PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai besoin d'une confirmation. Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:J'ai besoin d'une confirmation.Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner???? oui ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merchi M'sieur. Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 barbidul a écrit:PlatPlat a écrit:J'ai besoin d'une confirmation.Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner????oui ....... non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Merchi M'sieur.Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj???? le relais de la pompe est devant l'ecu le plus prés du tunnel de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merdum. Suis en panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Merdum. Suis en panne. quesqu'il t'arrive ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:barbidul a écrit:PlatPlat a écrit:J'ai besoin d'une confirmation. Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner???? oui ....... non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact et ta soeur des que tu met le contact la pompe se met en route tio biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:PlatPlat a écrit:Merdum. Suis en panne.quesqu'il t'arrive ?? Suis parti faire une tite balade (suis allé au village quoi, 2 km ). Il a démarré nickel. Je m'arrete 1/2 heure. Redémarre, rentre à la maison. Au moment de le redémarrer, le lanceur fonctionne, mais rien d'autre. Alors, j'ai cherché, et j'entend pas la pompe quand je met le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Merchi M'sieur.Tu saurais quel est le n° du fusible qui correspond sur un 3.5 inj???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 barbidul a écrit:pascalrange a écrit:barbidul a écrit:PlatPlat a écrit:J'ai besoin d'une confirmation. Quand on met le contact, on doit entendre la pompe à essence tourner???? oui ....... non la pompe déclenche au lancement pas juste avec contact et ta soeur des que tu met le contact la pompe se met en route tio biloute j'ai pas de soeur j'ai vraiment un doute !! me semble que sur le 3.5 la pompe fonctionne seulement au lancement pas juste au contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:pascalrange a écrit:PlatPlat a écrit:Merdum. Suis en panne.quesqu'il t'arrive ??Suis parti faire une tite balade (suis allé au village quoi, 2 km ). Il a démarré nickel. Je m'arrete 1/2 heure. Redémarre, rentre à la maison.Au moment de le redémarrer, le lanceur fonctionne, mais rien d'autre.Alors, j'ai cherché, et j'entend pas la pompe quand je met le contact.tu n'as pas récupéré le cd que j'ai envoyé a Kurios ?faut tester les relais devant l'ecu appelle moi aprés 20h si tu veut on regarde ça ensemble avec la doc que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:tu n'as pas récupéré le cd que j'ai envoyé a Kurios ?faut tester les relais devant l'ecu appelle moi aprés 20h si tu veut on regarde ça ensemble avec la doc que j'ai Pas récupéré. Il est où l'ECU sur le 3.5?? Sous le siège avant droit comme sur le 3.9?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 OUI et devant trois relais et celui de la pompe est celui le plus prés du tunnel de boite , au milieu relais de masse et coté porte relais principal je crois !! du moins sur pour celui de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bon, ok, je ferais ça plus tard, il va faire nuit, et en plus, y'a un vent à décorner un cocu dehors. Je t'appelerais. Si tu veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Kurios a écrit:Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré. LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Bon, ok, je ferais ça plus tard, il va faire nuit, et en plus, y'a un vent à décorner un cocu dehors.Je t'appelerais. Si tu veux bien. quand tu veux , puis on se calle un moment pour faire ça tranquille ! mercredi je suis de repos mais par contre commence a démonter ton siège pour sortir l'ecu car il faudra faire des test sur la fiche multiprise du boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit francet commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Kurios a écrit:Tu entends pas la pompe, par contre regarde sous le capot à coté du débimètre y'a un support de relais, sans relais, avec un fil shunté, normalement c'est le relais de la pompe vérifie qu'il est bien mis.Innutile de remettre un relais, y'a un truc qui déconne j'en ai grillé trois, d'ailleurs y'en avait pas quand je l'ai récupéré. Bon, je suis allé voir ton shunt, il est toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU J'a idémonté le plastique devant le siège, débroché, et rebroché le relais au cas ou. Rien de plus. Je sens bien qu'il veut démarrer, mais il lui manque un truc, et ça ressemble à une panne d'essence, donc ,je me dirige vers la pompe. D'autant quil y a encore de l'essence dedans. A vue de nez, je dirais une 15 aine de litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:pascalrange a écrit:LE RELAIS DE LA POMPE EST DEVANT L'ECU J'a idémonté le plastique devant le siège, débroché, et rebroché le relais au cas ou. Rien de plus. Je sens bien qu'il veut démarrer, mais il lui manque un truc, et ça ressemble à une panne d'essence, donc ,je me dirige vers la pompe. D'autant quil y a encore de l'essence dedans. A vue de nez, je dirais une 15 aine de litres.essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit franc et commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté Bon, là on rentre dans des trucs où j'ai jamais mis les doigts, et qui demande du matos que j'ai pas. Le multi mètre. De toute façon, je sais pas comment ça fonctionne. Arrrghhh, les boules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact mis J'ai pas compris ce qui devrais claquer tonio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Maurice a écrit:essayes avec un manche de tournevis dans le debimetre , il devrait claquer si tu l enleves et le remets, contact misJ'ai pas compris ce qui devrais claquer tonio. le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ok, j'en ai pas d'autres ici, donc faut que j'achète ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Maurice a écrit:pascal a raison, si tu veux tester ton relais , t enleves le filtre a air et tu pousses le volet de debimetre, la tu dois entendre la pompe s activer, contact mis bien sur, si pas de bruit, tu regarde la prise coté arriere conducteur, tu bloque le volet avec un manche de tournevis, a la prise tu dois avoir du jus, si non, tu remontes au relais, tu regardes si il est commandé, si non tu refais le cablage de commande jusqu a trouver ou ca merde, si oui t as un courcircuit franc et commences par regarder ce que te dis kurios, il l a monté Bon, là on rentre dans des trucs où j'ai jamais mis les doigts, et qui demande du matos que j'ai pas. Le multi mètre. De toute façon, je sais pas comment ça fonctionne. Arrrghhh, les boules. merdoum pas compliqué même moi j'ai réussi va t'acheter un multimètre tu en aura forcément besoin a un moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe, t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Ok, j'en ai pas d'autres ici, donc faut que j'achète ça. par contre pour le reste n'achète rien j'ai tout en double pour tester les ralis pourrons toujours te servir par contre il me semble qu'il faut vraiment acheté que du bosch pour les relais de la pompe et le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 je vient de vérifier des le contact la pompe marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 t as un 3,9l en injection, champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe, t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis. J'ai mis le contact. Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:Maurice a écrit:tu enleves le filtre, tu bloques le volet ouvert, tu mets le contact, tu regarde les trois relais devant le siege passage un rouge et deux noir, la tu debroches celui de pompe , tu l entends monter ou descendre, tu reessayes sans tournevis, si il claque plus c est que c est bien celui de pompe, a ce momment ce serai juste ton alim de pompe, ou la pompe, t en as pour deux minutes et pas besoin d outil, a part le tournevis Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis. J'ai mis le contact. Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son. donc relais ok et entend tu la pompe tournée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:t as un 3,9l en injection, champion c'eszt bien ce qu'il me semblé le 3.5 ne fonctionne pas du tout comme les autre V8 injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis.J'ai mis le contact.Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son.donc relais ok [/quote] donc, faut que je démonte la pompe?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 PlatPlat a écrit:pascalrange a écrit: Bon, je viens d'aller le bloquer ouvert le volet du débimètre, avec le manche du tournevis. J'ai mis le contact. Volet ouvert, quand j'enlève et remet le relais, il claque, (il émet un bruit), quand je referme le volet, il n'émet aucun son. donc relais ok donc, faut que je démonte la pompe??????[/quote] je vien d'éditer ma réponse !! entend tu la pompe tourner quand le volet est boqué avec le tournevis et relais mis en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:t as un 3,9l en injection, champion marche pô pareil les z'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 barbidul a écrit:Maurice a écrit:t as un 3,9l en injection, championmarche pô pareil les z'autres non c'est le 3.5 qui marche pas comme les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 GUILLAUME VITE UN POST MECANIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 t entends pas la pompe ?, sous l aile ar conducteur t as une prise ronde , regardes si t as du jus, une ampoule suffit, si oui pompe hs, si non cablage relais/pompe, tu peux aussi avoir un genre de fusible avant la prise, sur certain modele, au meme endroit que la prise, a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 barbidul a écrit:GUILLAUME VITE UN POST MECANIQUE oui mais un poste de Platplat aider en parti par Pascal je sais pas si cela fait un bon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 barbidul a écrit:Maurice a écrit:t as un 3,9l en injection, championmarche pô pareil les z'autres correct, et oui en faite faut qu on soit en panne pour que ce soit interressant, mouarffffffffffffffffffffffffffff, un post meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pascalrange a écrit:je vien d'éditer ma réponse !! entend tu la pompe tourner quand le volet est boqué avec le tournevis et relais mis en place ? Non, on l'entend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:t entends pas la pompe ?, sous l aile ar conducteur t as une prise ronde , regardes si t as du jus, une ampoule suffit, si oui pompe hs, si non cablage relais/pompe, tu peux aussi avoir un genre de fusible avant la prise, sur certain modele, au meme endroit que la prise, a voir Bon, j'entend pas la pompe,et maintenant, il fait nuit. Je vais vérifier cela samedi, d'ici là, j'aurais pas le temps. J'aurais plutot tendance à penser à la pompe, si c'est le faisceau qui merde, il y aurait eu des signes avant. Non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui t es trop bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends vite maurice tu es trop bonne .... en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ok, la suite au prochain n°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Maurice a écrit:avant de demonter regardes quand meme si le jus arrive, apres une pompe qui fait sous marin dans l yonne, ca n a pas du lui faire du bien, deux trois merdes dans les pales, a voir,putain je suis trop bonne en meca, toino regardes j aprends viteJe dirais faux contact à la prise...........ou défaut de masse : DW40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 avant tout regardes si t as pas un genre de fusible, 7 cm de long, devant la prise de pompe, sous l aile, tu peux le supprimer, a voir avant tout demontage, bon courage tiens nous au jus, mouarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites