Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlatPlat

Remorque

Messages recommandés

Ayant eu l'imprudence de na pas faire valider le prmis E à l'poque ou il suffisait de mettre un tampon , je l'ai dans le baba quand je veux utiliser une remorque lourde.

L'obligation ou non d'avoir e E pour une remorque est débattu sur tous les forums, et ça vire souvent au pugilat, du coup, j'y comprend que dalle.

Apparemment Huron maitrise le sujet de ce que j'ai pu lire.

Question : je n'ai pas de permis E.

Ma caisse fait 2230 kg en PTAC (F2 sur la carte grise).

1-Est ce que je peux tracter une remorque de 750 kg de PTAC??

2-Est ce que je peux tracter plus lourd???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton permis actuel te permet de tracter une remorque avec un PTAC n'excédant pas 750kg.

D'une manière générale, tu as besoin de passer le E(B) si ton poids total roulant (remoqueur + remorque) dépasse les 3T5, ou si le PTAC de ta remoque dépasse 750kg, ou si le PTAC de ta remorque est supérieur au poids à vide de ton véhicule tracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:


1-Est ce que je peux tracter une remorque de 750 kg de PTAC??


Oui (mais voir au-dessus les exclusions)

PlatPlat a écrit:
2-Est ce que je peux tracter plus lourd???


Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Ton permis actuel te permet de tracter une remorque avec un PTAC n'excédant pas 750kg.

D'une manière générale, tu as besoin de passer le E(B) si ton poids total roulant (remoqueur + remorque) dépasse les 3T5, ou si le PTAC de ta remoque dépasse 750kg, ou si le PTAC de ta remorque est supérieur au poids à vide de ton véhicule tracteur.


Merci guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à 750kgs, aucun soucis.
Au-delà:

tout dépend du ptac de ta remorque et du poids à vide et du ptac de ta voiture.

si PTAC remorque inférieur au poids à vide de ta voiture et si la somme des PTAC est inférieure ou égale à 3,5t, pas besoin du permis E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Tu veux déjà mettre le range sur plateau?


Les morceaux de l'autre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Beurk a écrit:
Tu veux déjà mettre le range sur plateau?


Les morceaux de l'autre oui.


Ben mets les sur le toit du Range, tu gagneras le poids de la remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Beurk a écrit:
Tu veux déjà mettre le range sur plateau?


Les morceaux de l'autre oui.


Ben mets les sur le toit du Range, tu gagneras le poids de la remorque


Mon Range n'est pas une bétaillère MÔssieur, j'utilise la Jeep pour transporter les poubelles.

Suis bien obligé de faire de la place, il parait qu'il y a un gros qui vient stocker son tas de ferraille en Mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Beurk a écrit:
Tu veux déjà mettre le range sur plateau?


Les morceaux de l'autre oui.


Ben mets les sur le toit du Range, tu gagneras le poids de la remorque


Mon Range n'est pas une bétaillère MÔssieur, j'utilise la Jeep pour transporter les poubelles.

Suis bien obligé de faire de la place, il parait qu'il y a un gros qui vient stocker son tas de ferraille en Mai.


c'est pas sympa de traiter Hervé de gros alors qu'il fait un régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Beurk a écrit:
Tu veux déjà mettre le range sur plateau?


Les morceaux de l'autre oui.


Ben mets les sur le toit du Range, tu gagneras le poids de la remorque


Mon Range n'est pas une bétaillère MÔssieur, j'utilise la Jeep pour transporter les poubelles.

Suis bien obligé de faire de la place, il parait qu'il y a un gros qui vient stocker son tas de ferraille en Mai.


c'est pas sympa de traiter Hervé de gros alors qu'il fait un régime





Je pensais pas à lui en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:

Question : je n'ai pas de permis E.

Ma caisse fait 2230 kg en PTAC (F2 sur la carte grise).

1-Est ce que je peux tracter une remorque de 750 kg de PTAC??

2-Est ce que je peux tracter plus lourd???

Merci.


1 Oui
2 Oui

Les limites sans permis E sont :

- Le PTC maxi d'une remorque correspond au PV du véhicule tracteur tant que l'addition du PTC tractreur + PTC remorque ne dépasse pas 3t500. Et sans oublié la limite du poid de la remorque à la moitié du PV du vehicule tracteur si il n'y a pas de systeme de freinage sur la remorque.
- Le PTC maxi donner par le constructeur a bien consulter (ex : twingo c'est 250kg)
- Le report de charge de 30% (sur le vehicule tracteur) qui permet de chargé plus que le maximum autorisé, mais vitesse limitée à 65km/h sans prendre les voies expresse et les autoroutes.
- Le poids maxi tractable de l'attelage. Mais bon en dessous de 750kg pas besoin de controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:

- Le report de charge de 30% (sur le vehicule tracteur) qui permet de chargé plus que le maximum autorisé, mais vitesse limitée à 65km/h sans prendre les voies expresse et les autoroutes.


Tiens j'avais oublié cette règle. D'ailleurs, il me semblait que c'était 20%. Mais bon, si tu annonces 30%, c'est que tu as raison

PS : laisses tomber pour le 22 (merci quand même). Je monte finalement le 13 comme prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 1,3 et limité à 65 km/h. Apres tu peux charger encore plus, mais je ne sais plus la limite. Par contre c'est 45 ou 25 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
C'est 1,3 et limité à 65 km/h. Apres tu peux charger encore plus, mais je ne sais plus la limite. Par contre c'est 45 ou 25 km/h.


Je savais pour les limitations de vitesse.
Même chose d'aileurs avec le permis E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !!!!

Franchement c'est la merde cette histoire de permis, ils auraient pu faire plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Ouais !!!!

Franchement c'est la merde cette histoire de permis, ils auraient pu faire plus simple.


c'est clair pas de permis du tout ca aurai été mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
huron a écrit:
Ouais !!!!

Franchement c'est la merde cette histoire de permis, ils auraient pu faire plus simple.


c'est clair pas de permis du tout ca aurai été mieux


A l'époque ou j'ai passé mon permis, il donnait le E, contre une simple visite médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
A l'époque ou j'ai passé mon permis, il donnait le E, contre une simple visite médicale.


Tu es si vieux que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
PlatPlat a écrit:
A l'époque ou j'ai passé mon permis, il donnait le E, contre une simple visite médicale.


Tu es si vieux que ça ?


J'ai le permis depuis 89.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:


Les limites sans permis E sont :

- Le PTC maxi d'une remorque correspond au PV du véhicule tracteur tant que l'addition du PTC tractreur + PTC remorque ne dépasse pas 3t500. Et sans oublié la limite du poid de la remorque à la moitié du PV du vehicule tracteur si il n'y a pas de systeme de freinage sur la remorque.


Donc, si j'ai bien compris, ma caisse pesant 1535 kg à vide, et son PTAC étant de 2230 kg.

Je peux tracter au max, une remorque de 750 kg, non freinée, et 1270 si elle est freinée????

C'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, c'est con, mais c'est ça. Apres il y a les derogation pour certain véhicule qui ont un PTAC de 4t250, genre camping car. Afin de pouvoir mettre une remorque de 750kg maxi derriere.

Il y a juste le poids de la remorque non freiné le maximum légal est de 615 kg au dessus et jusqu'a 750 kg c'est toujours sans permis E mais avec un systeme de freinage obligatoire.

Mais en générale, il vaut mieux avoir le pers E dès que tu dépasses les 750kg. C'est beaucoup plus pratique lors des controles. Ils ne te font pas chier car la plus par du temps, ils regardent le PTC de la remorque et dès que c'est plus de 750kg et sans permis E ils commencent a rentrer dans des calculs qu'ils finissent meme par se perdre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:

A l'époque ou j'ai passé mon permis, il donnait le E, contre une simple visite médicale.


comme ca que j'ai eu le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore j'etais pas le pire ...

la salle d'attente ressemblai aux alcooliques anonymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
PlatPlat a écrit:

A l'époque ou j'ai passé mon permis, il donnait le E, contre une simple visite médicale.


comme ca que j'ai eu le mien


Bah ouais, aujourd'hui, je me foutrais des tartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
et encore j'etais pas le pire ...

la salle d'attente ressemblai aux alcooliques anonymes


mouarf, je l ai eu aussi en salle d attente,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle d'attente d'enfer

Le mien c'est pas mieux, je l'ai eu à l'armée avec le permis C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
800€ de tartes quand meme !!!


T'as raison....

A priori, j'ai un pote qui a trouvé une auto école qui le fait pour le prix du code plus une leçon ou deux, soit aux alentoursde 200€, mais ça fait chier quand même.

Surtout de repasser le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...