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Guillaume38

Dissection du 4.6 de Tonio

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Bon, je suis allé aider Tonio aujourd'hui. Objectif, tomber le moteur du RR et voir ce qui se passe dedans.... A la dernière sorite il consommait juste 7 litres d'eau au 100km....

On fait de la place


On positionne le RR


On lève...

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tu m'etonnes qu'il consommai de l'eau !!!
les chemises se demontent sur un V8 ?

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quand tu dis le bloc, tu parles de tout le moteur ou juste le coté qui a pris la flotte ?

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Wot nous a expliqué : avant de se déchausser, la chemise se resserre sur le piston qui le glace. Et la chemise peut se resserer jusqu'à casser le jupe du piston. Et une fois le process entamé, c'est foutu.

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question d'epaisseur de matiere mais j'en sais rien c'est juste une hypothese vu que le 4.6 est un derivé du 3.9 donc augmentation diametre et course des cylindres non?

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Hello,

le 4,6 de tonio c'est une ancienne version ou un modéle cross bolted j'arrive pas à voir sur les photos si il y a les boulons du bas ?

çà fou les boules ce truc ?

le mien chauffe un peu par moment .......pas cool Crying or Very sad

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euh.....j'avais pas bien regardé c'est un cross bolted !

j'aurais peu être du gardé mon 3,5 lr moi mrgreen

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Ah les joies du 4.6L..........
Vraiment désolé pour toi Tonio,c'est pas de bol mais hélas plutot fréquent sur ce moteur.
C'est un peu la bête noire des v8.
Remonte un 3,5L ou 3,9L à la place tu dois bien avoir ca qui traine toi non??
Et bravo pour les tofs il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de sujet méca et ca fait plaisir.

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Invité

en fait le 3.5 efi est super fiable mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

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Sam95 a écrit:
Ah les joies du 4.6L..........
Vraiment désolé pour toi Tonio,c'est pas de bol mais hélas plutot fréquent sur ce moteur.
C'est un peu la bête noire des v8.
Remonte un 3,5L ou 3,9L à la place tu dois bien avoir ca qui traine toi non??
Et bravo pour les tofs il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de sujet méca et ca fait plaisir.


Il a vendu le RR.... il ne s'occupe plus que du Def (qui est terminé d'ailleurs).

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wwwiwi a écrit:
question d'epaisseur de matiere mais j'en sais rien c'est juste une hypothese vu que le 4.6 est un derivé du 3.9 donc augmentation diametre et course des cylindres non?


un dérivé du 4l plutot non...

en tout cas gros taf... j'ai rien compris mais j'ai l'impression que ca va couter un bras... bonne chance tonio

a+

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