Guillaume38 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'adore ce post.J'aime pas le blanc que tu mets partout, mais j'aime bien ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Guillaume a écrit:J'adore ce post.J'aime pas le blanc que tu mets partout, mais j'aime bien ce post...L'égout et les couleursBref, demande à stv8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Tes cônes m ont l air bien large, au dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 TONIO7# a écrit:Tes cônes m ont l air bien large, au dessus ?Limite, je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Vaux mieux une petite image qu'un grand discours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bon, vu le temps.............pas le gout, donc juste des essais1- sur un futStable, mais en forçant le véhicule tangue, pas super pour lever le pont arr et déboiter les ressorts2-sur 2 futsCa va, le faire surtout qu'il faut également mettre en coisement le pont arrière à 1m de haut..Équipement un transpal 2T, 160mm et quelques madriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon d'abord, merci Tonio pour le coup de main gauche.......Ensuite le pont arrière est sous le def, mais je n'ai pas de foto du binz du fait que Tonio est toujours sur les fotos, re Pour finir, j'ai besoin de savoir quel arbre de trans ceux qui ont un pont de range sous leur 110 ont mis. Si pas d'info, je sollicite la mesure (au metre) de la face du tambour frein à main, à l'extérieur de la tulipe diff, metre le + parallèle à l'abre de trans, véhicule à plat(²), re-re mouarfVoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Beurk a écrit:Bon d'abord, merci Tonio pour le coup de main gauche.......Ensuite le pont arrière est sous le def, mais je n'ai pas de foto du binz du fait que Tonio est toujours sur les fotos, re Pour finir, j'ai besoin de savoir quel arbre de trans ceux qui ont un pont de range sous leur 110 ont mis. Si pas d'info, je sollicite la mesure (au metre) de la face du tambour frein à main, à l'extérieur de la tulipe diff, metre le + parallèle à l'abre de trans, véhicule à plat(²), re-re mouarfVoilà Je te fais les photos et mesures cet après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Guillaume a écrit:Beurk a écrit:Bon d'abord, merci Tonio pour le coup de main gauche.......Ensuite le pont arrière est sous le def, mais je n'ai pas de foto du binz du fait que Tonio est toujours sur les fotos, re Pour finir, j'ai besoin de savoir quel arbre de trans ceux qui ont un pont de range sous leur 110 ont mis. Si pas d'info, je sollicite la mesure (au metre) de la face du tambour frein à main, à l'extérieur de la tulipe diff, metre le + parallèle à l'abre de trans, véhicule à plat(²), re-re mouarfVoilà Je te fais les photos et mesures cet après-midiMerci, c'est très sympa.Provisoirement, je me ferais une cale de rattrapage pour jouir de l'arbre de trans arr, hein Tonio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Zut, je suis désolé, je t'ai oublié...Je te fais ça demain matin sans faute.Milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 1-Lever par le pont arrière, puis stabilisation du véhicule dans une position suffisante pour œuvrer dessous2-Déserrage des vis de tirants de pont - châssis - pont - stabilisateur arrière - A bar3-Quand tout est dévissé lever le pont pour que tout puisse coulisser / passer (position idéale étant les tirants à l'horizontale. Brider les ressort pour les déposer au préalable.4-Tirer pour dégager le pont5-Désolidarisation de la rotule du A frame au pont, puis ablation du stabilisateur. Remarque c'est pas bien car il fait partie des organes d'origine, mais à 250 000Km, il est inefficace et comme je n'ai pas l'intention de transporter de lourdes charges, ben.........j'en ai pas besoin6-Équiper le nouveau pont des tirants + rotule A frame7-Repositionner le pont, les tirants, chemin inverse du 3,..........et voilà une fois remontéReste plus qu'a couder les tirants arrière et trouver l'arbre de diff arrière qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Beurk a écrit:Ce qui est chiant avec le Jack, c'est qu'après t'es tout bizarre, tout flou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Guillaume a écrit:Beurk a écrit:Ce qui est chiant avec le Jack, c'est qu'après t'es tout bizarre, tout flou.... Perrier, c'est fou !envoyé par Fine-Bouche. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Démontage des 3 sièges faisant office de banquetteDépouillement pour nettoyage des housse + remplacement de la mousseRéfection d'une assise: la mousse fraiche 40kg/m3, le cadre bois d'origine et la housse propre (nettoyage lessive classique en bain pendant 1 nuit)On enchâsse la housse autour de la mousseAgrafage sur le cadre bois en maintenant bien la forme, éviter les faux plisVissage du fond de formeEt voilà une assise comme neuveDemain les dossiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est les sièges d'origine ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Oui..........la banquette arrière est en 3 sièges identiques. Celui du milieu supporte ceux des cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Encore un atelier couture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Guillaume a écrit:Encore un atelier couture.... Des vraies filles ces lv8Oui mais à l'agrafeuse s'vouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Euh, sinon, tu penses t'acheter des pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Guillaume a écrit:Euh, sinon, tu penses t'acheter des pneus ? ou des roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Guillaume a écrit:Euh, sinon, tu penses t'acheter des pneus ? Pourquoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Skateboard powaaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 la suite mise en peinture.............blanche :diable: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Sont pourris tes support! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Enfin, la demoiselle a pu regagner sa place toute seuleles dessous chics....Flashback....ablation du pont, galère, mais faisable tout seul.The new oneStike the poseVoilà, après pas loin de 80 heures passé dessus, il roule mais il reste à faire:- purger le circuit de frein- faire des tirants de pont arrière coudés- remplacer ceux en place par les coudés- remplacer la rotule du A frame- Changer émetteur+récepteur embrayage- qq bricoles à droite à gauche....puits le 300tdi/r380/lt230Je tiens à remercier tous ceux qui ont eu la patience de me supporter, en premier lieu, ma moitiée......phil, tonio ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Allez le travail de 2 petites heuresLes tirants arrière coudésUn peu de matos en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 février 2010 vite vite, on jouie, joue pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2010 TONIO7# a écrit:vite vite, on jouie, joue pardonMaurice, tu peux "lâcher" Tonio quand il poste ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 10 février 2010 beau boulot t'as du beau matouche dans ton atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 février 2010 wwwiwi a écrit:beau boulot t'as du beau matouche dans ton atelier Si ça peut te consoler........ce n'est pas à moi, j'ai juste les clefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 février 2010 Beurk a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 février 2010 youennV8 a écrit:Beurk a écrit:aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bijour ' at ousVoilà la saison des 300tdi!!! Quoi prévoir de + pour rénover un 300tdi que le joint de culasse et la distrib' (ce que m'a dit le vendeur)?Moteur provenance de disco 150 000KmAvis au zoutmateux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Effectivement, dans l'idéal la distribution se fait tous les 80000kms.T'en que tu y es, fait la pompe à eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Et le truc qui a une membrane poreuse, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Une capote périmée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Avis a youeen, j'ai un tablier de def à rénover, rouille perforante: comment je dois m'y prendre? En plus le machin est creux!!!! Sale double parroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 21 février 2010 Beurk a écrit:Avis a youeen, j'ai un tablier de def à rénover, rouille perforante: comment je dois m'y prendre? En plus le machin est creux!!!! Sale double parroie Le plus simple c'est le sablage mais ben sur ça ne traite pas les corps creux,sinon décapage chimique par bain et traitement dinitrol des corps creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 février 2010 youennV8 a écrit:Beurk a écrit:Avis a youeen, j'ai un tablier de def à rénover, rouille perforante: comment je dois m'y prendre? En plus le machin est creux!!!! Sale double parroie Le plus simple c'est le sablage mais ben sur ça ne traite pas les corps creux,sinon décapage chimique par bain et traitement dinitrol des corps creuxPour ce qui est des partie percées, je reconstitue la tole? Juste des rustines, ou des pans complets? Je me tate pour le faire galvaniser.........au moins après ça ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Y'en a des neufs galvanisé en Angleterre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 février 2010 kurios a écrit:Y'en a des neufs galvanisé en Angleterre...Pas encore vu, mais pas cherché à vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 février 2010 si t'en trouve un , je suis preneur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 février 2010 recherche avec "galvanized bulkhead" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 février 2010 apparemment richard chassis n'en fabrique plus , je n'en trouve plus sur la toile , ils étaient les seuls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 février 2010 y en a pas sur Paddocks ? Il me semblait en avoir vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 février 2010 Guillaume a écrit:y en a pas sur Paddocks ? Il me semblait en avoir vu J'me disais bien (je crois même déjà t'avoir mis le lien sur F4X4) http://www.paddockspares.com/sp/cat/DEFENDER/sub/Chassis/sid/51/sb2/1++Complete+Chassis+%2D+Galvanised.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 février 2010 je pense, du moins, je soupconne, qu ils cherchent un tablier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 février 2010 Et vu le prix... c'est bien pour un neuf, mais remettre autant sur une restauration... ça devient n'importe quoi.Un tablier ? J'en ai deux à la maison : un fait par ma fille, et un superbe "le chef, c'est moi !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 février 2010 Guillaume a écrit:Et vu le prix... c'est bien pour un neuf, mais remettre autant sur une restauration... ça devient n'importe quoi. !" je pense l inverse, pourquoi remplacer du neuf ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites