kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Ça m'énerrrrrve! Mon PC plante à chaque fois que j'essaie de me servir du rave, ma souris déconne , et je trouve pas ou de branche cette putain de fiche de merde:C'est la même que les injecteurs, même fils jaune et gris, mais y'en a 9!Ni ces tuyaux à la con, y'en a un qui va derrière le plénum,mais l'autre bout je vois pas.Ensuite l'amorçage de la pompe à huile, je voulais pas la démonter, va quand même falloir, à la perceuse ça veut pas, donc bourrage de vaseline.Et pour finir le calage de l'allumage, je sais pas faire et j'ai pas de strombo...Y'a personne qui s'y connait et qui veux passer un week end à Avallon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 7 août 2009 alors j'ai regarder sur mon 3,9 et j'ai peu etre des reponses, Ton 9e prise se branche, quand tu es face au moteur , a droite entre le premier injecteur et l'allumeur. Le teuyau, si c'est celui qui vient du cache culbu de gauche, tu le branche sous le plenum et l'extremité en bout du plenum vers le moteur pas a pas. Si besoin, j'te fais une photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2009 J'ai un 3,9 dans le garage, c'est pas fait pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 BUBU58 a écrit:alors j'ai regarder sur mon 3,9 et j'ai peu etre des reponses, Ton 9e prise se branche, quand tu es face au moteur , a droite entre le premier injecteur et l'allumeur. Le teuyau, si c'est celui qui vient du cache culbu de gauche, tu le branche sous le plenum et l'extremité en bout du plenum vers le moteur pas a pas. Si besoin, j'te fais une photo!!pas de moteur pas a pas sur le 3.5 !! j'ai pas le range ici chez les parentsta fiche va peu ètre sur une des sondes de température devant a droite du plenum deux l'une derrière l'autre ! celle de derrière qui relis ecu a la sonde de réfrigérant pour le tuyau regarde sur la droite du plenum dessous si ya la clim ya une sorte d'électrovanne dessous peut ètre que tu doit le voir sur le d que je t'ai envoyé dans les fiches sur l'injetion me semble qu'il y a un schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Y'a pas la clim, et je peux pas lire ton CD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 7 août 2009 désolé alors, pensais t'aider tanpis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 7 août 2009 http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/schema-electrique-35-v8-t2624.htmla derniere prise , a mon avis t as zapper la prise de gavage d air, elle se voie pas cette pute, le truc devant les injecteurs coté passager avec des grosses duritessi ca peut aider, sinon pour caler l allumage , le cylindre 1 (coté conducteur, le plus en avant) au point mort haut, c est a dire que les soupapes sont fermées, t as un repere tdc sur la poulie de vilo, attention tu peux aussi etre au pmb, et la c est des flash et c est pas bon du touttu places ta tige de pompe a huile en bias vers la pompe a eauapres tu pose ton allumeur de facon a ce que lorsqu il soit a fond (il tourne en descendant, poulie avec dent en diag)le doigt d allumage se retrouve vers le fils du cylindre 1, qui est pareil sur le 3,9L, si tu veux prendre les reperestu ne sert pas la vis de maintien d allumeur, tu demarre et tu joues en la tournant tout doucement pour etre au mieux, de toute facon, il te faudra controler avec une lampe, je sait tu l as pas mais c esdt comme ca,putain pas facile d expliquer en ecrivant, le plus simple, chacun cite mon inter et corrige, comme ca a la fin ce sera nickel,pour les durites tu m apelles quand t es dessus ou tu donnes plus d explication, si c est celles de derrriere le plenium, une derriere le plenium l autre sur le relais de coupure de pompe, en dessous derriere le plenium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Kurios a écrit:Y'a pas la clim, et je peux pas lire ton CD...rien du tout ?? même pas les pages sur l'injection ? merdoum alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 août 2009 ta touvé ou tu veux que je regarde sur le Bleu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 7 août 2009 le plus simple pour lr PMH c en 1er enleve le cache culbu pour verif que la soupape du cyl 1 et bien fermée et pour controler que t bien en haut enléve une bougie met une tige dans le troue et regarde en faisant tourner le moteur que la tige monte et des qu'elle redescend tu reviens en arriere pour BIEN le caler en haut .....le tout bien sur avec la soupe fermée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 7 août 2009 pour l'allumeur tu fais comme tonio faut en general t'y reprendre en plusieurs fois car comme il la dis en descendant l'allumeur tourne sur lui meme donc bien caler le doigt ver le cyl 1 et bien verifier que l'allumeur et en place au fondpour la prise ... c quoi un 3.5 ou 3.9 sur le 3.5 y un injerteur de depart a froid donc ca peur etre ca .... bon ca va pas l'empecher de demarrer sur le rose j'ai tout vire c plus simple .... comme la soupape d'air additionel ...oups apparament c pas l'injecteur de depart a froid car je le vois sur une photo sur le plenum donc capteur de temp juste que c bizarre la prise sur l'injecteur et bleu et la c gris ....la ble c pas la temp et la grise l'injecteur par hasard ??? fait nuit peux pas regarder sur le rose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 7 août 2009 MOTEUR 22 REVISION Allumeur si monté repose 1. Contrôler que la flèche de calage se trouve en face du repère à 3° sur la poulie du vilebrequin et que le piston n°1 se trouve en compression. 2. Numéros de moteur sans suffixe B: placer le tenon de l’arbre de commande de la pompe à huile dans la position à quatre heures moins dix. 3. Lubrifier un joint torique neuf à l’huile moteur et le poser sur l’allumeur. 4. Faire tourner la commande d’allumeur jusqu’à ce que le rotor se trouve à peu près à 30° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre du plot de bougie n°1 dans le chapeau d’allumeur. 5. Insérer l’allumeur dans le carter de distribution, engager le pignon de commande et pousser l’allumeur vers le bas, jusqu’à ce que le joint torique entre dans l’alésage; placer la bride d’allumeur sur le goujon. 6. Numéros de moteur sans suffixe B: engager l’adaptateur rainuré sur le tenon de l’arbre de commande de la pompe à huile. 7. Contrôler que l’axe de symétrie du rotor est aligné avec le plot de bougie n°1 du chapeau d’allumeur et que les repères de référence du corps d’allumeur et de la bride sont alignés; déplacer l’allumeur si nécessaire. 8. Déposer le rotor. 9. Faire tourner l’allumeur pour placer le capteur en face de la dent de dispositif à réluctance la plus proche. 10. Installer l’écrou de la bride d’allumeur en vérifiant que la partie chambrée se trouve vers la bride; serrer l’écrou à 20 N.m. 11. Poser le rotor. ATTENTION: Ce réglage d’allumeur permettra la mise en marche du moteur. Lorsque le moteur est installé, caler l’allumage à l’aide d’un équipement électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 7 août 2009 putain faut vraiment être passionné !!! Plus ça va et plus je trouve que c'est la merde ces moteurs (sauf quand ça marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Kurios a écrit:Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 8 août 2009 Désolé, je peux vraiment rien pour toi là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 8 août 2009 oulala la nadine doit pas etre a la fete !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Et toi elle était à la fête Mag quand t'as monté ton pont? Et le pet il roule pas? Pour partir en vacances y'a la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 8 août 2009 j'ai une autre caisse pour les vacances !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 août 2009 Kurios a écrit:Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Ils sont numérotés non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Clément a écrit:Kurios a écrit:Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Ils sont numérotés non ?non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 8 août 2009 pascalrange a écrit:Kurios a écrit:Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avant RHD ou LHD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 8 août 2009 herve a écrit:oulala la nadine doit pas etre a la fete !!t'inquiète moi quand il gueule trop je me barre et je reviens après et ....il n'ose jamais gueuler après moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 8 août 2009 Nadine a écrit:herve a écrit:oulala la nadine doit pas etre a la fete !!t'inquiète moi quand il gueule trop je le cogne après il n'ose jamais gueulé après moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag. 0 Posté(e) le 8 août 2009 Nadine a écrit:herve a écrit:oulala la nadine doit pas etre a la fete !!t'inquiète moi quand il gueule trop je me barre et je reviens après et ....il n'ose jamais gueulé après moi excellente idée.........je vais faire comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 8 août 2009 essaye un peu pour voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 wwwiwi a écrit:pascalrange a écrit:Kurios a écrit:Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avantRHD ou LHD RHD puisque que j'ai l'impression de parler dans le vent des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 8 août 2009 donc face au moteur c'est le premier à gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Clément a écrit:donc face au moteur c'est le premier à gauche ? non non une fois que tu as la boule d'attelage tu compte deux puis tu retiens 3 et c'est celui de droite au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 tu as trouvé pour ta broche et ton tuyau?? broche d'apés couleur sur la sonde de température !! et tuyau sur régulateur de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ayé, c'est rebranché, merci Tonio pour les explications en direct live.En fait j'avais décalé d'une fiche et la denière c'est celle qui est planquée derrière un machinplatoupasseuntuyauquejesaispasàquoiçasertmaisquecestbiencaché! Les tuyaux idem y'en avait un planqué derrière le bloc sous le tablier pas facile à voir, et comme ça fait un moment que j'ai démonté...Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 août 2009 Kurios a écrit:Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE! Ouuuuaaaaaiiiiiiisssssssssss, HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 10 août 2009 ben tu ma pas tel !!! t'en et ou??je vais a Sannois dans la semaine je regarde si je retrouve la lampe stromboca démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag. 0 Posté(e) le 10 août 2009 PlatPlat a écrit:Kurios a écrit:Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE! Ouuuuaaaaaiiiiiiisssssssssss, HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.Mais non y'a que moi qui ai le droit d'hurler HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEcomme ça !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je z'hurle pas j'appelle, mais il est loin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon, il tourne au démarreur et y'a pas de bruit suspect, donc déjà j'ai remonté les pièces comme il faut! Par contre il démarre pas, ça toussote parfois mais ça démarre pas... Allumage pas bien calé? D'ailleurs y a il de l'allumage...? Tout seul pas facile à tester.Sinon j'entends pas la pompe à essence, normalement quand on met le contact ça fait du bruit ça non? Y'a de l'essence qui arrive à la rampe d'injection, mais je sais pas si y'a assez de pression.HERVEEEEE T'as retrouvé ta lampe stombo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 août 2009 pour savoir si ta pompe fonctionne, 1 Tu mets le contact 2 tu vire le filtre a air et le manchon devant le debimetre 3 tu pousses le volet de debimetre, tu doits entendre la pompe pour l allumage tu essayes de tourner un peu la tete , que tu n a pas serré, un coup dans un sens , un coup dans l autre, de toute facon tu arrivera vite en butée, soit sur la PAE, soit sur le bloc avec la strombo, je crois qu il faudra debrancher la durites d avance pour regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 août 2009 j'y vais peux etre demain mais pas sur de l'avoir ... bon je t'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites