Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Protection des arbres de trans

Messages recommandés

Je cherche une solution pour protéger mes arbres de trans entièrement
ou au moins à moitié (du milieu jusqu'au nez de pont)... j'ai
simplement besoin de pouvoir jeter le véhicule sur des rochers sans
rien plier





J'ai commencé à les mâcher et pour le trial ufolep il faut absolument que je trouve une solution.
Un bon exemple c'est la descente d'une marche verticale comme à côté des rampes de montalieu.



Contrainte je ne peux pas toucher à l'angle du pont.



Voici un shéma grossier de fonctionnement du pont ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une sorte de tirant de pont plat fixé avec silenblocs en haut sur une traverse passant sous la bt et un fixation sous le nez de pont
fixation dans le style tirant de ponte arrièrer land rover c'est a dire en bas un rond et en haut une tige filetée dans le silenblocs enfin je me comprends

tiens pour comprendre ce que je veux dire au niveau des fixations
http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page17.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrai pas nous mettre une photo du dessous de l'ultramoche car en voyant aussi le chassis et tout ce qu'il y a autour ce serai plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fixations c'est pas vraiment le problème, le problème c'est que l'angle pris par le pont et l'arbre varie comme sur le shéma, c'est ça qui me pose une colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
tu pourrai pas nous mettre une photo du dessous de l'ultramoche car en voyant aussi le chassis et tout ce qu'il y a autour ce serai plus facile


J'en ferrai demain si j'ai le temps, je vais regarder ce que j'ai en stock déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
Les fixations c'est pas vraiment le problème, le problème c'est que l'angle pris par le pont et l'arbre varie comme sur le shéma, c'est ça qui me pose une colle !


ben si le "tirant" est fixé au niveau boite de transfert et du pont il va forcément suivre le mouvement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et faire une sorte de gouttiere avec un demi tube epais articulée sur le meme axe que les croisillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
tu pourrai pas nous mettre une photo du dessous de l'ultramoche car en voyant aussi le chassis et tout ce qu'il y a autour ce serai plus facile


T'auras pas mieux je pense






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickel ça !! donc fixation des tirant protecteur des deux coté en rond serais plus judicieux peut ètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouttière oui, mais fixée sur une rotule coté boite (sur le ski de BT si t'en a un) et sur deux axes coté pont avec un genre de biellette pour suivre les mouvements du pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya ca :





Mais pas adaptable sur le miens (le corps de pont n'est pas au milieu et toujours le problème de l'angle de l'arbre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique en y reflechissant on s'en branle que le corps de pont ne soit pas au milieu et l'avantage de son truc c'est qu'on peut y glisser dessus mais je ne sais pas si ca passera dans la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit la solution tu vas perdre en garde au sol
moi je renforcerai les arbres avec un tube epais en acier a haute resilience
sinon metrre une lame de ressort costaud attachée au pont et glissant sur ta tole de protec de transfert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus simple et plus léger......

tu les emballes dans le la mousse avec quelques colliers rilsans par dessus et le tour et jouer !!

facile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...