Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beurk1

Chassis tubulaire

Messages recommandés

Clément a écrit:
Beurk a écrit:

Question2: tolérable par un CT?


Toi t'es vraiment un con.


A ta réaction............je pense maintenant que tu n'es pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokeekiki a écrit:
meme pas un pti "bonjour les amis" "j'ai une question a posé"...


Bonjour, le verbe poser peut se conjuguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Clément a écrit:
Beurk a écrit:

Question2: tolérable par un CT?


Toi t'es vraiment un con.


A ta réaction............je pense maintenant que tu n'es pas fini


Tout à fait, j'ai pensé à mettre "connard" mais je me suis limité à l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme sinon je frappe!



Arno t'es chiant... Clément... T'as pas tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
On se calme sinon je frappe!


Désolé, je suis un peu stressé et il m'en faut peu aujourd'hui pour décoller...

Je vais aller me calmer sur pirate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
cherokeekiki a écrit:
meme pas un pti "bonjour les amis" "j'ai une question a posé"...


Bonjour, le verbe poser peut se conjuguer.


l'est pas encore la le gars qui me faira écrir correctement ... c'est foutu pour moi



mais c'est gentil de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , bon arnaud désolée pour ton sujet méca maintenant qu il est bien pourri je peux en rajouter .

voila ce que j avais à vous dire: moi je suis une princesse et quand je pète ca fait des paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice a écrit:
bonjour , bon arnaud désolée pour ton sujet méca maintenant qu il est bien pourri je peux en rajouter .

voila ce que j avais à vous dire: moi je suis une princesse et quand je pète ca fait des paillettes.


des paillettes qui puent c'est trompeur ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors , dans l'ordre :

-20mnv6 ou cd4s , il me semble que le cd4s est un poil plus souple et donc plus indiqué ^pour un châssis

pour le Ct , tout est possible si tu trouves une CG mod , mais je n'y crois que très peux ! après , mon contrôleur me passait bien le noir en 37 , donc ...........

-et pis pour les autres , z'êtes tous des cons !!!!!!!!!!!!!!






-maurice Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

pour le Ct , tout est possible si tu trouves une CG mod


Non mais toi tu rêves complet !! Faut arrêter de croire au père noël !!
Une CG mod possède une fiche des mines bien détaillée (pour preuve j'ai celle de l'umm sous les yeux !!).

sven a écrit:

mon contrôleur me
passait bien le noir en 37


Rien à voir.


Maurice t'es con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15CDV6 ou 25CDV4 S, attention soudure à l'arc (baguette) a eviter a cause du mauvais controle de la température. LE TIG et MIG vont tres bien, il faut juste préchauffer les pieces avant soudure et faire attention au refroidissement.
Sinon c'est trempe assurée de la soudure et les casses sont fréquentes.

Ces aciers sont tres bien pour faire un chassis, la résistance et la precision de finition permet de prendre des tubes de moindre epaisseur 3,2 mm contre 5 mm pour les aciers dis doux qui ont une resistance plus faible a meme epaisseur et la precision est moins importante.

Le 25CD4 S est 2 fois plus cher que de l'acier doux, mais il est 20% à 30% plus leger pour la meme construcion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:

Non mais toi tu rêves complet !! Faut arrêter de croire au père noël !!
Une CG mod possède une fiche des mines bien détaillée (pour preuve j'ai celle de l'umm sous les yeux !!).






il parle de CT , pas d'homologation , donc je le répète : oui ça peux passer , la preuve je passait bien le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

il parle de CT , pas d'homologation , donc je le répète : oui ça peux passer , la preuve je passait bien le noir


Je répète aucun rapport avec le noir car tu avais une carte grise conforme au véhicule (même si celui-ci était modifié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
sven a écrit:

il parle de CT , pas d'homologation , donc je le répète : oui ça peux passer , la preuve je passait bien le noir


Je répète aucun rapport avec le noir car tu avais une carte grise conforme au véhicule (même si celui-ci était modifié).


je dirais +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur Lyon, ils te font deja chier et te disent que c'est limite car le numéro de chassis ne se voit presque plus ou alors pour moi il manquait l'intérieur du zéro de la plaque d'immat.

Et le controleur te dit normalement je devrai vous le refuser.

Alors un chassis modifié pffffffffffffff !!!! Vaut mieux maisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:

Et le controleur te dit normalement je devrai vous le refuser.


Non il doit marquer "contrôle impossible" mais il ne peut pas te le refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le numéro de chassis oui, mais pour la plaque c'est refusé. Alors imagine avec un truc soudé maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu

oui la plaque d'immat en mauvais état c'est refusé et chez les flics c'est une amende aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
On se calme sinon je frappe!



Arno t'es chiant...




Bon trêve de plaisanterie, sven et huron j'étudie les qualités d'acier et je regarde pour la faisabilité sur un 110. J'ai des plans (doc standard) mais il manque beaucoup d'information, sur les traverses entre autre.

Pour me situer, les tubes plomberie sont soit du S235JR ou S275 ou S355. Moins résistant que du 15CDV6 ou 25CDV4 S, n'est-ca pas?

Pour les autres, J'ai retrouvé ma frappe à froid sur mon chassis........plus qu'a ressouder sur le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, j ai envie de jouer moi, dis moi quand t es libre, et on joue avec tes nouveaux noutils, sinon j ai des planches de chassis de 110, on se voit quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
putain, j ai envie de jouer moi, dis moi quand t es libre, et on joue avec tes nouveaux noutils, sinon j ai des planches de chassis de 110, on se voit quand ????


Arrêtes, tu m'excites.......

Pas libre avant 10jours.
Le week-end du 27 février....je termine ce qui me reste à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:

Pour me situer, les tubes plomberie sont soit du S235JR ou S275 ou S355. Moins résistant que du 15CDV6 ou 25CDV4 S, n'est-ca pas?


Ouais, le tube sera un peu plus epai que du 25CD4S, mais moins cher et tu n'aura pas de soucis de trempe au moment de la soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Beurk a écrit:

Pour me situer, les tubes plomberie sont soit du S235JR ou S275 ou S355. Moins résistant que du 15CDV6 ou 25CDV4 S, n'est-ca pas?


Ouais, le tube sera un peu plus epai que du 25CD4S, mais moins cher et tu n'aura pas de soucis de trempe au moment de la soudure.


J'arrive pas à trouver des abaques de fournisseur pour pouvoir comparer le produit (dimensions, résistance,........)

Donc à te lire, j'en conclue, de façon empirique qu'un châssis à base de tuyaux de chauffage serai faisable.
Ma crainte:
1-y arriver, mais avoir un sous-dimensionnement impropre à traiter la fatigue à l'usage (ce n'est pas pour 1 proto, mais un véhicule roulant)
2-ne pas y parvenir faute de marbre.........

Dans les deux cas, je vais déjà me lancer dans les plans de réalisation et faire 1 poutre.
Je cherche désespérément la quantité d'allongement d'un tube (suivant la qualité choisie) passé à la cintreuse à galet.
Pour mémoire le type de réalisation que j'envisage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A base de tube de chauffage c'est possible mais c'est pour les protos maison. Pour la competition il y un reel gain en poids et en precison avec le 25CD4. C'est ce que demande certaines ligues dans le cahier des charges.

Pour les abaques, je regarde ce que j'ai qui traine dans mes bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
A base de tube de chauffage c'est possible mais c'est pour les protos maison. Pour la competition il y un reel gain en poids et en precison avec le 25CD4. C'est ce que demande certaines ligues dans le cahier des charges.

Pour les abaques, je regarde ce que j'ai qui traine dans mes bouquins.


Alors après renseignements pris le 25cd4s serait le + adapté, c'est plus un acier de qualité serrurerie que transport de fluides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
sven a écrit:

pour le Ct , tout est possible si tu trouves une CG mod


Non mais toi tu rêves complet !! Faut arrêter de croire au père noël !!
Une CG mod possède une fiche des mines bien détaillée (pour preuve j'ai celle de l'umm sous les yeux !!).
(...)


Il semblerait que certaines DRIRE ne gardent pas d'archives de ce type, j'étais allé à la DRIRE de Champagne Ardenne pour un landmaniac "joueur" qui avait acheté un land avec une carte grise "mod", ils m'ont dit qu'ils détruisaient les dossiers (papier) au bout de 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb51 a écrit:
Il semblerait que certaines DRIRE ne gardent pas d'archives de ce type, j'étais allé à la DRIRE de Champagne Ardenne pour un landmaniac "joueur" qui avait acheté un land avec une carte grise "mod", ils m'ont dit qu'ils détruisaient les dossiers (papier) au bout de 5 ans ?


Si c'est le cas j'en achète une de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, les dossiers ne sont conservés que 5 ans.




Ca me fait penser il faut que je regarde la CG du range de la copine de mon père, un V8 diésélisé avec un TD peugeot, si ça trouve elle est en Mod! Comme il est accidenté tel quel il vaut plus grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb51 a écrit:
Clément a écrit:
sven a écrit:

pour le Ct , tout est possible si tu trouves une CG mod


Non mais toi tu rêves complet !! Faut arrêter de croire au père noël !!
Une CG mod possède une fiche des mines bien détaillée (pour preuve j'ai celle de l'umm sous les yeux !!).
(...)


Il semblerait que certaines DRIRE ne gardent pas d'archives de ce type, j'étais allé à la DRIRE de Champagne Ardenne pour un landmaniac "joueur" qui avait acheté un land avec une carte grise "mod", ils m'ont dit qu'ils détruisaient les dossiers (papier) au bout de 5 ans ?


Idem pour la Saone et loire.........le miens n'a plus de trace de passage mine l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:


Ca me fait penser il faut que je regarde la CG du range de la copine de mon père, un V8 diésélisé avec un TD peugeot, si ça trouve elle est en Mod! Comme il est accidenté tel quel il vaut plus grand chose...




et celle que je t'avais acheté ? je ne me souviens plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est celle de mon VM...; Heu achetée... Ça va ça t'a pas couté trop cher non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...