Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

ARB et transmission ASCHCROFT

Messages recommandés

wwwiwi a écrit:
Beurk a écrit:
Je peux mettre mon grain de sel?

ca depend

De quoi?

Invité

ben moi je m'en fout j'ai mes arbres d'origine

salut,

je prend la discussion en cours...

J'ai ete tres occupe ces derniers temps.. de gros changements arrivent dans ma vie (et celle de ma famille)... mon status d'expat risque de s'eteindre d'ici qques mois...

pour les ARB... le 128 a remplace le 56...il ont remedier a qques probleme de fiabilite (cage plastique), mai sle montage officiel fait passe le tutau cuivre pres de la couronne.. donc Ashcroft fait un montage a lui...

sinon, pour l'ARB qui bloque pas... a 90% c'est le joint torique....

Salut Xav !!!!!!
putain qu'on est con !!!! On a suivi bêtement de schéma classique alors qu'on aurait pu faire ça ! Pourquoi on n'y pas pensé ?!
Merci du "tuyau" !

t'as un MP.....

Guillaume a écrit:
Bon, je viens de recommander la bague avec le tube de cuivre, et les deux joints toriques.
Et Aschcroft reprend la première pièce si elle est effectivement défectueuse. Au top le service garantie....

Les pièces viennent d'arriver ! Trop fort !!!!!

TONIO7# a écrit:
y a modif du corp de pont ? ou ca passe ?

Il faudrait une photo du dessus pour voir comment passe le tuyau le long du chapeau et comment il rentre dans le corps de pont...

A mon avis, ils ont dû meuler l'intérieur du corps à la base du chapeau pour que ça passe pile poil avec une petite fraise

si tu as toutes les infos, et que ce n est pas le joint torique de sortie, on doit redemonter, on pourrait essayer ce montage ??

TONIO7# a écrit:
si tu as toutes les infos, et que ce n est pas le joint torique de sortie, on doit redemonter, on pourrait essayer ce montage ??

Si tu veux. Cela nous obligera juste à redémonter l'ARB complètement et à régler à nouveau le jeu de la couronne. Mais, cela me paraît plus judicieux

Tonio, je me demande si effectivement on pourrait tenter de faire passer le tube de cuivre à la base du support du chapeau de palier.

Il ya un décrochement à cet endroit et cela doit pouvoir passer. Si tu as un corps de pont qui tâîne chez toi, tu peu xy jeter un coup d'oeil ?
Et à ce moment là, on perce côté intérieur au diamètre du tube et à l'extérieur ce qu'il faut pour passer le boulon.
Ma seule interrogation c'est que c'est une partie qui baigne dans l'huile. Il va donc falloir prévoir ce qu'il faut pour jointer efficacement et surtout durablement.

je regardais un chapeau tout à l'heure , ça doit passer , par contre faudrat plutot meuler un peu le pieds Wink

je pense que ce sera effectivement bien mieux par là Wink

pour l'huille t'inquiètes ça ne passera pas par le filetage , et le tuyau est en pression Wink

Attention, en comparant les 2 photos, le passage du 2eme montage s'effectue sur le plan de joint. Non seulement, il faudra meuler le corp de diff mais aussi le corp du pont, amha.

Pont arrière de range pré-91

Beurk a écrit:
Attention, en comparant les 2 photos, le passage du 2eme montage s'effectue sur le plan de joint. Non seulement, il faudra meuler le corp de diff mais aussi le corp du pont, amha.

Pont arrière de range pré-91

je suis d accord, a voir sur place

Beurk a écrit:
Du coup si meulage du plan de joint, bof l'étanchéité

tu meules pas tout quand meme et y a pas besoin de bcp de surface pour avoir une bonne etanchéité
et pis un coup de pate bleue et zou

a voir, y a que dalle en pression dans un corps de pont, j aimerai plus d info, sur le montage, j ai été voir sur aschcroft et qu une tof, de coté, j aimerai une de face, si vous trouvez .........

Juste une petite question en passant. Sur cette image, c'est un RD56 en 24C mais pour un disco.

Le montage n'est pas dutout le meme entre les pots d'un def et ceux d'un disco ?

huron a écrit:
Juste une petite question en passant. Sur cette image, c'est un RD56 en 24C mais pour un disco.

Le montage n'est pas dutout le meme entre les pots d'un def et ceux d'un disco ?

Philippe, tu prends en cours.... le montage est inversé sur les nouvelles génération ARB (l'air entre du côté où la portée est la plus courte)

Ok, c'est ca que je ne comprenais pas. Apres je me suis dis il doit y avoir un montage avant et un arriere au pire.

• Créer...