Clément141 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du toit :C'est juste une plaque posé sur le toit ou il y a des ouvertures ?C'est vraiment efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Un double toit, environ 1" entre les deux, des petites trappes d'aération dans le toit principal qui évacuent l'air chaud de l'intérieur du véhicule quand tu roules, encore plus efficace avec les volets avant ouverts, même fenêtres fermées (bien avec la poussière et les courants d'air)A l'arrêt ça évite les surchauffes, dans mon 109 on avait relevé 35° dans le land garé au soleil fenêtres fermées (env 28° dehors) la R25 garée à coté il fait 55° à l'intérieur!Bref très efficace, à se demander pourquoi ils en font plus sur les plus récents... Pour vendre des clim' peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Les trappes sont sous le double toit à l'arrière ?Si c'est vraiment efficace j'ai un toit en rab ...Par contre niveau conso ça doit augmenter légèrement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui sous le double toit dans le toit principal, des petites trappes plus ou moins ovales, deux ou quatre je me rappelle plus.Pour la conso sur un truc dont le cx se rapproche plus de la cathédrale gothique que du concorde... Hein...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 7 mars 2010 kurios a écrit:Pour la conso sur un truc dont le cx se rapproche plus de la cathédrale gothique que du concorde... Hein...? Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites