Beurk1 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 UpPetit projet qui me turlupine depuis l'acquisition: le mettre en pièce, mais surtout lui donner un coup de lifting.Travaux à faire: rénovation ponts et châssisPour cela, échange standard, car + facile à rénover quand il n'y a rien autour du merdier donc:Récupération d'un pont arrière de range 91 (merci Tonio), mise en pièce pour inspection,pas de dernière jeunesse, mais ça fera l'affaireEt hop, mise en quarantaine et commande des pièces, près pour le sablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Fort est de constater que ça ne recule pas!!!Pont arrière donc presque terminé.la prochaine étape: le pont avant déjà mis à moitié en piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C est propre , bien fait, j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 TONIO7# a écrit:C est propre , bien fait, j adoreMouarf, tu verras le résultat, ya des coulures de partout car peint au pinceau.Sinon pour le reste, fait comme le bête rave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 tu les reconditionnes completement ou tu te contente de bien nettoyer les pieces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 wwwiwi a écrit:tu les reconditionnes completement ou tu te contente de bien nettoyer les pieces ?Reconditionnement donc remplacement de toutes les pièces d'usure + fusées neuves. Chaine de transmission ashcroft+truetrac.Le pont arrière, c'est une partie de plaisir, par contre le pont avant est un poil plus fourni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 pourqoui ne pas mettre un bloc arb derriere tant qu' a tout demonter ? Budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 De toutes manières, c'est trop tard, il a tout commandé (et c'est moi qui stocke d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Hello la foule, qui pourrait me donner la contrainte à obtenir sur l'arbre de pivot suivant le montage land110?LRpartsrep6:rep4:Pour ceux qui on refait leur axe de pivot, quelle est la bonne méthode pour l'empilage des cales 7? du + petit au + grand ou l'inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 la contrainte ce fait avec de fine cales que tu empileset au peson que tu trouve dans un magasin pour pécheur j'ai pas la valeur tout de suite la maintenant mais ca va venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 herve a écrit:la contrainte ce fait avec de fine cales que tu empileset au peson que tu trouve dans un magasin pour pécheur j'ai pas la valeur tout de suite la maintenant mais ca va venir!!5kg sans direction assistée comme sur les series1.2-1.4kg sur les land après 89, mais avec un montage à 2 roulementslà, j'en est qu'un avec un pion qui rentre dans maman A part ça pour l'empilage des cales: commencer par le + épais et descendre ou l'inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 wwwiwi a écrit:pourqoui ne pas mettre un bloc arb derriere tant qu' a tout demonter ?Budget ?Pas envie de réfléchir à mettre ou pas mettre l'arb, puis oublier qu'il est enclenché.............Le truetrac, c'est simple et automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Entre 3.6kg et 4.5Kg, et on dit merci qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Beurk a écrit:Pas envie de réfléchir à mettre ou pas mettre l'arb, puis oublier qu'il est enclenché.............enon rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Encore une vis récalcitrante (étrier de freins) Donc suite à ça:Cassées deux foisPerçage adhoc et Tournadroite de rigueur ( pas de foto, pas très intéressant)Mais du coup tout baigne dans le solvant pour dégraissageDemain inspection complète, commande pieces, sablage semaine prochaineAvancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 sauf, que c est un tourne a gauche, sinon, pas d interet, mais je ne t en veux pas, mouarffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 TONIO7# a écrit:sauf, que c est un tourne a gauche, sinon, pas d interet, mais je ne t en veux pas, mouarffffffffffffffffffffffffffEnfin un qui suit...........à moins que gauche soit exclu de mon vocabulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je ne critique pas, je dénonce, mouarffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Travail de ce week-endDébalage des diff avant et arriere (vérification compatibilité des couronnes), dégraissage, apprêt bicomposants, 2 couches de peinture polyuréthanne bicomposantsles diffs de chez ashcroft avec TrueTracNettoyage car un peu de sable à l'intérieur, suite à sablage (malgré la présence de l'ancien diff)Ponçage plan de joint et mise en place des gougeonsAvis: je cherche 4 gougeons LR de 49mm (diff/corps), merci pour luiLe prochain reportage l'ensemble de la config ashcroft Trans: Truetrac, arbres renforcés 24splines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Paques avant Noel ou comment reprendre des galons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 J'adore ce post... Ce que j'aime bien, c'est les paroles de Beurk à l'achat... J'y touche pas : c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-end... MOUARFFFFF !!!! ça y est !!!! T'es piqué Arnaud !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Guillaume a écrit:J'adore ce post...Ce que j'aime bien, c'est les paroles de Beurk à l'achat... J'y touche pas : c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-end...MOUARFFFFF !!!! ça y est !!!! T'es piqué Arnaud !!!!!!!!!!!!! D'abord, c'est juste pour balader la famille en sous bois le week-endEnsuite comme c'est une mécanique simple, ben j'en profite pour approfondir mes connaissances. C'est sure qu'après les ponts, je passe le 300tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est quoi la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Kurios a écrit:C'est quoi la dernière photo Mistère.........tu vois, tu connais pas tout du def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 T'as raison, et pis c'est vachement constructif ça comme réponse!D'ailleurs tu m'en fais une autre comme ça j'efface ton post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Hei, grincheux, calme ta joie, sinon, je me casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Beurk a écrit: Maintenant, la question de Cyrille est fondée. C'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Beurk a écrit:Hei, grincheux, calme ta joie, sinon, je me casse Je suis calme, si je l'étais pas j'aurais déjà sauvagement modéré! Et t'as toujours pas répondu à tonton grincheux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Kurios a écrit:Et t'as toujours pas répondu à tonton grincheux... Il fait la gueule. Il est parti sur FF4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui moi aussi je vois pas ce que c'est !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 vu la matiere , je dirai de l alu, mais paipai comme ca ?je sais, un container a vannes pourries blindé, servant d anti replique de "cyril gabin " si on le retourne, c est donc a double utilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tonio.... P'tit con... PS pense à mon disjoncteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Kurios a écrit:Tonio.... P'tit con... PS pense à mon disjoncteur.ennnnnnnnnnnnnn lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Beurk a écrit:Pas provenance land, sinon, je me fais modérer Alu dixit DIY...........j'ai bon Bref, un p'tit clin d'œil à philippe, artiste dans son domaine et touche à tout, qui à la gentillesse de mettre à ma disposition tout le matos que j'utilise.C'est un épaulement qu'il est en train d'ajouter à un moule de rotomoulage.La pièce est en 3 parties soudées, rectifiée au lapidaire puis soudée sur le moule. Il découpera le fond à la torche pour ne pas laisser de poche d'air et garantir la continuité thermique. Puis reconstituera les rayons de formes et le plan de joint un peu boufé.Donc ce n'est pas land...............bien d'en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maurice11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 TONIO7# a écrit:bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritéemouarfffffffffffffff et beurk apprend à devisser une vis dans le bon sens !!! re mouarffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 TONIO7# a écrit:bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritéeBoulet de platine, le titre est moins recherché Heureusement qu'il y avait lapour toi, je l'ai choppé sans regarder, mais après coup c'est bien tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Maurice a écrit:TONIO7# a écrit:bon, t es un boulet, d or bien sur, et ce sur une tite dizaine d année, je te laisse expliquer mon deplacement que pour une bonne bière, qui ca va de soit etait méritéemouarfffffffffffffff et beurk apprend à devisser une vis dans le bon sens !!! re mouarffffffffffffffffffffffffffffJ'arrête pas de dire à Tonio, que sur une anglaise, le sens de dévissage est à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Reprise des plans de joints suite à peintureDépouillage des pièces d'usure: roulement inférieur, pivot du pion supérieur, joint spi de 1/2 arbreLe bol nuLe nécessaire pour le remontageMise en place du spi neufMise ne place de la bague supérieureMise ne place de la cage extérieur du roulement conique inférieurIl reste à visser les main meuneuses renforcées sans oublier de oindre le joint d'huile avec les vis récupérées sur le TDRevue de projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Remise en place des gougeons de 50mm (Merci Tonio....)Finitions intérieures des soudures de réparation par abrasion à la mini disqueuse pneumatique (soufflage à l'AC pour ''rincer de la limaille de fer)Patte à joint en lieu et place du joint papier/carton... attendre 2/3min que la réaction chimique commence...Pendant ce temps mise en place d'une protection de différentiel galva (paddock)Nettoyage du plan de joint (crado après peinture)Mise en place du diff et serrage des nuts à 41NmDistribution des freins....raccord en T / pas métrique Land TD orignie LRSLa distribution des freins est réalisée par une seule durite à l'arrière (contrairement au Range arrière)La distribution des freins est réalisée par une seule durite à l'arrière (contrairement au Range ABS arrière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Livraison super propreA noter qu'ils sont dépourvu de plan de joint contrairement au Range ABS qui eux en ont un à l'intérieur de la fusée (suivant réservation)Fusée avec la réservation, mais pas de joint à mettre...Présentation du 1/2 arbreUn peut de graisse pour la main meuseuse...Mise en place main meuneuse et circlips... pas de jeu à mesurer. Les maon meuneuses sont étanches d'ou le joint torique. L'huile de pont viendra jusqu'à ici.Cabochon de fermetureReste à récupérer les 6 vis sur l'ancien pont et serrer au couple. Imposible dans cette posture. Donc j'attendrais qu'il soit remonter sur le Land. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mêmes équipements que le pont arrièreLe montage des bols / pivots / moyeux seront la prochaine salve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mise en jambe par la mise en destructeur de rouille des tirants avant et moyeuxprise en main du mig: pointage des piecesma première soudure: trop facile le MIGfabrication des supportsmise en place du pont pour avancerMise en place des pivots (ne pas oublier de mettre les joints adhoc), oindre les joints papiers à l'huileLoctite 271 sur les sept vis, Serrage à la clef dynamoUn terminéLes deux terminésLe pivot nule joint papierLe pion inférieurLoctite 271 sur vis du pion inférieurSerrageLe roulement inférieurLes deux appareillés avec les roulements coniquesMise en place des deux pivots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mise en place des joints de bols, histoire de voir si l'étanchéité est correctePas de jeu, la mise en place des joints augmente la résistance à la rotation, donc c'est bonVoilà ce qu'il reste à monter1/2 arbres avant, bague de maintien du clip intérieur de joint homola boite magiqueOpulencePuis serrage au coupleEtape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Vient le tour des moyeux, avant curepurge et dégraissageremontage roulementsx2 + joint spy intérieurpuis le tour des disques ( y sont bon)Montage sur fusée, serrage......le disque frotte sur le flasque pare boue (vue ce soir après démontage, merci tonioPour vérifier si chaque chose est à sa place......montage des étriers de freinsessai de présentation des mains meneuses renforcées: elles ne rentrent pas dans le logement du moyeu....ça fait chier. Bon, essai avec les anciennes: et là grand moment de solitude.....Allo, Tonio, y'a une couille dans le potage Les arbres de joints seraient-ils trop court?Donc Tonio passe se soir, sort son pendule, passe 2/3 coups de téléphone.Et moi pendant ce temps, avec l'aide de Maurice, je tape à la masse dynamométrique pour tirer les joints homo.Donc ce qui s'est passé, c'est que le joint intérieur fusée, étant neuf, bloquait un peu.Boulet d'un jour, boulet toujours........mais de platine, s'vouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 De la loctite tu n'abuseras pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Guillaume a écrit:De la loctite tu n'abuseras pas...Si, si......je pense en avoir trop mis du coup le cv joint est resté collé Plus sérieusement, j'ai suivi le workshop à la lettre, mais pas mis de la 271 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 coupelle peinte à décapercoupelle décapée suivant les pointillésLes branches (4) avec quelques cotes (plat de 30x6mm)pointagesune tite cale de 6mm qui va bienpetite touche personnellepetite rectificationfinitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites