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huron

PLENUM

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Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris.
- Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ?

Si en plus de faire cette modif, je fais:

- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site,
- coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR
- un filtre à air genre twister.

C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ?

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huron a écrit:

Si en plus de faire cette modif, je fais:

- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site,
- coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR
- un filtre à air genre twister.

C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ?


J'ai peur que l'ECU ne valide pas ou ne comprenne pas les valeurs qui lui arrivent et qu'il renvoie du coup de mauvaises informations. scratch

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Je viens de relire le post de Wot sur le sujet, a priori aucune modif ni reprogrammation n'est nécessaire dan sle cas où l'on met cette cale. Mais tous les V8 ne l'accepteront pas....
Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.

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Sur un site anglais, je ne sais plus lequel. Il est dit que les plenums de toutes les cylindrées sont interchangeables. Toutes les modifs que je voudrai tester sur le Def à Guillaume, (normale, il est deja a moitié mort) prisent séparément je n'ai pas lu qu'il fallait modifier le calculateur. Apres si le fait de tout faire l'oblige, ça devient moins interessant.

Le fait de mettre la cale sous le plenum augmente legerement la puissance, mais fais descendre le couple maxi plus bas au niveau du régime.

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huron a écrit:

fais descendre le couple maxi plus bas au niveau du régime.


C'est ce qu'on veut avec nos engins pour le TT... scratchscratchscratch Je ne comprends plus rien

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Ou alors j'ai pas compris, il y a 2 possibilités. Couper les trompettes, les évasées en haut et les polir. Ou mettre une cale. Ils vont jusqu'a couper 40mm sur les trompettes. J'ai lu aussi que remplir entre les trompettes, quasiment jusqu'en en haut en plus de les avoir coupés, permet de faire prendre beaucoup plus rapidement ses tours au moteur. L'air ne venant plus s'engouffrer au milieu.

Putain de bordel de merde, si j'avais lu ça quand je bossais encore dans le plastique, j'aurai pu faire tous les essais tranquille.

Tiens au faite les collector's de Tonio sont fais.

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Je vais refaire le tour des sites ou il y a des photos pour mieux me faire comprendre de ce que je voudrai faire.

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huron a écrit:

Tiens au faite les collector's de Tonio sont fais.


Merci, je transmets. Je les récupérerai en te déposant le plénum....
T'inquiètes pas pour les tests. On fera la modif prévue en testant le mien...

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LE PLENUM pour situé les modifs



Le meme PLENUM mais modifié par des trompettes plus courtes et une double alimentation en air.



la fameuse cale de 10 sous le couvercle du Plenum


La cale à l'interieur du Plenum, qui ferai prendre ses tours au moteurs plus rapidement



Augmenter le diametre d'entrée d'air du Plenum



Le kit d'admission d'air forcé



et un filtre twister

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L'admission dynamique, je vois pas l'interet sur un 4X4 pour le franchissement, compte tenu que tout cela se fait à très faibles vitesses.

Une admission dynamique n'a d'interets que lorsqu'on roule vite.

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Invité
il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenum

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pascalrange a écrit:
il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenum


c'est ce que je disais...

guillaume a écrit:

Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.

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Le kit d'isolation du plenum est donné pour 12 à 14 BHP et la cale elle c'est 11 à 13 BHP. L'adjonction des 2 parcontre, je ne sais pas. A voir si cela se cumule ou si le fait de mettre les 2 ne fais pas gagner plus qu'un seul des kits.

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Invité
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenum


c'est ce que je disais...

guillaume a écrit:

Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.


j'avais pas bien lu

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Invité
huron a écrit:
Le kit d'isolation du plenum est donné pour 12 à 14 BHP et la cale elle c'est 11 à 13 BHP. L'adjonction des 2 parcontre, je ne sais pas. A voir si cela se cumule ou si le fait de mettre les 2 ne fais pas gagner plus qu'un seul des kits.


c'est quoi les BHP ?

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British Horse Power en Angleterre et aux USA c'est Brake Horse Power. Cela fait 1,24 CV

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je ne sais pas la hauteur, mais il faut modifier l'avance dans tous les cas pour un gain de 2 à 3% de puissance.

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pascalrange a écrit:
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenum


c'est ce que je disais...

guillaume a écrit:

Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.


j'avais pas bien lu


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Tu diras à ce couillon de Huron de venir s'inscrire ici et poser ses questions lui-même

Merci de ta réponse Wot, 10mm suffisent, voir 12 !!!!

Tu n'as plus internet Tonio ou ils t'ont coupés les doigts tu ne peux plus ecrire ?

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huron a écrit:
Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris.
- Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ?

Si en plus de faire cette modif, je fais:

- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site,
- coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR
- un filtre à air genre twister.

C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ?



scratch euh c'est quoi un peplum ??? geek

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lett'range a écrit:
huron a écrit:
Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris.
- Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ?

Si en plus de faire cette modif, je fais:

- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site,
- coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR
- un filtre à air genre twister.

C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ?



euh c'est quoi un peplum ???


plénum...

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huron a écrit:
ça




bon maintenant je vois ce que c'est, il me reste plus qu'a savoir à quoi ça sert et comment ça marche

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Autant pour moi, j'ai lu trop vite Hervé a raison !!!! C'est bien ça un péplum. Moi ce que je t'ai montré en image, c'est un Plenum.

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Merdum, trop rapide. Pour savoir ce que c'est il faut demander à Mr WOT l'explication.

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pour le a koi ca sert :

pour faire simple !:
sorte de boite ou arrive l'air et se stabilise avant d'etre repartis dans les cylindres, c a l'entrée que le volet commander par l'accelerateur permet de donner +ou- d'air au moteur avec aussi la vis de reglage de richesse
et permet a l'inject sup fixe dessue le demarage a froid

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et plus tu ameliores la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissance
l'idée étant de passer d'un ecoulement turbulent a un écoulement laminaire

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wwwiwi a écrit:
et plus tu ameliore la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissance
l'idée etant de passer d'un ecoulement tubulent a un ecoulement laminaire


non sans déconner y en a qui on compris ce qu'il vient de dire ??

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cherokeekiki a écrit:
wwwiwi a écrit:
et plus tu ameliore la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissance
l'idée etant de passer d'un ecoulement tubulent a un ecoulement laminaire


non sans déconner y en a qui on compris ce qu'il vient de dire ??


sorry je viens de rectifier 2 - 3 fautes d'orthographe ca va mieux maintenant ?

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