Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve20

comment vous appelez ca ?

Messages recommandés

Je connais pas le nom en français mais pour se servir de ça il te faut soit une machine exprès soit une presse hydraulique, la puissance dépend du diamètre, mais au moins 25/30 tonnes.

Les scies cloches ça coute pas si cher que ça. L'avantage de ce système c'est que ça te fait un emboutissage qui renforce et rigidifie ta pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop pour une commande groupée sur ce site on peut voir ils ont la cintreuse qu'on veut avec Guillaume et au même prix que chez le fabricant.

T'as vu le prix de la machine pour se servir de ton emporte pièces? (Tien c'est peut être ça le nom! ) 795$! plus le set encore autant! T'as intérêt a faire pas mal de trous pour rentabiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
comment vous apelez ca en france !!???
http://www.vansantent.com/sheet_metal_machines/dimple_dies.htm

avec poincon et emporte piece je trouve pas !

et peut on en trouver avec des diam metrique car la c chiant en plus faut acheter la sci cloche en pouce ... donc ca fait chère


ou alors achat groupe/partagé si qq intéressé


Ben moi j'appélerai çà : une boite à trou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:


Ben moi j'appélerai çà : une boite à trou non ?


J'allais dire une connerie, mais, je vais me retenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu regarde bien il donne 10 T pour faire l'emboutissage donc comme je vais m'acheter ( c en commande mais pas dispo avant janvier) une presse hydro de 20T ca doit le faire ....

oui les emporte_piece sont un peux chere mais la boite de 6 de 0,5 1 1,5 2 2,5 et 3 " ca me semble bien ...

cla quelle la cintreuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la JD2 model3 la moins chère quoi, vu l'usage qu'on va en avoir on va pas prendre une machine électrique ou hydro hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prenez pas une cintreuse trop petite !! si y a du 15CDV6 a plier c costaud

pour info je commence mes court de soudure sur tig le 8 janvier mrgreenmrgreen

et je recup un gros TIG AC/DC en 380v en fait c sur ce tig que le gars va me former car il viennent d'en acheter un neuf plus petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend ce qu'on peut j'ai un budget plus que réduit, maintenant si tu veux participer et en profiter on peux prendre plus gros...
Attention il faut un "die set" (coquilles etc..) par taille de tubes, nous on prend du 1"3/4 (44mm) pour les arceaux, c'est tout pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
On prend ce qu'on peut j'ai un budget plus que réduit, maintenant si tu veux participer et en profiter on peux prendre plus gros...
Attention il faut un "die set" (coquilles etc..) par taille de tubes, nous on prend du 1"3/4 (44mm) pour les arceaux, c'est tout pour le moment.


Dis moi quand tu veux commander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça http://www.vansantent.com/model_3_bender.htm
Ça http://www.vansantent.com/model_3_bender_dies.htm (1-3/4" R6,5" 180° ref: 100242)

Avec ça éventuellement: http://www.vansantent.com/tube_positioners.htm
(Un des trois soit le TC1 soit un kit...)

Deluxe TC-Kit Tube Welding Positioner Kit, Set of 5...
Includes 2) TC1s, 1) TC90, 1) TBH and 1) TC3





[b][size=9][b]
[size=9][b][size=9][strike][b]
[/b][/size][/b][/strike][/size][/b]List
$201.30


[/size][/b]





Best
Seller!

TC-Kit
Tube Welding Positioner Kit, Set of 4...

Includes 2) TC1s, 1) TC90, and 1) TBH






[b][size=9][b]
[size=9][b][size=9][strike][b]
[/b][/size][/b][/strike][/size][/b]
List $131.40


[/size][/b]


Bon, si y'a d'autres trucs à commander pour faire une commande groupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:


tu avais vu la technique de Fab21 pour ses gueules de loup ? pour quelqu'un qui métrise un peu le métal ça avait l'air simple


Oui ça a l'air simple, mais ça l'est pas tant que ça surtout pour les angles autres que 90° sur des tubes déjà cintrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Dis moi quand tu veux commander....


Dès que j'ai réussi à piquer deux trois sacs à des vieilles...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
pascalrange a écrit:


tu avais vu la technique de Fab21 pour ses gueules de loup ? pour quelqu'un qui métrise un peu le métal ça avait l'air simple


Oui ça a l'air simple, mais ça l'est pas tant que ça surtout pour les angles autres que 90° sur des tubes déjà cintrés...


c'est clair que quand on le voit faire tout a l'air simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé chez RRconcept cet am, j ai demandé le prix d un arceau ext,








ARGHHHHHHHHHHHHHH?
2600€ sans pose



je vais le faire, je devrais récuperer une cintreuse, depuis 1an 1/2, mais pas le temps, entre nous les prix sont trés cher en france, mais je lui ai quand même pris un tunnel de boite d occaz, j avais coupé le mien pour passage en lt 77, maintenant santana

pour info, joignez vous a kuku et guigui, car ca vaut le coup de le faire, et en plus quand on commence a faire des trucs un peu just, et que l on voit des lr sans arceau, ben ca fait réfléchir, perso je ne sent pas le 90 (manque de pratique) je serai content d en avoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut regarder pour pouvoir ceintré des tube pour arceaux au norme FIA ... je sais plus le diam du principal mais faut pouvoir passer au moins ce diam

dans ce cas je peux me joindre a vous car faudra refair le proto de course...

et j'en profiterait aussi pour les emporte pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trouvé ça :

"De mémoire les aciers de type 25CD4S sont homologué l'arceau principale
doit être en 50X2 et les autres tubes en 40X2, mais vous aurez tous les
détails précis sur:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

Allez diretement à la page 169 pour les schémas"

mais comme tout règlements il doit y avoir une chié de différence entre tel ou tel catégorie de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben ca fait réfléchir, perso je ne sent pas le 90 (manque de pratique)


bizarre, j'ai conduit des lands en TT et mon seul soucis se pose dans les devers et descentes... putains de ressort vive les lames!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norme FIA 2009

http://www.scribd.com/doc/2914514/Rollcage-FIA-Appendix-J-Art-253-0809

45X2.5 ou 50X2 (1.75"X0.095" ou 2"X0.083") donc ça colle avec notre "die set de 1-3/4"

Bon après la FIA c'est le gros bordel, ça change tous les ans et bientôt ça va être Hans obligatoire+ reservoir spécial+ extincteurs automatiques etc... Reservé aux gros teams friqués avec des protos à 100000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
TONIO7# a écrit:
ben ca fait réfléchir, perso je ne sent pas le 90 (manque de pratique)


bizarre, j'ai conduit des lands en TT et mon seul soucis se pose dans les devers et descentes... putains de ressort vive les lames!!


meme si j ai commencé en lames, je n ai pas le meme niveau que toi, donc perso, pour l instant, je ne sents pas cette caisse, a voir a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Norme FIA 2009



Bon après la FIA c'est le gros bordel, ça change tous les ans et bientôt ça va être Hans obligatoire+ reservoir spécial+ extincteurs automatiques etc... Reservé aux gros teams friqués avec des protos à 100000€...


pas mieux, norme = economie primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
TONIO7# a écrit:
ben ca fait réfléchir, perso je ne sent pas le 90 (manque de pratique)


bizarre, j'ai conduit des lands en TT et mon seul soucis se pose dans les devers et descentes... putains de ressort vive les lames!!


meme si j ai commencé en lames, je n ai pas le meme niveau que toi, donc perso, pour l instant, je ne sents pas cette caisse, a voir a la longue


Arrête de me prendre pour dieu je conduis comme une merde, c'est le véhicule qui fait tout quand je fume pas l'embrayage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:

Bon après la FIA c'est le gros bordel, ça change tous les ans et bientôt ça va être Hans obligatoire+ reservoir spécial+ extincteurs automatiques etc... Reservé aux gros teams friqués avec des protos à 100000€...


C'est pas bientôt, c'est maintenant.

Je suis totalement anti-FFSA mais ce genre de règlement je suis pas contre, sauf pour les extincteurs.
T'en parlera à ma soeur qui c'est sortie en rallye sans et avec le système hans, même si c'est cher, c'est très très justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouver aussi c ca
45 x 2.5
(1.75"x0.095")
ou
50 x 2.0
(2.0"x0.083")


je sais c chiant mais si je veux refaire le proto j'ai pas le choix !!

un truc a acheter aussi c le machin pour faire les gueule de loup y en a des pas trop cher et ca a l'air bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux incliner la table de ma perceuse jusqu'à 45°, juste à faire une bride adaptée et ça fait exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai !! moi aussi je peux l'incliner mais si ta de la longueur derriere ca peut etre chiant par rapport a un travail horizontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai plus de 3m sous plafond ça laisse de la marge, après pour maintenir la pièce y'a des astuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...