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PlatPlat

Pompe a essence

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J'ai besoin d'une confirmation.

Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????

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PlatPlat a écrit:
J'ai besoin d'une confirmation.

Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????



oui .......

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Merchi M'sieur.

Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj????

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Invité
barbidul a écrit:
PlatPlat a écrit:
J'ai besoin d'une confirmation.

Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????



oui .......


non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact

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Invité
PlatPlat a écrit:
Merchi M'sieur.

Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj????


le relais de la pompe est devant l'ecu le plus prés du tunnel de boite

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Invité
PlatPlat a écrit:
Merdum. Suis en panne.


quesqu'il t'arrive ??

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pascalrange a écrit:
barbidul a écrit:
PlatPlat a écrit:
J'ai besoin d'une confirmation.

Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????



oui .......


non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact



et ta soeur des que tu met le contact la pompe se met en route tio biloute

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pascalrange a écrit:
PlatPlat a écrit:
Merdum. Suis en panne.


quesqu'il t'arrive ??


Suis parti faire une tite balade (suis allé au village quoi, 2 km ). Il a démarré nickel. Je m'arrete 1/2 heure. Redémarre, rentre à la maison.

Au moment de le redémarrer, le lanceur fonctionne, mais rien d'autre.

Alors, j'ai cherché, et j'entend pas la pompe quand je met le contact.

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PlatPlat a écrit:
Merchi M'sieur.

Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj????


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Invité
barbidul a écrit:
pascalrange a écrit:
barbidul a écrit:
PlatPlat a écrit:
J'ai besoin d'une confirmation.

Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????



oui .......


non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact



et ta soeur des que tu met le contact la pompe se met en route tio biloute


j'ai pas de soeur

j'ai vraiment un doute !! me semble que sur le 3.5 la pompe fonctionne seulement au lancement pas juste au contact

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Invité
PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:
PlatPlat a écrit:
Merdum. Suis en panne.


quesqu'il t'arrive ??


Suis parti faire une tite balade (suis allé au village quoi, 2 km ). Il a démarré nickel. Je m'arrete 1/2 heure. Redémarre, rentre à la maison.

Au moment de le redémarrer, le lanceur fonctionne, mais rien d'autre.

Alors, j'ai cherché, et j'entend pas la pompe quand je met le contact.


tu n'as pas récupéré le cd que j'ai envoyé a Kurios ?

faut tester les relais devant l'ecu

appelle moi aprés 20h si tu veut on regarde ça ensemble avec la doc que j'ai

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pascalrange a écrit:


tu n'as pas récupéré le cd que j'ai envoyé a Kurios ?

faut tester les relais devant l'ecu

appelle moi aprés 20h si tu veut on regarde ça ensemble avec la doc que j'ai


Pas récupéré.

Il est où l'ECU sur le 3.5?? Sous le siège avant droit comme sur le 3.9??

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Invité
OUI et devant trois relais et celui de la pompe est celui le plus prés du tunnel de boite , au milieu relais de masse et coté porte relais principal je crois !! du moins sur pour celui de la pompe

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Bon, ok, je ferais ça plus tard, il va faire nuit, et en plus, y'a un vent à décorner un cocu dehors.

Je t'appelerais. Si tu veux bien.

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Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.
Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré.

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Kurios a écrit:
Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.
Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré.


LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU

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Invité
PlatPlat a écrit:
Bon, ok, je ferais ça plus tard, il va faire nuit, et en plus, y'a un vent à décorner un cocu dehors.

Je t'appelerais. Si tu veux bien.


quand tu veux , puis on se calle un moment pour faire ça tranquille ! mercredi je suis de repos mais par contre commence a démonter ton siège pour sortir l'ecu car il faudra faire des test sur la fiche multiprise du boitier

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pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit franc

et commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté

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Kurios a écrit:
Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.
Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré.


Bon, je suis allé voir ton shunt, il est toujours là.

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pascalrange a écrit:

LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU


J'a idémonté le plastique devant le siège, débroché, et rebroché le relais au cas ou. Rien de plus.

Je sens bien qu'il veut démarrer, mais il lui manque un truc, et ça ressemble à une panne d'essence, donc ,je me dirige vers la pompe.

D'autant quil y a encore de l'essence dedans.

A vue de nez, je dirais une 15 aine de litres.

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PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:

LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU


J'a idémonté le plastique devant le siège, débroché, et rebroché le relais au cas ou. Rien de plus.

Je sens bien qu'il veut démarrer, mais il lui manque un truc, et ça ressemble à une panne d'essence, donc ,je me dirige vers la pompe.

D'autant quil y a encore de l'essence dedans.

A vue de nez, je dirais une 15 aine de litres.


essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact mis

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Maurice a écrit:
pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit franc

et commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté


Bon, là on rentre dans des trucs où j'ai jamais mis les doigts, et qui demande du matos que j'ai pas.

Le multi mètre. De toute façon, je sais pas comment ça fonctionne.

Arrrghhh, les boules.

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Maurice a écrit:


essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact mis


J'ai pas compris ce qui devrais claquer tonio.

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Invité
PlatPlat a écrit:
Maurice a écrit:


essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact mis


J'ai pas compris ce qui devrais claquer tonio.


le relais

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Invité
PlatPlat a écrit:
Maurice a écrit:
pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit franc

et commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté


Bon, là on rentre dans des trucs où j'ai jamais mis les doigts, et qui demande du matos que j'ai pas.

Le multi mètre. De toute façon, je sais pas comment ça fonctionne.

Arrrghhh, les boules.


merdoum pas compliqué même moi j'ai réussi

va t'acheter un multimètre tu en aura forcément besoin a un moment !!

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tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe,

t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis

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PlatPlat a écrit:
Ok, j'en ai pas d'autres ici, donc faut que j'achète ça.


par contre pour le reste n'achète rien j'ai tout en double pour tester
les ralis pourrons toujours te servir par contre il me semble qu'il faut vraiment acheté que du bosch pour les relais de la pompe et le principal

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Maurice a écrit:
tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe,

t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis


Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis.

J'ai mis le contact.

Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son.

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Invité
PlatPlat a écrit:
Maurice a écrit:
tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe,

t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis


Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis.

J'ai mis le contact.

Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son.


donc relais ok et entend tu la pompe tournée ??

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Maurice a écrit:
t as un 3,9l en injection, champion


c'eszt bien ce qu'il me semblé le 3.5 ne fonctionne pas du tout comme les autre V8 injection

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pascalrange a écrit:


Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis.

J'ai mis le contact.

Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son.


donc relais ok [/quote]

donc, faut que je démonte la pompe??????

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PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:


Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis.

J'ai mis le contact.

Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son.


donc relais ok


donc, faut que je démonte la pompe??????[/quote]

je vien d'éditer ma réponse !! entend tu la pompe tourner quand le volet est boqué avec le tournevis et relais mis en place ?

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barbidul a écrit:
Maurice a écrit:
t as un 3,9l en injection, champion



marche pô pareil les z'autres


non c'est le 3.5 qui marche pas comme les autres

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t entends pas la pompe ?, sous l aile ar conducteur t as une prise ronde , regardes si t as du jus, une ampoule suffit, si oui pompe hs, si non cablage relais/pompe, tu peux aussi avoir un genre de fusible avant la prise, sur certain modele, au meme endroit que la prise, a voir

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barbidul a écrit:
GUILLAUME VITE UN POST MECANIQUE


oui mais un poste de Platplat aider en parti par Pascal je sais pas si cela fait un bon sujet

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barbidul a écrit:
Maurice a écrit:
t as un 3,9l en injection, champion



marche pô pareil les z'autres

correct, et oui en faite faut qu on soit en panne pour que ce soit interressant, mouarffffffffffffffffffffffffffff, un post meca

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pascalrange a écrit:


je vien d'éditer ma réponse !! entend tu la pompe tourner quand le volet est boqué avec le tournevis et relais mis en place ?


Non, on l'entend pas.

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Maurice a écrit:
t entends pas la pompe ?, sous l aile ar conducteur t as une prise ronde , regardes si t as du jus, une ampoule suffit, si oui pompe hs, si non cablage relais/pompe, tu peux aussi avoir un genre de fusible avant la prise, sur certain modele, au meme endroit que la prise, a voir


Bon, j'entend pas la pompe,et maintenant, il fait nuit.

Je vais vérifier cela samedi, d'ici là, j'aurais pas le temps.

J'aurais plutot tendance à penser à la pompe, si c'est le faisceau qui merde, il y aurait eu des signes avant. Non????

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avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,

putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends vite

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Invité
Maurice a écrit:
avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,

putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends vite


maurice tu es trop bonne ....




























en mécanique

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Maurice a écrit:
avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,

putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends vite


Je dirais faux contact à la prise...........ou défaut de masse : DW40

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avant tout regardes si t as pas un genre de fusible, 7 cm de long, devant la prise de pompe, sous l aile, tu peux le supprimer, a voir avant tout demontage, bon courage tiens nous au jus, mouarf

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