà !moi aussi Normal on es au top............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ca y'est, j'ai fait ma première vidange . Bon, pas sur le Range, mais sur la Jeep. Content je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites