TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 wwwiwi a écrit:j'ai le meme montage RD 56 et je n'ai pas eu a modifier le branchement elec pour ton probleme d'air, as tu bien serré le raccord d'air au niveau du nez de pont c'est un montage batard avec une olive a sertir si c'est pas serti il est possible que ca fuie dans le ponttu as un gros debit de fuite ?oui,tout l air se barre par la mise a l air libre du pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est la malédiction du Pshitttttttttt-klang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 pour le branchement, je crois que tu en as qu un donc pas de souci, mais quand tu en aura deux, on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 TONIO7# a écrit:pour le branchement, je crois que tu en as qu un donc pas de souci, mais quand tu en aura deux, on en reparleJ'en ai pas, c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 en fait l electrovanne 2 est alimentée par la 1, qui est alimentée par le compresseur, ( cest pour cela que tu ne peut avoir de bloc sans que le compresseur soit enclenché )donc qu en tu n a qu un bloc, tu branches sur l electrovanne 1, mais quand tu en as deux, tu dois faire la modif, enfin si tu veux qu il soit, indépendant, du moins sur le cablage de guillaume , c est comme ca, sinon on ne se serai pas fait chier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 je t'aiderai bien.....mais j'ai un Détroit locker depuis plus de 10 ans sans probléme remarque dans le pont avant pas trop pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 et quand tu as monté les roulements a rouleaux coniques tu as utilisé les bagues des anciens roulements apres les avoir fendues ? si oui as tu vérifié que ca n'a pas marqué la portée coté bague d'alim en air ? moi j'avais mal ébavuré les vieilles bagues et j'avais 2 belles trainées sur la portée j'ai tout toilé pour éviter les fuites si c'est le cas pour toi il est possible que les joints quadrilobes ( et non 'toriques' ) se soient bouffés en roulant et là pschiiiiitt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 moi ,si pas de fuite sur le montage a blanc a l'etau, c'est autre chose. Au vu de la photo et du passage du tube cuivre, quand je vois la forme d'un pont , j'ai bien peur que la couronne est choper le cuivre et ca frottais puis fuite, d'ou la pression dans le pont et a la mise a l'air libre! C'est mon idee, car vous avez tester une fois monter, mais tu sais , si le cuivre frottais sur la couronne cote oppose au dent , pour moi, tu sentirais rien du tout!!! Pour moi, avant de demonter,vidange le pont, si ta des particule de cuivre, ( l'huile est neuve ca va se voir ) si c'est pas ca, la soudure ( enfin brassure ) aurait lacher, peu etre aussi. Tiens, dis voir , la pression a la mise a l'air arrive vite ou c'est progressif???? Sinon désolé pour toi guillaume, c'est toujours decevant apres un weekend de meca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Beurk a écrit:C'est la malédiction du Pshitttttttttt-klang Non seulement ce n'est pas constructif, mais en plus cela devient super lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Guillaume a écrit:Beurk a écrit:C'est la malédiction du Pshitttttttttt-klang Non seulement ce n'est pas constructif, mais en plus cela devient super lourd ! Ben ouais là ça fait que "pchiiiiitttt", pas "klang" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 wwwiwi a écrit:et quand tu as monté les roulements a rouleaux coniques tu as utilisé les bagues des anciens roulements apres les avoir fendues ?si oui as tu vérifié que ca n'a pas marqué la portée coté bague d'alim en air ? moi j'avais mal ébavuré les vieilles bagues et j'avais 2 belles trainées sur la portée j'ai tout toilé pour éviter les fuites si c'est le cas pour toi il est possible que les joints quadrilobes ( et non 'toriques' ) se soient bouffés en roulant et là pschiiiiitt J'ai mis des roulements de diff neufs. Et on avait pas fendu les anciennes bagues. De toutes manières, la première vérif que je vais refaire, c'est le nez de pont car on a un doute avec Tonio. Ensuite, ben on tombera le bordel Ce qui est certain, c'est que je suis passé chez Challenge 4X4 hier en montant. Ils sont "catégoriques" : problème avec les joints. Cela leur arrive 1 fois sur 4. Depuis, il ne remonte le nez de pont qu'après avoir fait l'électricité et le pneumatique pour tester hors d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je pensait que vous l'aviez fait , je vérifie toujours en pression avant de remonter , c'est d'ailleurs pour ça que je commence par le compreseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Sur 3 sites ou ils expliquent le montage d'un RD56, ils font des essais a vide, sans huile dans les 3 cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Vous êtes lourds les gars ils ont testés avant,pendant et aprés le seul truc c'est que forcément en roulant ca tourne plus vite qu'à la main dans l'étau...... Alors si tuyau cuivre coupé ils le remplacent si joint HS il les remplacent et roule poupoule. C'est chiant de tout redémonté c'est sur mais quand il faut,il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Sam95 a écrit:Vous êtes lourds les gars ils ont testés avant,pendant et aprés le seul truc c'est que forcément en roulant ca tourne plus vite qu'à la main dans l'étau......Alors si tuyau cuivre coupé ils le remplacent si joint HS il les remplacent et roule poupoule.C'est chiant de tout redémonté c'est sur mais quand il faut,il faut.tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Sam95 a écrit:Vous êtes lourds les gars ils ont testés avant,pendant et aprés le seul truc c'est que forcément en roulant ca tourne plus vite qu'à la main dans l'étau......Alors si tuyau cuivre coupé ils le remplacent si joint HS il les remplacent et roule poupoule.C'est chiant de tout redémonté c'est sur mais quand il faut,il faut.Merci Sam... Parfois, je me demande si j'écris en français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 BUBU58 a écrit:moi ,si pas de fuite sur le montage a blanc a l'etau, c'est autre chose.Au vu de la photo et du passage du tube cuivre, quand je vois la forme d'un pont , j'ai bien peur que la couronne est choper le cuivre et ca frottais puis fuite, d'ou la pression dans le pont et a la mise a l'air libre! C'est mon idee, car vous avez tester une fois monter, mais tu sais , si le cuivre frottais sur la couronne cote oppose au dent , pour moi, tu sentirais rien du tout!!! Pour moi, avant de demonter,vidange le pont, si ta des particule de cuivre, ( l'huile est neuve ca va se voir ) si c'est pas ca, la soudure ( enfin brassure ) aurait lacher, peu etre aussi. Tiens, dis voir , la pression a la mise a l'air arrive vite ou c'est progressif???? Sinon désolé pour toi guillaume, c'est toujours decevant apres un weekend de meca!!! Si ce que je dis ca interresse personne faut le dire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Mais si Bubu ce que tu dis est tout a fait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Sam95 a écrit:Vous êtes lourds les gars ils ont testés avant,pendant et aprés le seul truc c'est que forcément en roulant ca tourne plus vite qu'à la main dans l'étau......Alors si tuyau cuivre coupé ils le remplacent si joint HS il les remplacent et roule poupoule.C'est chiant de tout redémonté c'est sur mais quand il faut,il faut. c est pas une histoire d etre lourd, je suis ouvert a toutes éventualités , je préfère une critique que rien, malgrés quenous l avons testé , avant, pendant, après, et il a fonctionné, mais après plusieurs essais , ben non, le tuyau coupé, j y crois pas, malgrés que ce soit possible, enfin, on verra, et que l erreur , si il y a , serve, c est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Guillaume a écrit:[ Ce qui est certain, c'est que je suis passé chez Challenge 4X4 hier en montant. Ils sont "catégoriques" : problème avec les joints. Cela leur arrive 1 fois sur 4.bref, peut etre juste pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 BUBU58 a écrit:BUBU58 a écrit:moi ,si pas de fuite sur le montage a blanc a l'etau, c'est autre chose.Au vu de la photo et du passage du tube cuivre, quand je vois la forme d'un pont , j'ai bien peur que la couronne est choper le cuivre et ca frottais puis fuite, d'ou la pression dans le pont et a la mise a l'air libre! C'est mon idee, car vous avez tester une fois monter, mais tu sais , si le cuivre frottais sur la couronne cote oppose au dent , pour moi, tu sentirais rien du tout!!! Pour moi, avant de demonter,vidange le pont, si ta des particule de cuivre, ( l'huile est neuve ca va se voir ) si c'est pas ca, la soudure ( enfin brassure ) aurait lacher, peu etre aussi. Tiens, dis voir , la pression a la mise a l'air arrive vite ou c'est progressif???? Sinon désolé pour toi guillaume, c'est toujours decevant apres un weekend de meca!!! Si ce que je dis ca interresse personne faut le dire........je le dis , c est pas parceque je ne répond pas, que ca ne m interresse pas, ce que je voudrais, ce qui est utopique, c est une affirmation de la panne, avec vos inter, on s oriente sur quel pièce a avoir lors du second démontage, afin de le refaire qu une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Ben ouais mais sans ouvrir on peut être sur de rien donc il va falloir démonter et si c'est pas réparable directement commander les pièces, remonter pour que Guillaume puisse rentrer et reredémonter après pour réparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Kurios a écrit:Ben ouais mais sans ouvrir on peut être sur de rien donc il va falloir démonter et si c'est pas réparable directement commander les pièces, remonter pour que Guillaume puisse rentrer et reredémonter après pour réparer... je suis d accord, mais bon ce serai cool que l on ai les pièces qui ont merdé, sinon qui qui a un diff en 24, pour pret ?????? aux cas ou, que l on puisse aviser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Ou tout recommander si jamais le tuyau a cassé dedans c'est pas bien bon de rouler comme ça. Guillaume, tu demontes juste le diff chez toi et tu refais les essais a vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je pense que si le tuyau avait pété, il serai sorti de son logement niveau sortie de diff, et j ai vérifié, il y est toujours, c est pas le joint torique qui l aurai tenu tout de même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 tu peux toujours sortir les demi arbres et remettre le nez de pont comme ca et rouler ca te laissera le temps de recommander ce qui est mort tu as testé si le diff se bloque qand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 TONIO7# a écrit:je pense que si le tuyau avait pété, il serai sorti de son logement niveau sortie de diff, et j ai vérifié, il y est toujours, c est pas le joint torique qui l aurai tenu tout de même ???si le tuyau se coince en travers c du dommaine du possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 j imagine une couronne de diff tourner, si elle prend le tube, elle doit le sortir du logement, mais comme on dit, un démontage sera véridicte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 joli mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Essayer d'avoir un autre RD128 complet soit par un pro soit par un pote de façon a faire l'opération en une journée. Aprés tu rachétes uniquement ce que tu prends dans le kit neuf pour le rendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bon, je viens de recommander la bague avec le tube de cuivre, et les deux joints toriques. Et Aschcroft reprend la première pièce si elle est effectivement défectueuse. Au top le service garantie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 t'es sur que c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 wwwiwi a écrit:t'es sur que c'est ca ? Je vérifie ce week-end l'écrou sur le nez de pont. Dans tous les cas, l'opération ne me coûtera rien sinon le renvoi de la pièce... et au moins, quand je démonte (si je démonte) j'ai ce qu'il faut Ils ont préféré me renvoyer les joints car s'ils sont pincés, il faudra les changer absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Guillaume a écrit:Assemblage les 1/2 arbres avec les joints homo Aschcroft :Merci Sam pour le conseil : il faut réussir à faire passer la goupille du 1/2 arbre (une vraie galère). On emmanche comme une tête de marteau en tapant sur un support non durLe blocage de la bague sur le 1/2 arbre nous indique alors que le 1/2 arbre est bien enclenché (et accessoirement, la graisse du joint homo gicle !). la question con du jour : comment ca se démonte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 En tirant TRES TRES TRES TRES fort ! J'en sais rien. Pourquoi ? Tu vas t'acheter les joints et tu te demandes comment tu vas sortir tes 1/2 arbres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 non au cas ou tu ne te rappelle pas j'ai tout changé y a pas longtemps suite a un certains crac au D3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Tu as mis des joints homo Aschcroft ? Pour les enlever, on doit simplement tirer je pense, mais très fort (sans doute avec un touil d'arrachage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 toi alzeimher te guettes, tu m'as deja demandé ca plusieurs fois et oui j'ai tout mis en renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 pour enlever , on cogne sur le joint homo en bloquant le demi arbre dans un étau entre deux cales , et c'est casse couille si ils ont été mal montés ! en tapant par exemple pour les mettre rien de plus simple , tu serre un collier d'électricien dessus , et tu fait glisser le tout dans le joint homo , pas besoin de taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 De toute facon le but c'est quoi???? Mettre le clip dans la gorge du joint homo donc plusieurs méthodes possibles,du moment que le clip se met tu as réussi. Moi j'ai pris l'option la plus simple et la plus rapide à mes yeux. J'aligne le demi arbre avec le joint homo et le laisse s'enclenché en le tapant sur une plaque de bois,pas comme un bourrin juste ce qu'il faut pour que ca fasse clique. Aprés pour le sortir c'est simple aussi avec un aide qui prend le joint homo et toi le demi arbre tu tape avec un maillet tendre (genre pour les parquets bois) tout en tirant le demi arbre et hop il sort tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Y a pas à tortiller, c'est un métier.... Sam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Sam95 a écrit:De toute facon le but c'est quoi???? Mettre le clip dans la gorge du joint homo donc plusieurs méthodes possibles,du moment que le clip se met tu as réussi. Moi j'ai pris l'option la plus simple et la plus rapide à mes yeux. J'aligne le demi arbre avec le joint homo et le laisse s'enclenché en le tapant sur une plaque de bois,pas comme un bourrin juste ce qu'il faut pour que ca fasse clique. Aprés pour le sortir c'est simple aussi avec un aide qui prend le joint homo et toi le demi arbre tu tape avec un maillet tendre (genre pour les parquets bois) tout en tirant le demi arbre et hop il sort tout seul. dans la théorie oui , mais dans la pratique tu te rends compte que ceux qui sont rentrés en tapant sont vachement plus chiant à sortir après ! mais bon , comme d'hab les astuces à la con ne plaisent que rarement aux pros qui ont leurs vieilles habitudes de travail ! ! ! maintenant , c'est vous qui voyez ! y'en a qu'on essayé . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Mouais, pas faux. Maintenant, j'espère que je n'aurais de si tôt à les séparer, sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 sven a écrit:Sam95 a écrit:De toute facon le but c'est quoi????Mettre le clip dans la gorge du joint homo donc plusieurs méthodes possibles,du moment que le clip se met tu as réussi.Moi j'ai pris l'option la plus simple et la plus rapide à mes yeux.J'aligne le demi arbre avec le joint homo et le laisse s'enclenché en le tapant sur une plaque de bois,pas comme un bourrin juste ce qu'il faut pour que ca fasse clique.Aprés pour le sortir c'est simple aussi avec un aide qui prend le joint homo et toi le demi arbre tu tape avec un maillet tendre (genre pour les parquets bois) tout en tirant le demi arbre et hop il sort tout seul.dans la théorie oui , mais dans la pratique tu te rends compte que ceux qui sont rentrés en tapant sont vachement plus chiant à sortir après ! mais bon , comme d'hab les astuces à la con ne plaisent que rarement aux pros qui ont leurs vieilles habitudes de travail ! ! ! maintenant , c'est vous qui voyez ! y'en a qu'on essayé . . . . . . oui , mais bon si tu les as enlevé, c est que c etait mal monté ?, sinon y a rien a retoucher, maintenant, guillaume a posté le 12 septembre, qu il montait des arbres renforcés, il a demandé conseil, on lui en a donné, mais les critiques aprés, fondées soient elles, j ai du mal, que ce post relate toutes les erreurs , je suis pour,en résumé, donnons les conseils maintenant pour les autres, les " fallait faire comme ca", c est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 sven a écrit:Sam95 a écrit:De toute facon le but c'est quoi????Mettre le clip dans la gorge du joint homo donc plusieurs méthodes possibles,du moment que le clip se met tu as réussi.Moi j'ai pris l'option la plus simple et la plus rapide à mes yeux.J'aligne le demi arbre avec le joint homo et le laisse s'enclenché en le tapant sur une plaque de bois,pas comme un bourrin juste ce qu'il faut pour que ca fasse clique.Aprés pour le sortir c'est simple aussi avec un aide qui prend le joint homo et toi le demi arbre tu tape avec un maillet tendre (genre pour les parquets bois) tout en tirant le demi arbre et hop il sort tout seul.dans la théorie oui , mais dans la pratique tu te rends compte que ceux qui sont rentrés en tapant sont vachement plus chiant à sortir après ! mais bon , comme d'hab les astuces à la con ne plaisent que rarement aux pros qui ont leurs vieilles habitudes de travail ! ! ! maintenant , c'est vous qui voyez ! y'en a qu'on essayé . . . . . . c'est surtout que les pros ont des aides... et quand on a gouté aux joies d'avoir un manoeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 TONIO7# a écrit:oui , mais bon si tu les as enlevé, c est que c etait mal monté ?, sinon y a rien a retoucher, maintenant, guillaume a posté le 12 septembre, qu il montait des arbres renforcés, il a demandé conseil, on lui en a donné, mais les critiques aprés, fondées soient elles, j ai du mal, que ce post relate toutes les erreurs , je suis pour,en résumé, donnons les conseils maintenant pour les autres, les " fallait faire comme ca", c est trop tard zen chaton ydizent pas que c'est mal monté y causent du démontage et pis si tu casses un demi arbre renforcé il faut bien le démonter nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Perso moi c'est un joint homo qui avait prit un méchant coup du à l'accident du Orange donc forcément fallait le sortir et tout c'est trés bien passé.Pour ce qui est de se faire aider ben même ta femme ou un voisin peut le faire et ca pas besoin d'être pro en plus tu n'abimes rien du tout.Bref chacun fait comme il veut et peut,j'essaye de conseiller au mieux afin que tout se déroule bien maintenant il y a plein de façon de faire et d'astuces que je ne connais pas mais en général j'arrive toujours au but . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je peux mettre mon grain de sel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Beurk a écrit:Je peux mettre mon grain de sel? ca depend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites