huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris. - Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ? Si en plus de faire cette modif, je fais:- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site, - coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR- un filtre à air genre twister.C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je récupère le gabarit jeudi chez Tonio. Je te le fais passer jeudi soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 huron a écrit:Si en plus de faire cette modif, je fais:- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site, - coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR- un filtre à air genre twister.C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ?J'ai peur que l'ECU ne valide pas ou ne comprenne pas les valeurs qui lui arrivent et qu'il renvoie du coup de mauvaises informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 tu peus pas lui faire un reset ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je viens de relire le post de Wot sur le sujet, a priori aucune modif ni reprogrammation n'est nécessaire dan sle cas où l'on met cette cale. Mais tous les V8 ne l'accepteront pas.... Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Sur un site anglais, je ne sais plus lequel. Il est dit que les plenums de toutes les cylindrées sont interchangeables. Toutes les modifs que je voudrai tester sur le Def à Guillaume, (normale, il est deja a moitié mort) prisent séparément je n'ai pas lu qu'il fallait modifier le calculateur. Apres si le fait de tout faire l'oblige, ça devient moins interessant.Le fait de mettre la cale sous le plenum augmente legerement la puissance, mais fais descendre le couple maxi plus bas au niveau du régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 huron a écrit:fais descendre le couple maxi plus bas au niveau du régime. C'est ce qu'on veut avec nos engins pour le TT... Je ne comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ou alors j'ai pas compris, il y a 2 possibilités. Couper les trompettes, les évasées en haut et les polir. Ou mettre une cale. Ils vont jusqu'a couper 40mm sur les trompettes. J'ai lu aussi que remplir entre les trompettes, quasiment jusqu'en en haut en plus de les avoir coupés, permet de faire prendre beaucoup plus rapidement ses tours au moteur. L'air ne venant plus s'engouffrer au milieu.Putain de bordel de merde, si j'avais lu ça quand je bossais encore dans le plastique, j'aurai pu faire tous les essais tranquille.Tiens au faite les collector's de Tonio sont fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Je vais refaire le tour des sites ou il y a des photos pour mieux me faire comprendre de ce que je voudrai faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 huron a écrit: Tiens au faite les collector's de Tonio sont fais. Merci, je transmets. Je les récupérerai en te déposant le plénum.... T'inquiètes pas pour les tests. On fera la modif prévue en testant le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 A priori c'est soit tu raccrourcis les trompettes, soit tu augmentes la hauteur sous plénum avec une cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 LE PLENUM pour situé les modifsLe meme PLENUM mais modifié par des trompettes plus courtes et une double alimentation en air.la fameuse cale de 10 sous le couvercle du PlenumLa cale à l'interieur du Plenum, qui ferai prendre ses tours au moteurs plus rapidement Augmenter le diametre d'entrée d'air du PlenumLe kit d'admission d'air forcéet un filtre twister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 L'admission dynamique, je vois pas l'interet sur un 4X4 pour le franchissement, compte tenu que tout cela se fait à très faibles vitesses. Une admission dynamique n'a d'interets que lorsqu'on roule vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 pascalrange a écrit:il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenumc'est ce que je disais...guillaume a écrit:Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Le kit d'isolation du plenum est donné pour 12 à 14 BHP et la cale elle c'est 11 à 13 BHP. L'adjonction des 2 parcontre, je ne sais pas. A voir si cela se cumule ou si le fait de mettre les 2 ne fais pas gagner plus qu'un seul des kits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenumc'est ce que je disais...guillaume a écrit:Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.j'avais pas bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 huron a écrit:Le kit d'isolation du plenum est donné pour 12 à 14 BHP et la cale elle c'est 11 à 13 BHP. L'adjonction des 2 parcontre, je ne sais pas. A voir si cela se cumule ou si le fait de mettre les 2 ne fais pas gagner plus qu'un seul des kits.c'est quoi les BHP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 British Horse Power en Angleterre et aux USA c'est Brake Horse Power. Cela fait 1,24 CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 huron a écrit:British Horse Power en Angleterre et aux USA c'est Brake Horse Power. Cela fait 1,24 CVmerciquel est l'épaisseur de celui là ? http://www.v8church.co.uk/rover_v8_shop/performance_parts/thermal_insulators/thermal_insulator_-_rover_v8_efi_ID_3234743/lien de onlyroverv8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je ne sais pas la hauteur, mais il faut modifier l'avance dans tous les cas pour un gain de 2 à 3% de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 pascalrange a écrit:Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:il par le aussi d'un isolateur thermique sous le plenumc'est ce que je disais...guillaume a écrit:Dans le cas d'une utilisation TT du véhicule, Wot nous dit qu'il vaut mieux le laisser stock. Au mieux, c'est isoler le plénum et la plaque des trompettes. On gagnera ainsi quelques CV grâce à de l'air plus frais.j'avais pas bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Une idée de la température du Plenum quand le moteur tourne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 huron a écrit:Une idée de la température du Plenum quand le moteur tourne ? Je pose la question ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Tu diras à ce couillon de Huron de venir s'inscrire ici et poser ses questions lui-même Merci de ta réponse Wot, 10mm suffisent, voir 12 !!!! Tu n'as plus internet Tonio ou ils t'ont coupés les doigts tu ne peux plus ecrire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 huron a écrit:Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris. - Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ? Si en plus de faire cette modif, je fais: - ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site, - coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR - un filtre à air genre twister. C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ? euh c'est quoi un peplum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 lett'range a écrit:huron a écrit:Bon alors suite au post de Wot sur un autre forum de V8, si j'ai bien compris. - Le fait de remonter le couvercle du plemun fait rentrer plus d'air à l'interieur des trompettes ? Si en plus de faire cette modif, je fais:- ré-alèser le diametre d'entrée d'air du plenum de 65 à 72 mm comme vu sur certain site, - coller une admission d'air frais forcée prise l'avant du RR- un filtre à air genre twister.C'est gavage d'air à fond, donc est ce que le gain de puissance ou de couple est valable en rapport des modifications faitent ? euh c'est quoi un peplum ??? plénum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 non c ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 herve a écrit:non c ca: je sens comme une moquerie là !!! je me trompe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 huron a écrit:ça bon maintenant je vois ce que c'est, il me reste plus qu'a savoir à quoi ça sert et comment ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Autant pour moi, j'ai lu trop vite Hervé a raison !!!! C'est bien ça un péplum. Moi ce que je t'ai montré en image, c'est un Plenum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merdum, trop rapide. Pour savoir ce que c'est il faut demander à Mr WOT l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pour le a koi ca sert :pour faire simple !: sorte de boite ou arrive l'air et se stabilise avant d'etre repartis dans les cylindres, c a l'entrée que le volet commander par l'accelerateur permet de donner +ou- d'air au moteur avec aussi la vis de reglage de richesse et permet a l'inject sup fixe dessue le demarage a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 et plus tu ameliores la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissancel'idée étant de passer d'un ecoulement turbulent a un écoulement laminaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 wwwiwi a écrit:et plus tu ameliore la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissancel'idée etant de passer d'un ecoulement tubulent a un ecoulement laminaire non sans déconner y en a qui on compris ce qu'il vient de dire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 on est mal barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Facile a comprendre pourtant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 cherokeekiki a écrit:wwwiwi a écrit:et plus tu ameliore la "stabilisation" de l'air et plus tu as de puissancel'idée etant de passer d'un ecoulement tubulent a un ecoulement laminairenon sans déconner y en a qui on compris ce qu'il vient de dire ?? sorry je viens de rectifier 2 - 3 fautes d'orthographe ca va mieux maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites