Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Le Petit Frère...

Messages recommandés

huron a écrit:
Tu as encore bossé longtemps apres ?


Jusqu'à 18h00...
Mais 8h30 - 18h00 par 3°C, j'ai chopé une ****** de crève !!!!!

La suite ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre avis : je pensais passer les fils électriques du plafond entre la moquette et l'isolation, et non entre l'isolation et le toit.
Et je vais m'arranger pour que les fils soient systématiquement sur les renforts de façon à les retrouver plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les renforts sont les seuls endroits où tu peux visser pour fixer des trucs, donc gaffe pour les aménagements ultérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Les renforts sont les seuls endroits où tu peux visser pour fixer des trucs, donc gaffe pour les aménagements ultérieurs.


T'as raison, je fais les faire courrir le long des renforts... Bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toutes les plaques d'isolation sont terminées. Plus qu'à coller mais il fait trop froid et j'ai peur que la néoprène prène mal....
Cyrille, tu colles à 4°C ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bon, toutes les plaques d'isolation sont terminées. Plus qu'à coller mais il fait trop froid et j'ai peur que la néoprène prène mal....
Cyrille, tu colles à 4°C ????


je dirais oui mais le vieux raleur va te dire non...

t'as qu'a coller au sika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à rentrer le Def dans le salon mais je ne suis pas sûr que Karine soit d'accord...

Je vais mettre un chauffage d'appoint dans le Def demain matin et je colle l'après-midi...


PS : au fait Hervé, j'ai regardé ta colle. Elle est faite pour support absorbant, ce qui n'est pas vraiment le cas de ton toit. Fais gaffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température minimale d'utilisation doit être indiquée sur le pot, en général c'est entre 10 et 25°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C mini, effectivement.... Pas prêt de la coller !

Bon, je passe aux réservoirs demain et à la douchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
tu cloisonnes entre l'avant et l'arriere ?


Non, je veux pouvoir garder la possiblité de passer en 4 places quand je veux. Je suis en train de voir comment je vais faire le montage pour que cela soit le plus pratique, le moins lourd et accessoirement le plus esthétique.
Le lit va donc sans doute se rabattre sur la banquette une fois celle-ci repliée. La partie côté passages de roue sera fixe (ou du moins rapidement démontable si j'ai besoin du Def pour transporter de l'encombrant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume pour le collage fais gaffe, pas de radiateur ayant une résistance apparente et toutes les portes ouvertes, les solvants sont une grosse saloperie inflammable et pas bonne du tout pour les poumons et ton petit cerveau (trichloréthylène entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Guillaume pour le collage fais gaffe, pas de radiateur ayant une résistance apparente et toutes les portes ouvertes, les solvants sont une grosse saloperie inflammable et pas bonne du tout pour les poumons et ton petit cerveau (trichloréthylène entre autres)


J'ai lu la notice, t'inquiètes... mais je laisse tomber pour quelques jours : il fait encore -4°C ce matin. Même pas la peine d'envisager de coller quoique ce soit.
Je passe aux réservoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais peut être faire la même chose, verrait demain si je conclu. Par contre ya des vitres de toit...Au niveau chaleur ça le fait vraiment ?

Question con, niveau isolation sonore, ça améliore quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Vais peut être faire la même chose, verrait demain si je conclu. Par contre ya des vitres de toit...Au niveau chaleur ça le fait vraiment ?

Question con, niveau isolation sonore, ça améliore quelque chose ?


Pour les deux questions, la réponse est oui. Toutes les personnes qui ont isolé se disent bluffé par l'efficacité par l'efficacité et sonore et thermique.

Tu passes de ciel de toit rigide ou renforts plastiques sur les cotés à isolation+moquette : rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, vue d'ensemble :



Les raccordements dans le détails :



La pompe 8l/min (qui sera dans un compartiment parfaitement isolé pour lui éviter les coups de gel)



En haut, le bouton pour la résistance (eau chaude 37°C Very Happy eh oui, j'aime bien mon confort), en bas, démarrage de la pompe / et un porte 6 fusibles additionnel :



Et pour rendre à César ce qui est à César, il s'agit d'un montage Challenge 4X4 (PUB ! Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garabrits des côtés sont finis aussi. A l'arrache, ça va donner ça...



Va pas avoir froid pépère :DIl ne manque plus que le kit d'isolation des fenêtres, et le glasstint noir foncé.... :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question a ceux qui on déjà posé ca , point de vue condensation ca donne quoi avec ces produits" isolant mince"?

parce que nous on doit 2cm entre la couverture et l'isolant ou sous couverture pour ventilation .et la même chose a l' intérieur

d'où ma tite question con du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose :

* Cancer du poumon
* Asthme
* Bronchite
* Étouffement
* Broncho-pneumopathie chronique obstructive
* Légionellose
* Grippe saisonnière
* Grippe A (H1N1)
* Grippe porcine
* Lèpre
* Bronchiolite
* HoudardMania


Mais ils ne sont plus tous jeunes, pas de reproduction en vue alors rien a craindre.
















Ps: Sinon j'ai un collegue qui vend des conventions Obsèques mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriste a écrit:
tite question a ceux qui on déjà posé ca , point de vue condensation ca donne quoi avec ces produits" isolant mince"?

parce que nous on doit 2cm entre la couverture et l'isolant ou sous couverture pour ventilation .et la même chose a l' intérieur

d'où ma tite question con du jour.


Gros débat sur tous les forums. Y en a qui ne jure que par l'espace laissé entre le toit et l'isolant mais là, il faut prévoir une ventilation "forcée" (comme un ventilo de PC par exemple) car sinon cela condense entre les deux et là problèmes d'odeur, d'humidité,....
D'autres collent directement les couches au toit.

J'ai choisi la facilité. Et à la différence de ceux qui ont un hard top, le SW donne beaucoup plus de possiblité d'aération de l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout le pont arrière à refaire.... il y a du jeu à mort dans les mains meneuses et les 1/2 arbres.... Je vais refaire ça à neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de temps à perdre, il faut que j'avance.

Première partie, habiller la zone entre les passages de roue pour y mettre 4 caisses. Le dessus sera la partie principale de couchage.



Deux obligations dans mon cahier des charges :

1. pouvoir utiliser la partie arrière pour transporter des choses encombrantes. Le couchage doit donc pouvoir s'enlever facilement et rapidement
2. pouvoir utiliser quand je veux la banquette arrière (je dois conserver les ceintures et points d'ancrage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation des pièces qui formeront le caisson principal et qui ne bougera pas.



Et cela devrait donner ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me va. Il faut donc que fasse les découpes pour les ceintures de sécurité (au sol et dans la partie arrière du caisson), et faire mon système pour enlever facilement le couchage, et enfin tout fixer !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop !!!! Deux rangements à faire à droite, deux aussi côté gauche sachant qu'il y a la pompe pour le réservoir d'eau.



Et tout est calé au mm. Pas de jeu.


Cyrille !!! Une idée pour habiller le côté où j'ai les tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie, la prolongation du sommier par-dessus la banquette.

Le décrochement aux pieds va être cloisonné pour y mettre des pièce de méca (demi-arbre, arbre de trans,...) bref, les trucs longs dont on ne sais jamais quoi faire.

Côté 1/3 qui a été enlevé et qui recevra la frigo, pas de soucis. Une cloison en tre le frigo et la banquette et le dessus qui s'enlève pour accéder au frigo.



Par contre, je n'arrive pas à visualiser la partie au-dessus de la banquette ni à faire quelque chose de cohérent, pratique et facile à enlever.
Si vous avez des idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
La banquette sera comment quand tu va mettre la prolongation ?


Comme la photo juste au-dessus. Si je la renvoyais complètement contre l'assise des sièges avant, elle serait plus haute que mon couchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être sur charnière ?

Dans ce cas il y a deux solutions, soit un support au sol (des pieds), soit deux supports au niveau des montants (mais je sais pas si ca passe avec les ceintures).

Dans les deux cas faut que ça soit costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Ca va être sur charnière ?

Dans ce cas il y a deux solutions, soit un support au sol (des pieds), soit deux supports au niveau des montants (mais je sais pas si ca passe avec les ceintures).

Dans les deux cas faut que ça soit costaud...


Merci Clément.
Non, je vais éviter les charnières.
Cyrille vient me proposer une esquisse qui me va bien.



Cela me permet ainsi d'enlever indifféremment côté gauche et/ou côté droit, tout est calé devant/derrière (un peu comme le système que j'ai utilisé pôur le couchage) et je peux ainsi mettre sous le matelas les planches enlevées.

Nickel ! Merci Cyrille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokeekiki a écrit:
haaa ca ressemble a ca un def propre sans bordel dedan !!


Ça va pas durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
cherokeekiki a écrit:
haaa ca ressemble a ca un def propre sans bordel dedan !!


Ça va pas durer...



Y aura du bordel, mais il restera propre...
Rappelle-toi de mon avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
kurios a écrit:
cherokeekiki a écrit:
haaa ca ressemble a ca un def propre sans bordel dedan !!


Ça va pas durer...



Y aura du bordel, mais il restera propre...
Rappelle-toi de mon avatar...


Bof...........il est encore tout sale à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du matin :
Le tunnel de rangement pour les grandes pièces (il sera redémonté pour installer une isolation ainsi qu'un peu de moquette pour éviter les cling-cling en roulant)



Logement du frigo (à isoler en partie et ventiler)



dont j'ai facilité l'accès en articulant la planche du lit :



Le lit du coup commence à prendre forme :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu renforce BEAUCOUP plus les fixation les petites équerres ca va pas suffire sur la "tôle" en Afrique ta tout qui va exploser ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
faut que tu renforce BEAUCOUP plus les fixation les petites équerres ca va pas suffire sur la "tôle" en Afrique ta tout qui va exploser ......


C'est boulonné dans la tôle tous les endroits où le bois est en contact....
Je te montrerai quand tu viendras et tu me diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on continue cet après-midi par les rangements...

Côté gauche :



Côté droit :



Ajustement nickel ! :sun: J'ai laissé 1mm de jeu pour la dilatation au cas où



On commence vraiment à se rendre compte de la taille du lit.... :diable:



Et le teintage de vitres côté gauche est fait (merci Huron pour le coup de main - impossible d'avancer aujourd'hui : l'eau savonneuse gelait au contact de la vitre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
question ou tu a percé dans les ailes ta pas peur que la flotte passe


Nan, j'ai boulonné avec de la pâte à joint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
J'aime beaucoup.


Merci.

Au fait, je te rappelle demain. J'ai peut-être trouvé ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le glastint t'en as eu pour cher ? c'est du "vrai ou un simple fillm noir ?
tu vois encore un peu a travers ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...