Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Gniiii!!!

Messages recommandés

T'ain le def me joue des tours...

L'aiguille de température monte d'un coup, très haut (départ moteur froid et au bout de 6/8 bornes)
Et quand j'arrête j'entends des bulles dans le vase d'expansion qui est sous pression mais froid, le radia est froid aussi alors que le moteur est chaud (pas brulant mais chaud)
J'ai démonté le calorstat pour le tester, il s'ouvre bien, j'ai pas d'huile dans l'eau et pas de consommation d'eau excessive...

Ma sonde de température déconnait depuis un moment (depuis le Maroc en fait, y'a trois ans! ) L'autre jour elle s'est remise à fonctionner, je sais pas si c'est lié au fait d'avoir fermé un peu le radia avec un masque parce que j'avais pas du tout de chauffage.

A moins que mon calorstat ait un fonctionnement aléatoire je vois pas bien de quoi ça peut venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y connais rien, mais les tdi , j en entend parler pour des problemes de pompe a eau, si ton radiateur est froid, soit le calorstat ne s ouvre pas,(mais tu l as vérifié ), soit l eau ne circule pas , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais essaye sans calorstat , mais ça sent la compression qui passe dans l'eau


chez les bons garageots tu as un testeur pour ça , il se fixe sur le vase d'expansion , et le liquide vire au vert si tu as du CO²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
j y connais rien, mais les tdi , j en entend parler pour des problemes de pompe a eau, si ton radiateur est froid, soit le calorstat ne s ouvre pas,(mais tu l as vérifié ), soit l eau ne circule pas , non ?


Tout pareil que toi Tonio!!!

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calorstat testé Clem'

Bon je vais être bon pour un démontage..; Fais chier j'ai trois cm de neige dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a toi, je monte le def en injection, j ai les pieds gelés, j y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Calorstat testé Clem'



Pour ma défense, les lunettes sont chez l'opticien, je vais les chercher samedi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi la pompe hs foutrais des bulles et de la pression dans le vase , je pencherais plutôt pour le joint de cucu dans le sac , d'où du gaz et une mauvaise purge avec un point chaud en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que la pompe ne ce soit dessertie de l'axe ? mais je pense qu'il mettrais plus de temps a bouillir , et surtout le moulin serait bouillant , ça sent vraiment le problème de purge et de point chaud ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
TONIO7# a écrit:
j y connais rien, mais les tdi , j en entend parler pour des problemes de pompe a eau, si ton radiateur est froid, soit le calorstat ne s ouvre pas,(mais tu l as vérifié ), soit l eau ne circule pas , non ?


Tout pareil que toi Tonio!!!

Sam


meme symptomes quand j'ai fait mon joint de culasse, a priori laz pompe a eau etait bien fatiguée et l'eau circulait mal et provoquait des surchauffes instantanées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai l'impression que je vais partir sur un joint de culasse, motée en pression du vase d'expansion quasi immédiate moteur froid et "fumées" qui sortent par le bouchon plus des bulles dans le bocal.
Je pense que le joint doit être pété entre une chambre de combustion et un passage d'eau. Bon ça doit être le joint d'origine et il a 280000km...

Pour savoir quel modèle prendre je suppose qu'il faut démonter à moins de pouvoir voir quelque part le nombre d'encoches? Ou je fais ça à la mécano qui se fait pas chier et je monte direct un 3 encoches?

Sinon les boulons de culasse sont à changer systématiquement?
Faut prendre quoi comme pièces avec ça?
Je vais regarder pour la pompe à eau tant que j'y suis, la distri c'est bon je l'ai faite y'a pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai rien commandé, si il faut démonter je préfère tout commander d'un coup, ça fera toujours des FDP en moins.

Sinon je changerai surement la pompe par précaution, ainsi que le calorstat etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme , changer le joint de cucu sans le reste serait une connerie , joint de cache culbut aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol Cyrille!!!
Pour les trous du joint de cucu ils sont visibles sur un des bords extérieur sans rien demonter en principe.
Par contre avec ton kilométrage un rodage de soupapes ne serait pas superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:

Par contre avec ton kilométrage un rodage de soupapes ne serait pas superflu.




+1 , pis de toute manière il serait bon de faire rectifier la culasse , un bon rectifieur fait le rodage et l'épreuve avant de te la rendre normalement , chez moi c'est le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rodage je sais faire, par contre rectifier je suis pas équipé, juste un petit marbre pour vérifier la planéité.

Et s'il faut tout faire faire le budjet vacances va y passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Et s'il faut tout faire faire le budjet vacances va y passer...


'tain, y a le RL et la Corse en mai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca qu'es chiant avec les lands c'est que quand t'as prevu un truc sympa, la caisse te plante et ca te coute un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, culasse déposée le joint était bien cuit mais pas de marques suspectes et comme il a pas chauffé devrait pas y avoir de problème.
Je vais quand même faire faire une épreuve et un surfaçage.

Comment on enlève ces putains d'injecteurs? Une fois virées les brides faut juste tirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'aide d'une clef plate que tu mets sur les meplats de l'injecteur tu fais gauche /droite avec la clef tout en tirant dessus(tu peux laisser la vis du retour pour prendre appui pour tirer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pièces commandées tout démonté, nettoyé, surfacé tout ça, je remonte la semaine prochaine quand j'aurai reçu le bazar.



J'ai plus le rave c'était sur mon ancien PC et j'arrivr pas à le retrouver dans le DD.
Quelqu'un peut me trouver les couples et ordre de serrage culasse, collecteurs et rampe de culbus ainsi que les valeurs de réglage des dits culbuteurs?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tonio, plus qu'a trouver un machin pour faire le serrage angulaire, j'ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Merci Tonio, plus qu'a trouver un machin pour faire le serrage angulaire, j'ai pas...


Euh tu prends un morceau de carton tu fais une cercle gradué que tu mets au bout de ta clef et pour le repére un point fixe sur la culasse et ayé tu as un super outils!
Pour un mec comme toi tu peux même le faire en bois que j'aurais pas encore fini de faire le mien en carton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris , c'est 10nm les serrage de rampe de culbuts . . .




j'ai regardé au marbre , toutes les tiges nickels WinkShockedShockedShocked du cul sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , j'ai trouvé d'où il à pris la flotte , c'est le manchon oblong entre la pièce sur l'int. de l'aile et la dirite qui part au T de décantage qui étais à priori défait , j'ai tout collé au silicone , j'essaye demain pour voir si c'est étanche , là la rampe de culbuts est sur l'établi ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...