Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

overdrive

Messages recommandés

voilà mon problème , overdrive ou boite de disco en 1.22 ?


en sachant qu'il y a une différence de prix , c'est sur , mais bon !


le plus gros souci de la boite de disco , c'est que comme je tracte souvent , je vais me retrouver à tirer bien trop long , même avec la prépa , j'ai testé l'autre jour avec le plateau , c'est nickel comme ça

par contre , des que je suis à vide, avec des lignes droites de 15 à 40 bornes dans le coin , ben là c'est trop court , surtout avec la prépa !!!!!!!!!



donc voilà , y'a une belle différence de prix , mais je pense que ça les vaut , xav ( ou les autres ! ) , tu as des retours niveau qualité de la roverdrive ? de chez rocky mountain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malin ! tu me conseille l'une en ayant de quoi monter l'autre !!!!!



neufs les pignons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais 1.22, car je haie passer les rapports, surtout les prmieres (1 et 2) quand elles sont trop courte, après j ai testé qu une fois une overdrive sur une vielle triumph, donc , je n ai pas de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur que moi aussi je me taaaate !

le blem ce le prix ... même si tu peu recup un peux avec les eco que tu fais sur le gasoil ..

par-contre ca rajoute pas des risques de fuites en plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou tu rajoutes des pièces qui baignent dans l'huile, forcément tu rajoutes des risques de fuite.

Avec l'OD il faut aussi un radiateur d'huile sinon surchauffe rapide et risque de casse. Ça rajoute au prix déjà conséquent du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer un 300TDI et un TD5 avec overdrive,c'est franchement magique,enclenchement électrique par un petit bouton et vroummmmmm!!!

Seul hic avec le TD5 c'est le régul de vitesse car il fonctionne pas en dessous de 2000 et quelques tours/min et avec l'orverdrive pour passer au dessus de ce seuil ca roule trop vite.Ou alors faut cruiser en 4eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fou suis en 300 et tu connait le model la marque de ton truc sami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est du GKN environ 1500 a 2000€ difficile a trouver(le meilleur)
ou Mountain a 1700€

A priori Devon 4x4 vends de la piéce détaché GKN et parfois des restaurés donc voir avec eux.

Bye

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Sans hésiter transfert en 1.22/1.............

Surtout si tu tractes............

Le overdrive ne sont pas fiable, j'ai vu pas mal de mauvaises expériences et j'en ai vu un sur un Defender camping car sur lequel le pignon monté sur l'arbre de boite s'est carrément soudé dessus sous la charge...

Résultat 1 semaine de boulot et destruction de la BV et de la BT pour désacoupler le tout. Bon les mécanos n'étaient pas de flèches mais quand même.

Je ne critique pas le côté utilisation qui est sympa mais la fiabilité.

Dans tous les cas si tracte, pour éconimiser la boite tu dois te mettre en 4ème (prise directe) et avec un 1.22/1 c'est pile poil.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 110 V8 d'origine y a quoi ???

je sais pas ce que j'ai sur le bleu mais c court en tout cas plus court que le def de cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon peux être que un de ces jours faut que je change pour passer en 1.22

parce que l'overdrive de samy c quand même chero !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vends les overdrive!!

je passe juste l'info.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...