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Invité

range cellule du paternel

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Invité

bon début des travaux



pour voyage lointain à deux
donc intégration de la tente de toit sur le toit en lui même donnant un espace de vie plus grand et fixation du lit en hauteur la journée

à suivre ...

et je sais c'est pas pour le franchissement mais projet qui me plait

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Va y avoir de la découpe!

Par contre ça va être bien chiant à étanchéifier tout ça...

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Clément a écrit:
barbidul a écrit:
on a le droit de faire une telle modif


non


non pas plus que de changer la suspension et mettre des pc en tube !! mais c'est vrai que c'est un peu plus voyant

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pascalrange a écrit:
Clément a écrit:
barbidul a écrit:
on a le droit de faire une telle modif


non


non pas plus que de changer la suspension et mettre des pc en tube !! mais c'est vrai que c'est un peu plus voyant



surtout si il le laisse comme ça pour roulé

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barbidul a écrit:
pascalrange a écrit:
Clément a écrit:
barbidul a écrit:
on a le droit de faire une telle modif


non


non pas plus que de changer la suspension et mettre des pc en tube !! mais c'est vrai que c'est un peu plus voyant



surtout si il le laisse comme ça pour roulé


pourtant il a la clim mais il avait encore chaud

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Invité

la suite





l'arrondi est pas top mais bon !! le plus chiant reste à faire avec le rajout d'aile

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Invité
Guillaume a écrit:
Y a encore du boulot ! En poids, pas trop lourd ?
Le parechoc AR sert de réservoir à quoi ? Eau ?


pare choc couplé avec celui de l'avant pour réserve d'air branché avec compresseur

poids de la structure 45 kilos donc avec les toles 60 kilos environ et la tente de toit doit resté 35 kilos vu qu'il n'y a pas le dessous

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Invité
TONIO7# a écrit:
j aime bien ,c est bien fait
c est con, t as pas hérité de son talent



ben non faut toujours une tare dans la famille tu sais de quoi je parle mouarfffff

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Invité
wwwiwi a écrit:
nice job
tu cherches a faire de la conccurence a youennnnn ?


on aurais bien aimé qu'il soit là pour l'arrondi et si il pouvait venir pour le rajout d'aile et l'étanchéitée

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pascalrange a écrit:
et l'étanchéitée





chez sika y'a une nouvelle colle spéciale métaux Wink , sinon du butyl pour les parebrise ça vas bien

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Invité
sven a écrit:
pascalrange a écrit:
et l'étanchéitée





chez sika y'a une nouvelle colle spéciale métaux Wink , sinon du butyl pour les parebrise ça vas bien


tu pense que juste en collant ça suffit ? pas de fixation rigide ?
c'est surtout la jonction cellule et ancien toit sut le devant

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si c'est bien collé , un pare brise tiens la rigidité d'une voiture actuellement , sur pas mal d'autos c'est comme ça Wink


après , si c'est les mêmes matériaux tu peux souder , mais je ne suis pas sur que ce soit plus solide , en plus tu affaiblit les métaux aux bords des soudures sur d'aussi fines épaisseurs

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Invité
sven a écrit:
si c'est bien collé , un pare brise tiens la rigidité d'une voiture actuellement , sur pas mal d'autos c'est comme ça Wink


après , si c'est les mêmes matériaux tu peux souder , mais je ne suis pas sur que ce soit plus solide , en plus tu affaiblit les métaux aux bords des soudures sur d'aussi fines épaisseurs


le soucis est là toit en alu et cellule en acier !!

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Invité
d'ailleurs comment faire la finition a la jonction des toles ??

sintofer direct ou d'abord autre chose ? j'ai entendu parlé de choucroute !! c'est quoi ?

merci

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sven a écrit:
pas le même principe , donc colle OU rivets


Je voulais dire rivets et de quoi étanchiéser tout autour pour éviter que la merde aille se mettre entre les deux plaques....

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pascalrange a écrit:
j'ai entendu parlé de choucroute !! c'est quoi ?

merci


Un truc avec des saucisses et du chou, y'a aussi du lard et des patates, c'est une spécialité alsacienne je crois!








Yapadkwa!

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Kurios a écrit:
pascalrange a écrit:
j'ai entendu parlé de choucroute !! c'est quoi ?

merci


Un truc avec des saucisses et du chou, y'a aussi du lard et des patates, c'est une spécialité alsacienne je crois!








Yapadkwa!





sinon les deux cotés sont fermés et les supports de plaques de désensablage posé de chaque côté

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UP

Finalement je vais faire pareil (au niveau de la structure). Mais j'aimerai avoir une petite précision, pourquoi il n'a pas fait la structure en alu, ça doit peser non ?

Je cherche à gagner du poids (ouuuiii je sais, le régime du chauffeur est prévu j'ai anticipé bande de ). Je voulais partir sur un hard top d'origine modifié, mais il pèse une tonne... Avec une structure en alu ça devrais le faire, mais en cas de tonneau ?

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mon père aime la ferraille

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pascalrange a écrit:
mon père aime la ferraille


Il a fait avec ce qu'il avait aussi. Non???????

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Invité

les parents sont donc revenu et du coup il va y avoir a nouveau de la découpe
l'aménagement à tenu nickel pas une fuite , toute les portes reste fermé , le système du lit nickel et la tente de toit aussi mais trop exigue pour ma mère car avec la sclérose en plaques elle peut pas se bouger comme elle veut donc modif à venir dans les mois à venir


le but pouvoir tenir debout dedans et là mes parents on un avantage il mesure même pas 1m60
donc création d'un range azalai ! dans l'esprit du moins ; tout en rigide plus de toit à lever , pouvoir manger dedans la journée sans avoir à lever le toit et lit escamotable au niveau des meubles

voili voilou

ps pour ce qui n'avait pas vu la fin




http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=71749

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Si je puis me permettre, il devrait renforcer et rigidifier ses suspattes à l'arrière. Il est beaucoup trop tassé.

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Guillaume a écrit:
Si je puis me permettre, il devrait renforcer et rigidifier ses suspattes à l'arrière. Il est beaucoup trop tassé.


non c'est les ressorts avant qui était trop haut on les à changés avant le départ et maintenant assiette nickel
ressorts arrière ome +500 kg avec amortisseur ome doublé avec un procomp

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Faut aimer le style, mais ça devrait le faire..

Ils sont partis je crois?? Tu sais où ils sont actuellement????

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putain, qu il est beau, j aime beaucoup, les idées a la con, comme la reserve d eau chauffante pas cher

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PlatPlat a écrit:

Ils sont partis je crois?? Tu sais où ils sont actuellement????


oui à côté de moi

ils sont revenu de Turquie suite à un soucis avec le réservoir que mon père a fabriquer, il a grillé deux pompe donc doit y avoir un soucis dans la conception à revoir

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Invité
TONIO7# a écrit:
putain, qu il est beau, j aime beaucoup, les idées a la con, comme la reserve d eau chauffante pas cher


justement la réserve chauffe si il y a du soleil donc avec le temps qu'ils ont eu c'était pas top tout les jours ! donc ça aussi ça sera modifié je pense

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ca lui fait une bonne bouille de baroudeur a ce reureu... manque plus que lara croft au volant

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Invité
Clément a écrit:
UP

Finalement je vais faire pareil (au niveau de la structure). Mais j'aimerai avoir une petite précision, pourquoi il n'a pas fait la structure en alu, ça doit peser non ?

Je cherche à gagner du poids (ouuuiii je sais, le régime du chauffeur est prévu j'ai anticipé bande de ). Je voulais partir sur un hard top d'origine modifié, mais il pèse une tonne... Avec une structure en alu ça devrais le faire, mais en cas de tonneau ?


et pourquoi pas adapter un système comme celui la
http://www.leboncoin.fr/caravaning/116506030.htm?ca=21_s

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Invité

si tu regarde là tu vois que le capot de la caravane se déplie pour un des deux lit , donc peut ètre pas obligé de mettre les deux côté

je sais encore une idée a la con mais je changerais pas j'aime ça

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