Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bon, je suis allé aider Tonio aujourd'hui. Objectif, tomber le moteur du RR et voir ce qui se passe dedans.... A la dernière sorite il consommait juste 7 litres d'eau au 100km....On fait de la placeOn positionne le RROn lève... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 On démonte tous les périphériques Au final, cela fera un joli merdier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Démontage de la partie supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Mauvaise mayonnaise au rendez-vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 L'arbre à came... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Côté gauche, RAS Et la TRES mauvaise surprise côté droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et le diagnostic de Wot vient de tomber : chemise glacée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Mais bon, ça fait du bien un vrai post mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 tu m'etonnes qu'il consommai de l'eau !!! les chemises se demontent sur un V8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je ne sais pas. Wot nous dit que le bloc est HS. Tonio va être déçu, il pensait le remettre sur le Def... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 quand tu dis le bloc, tu parles de tout le moteur ou juste le coté qui a pris la flotte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 De ce que j'ai compris, c'est le bloc droit qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merde ca va faire un budget a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Wot nous a expliqué : avant de se déchausser, la chemise se resserre sur le piston qui le glace. Et la chemise peut se resserer jusqu'à casser le jupe du piston. Et une fois le process entamé, c'est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 et a tout les coups sur le 4.6l y a pas moyen de réaléser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 question d'epaisseur de matiere mais j'en sais rien c'est juste une hypothese vu que le 4.6 est un derivé du 3.9 donc augmentation diametre et course des cylindres non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Là, il faut demander aux pros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Hello, le 4,6 de tonio c'est une ancienne version ou un modéle cross bolted j'arrive pas à voir sur les photos si il y a les boulons du bas ? çà fou les boules ce truc ? le mien chauffe un peu par moment .......pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 euh.....j'avais pas bien regardé c'est un cross bolted ! j'aurais peu être du gardé mon 3,5 lr moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Absolument, c'est un cross bolted Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Ah les joies du 4.6L.......... Vraiment désolé pour toi Tonio,c'est pas de bol mais hélas plutot fréquent sur ce moteur. C'est un peu la bête noire des v8. Remonte un 3,5L ou 3,9L à la place tu dois bien avoir ca qui traine toi non?? Et bravo pour les tofs il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de sujet méca et ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 en fait le 3.5 efi est super fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Sam95 a écrit:Ah les joies du 4.6L..........Vraiment désolé pour toi Tonio,c'est pas de bol mais hélas plutot fréquent sur ce moteur.C'est un peu la bête noire des v8.Remonte un 3,5L ou 3,9L à la place tu dois bien avoir ca qui traine toi non??Et bravo pour les tofs il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de sujet méca et ca fait plaisir. Il a vendu le RR.... il ne s'occupe plus que du Def (qui est terminé d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 wwwiwi a écrit:question d'epaisseur de matiere mais j'en sais rien c'est juste une hypothese vu que le 4.6 est un derivé du 3.9 donc augmentation diametre et course des cylindres non? un dérivé du 4l plutot non... en tout cas gros taf... j'ai rien compris mais j'ai l'impression que ca va couter un bras... bonne chance tonio a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 si la chemise n'est pas descendu tu peux mettre ca:http://cgi.ebay.co.uk/Land-Range-Rover-RPi-V8-Engine-Top-Hat-Flanged-Liner_W0QQitemZ190329726006QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50892436&_trksid=p3286.c0.m14par contre faut un bon pro pour les poser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 si ca peut aider http://www.freelanderbreaker.com/gpage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites