Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 au secours !! le range démarre pas ! je tourne la clef et rien ne se passe même pas de lancement ! la batterie a 12.5 V le poste fonctionne et les ventilos de clim se déclenche il a tourné nickel et démarré nickel hier le démarreur bloqué ?? possible ?? si oui comment le vérifier ? la 406 est sur cales en plus car ventilos mort bon aujourd'hui je roule en A6 V6 tdi du patron mais sa va pas durer merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Si le démarreur se bloque, un petit coup de marteau dessus les debloques en générale. Au moins tu es vite fixés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 huron a écrit:Si le démarreur se bloque, un petit coup de marteau dessus les debloques en générale. Au moins tu es vite fixés. oui mais il faut tapé dessus et tourner la clé en meme temps et pascal il est pas assez grand pour ça ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ou alors tu tires 2 fils jusqu'au démarreur, si il démarre c'est en amont qu'il y a le probleme. Sinon, il est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:huron a écrit:Si le démarreur se bloque, un petit coup de marteau dessus les debloques en générale. Au moins tu es vite fixés.oui mais il faut tapé dessus et tourner la clé en meme temps pascal il est pas assez grand pour ça ......'culé viens m'aider au moins car si je demande a mon fils il va tapper partout sauf au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 huron a écrit:Si le démarreur se bloque, un petit coup de marteau dessus les debloques en générale. Au moins tu es vite fixés. bon merci je regarde ça ce soir car pas le temps a midi audience au tribunal avec land rover Rodez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pascalrange a écrit:bon merci je regarde ça ce soir car pas le temps a midi audience au tribunal avec land rover Rodez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:pascalrange a écrit:bon merci je regarde ça ce soir car pas le temps a midi audience au tribunal avec land rover Rodez deuxième report pour le 22 octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 même en tapant desus rien de rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pascalrange a écrit:même en tapant desus rien de rien !! ça fait meme pas un piti clic clic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:pascalrange a écrit:même en tapant desus rien de rien !! ça fait meme pas un piti clic clic non zeubi rien !! ya pas un relais sur le circuit ou une autre conneries ?? la seul chose que j'entend c'est la pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ça sent la panne à la con. Tu as vérifié ton circuit d'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est un boite méca ou auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les sieges en velour ou cuir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:les sieges en velour ou cuir ?? Attaque frontale!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les pneus lisse ou a crampon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:C'est un boite méca ou auto?méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Barbidul si je pose la question c'est qu'il y a une raison,tiens d'ailleurs dis moi laquelle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:les pneus lisse ou a crampon ??? les deux au choix 'foiré va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:Barbidul si je pose la question c'est qu'il y a une raison,tiens d'ailleurs dis moi laquelle???? savoir si il a laisser le levier sur D ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Guillaume a écrit:ça sent la panne à la con. Tu as vérifié ton circuit d'allumage ? pas eu le temps mais le truc c'est que rien se lance donc ça ressemble vraiment pas a un soucis d'allumage enfin a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Pascal tout fonctionne sauf le démarreur mais tu as du jus sur le reste du véhicule c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:Pascal tout fonctionne sauf le démarreur mais tu as du jus sur le reste du véhicule c'est ca?exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:Barbidul si je pose la question c'est qu'il y a une raison,tiens d'ailleurs dis moi laquelle????Sur la BVA je crois qu'il y a un relais à la con entre le démarreur et je ne sais plus quoi (bobine ?) qui passe par la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 barbidul a écrit:Sam95 a écrit:Barbidul si je pose la question c'est qu'il y a une raison,tiens d'ailleurs dis moi laquelle???? savoir si il a laisser le levier sur D ??? Ouais j'avais surtout pensé à la coupure du démarreur qui reste enclenché malgrés qu'il soit sur N ou P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Alors toi aussi sur le tien tu as un relais de démarreur qui est commandé par ton neiman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Il dois être situé coté droit sur le tablier soit dans le compartiment moteur soit a coté de l\'ECU.Il faut que regarde de son coté c'est souvent lui la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:Il dois être situé coté droit sur le tablier je crois.Il faut que regarde de son coté c'est souvent lui la panne.coté passager ? un fils doit ètre relié au démarreur ? même relais que celui de la pompe a essence ou autre type ?encore merci Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 devant l'ECU il y a 2 relais et un module de polarisationun relais pompe et l'autre principal !la pompe tourne je l'entendais !! donc c'est de l'autre dont tu me parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui c'est bien ca le même que les autres de la voiture. Le fils démarreur va au relais si tu le suit tu dois le trouver. Tu as un circuit de commande (batterie-neiman-relais) et un circuit de puissance (batterie-relais-démarreur). Le jus part de la batterie va au neiman qui l'envoie au relais,le relais colle et envoie le jus de puissance de la batterie au démarreur. Les bornes de la puissance sont 30 (batterie donc 12V permanent) et 87 (démarreur donc 12v seulement quand relais activé). Les bornes de la commande du relais sont 85 (12v contact mis)et 86 (masse). Avec ca tu dois trouver la panne bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:Oui c'est bien ca le même que les autres de la voiture.Le fils démarreur va au relais si tu le suit tu dois le trouver.Tu as un circuit de commande (batterie-neiman-relais) et un circuit de puissance (batterie-relais-démarreur).Le jus part de la batterie va au neiman qui l'envoie au relais,le relais colle et envoie le jus de puissance de la batterie au démarreur.Les bornes de la puissance sont 30 (batterie donc 12V permanent) et 87 (démarreur donc 12v seulement quand relais activé).Les bornes de la commande du relais sont 85 (12v contact mis)et 86 (masse).Avec ca tu dois trouver la panne bon courage.une idée de l'endroit où le trouver ? sinon je cherche demain matin encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pascalrange a écrit:une idée de l'endroit où le trouver ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:une idée de l'endroit où le trouver ? ? il va avoir mal au cul le pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Non, plus maintenant, il en a tellement pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pascalrange a écrit:Sam95 a écrit:Oui c'est bien ca le même que les autres de la voiture. Le fils démarreur va au relais si tu le suit tu dois le trouver. Tu as un circuit de commande (batterie-neiman-relais) et un circuit de puissance (batterie-relais-démarreur). Le jus part de la batterie va au neiman qui l'envoie au relais,le relais colle et envoie le jus de puissance de la batterie au démarreur. Les bornes de la puissance sont 30 (batterie donc 12V permanent) et 87 (démarreur donc 12v seulement quand relais activé). Les bornes de la commande du relais sont 85 (12v contact mis)et 86 (masse). Avec ca tu dois trouver la panne bon courage. une idée de l'endroit où le trouver ? sinon je cherche demain matin encore merci Il faudra que tu cherches car je ne me souviens plus d'un modéle à un autre tout change et la je sais plus. Mais de toute facon si tu suis le fils en partant du démarreur tu trouveras forcément. Tu peux essayer de lancé le démarreur en tirant un fil volant du + batterie au petit fils du démarreur et la le démarreur doit lancé si il est OK et fait ca contact coupé comme ca le moteur tournera mais sans démarrer on ne sait jamais. A la suite de ca si il tourne remonte le petit fils du démarreur jusqu'au relais. Et aprés on en reparle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Guillaume a écrit:Non, plus maintenant, il en a tellement pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Sam95 a écrit:pascalrange a écrit:Sam95 a écrit:Oui c'est bien ca le même que les autres de la voiture.Le fils démarreur va au relais si tu le suit tu dois le trouver.Tu as un circuit de commande (batterie-neiman-relais) et un circuit de puissance (batterie-relais-démarreur).Le jus part de la batterie va au neiman qui l'envoie au relais,le relais colle et envoie le jus de puissance de la batterie au démarreur.Les bornes de la puissance sont 30 (batterie donc 12V permanent) et 87 (démarreur donc 12v seulement quand relais activé).Les bornes de la commande du relais sont 85 (12v contact mis)et 86 (masse).Avec ca tu dois trouver la panne bon courage.une idée de l'endroit où le trouver ? sinon je cherche demain matin encore merci Il faudra que tu cherches car je ne me souviens plus d'un modéle à un autre tout change et la je sais plus.Mais de toute facon si tu suis le fils en partant du démarreur tu trouveras forcément.Tu peux essayer de lancé le démarreur en tirant un fil volant du + batterie au petit fils du démarreur et la le démarreur doit lancé si il est OK et fait ca contact coupé comme ca le moteur tournera mais sans démarrer on ne sait jamais.A la suite de ca si il tourne remonte le petit fils du démarreur jusqu'au relais.Et aprés on en reparle.ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 je viens d'aller voir ! il y a beaucoup de fils branché sur le démarreur une direct batterie un autre qui part vers la bobine qui doit allé au neiman je suppose un sur la tablier a la masse et un autre fils plus petit qui part je ne sais où ! c'est celui là que je doit suivre ? désolé de mon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 fais un contact franc entre les deux " cosse" pour voir si il tourne !!! contact coupé bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 un putain de relais de merde qui est mort!! réparé il pète a nouveau mais jusqu'a quand merci encore pour votre aidepour info le relais se trouve sous un cache plastique derrière le reservoir de lave glace il y a cinq relais et c'est celui du milieu j'ai mis un relais récupérer sur le faisceau de l'injection que j'ai acheté d'occas , je peut le laisser ou faut remettre le même que monté d'origine car il ont pas la même gueule ??encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 a oui au fait SAM95 THE TECHNICIAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Met un relais de même puissance. Si il reclaque, t'as autre chose qui merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 PlatPlat a écrit:Met un relais de même puissance.Si il reclaque, t'as autre chose qui merde.ben m'en parle pas !! je rééssaye pour partir il démarre pas !! je rebouge les relais , je les inverse et il redémarre peut ètre un soucis de faux contact a la con !! a voir pour partir mangé tout a l'heuredonc je sais pas le quel sait exactement car il y en a deux qui on un fils de la même taille que celui qui part du démarreur a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Alors???? Il a redémarré à Midi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 PlatPlat a écrit:Alors????Il a redémarré à Midi?????oui nickel plusieurs fois redémarré et tout va bien .... pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 PlatPlat a écrit:Alors????Il a redémarré à Midi????? Illlll a redémarré a midi,Illll ne redémarrera pas ce soir la la la la la la la ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 barbidul a écrit:PlatPlat a écrit:Alors????Il a redémarré à Midi?????Illlll a redémarré a midi,Illll ne redémarrera pas ce soir la la la la la la la ..... Tu vas pas tarder à tomber en panne avec la Twingo toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 barbidul a écrit:PlatPlat a écrit:Alors???? Il a redémarré à Midi????? Illlll a redémarré a midi,Illll ne redémarrera pas ce soir la la la la la la la ..... redémarre nickel mais plus de cligno ni de rétro elec peut ètre m'acheter une mini moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Le relais que t'as pris pour redémarrer, tu en as remis un autre à la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ce n'est pas l'ancêtre du P38 pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites