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Beurk1

Blue one ten V3

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Up

Petit projet qui me turlupine depuis l'acquisition: le mettre en pièce, mais surtout lui donner un coup de lifting.

Travaux à faire: rénovation ponts et châssis

Pour cela, échange standard, car + facile à rénover quand il n'y a rien autour du merdier donc:

Récupération d'un pont arrière de range 91 (merci Tonio), mise en pièce pour inspection,







pas de dernière jeunesse, mais ça fera l'affaire







Et hop, mise en quarantaine et commande des pièces, près pour le sablage

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Fort est de constater que ça ne recule pas!!!















Pont arrière donc presque terminé.

la prochaine étape: le pont avant déjà mis à moitié en piece

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TONIO7# a écrit:
C est propre , bien fait, j adore


Mouarf, tu verras le résultat, ya des coulures de partout car peint au pinceau.

Sinon pour le reste, fait comme le bête rave

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tu les reconditionnes completement ou tu te contente de bien nettoyer les pieces ?

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wwwiwi a écrit:
tu les reconditionnes completement ou tu te contente de bien nettoyer les pieces ?


Reconditionnement donc remplacement de toutes les pièces d'usure + fusées neuves. Chaine de transmission ashcroft+truetrac.

Le pont arrière, c'est une partie de plaisir, par contre le pont avant est un poil plus fourni

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pourqoui ne pas mettre un bloc arb derriere tant qu' a tout demonter ?
Budget ?

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Hello la foule, qui pourrait me donner la contrainte à obtenir sur l'arbre de pivot suivant le montage land110?

LRparts


rep6:


rep4:


Pour ceux qui on refait leur axe de pivot, quelle est la bonne méthode pour l'empilage des cales 7? du + petit au + grand ou l'inverse?

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la contrainte ce fait avec de fine cales que tu empiles
et au peson que tu trouve dans un magasin pour pécheur j'ai pas la valeur tout de suite la maintenant mais ca va venir!!

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herve a écrit:
la contrainte ce fait avec de fine cales que tu empiles
et au peson que tu trouve dans un magasin pour pécheur j'ai pas la valeur tout de suite la maintenant mais ca va venir!!




5kg sans direction assistée comme sur les series
1.2-1.4kg sur les land après 89, mais avec un montage à 2 roulements

là, j'en est qu'un avec un pion qui rentre dans maman

A part ça pour l'empilage des cales: commencer par le + épais et descendre ou l'inverse?

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wwwiwi a écrit:
pourqoui ne pas mettre un bloc arb derriere tant qu' a tout demonter ?
Budget ?


Pas envie de réfléchir à mettre ou pas mettre l'arb, puis oublier qu'il est enclenché.............

Le truetrac, c'est simple et automatique

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Beurk a écrit:

Pas envie de réfléchir à mettre ou pas mettre l'arb, puis oublier qu'il est enclenché.............
e


non rien...

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Encore une vis récalcitrante (étrier de freins)







Donc suite à ça:


Cassées deux fois

Perçage adhoc et Tournadroite de rigueur ( pas de foto, pas très intéressant)

Mais du coup tout baigne dans le solvant pour dégraissage



Demain inspection complète, commande pieces, sablage semaine prochaine

Avancement

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sauf, que c est un tourne a gauche, sinon, pas d interet, mais je ne t en veux pas, mouarffffffffffffffffffffffffff

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TONIO7# a écrit:
sauf, que c est un tourne a gauche, sinon, pas d interet, mais je ne t en veux pas, mouarffffffffffffffffffffffffff


Enfin un qui suit...........à moins que gauche soit exclu de mon vocabulaire

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Travail de ce week-end

Débalage des diff avant et arriere (vérification compatibilité des couronnes), dégraissage, apprêt bicomposants, 2 couches de peinture polyuréthanne bicomposants





les diffs de chez ashcroft avec TrueTrac







Nettoyage car un peu de sable à l'intérieur, suite à sablage (malgré la présence de l'ancien diff)



Ponçage plan de joint et mise en place des gougeons



Avis: je cherche 4 gougeons LR de 49mm (diff/corps), merci pour lui

Le prochain reportage l'ensemble de la config ashcroft Trans: Truetrac, arbres renforcés 24splines.

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J'adore ce post...

Ce que j'aime bien, c'est les paroles de Beurk à l'achat... J'y touche pas : c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-end...

MOUARFFFFF !!!!

ça y est !!!! T'es piqué Arnaud !!!!!!!!!!!!!

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Guillaume a écrit:
J'adore ce post...

Ce que j'aime bien, c'est les paroles de Beurk à l'achat... J'y touche pas : c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-end...

MOUARFFFFF !!!!

ça y est !!!! T'es piqué Arnaud !!!!!!!!!!!!!


D'abord, c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-end

Ensuite comme c'est une mécanique simple, ben j'en profite pour approfondir mes connaissances. C'est sure qu'après les ponts, je passe le 300tdi

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Kurios a écrit:
C'est quoi la dernière photo


Mistère.........tu vois, tu connais pas tout du def

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T'as raison, et pis c'est vachement constructif ça comme réponse!

D'ailleurs tu m'en fais une autre comme ça j'efface ton post!

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Beurk a écrit:
Hei, grincheux, calme ta joie, sinon, je me casse


Je suis calme, si je l'étais pas j'aurais déjà sauvagement modéré!



Et t'as toujours pas répondu à tonton grincheux...

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vu la matiere , je dirai de l alu, mais paipai comme ca ?
je sais, un container a vannes pourries blindé, servant d anti replique de "cyril gabin " si on le retourne, c est donc a double utilitée

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Kurios a écrit:
Tonio.... P'tit con...












PS pense à mon disjoncteur.



ennnnnnnnnnnnnn lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Beurk a écrit:



Pas provenance land, sinon, je me fais modérer
Alu dixit DIY...........j'ai bon

Bref, un p'tit clin d'œil à philippe, artiste dans son domaine et touche à tout, qui à la gentillesse de mettre à ma disposition tout le matos que j'utilise.
C'est un épaulement qu'il est en train d'ajouter à un moule de rotomoulage.
La pièce est en 3 parties soudées, rectifiée au lapidaire puis soudée sur le moule. Il découpera le fond à la torche pour ne pas laisser de poche d'air et garantir la continuité thermique. Puis reconstituera les rayons de formes et le plan de joint un peu boufé.

Donc ce n'est pas land...............bien d'en alu

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bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritée

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TONIO7# a écrit:
bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritée




mouarfffffffffffffff et beurk apprend à devisser une vis dans le bon sens !!! re mouarffffffffffffffffffffffffffff

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TONIO7# a écrit:
bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritée


Boulet de platine, le titre est moins recherché
Heureusement qu'il y avait la

pour toi, je l'ai choppé sans regarder, mais après coup c'est bien tombé

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Maurice a écrit:
TONIO7# a écrit:
bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritée




mouarfffffffffffffff et beurk apprend à devisser une vis dans le bon sens !!! re mouarffffffffffffffffffffffffffff


J'arrête pas de dire à Tonio, que sur une anglaise, le sens de dévissage est à l'envers

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Reprise des plans de joints suite à peinture





Dépouillage des pièces d'usure: roulement inférieur, pivot du pion supérieur, joint spi de 1/2 arbre





Le bol nu


Le nécessaire pour le remontage



Mise en place du spi neuf



Mise ne place de la bague supérieure



Mise ne place de la cage extérieur du roulement conique inférieur




Il reste à visser les main meuneuses renforcées sans oublier de oindre le joint d'huile avec les vis récupérées sur le TD

Revue de projet

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Remise en place des gougeons de 50mm (Merci Tonio....)



Finitions intérieures des soudures de réparation par abrasion à la mini disqueuse pneumatique (soufflage à l'AC pour ''rincer de la limaille de fer)



Patte à joint en lieu et place du joint papier/carton... attendre 2/3min que la réaction chimique commence...



Pendant ce temps mise en place d'une protection de différentiel galva (paddock)



Nettoyage du plan de joint (crado après peinture)



Mise en place du diff et serrage des nuts à 41Nm



Distribution des freins....raccord en T / pas métrique Land TD orignie LRS
La distribution des freins est réalisée par une seule durite à l'arrière (contrairement au Range arrière)



La distribution des freins est réalisée par une seule durite à l'arrière (contrairement au Range ABS arrière)

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Livraison super propre







A noter qu'ils sont dépourvu de plan de joint contrairement au Range ABS qui eux en ont un à l'intérieur de la fusée (suivant réservation)



Fusée avec la réservation, mais pas de joint à mettre...



Présentation du 1/2 arbre



Un peut de graisse pour la main meuseuse...



Mise en place main meuneuse et circlips... pas de jeu à mesurer. Les maon meuneuses sont étanches d'ou le joint torique. L'huile de pont viendra jusqu'à ici.



Cabochon de fermeture



Reste à récupérer les 6 vis sur l'ancien pont et serrer au couple. Imposible dans cette posture. Donc j'attendrais qu'il soit remonter sur le Land.

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Mêmes équipements que le pont arrière



Le montage des bols / pivots / moyeux seront la prochaine salve

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mise en jambe par la mise en destructeur de rouille des tirants avant et moyeux





prise en main du mig: pointage des pieces



ma première soudure: trop facile le MIG



fabrication des supports



mise en place du pont pour avancer



Mise en place des pivots (ne pas oublier de mettre les joints adhoc), oindre les joints papiers à l'huile


Loctite 271 sur les sept vis, Serrage à la clef dynamo





Un terminé



Les deux terminés



Le pivot nu

le joint papier


Le pion inférieur


Loctite 271 sur vis du pion inférieur


Serrage


Le roulement inférieur


Les deux appareillés avec les roulements coniques


Mise en place des deux pivots

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Mise en place des joints de bols, histoire de voir si l'étanchéité est correcte







Pas de jeu, la mise en place des joints augmente la résistance à la rotation, donc c'est bon

Voilà ce qu'il reste à monter



1/2 arbres avant, bague de maintien du clip intérieur de joint homo



la boite magique




Opulence














Puis serrage au couple


Etape

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Vient le tour des moyeux, avant cure



purge et dégraissage



remontage roulementsx2 + joint spy intérieur





puis le tour des disques ( y sont bon)





Montage sur fusée, serrage......le disque frotte sur le flasque pare boue (vue ce soir après démontage, merci tonio





Pour vérifier si chaque chose est à sa place......montage des étriers de freins





essai de présentation des mains meneuses renforcées: elles ne rentrent pas dans le logement du moyeu....ça fait chier. Bon, essai avec les anciennes: et là grand moment de solitude.....Allo, Tonio, y'a une couille dans le potage





Les arbres de joints seraient-ils trop court?

Donc Tonio passe se soir, sort son pendule, passe 2/3 coups de téléphone.
Et moi pendant ce temps, avec l'aide de Maurice, je tape à la masse dynamométrique pour tirer les joints homo.

Donc ce qui s'est passé, c'est que le joint intérieur fusée, étant neuf, bloquait un peu.
Boulet d'un jour, boulet toujours........mais de platine, s'vouplait

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Guillaume a écrit:
De la loctite tu n'abuseras pas...


Si, si......je pense en avoir trop mis du coup le cv joint est resté collé

Plus sérieusement, j'ai suivi le workshop à la lettre, mais pas mis de la 271 partout

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coupelle peinte à décaper



coupelle décapée suivant les pointillés


Les branches (4) avec quelques cotes (plat de 30x6mm)




pointages










une tite cale de 6mm qui va bien







petite touche personnelle




petite rectification



finitions

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