Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Freins séparés de tafiole

Messages recommandés

Comme j'en ai raz le cul d'avoir de roues qui ne bloquent pas, j'ai imaginé ça :




Avantages :
- indépendant du circuit de freinage
- efficacité !!!!!!
- on ne se pète pas le bras à tirer une manette
- on contrôle l'écart des plaquettes avec le disque quand ce n'est pas freiné et donc pas de contact ni d'usure quand on roule.

Inconvénients :
- dimensions (enfin pas forcément)
- comment calculer la force à appliquer pour choisir le bon vérin ?
- prix du système hydraulique ?? (pompe,...) Faut que j'arrive à en récupérer un pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
tu viens d inventé l étrier de frein, bravo


C'est tout a fait ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
tu viens d inventé l étrier de frein, bravo


Mais qu'il est con ! Oui je sais sauf que le vérin est alimenté par un circuit hydraulique comme sur un engin de TP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu rajoutes du poids
- Montage pas franchemant réalisable par manque de place
- Systeme hydraulique a gerer

Ce que tu as dessiné revient au meme que le frein a main séparé. Deja au lieu de mettre à l'horizontale tes leviers, mets les verticalement pour n'avoir qu'a les pousser. Tu auras plus de force en poussant. Regade en Rally, les levier sont verticaux, pour avoir plus de force et de rapidité a s'en servir.


Sinon il y a une solution





























Moi je perçerai des trous dans les disques et ensuite avec des goupilles je bloque la rotation de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blagues a parts, le plus simple serai donc un systeme abs, en pilotant les electrovannes electroniquement, genre bouton poussoir, cela doit etre possible, et moins contraingnant, que ton autre montage hydraulique mon avis, surtout que si t arrives a recuperer un systeme, tu pourra le faire sortir sur les 4 roues ,
faudrait le monter en derivation, et qu il reste sous pression, avec une vanne de securité quand meme, de facon a pouvoir le fermer complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un système ABS c'est autant de boulot !

Et puis le système abs c'est roue bloqué ou pas, mais pas freiné.


Si j'arrive à trouver une pompe et une commande pas cher, ça ne va pas me couter grand chose, et surtout ca reste indépendant du circuit de freinage !

Pour répondre à huron :
- le poids, j'en manque à l'arrière et puis là c'est sur le pont donc au plus bas
- le manque de place pas forcement j'ai fait un gros schéma, déjà le vérin en réalité sera tout petit (en longueur)
- Ya quoi à gérer dans le système hydraulique à part mettre la pompe en route à l'entrée de la zone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part la pompe, deux électrovannes proportionnelles , si tu ne veux pas forcer, avec un distributeur, pour avoir un retour quand t as pompe tournera pour rien, j estime le poids de l ensemble a 4 kg maxi, sans les etriers, je peux te sortir un shema hydrau si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
je peux te sortir un shema hydrau si tu veux


Je suis preneur surtout que tu dois être au top là dedans normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
TONIO7# a écrit:
je peux te sortir un shema hydrau si tu veux


Je suis preneur surtout que tu dois être au top là dedans normalement !

normalement, mouarfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quand même les complications, la solution est bien plus simple tu montes des disques plus grands avec les étriers qui vont avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous, le résumé d ' huron et de kurios, est le mieux pour moi, un avis perso, montée une pompe hydrau rien que pour ca, c est beaucoup de taf pour rien , si rien d autre a distribuer, surtout c est des sources de pannes créées alors que du simple est efficace,

par contre si tu veux vraiment mettre du poids a l arrière, je ne vois qu une solution, prendre sven en singe, si c est pas assez prends wwiwi aprés une décharge de tonio, mais c est un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
entre nous, le résumé d ' huron et de kurios, est le mieux pour moi, un avis perso, montée une pompe hydrau rien que pour ca, c est beaucoup de taf pour rien , si rien d autre a distribuer, surtout c est des sources de pannes créées alors que du simple est efficace,


sources de pannes de quoi ? Ya aucun rapport avec le fonctionnement du véhicule (mis à part la courroie de la pompe)...

Alors que mes freins séparés sur le circuit de freinage m'ont bien cassé les couilles jusqu'à présent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
donc t as raison, ok


Fait pas la gueule !!

Mais le principe d'un truc indépendant du circuit de freinage ça me plais vraiment (j'ai toujours un problème de freins sur mon truc et ça me gonfle grave !)

Puis faut pas oublier que c'est pour de la compétition, c'est sérieux !
J'ai besoin d'être sur du freinage quand je suis dans un méga dévers car même sylvain est pas assez lourd pour rattraper le coup


Et puis j'aime bien me démarquer des autres (sinon je roulerai pas en autobus à lames pour faire du trial )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deja un system comme ça





Mais si tu ne freines pas en meme temps au pied, ça ne fonctionne pas. Perso, je tourne le system de frein a main de 180 degrés, je modifie les poignées pour qu'elles se retrouvent quasiment à la verticale et je modifirai aussi l'arrivé de l'hydraulique pour ne pas avoir a ce servir du frein au pied pour mettre tout le circuit sous pression.

Mais bon c'est qu'une idée comme ça, apres pour faire simple rien ne t'empeche d'envoyer directement de la pression sur les pistons arrieres pour bloquer les roues. Mais je ne sais pas combien de bars peut supporter le circuit. Deja juste en changeant le liquide de frein tu as des surprises au premier freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ca :



Ca ne marche pas et j'ai même pété les tiges...

J'ai essayé ça :



Ça fonctionne uniquement sur sol glissant (alors que la plupart des trial se font sur sol très sec et rocailleux)


Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de me répéter :


tu gardes ton système de levier , tu vires les émetteurs pourris qui sont dessus , et tu me des émetteurs d'embrayage de patrol , qui sont assistés par de petits vaccums , et là tu as à la fois la force et le proportionnel






enfin bon , je dis ça . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Bon, alors en


1 LE RESERVOIR


2 Le moteur, chez toi
ce sera une poulie moteur


3 la pompe hydrau


4 le regulateur de
pression, vu que ta pompe tournera tout le temps, tarée juste au dessus de tes
besoin en pression pour bloquer une roue sur du sec


5 et 6 tes
distributeurs, selon tes besoins, en rouges des electrovannes avec ca , tu
bloques une roue avec le petit doigt,, avec l autre tu peux te gratter les
fesses


7 et 8 ton ingénieuse
idée, des etriérs de frein quoi





sinon, vous pouvez
corriger, c est le plus simple que j ai trouvé, et je sais je suis une bille en
paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanksss

C'est se à quoi je pensais sauf que j'avais oublié le régulateur.

On peut remplacer les electrovannes par des manettes pour contrôler la course des vérins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu , je te l ai sortie luxe, qui a mon avis est beaucoup moins bien pour le feeling , les manettes sont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhh tous le monde s en fout, bon on dit des conneries alors ?,,,,,,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
bon alors c est quand ton sujet meca ????


Quand j'aurai trouvé le système...

Faut que je trouve un vérin qui va bien, j'en ai un mais il est trop gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
au risque de me répéter :


tu gardes ton système de levier , tu vires les émetteurs pourris qui sont dessus , et tu me des émetteurs d'embrayage de patrol , qui sont assistés par de petits vaccums , et là tu as à la fois la force et le proportionnel






enfin bon , je dis ça . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
sven a écrit:
au risque de me répéter :


tu gardes ton système de levier , tu vires les émetteurs pourris qui sont dessus , et tu me des émetteurs d'embrayage de patrol , qui sont assistés par de petits vaccums , et là tu as à la fois la force et le proportionnel






enfin bon , je dis ça . . . . . .


je confirme, mais bon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...