sven 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 y'a un électricien parmi nous ? un qui connait bien les normes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 sven a écrit:y'a un électricien parmi nous ? un qui connait bien les normes ? Ben Hervé en bidouilleet Tonio la même chose mais en officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est pour mettre en place le tableau de la maison , choisir les équipements , je suis aussi électro , mais y' plus de 15ans que j'ai mon diplôme , donc plus trop aux normes !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 sven a écrit:c'est pour mettre en place le tableau de la maison , choisir les équipements , je suis aussi électro , mais y' plus de 15ans que j'ai mon diplôme , donc plus trop aux normes !!!!!!!!Hors norme ? c'est une autre façon de dire "Gros" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Guillaume a écrit:sven a écrit:c'est pour mettre en place le tableau de la maison , choisir les équipements , je suis aussi électro , mais y' plus de 15ans que j'ai mon diplôme , donc plus trop aux normes !!!!!!!!Hors norme ? c'est une autre façon de dire "Gros" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 'cuuuuuuuuuuuuulés ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Moi aussi je connais bien l'énorme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si tu veux, je te scanne un tableau type au norme. Tu pourras t'en inspirer. J'ai ça dans mes bouquins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 les normes de couleurs des fils n'ont pas bougées depuis 1970, ça devrai deja le faire. Apres il y a surtout une question de logique.http://electric.system.free.fr/normes/normes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 tu ch quoi comme norme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 En fait je fais deux tableaux , un principal dans la maison , et un anexe dans le garage , avec le tri sur les deux , il faut que je sache ce que je met comme disjo en tête , Il faut que j'aille acheter et que je monte ça assez vite , mais a quelques centaines d'euros le disjo je voudrais éviter d''en prendre un pour rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ben si c pour le tri tu prend un dijo tri (3phases + neutre) avec un ampérage suiffisant suivant ce que tu as comme puissance delivré par EDF prend un disjoncteur courbe D pour la protec de matériel ayant un courant d'appel élevésinon courbe C c normal et ...M moteur de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonsoir à tous,sven si besoin,j'ai mon pote bruno que tu connais(du burns day celui qui a le zx 10r)qui est electricien et pourras te renseigner pour normes,branchement,qualité matos et autre sans aucun soucis.Fait signe si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 rangebebert a écrit:Fait signe si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rangebebert 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour,sven je te donne son telephone par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites