Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherokeekiki

a la demande de wiwi .... notre peut etre futur bousin

Messages recommandés

Bryan, t'es vraiment un gros boulet blond!

Fesse bouc pour avoir accès il faut être inscrit! Evil or Very Mad


Sinon, un marmon c'est quand même pas bon à grand chose... Moteur V8 certes mais anémique (V8 ford flat head 90cv)
C'est lourd ça croise pas, ça consomme énormément, et y'a beau avoir des ponts portiques c'est pas ce qui se fait de mieux en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Bryan, t'es vraiment un gros boulet blond!

Fesse bouc pour avoir accès il faut être inscrit! Evil or Very Mad


Sinon, un marmon c'est quand même pas bon à grand chose... Moteur V8 certes mais anémique (V8 ford flat head 90cv)
C'est lourd ça croise pas, ça consomme énormément, et y'a beau avoir des ponts portiques c'est pas ce qui se fait de mieux en TT.


celui la fait 100ch...

mais c'est vrai ca sert a rien


mais c'est beau...


c'est pas encore fait quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau?!! affraid

T'as vraiment des gouts de chiottes! mrgreen

Remarques quand on voit dans quoi tu roules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as l'occaz mesure la hauteur sous le plateau j'ai une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lett'range a écrit:
en ****** c'est peut être mieux


l'interet de celui la c'est qu'il est a 50m de chez cherokiki sinon aucun interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
lett'range a écrit:
en ****** c'est peut être mieux


l'interet de celui la c'est qu'il est a 50m de chez cherokiki sinon aucun interet



ben si diminution des frais pour aller le rechercher et le ramener, les jantes blanches je trouve que ça lui va bien au teint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen


et avec un 7,3 litres ford D I E S E L ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen

Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lett'range a écrit:
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen


et avec un 7,3 litres ford D I E S E L ??? Shocked


fait chier avec tes zoutmatkipu toua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen

Twisted EvilTwisted Evil


sinon des news pour pertuis et le 6 roue de ton vieux mécano ?? mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
lett'range a écrit:
pascalrange a écrit:
wwwiwi a écrit:
ce qe je veux dire c'est que s'il n'avai pas été a coté guillaume n'aurai jamais pensé a en acheter un


un 4.6 dedans et au top mrgreen


et avec un 7,3 litres ford D I E S E L ??? Shocked


fait chier avec tes zoutmatkipu toua



le couple pas l'odeur le coupleeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais comme disais chichi
entre le bruit et l'odeur !! mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que bien que V8, 4.4l, le moteur du Marmont brille par son manque de puissance.

Dans la configuration militaire, ce moteur tourne avec du carburant de médiocre qualitée, il faut donc un rapport volumétrique de compression faible.

Ce moteur peut- être performant mais en le modifiant pas mal, il est même recherché pour des hot rod et autres, il y a régulièrement des annonces de types en suisse qui en recherche.

Le moteur peut-être remplacé assez facilement par un moteur boite de berline puissante ou de véhicule utilitaire car il y a un arbre de transmission entre la BV et la BT que l'on peux adapter à une autre BV.

Sinon il en existe en ******, soit la version Vird vendu sous la marque Unic, soit les Marmont diéselisés par l'armée avec un moteur Man 3.5 turbo, celui qui était monté sur les Savien TRM 2000.

Ces derniers sont neuf et n'ont jamais été utilisés car après transformation en ******, ils n'ont jamais pu les faire freiner correctement et ils sont maintenant à vendre au domaine.

Pour la partie châssis, c'est très bien construit, très proche d'un Unimog.

Suspension très souple avec un débattement très correct que l'on peux facilement modifier en montant des amortisseurs à grande course.

Pont portique avec blocage à l'arrière.

En résumé, C'est un camion sympa mais le moteur manque cruellement de puissance.

Sinon vu l'age de ces engin, prévoit de changer les émetteur récepteur d'embrayage et de frein car c'est la maladie.

Si tu veux plus d'info, va voir sur le sire R2087 section Marmont, il y a plein d'infos sur ce véhicule.

Sinon il te le propose à quel prix?

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes les infos!!

il en propose 1000 euros ce qui me parait tres cher vu qu'il n'y a pas de batterie et qu'en plus ca fait 5 ans qu'il dort dans le champ...

si on doit lui proposer quelque chose ca sera 500 euros mais jamais il sera ok...

enfin bref a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... qu'es ce que tu veux en faire mis à part un nouveau nid à poussière ?

Ya rien à en tirer, même les ponts pour faire un proto sont beaucoup trop lourds...

A 1000€ t'en a un roulant... et encore ça sert à rien car c'est un gouffre à faire rouler.
Garde tes 500€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Clément, et je rajoute que c'est un PL, donc passage aux mines tous les ans et permis ad-hoc obligatoire!
En plus si ça se trouve il a pas de papiers et si c'est le cas pour en obtenir walou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gégé pour les infos

si le gars lache pas a moitié prix on se fera pas chier et puis si il deviens nid a poussiere il fera un dernier voyage direction le ferrailleur Twisted Evil

Kurios, le PL j'ai !
et puis pour une fois que je pourrais conduire un V8 qui ne soit pas une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre ferrailleur nous aime bien il nous la paye 100 - 120 euros la tonne
donc en completant avec un peu de recup de chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas mais je me renseignerai j'y bvais demain
pour info
platin 70€/t
ferraille 100€/t
cuivre 3€/kg
fils elec non cramés 50-60€/t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les fils électriques cramés ils refusent de les prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
merci Gégé pour les infos

si le gars lache pas a moitié prix on se fera pas chier et puis si il deviens nid a poussiere il fera un dernier voyage direction le ferrailleur Twisted Evil

Kurios, le PL j'ai !
et puis pour une fois que je pourrais conduire un V8 qui ne soit pas une


Salut,

Perso j'en ai acheté deux pour 5000 francs à l'époque.

Un pas mal et un autre pour les pièces.

Pour l'imat c'est carte grise de collection uniquement et poid lourd en plus.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Bof... qu'es ce que tu veux en faire mis à part un nouveau nid à poussière ?

Ya rien à en tirer, même les ponts pour faire un proto sont beaucoup trop lourds...

A 1000€ t'en a un roulant... et encore ça sert à rien car c'est un gouffre à faire rouler.
Garde tes 500€ Wink


Salut,

Le prix c'est une chose, c'est toujours trop cher......

Par contre pour les ponts, je ne susi pas vraiment d'accord car j'avais justement acheté ces camions pour récupérer les ponts pour mon Range.

Ils ne sont pas vraiment beaucoup plus gros et en tous cas pas plus gros qu'un Mog 404.

D'ailleurs je n'aui pas été le seul a avoir cette idée, la différence c'est que moi ils sont restés sur le camiond'origine alors que pour l'autre personne, il la fait le montage et avvec des freins a disque.......

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=951&postdays=0&postorder=asc&start=240

Sinon il y a aussi la possibilité de garder tout le soubassement, de monter un bon moteur ****** de berline avec sa BVA et de remonter une caisse de Land quelquonque........

C'est un peu lourd mais assez facile à faire et ça donne un truc assez imposant.

J'en ai déja vu un comme ça avec une caisse de Patrol je crois.


+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un gars a fait ca vers chez nous , j'avais montreé les photos y a longtemps : chassis et ponts de marmon caisse de troll rallongée et V8 amerloque de 5.7l
monté avec des pneus de maniscopic
un peu gros et un peu mopche mais marrabt a faire et assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends le delire a 1000 tunes on va pas s'enflammer non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien les ponts et chassis de marmon monté avec des pneus manusco un caisse de 109 pick up, un moteur v12 jaguar ....

putain je me suis fait dessu de plaisir en y penssant..

on attaque quand wiwi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokeekiki a écrit:
je vois bien les ponts et chassis de marmon monté avec des pneus manusco un caisse de 109 pick up, un moteur v12 jaguar ....

putain je me suis fait dessu de plaisir en y penssant..

on attaque quand wiwi ? Very Happy


Salut,

C'est marrant mais je pensais exactement à ça hier.

Ca fait 300 cv tu gardes l'ensemble moteur BVA, tu as juste à raccorder l'arbre de transmission et utiliser tous les éléments de transmission du Marmont.

En plus le V12 et la BV GM 400 étaitent ce qu'il y avait de plus fiable dans une jag à l'époque.

Tu as juste à récupérer le faisceau de l'injection avec le boitier, il ne doit même pas y avoir d'immobilisation moteur.....

Regarde quand même si le bouzin tourne dans el bon sens......

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au mieux on peut faire faire un inverseur au pire on fait tout en marche arriere mrgreenaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
au mieux on peut faire faire un inverseur au pire on fait tout en marche arriere mrgreenaffraid


Ou tu met la caisse à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sinon tu auras encore plus les boules quand on te pourrira dans les zones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fou je m'appelle pas nono...

Au contraire ça me fait plaisir quand les autres arrivent à me suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps vu le temps que tu restes arreté a reparer ton moteur entre les zones c'est pas trop difficille non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
au mieux on peut faire faire un inverseur au pire on fait tout en marche arriere mrgreenaffraid


Salut,

Non, tu inverses les différentiels................ Wink

Comme sur les boites pont de Renault queand les mécano se gourent de sens au remontage, 4 marche arrière et une marche avant.......... Laughing

Sinon il y a même eu une version 6 litres du V12 Jaguar avec une boite auto a 4 vitesses, c'était sur la XJ40 V12.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
gégé la bible !!!
va falloir qu'on le prenne ce truc


ben ouai, par contre montez des bons cardans ou bons homos, parceque vu votre consomation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...