Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

ARRRRRRRRRRRGHHHHH!

Messages recommandés



Ça m'énerrrrrve! Mon PC plante à chaque fois que j'essaie de me servir du rave, ma souris déconne , et je trouve pas ou de branche cette putain de fiche de merde:

C'est la même que les injecteurs, même fils jaune et gris, mais y'en a 9!

Ni ces tuyaux à la con, y'en a un qui va derrière le plénum,mais l'autre bout je vois pas.




Ensuite l'amorçage de la pompe à huile, je voulais pas la démonter, va quand même falloir, à la perceuse ça veut pas, donc bourrage de vaseline.

Et pour finir le calage de l'allumage, je sais pas faire et j'ai pas de strombo...

Y'a personne qui s'y connait et qui veux passer un week end à Avallon? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai regarder sur mon 3,9 et j'ai peu etre des reponses,
Ton 9e prise se branche, quand tu es face au moteur , a droite entre le premier injecteur et l'allumeur.
Le teuyau, si c'est celui qui vient du cache culbu de gauche, tu le branche sous le plenum et l'extremité en bout du plenum vers le moteur pas a pas.
Si besoin, j'te fais une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
alors j'ai regarder sur mon 3,9 et j'ai peu etre des reponses,
Ton 9e prise se branche, quand tu es face au moteur , a droite entre le premier injecteur et l'allumeur.
Le teuyau, si c'est celui qui vient du cache culbu de gauche, tu le branche sous le plenum et l'extremité en bout du plenum vers le moteur pas a pas.
Si besoin, j'te fais une photo!!


pas de moteur pas a pas sur le 3.5 !! j'ai pas le range ici chez les parents

ta fiche va peu ètre sur une des sondes de température devant a droite du plenum deux l'une derrière l'autre ! celle de derrière qui relis ecu a la sonde de réfrigérant

pour le tuyau regarde sur la droite du plenum dessous si ya la clim ya une sorte d'électrovanne dessous
peut ètre que tu doit le voir sur le d que je t'ai envoyé dans les fiches sur l'injetion me semble qu'il y a un schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://kikalaplusgrosse.4mywife.net/mecanique-f3/schema-electrique-35-v8-t2624.htm

la derniere prise , a mon avis t as zapper la prise de gavage d air, elle se voie pas cette pute, le truc devant les injecteurs coté passager avec des grosses durites

si ca peut aider, sinon pour caler l allumage ,

le cylindre 1 (coté conducteur, le plus en avant) au point mort haut, c est a dire que les soupapes sont fermées, t as un repere tdc sur la poulie de vilo, attention tu peux aussi etre au pmb, et la c est des flash et c est pas bon du tout
tu places ta tige de pompe a huile en bias vers la pompe a eau
apres tu pose ton allumeur de facon a ce que lorsqu il soit a fond (il tourne en descendant, poulie avec dent en diag)le doigt d allumage se retrouve vers le fils du cylindre 1, qui est pareil sur le 3,9L, si tu veux prendre les reperes
tu ne sert pas la vis de maintien d allumeur, tu demarre et tu joues en la tournant tout doucement pour etre au mieux, de toute facon, il te faudra controler avec une lampe, je sait tu l as pas mais c esdt comme ca,

putain pas facile d expliquer en ecrivant, le plus simple, chacun cite mon inter et corrige, comme ca a la fin ce sera nickel,


pour les durites tu m apelles quand t es dessus ou tu donnes plus d explication, si c est celles de derrriere le plenium, une derriere le plenium l autre sur le relais de coupure de pompe, en dessous derriere le plenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Y'a pas la clim, et je peux pas lire ton CD...



Suspect


rien du tout ?? même pas les pages sur l'injection ?
merdoum alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple pour lr PMH c en 1er enleve le cache culbu pour verif que la soupape du cyl 1 et bien fermée
et pour controler que t bien en haut enléve une bougie met une tige dans le troue et regarde en faisant tourner le moteur que la tige monte et des qu'elle redescend tu reviens en arriere pour BIEN le caler en haut .....le tout bien sur avec la soupe fermée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'allumeur tu fais comme tonio faut en general t'y reprendre en plusieurs fois car comme il la dis en descendant l'allumeur tourne sur lui meme donc bien caler le doigt ver le cyl 1 et bien verifier que l'allumeur et en place au fond

pour la prise ... c quoi un 3.5 ou 3.9 sur le 3.5 y un injerteur de depart a froid donc ca peur etre ca .... bon ca va pas l'empecher de demarrer sur le rose j'ai tout vire c plus simple .... comme la soupape d'air additionel ...


oups apparament c pas l'injecteur de depart a froid car je le vois sur une photo sur le plenum donc capteur de temp juste que c bizarre la prise sur l'injecteur et bleu et la c gris ....
la ble c pas la temp et la grise l'injecteur par hasard ??? fait nuit peux pas regarder sur le rose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOTEUR


22 REVISION


Allumeur
si



monté
repose



1. Contrôler
que la flèche de calage se trouve en face



du repère à 3° sur la
poulie du vilebrequin et que le



piston n°1 se trouve en
compression.



2. Numéros de
moteur sans suffixe B: placer le tenon



de l’arbre de commande de
la pompe à huile dans la



position à quatre heures
moins dix.



3. Lubrifier
un joint torique neuf à l’huile moteur et le



poser sur l’allumeur.


4. Faire
tourner la commande d’allumeur jusqu’à ce



que le rotor se trouve à
peu près à 30° dans le sens



inverse des aiguilles d’une
montre du plot de bougie



n°1 dans le chapeau d’allumeur.


5. Insérer l’allumeur
dans le carter de distribution,



engager le pignon de
commande et pousser



l’allumeur vers le bas,
jusqu’à ce que le joint torique



entre dans l’alésage;
placer la bride d’allumeur sur



le goujon.


6. Numéros de
moteur sans suffixe B: engager



l’adaptateur rainuré sur le
tenon de l’arbre de



commande de la pompe à
huile.



7. Contrôler
que l’axe de symétrie du rotor est aligné



avec le plot de bougie n°1
du chapeau d’allumeur et



que les repères de
référence du corps d’allumeur et



de la bride sont alignés;
déplacer l’allumeur si



nécessaire.


8. Déposer le
rotor.



9. Faire
tourner l’allumeur pour placer le capteur en



face de la dent de
dispositif à réluctance la plus



proche.


10. Installer
l’écrou de la bride d’allumeur en vérifiant



que la partie chambrée se
trouve vers la bride;



serrer l’écrou à 20 N.m.


11. Poser le
rotor.



ATTENTION:
Ce réglage d’allumeur permettra



la mise en
marche du moteur. Lorsque le



moteur est
installé, caler l’allumage à l’aide



d’un équipement électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain faut vraiment être passionné !!! Plus ça va et plus je trouve que c'est la merde ces moteurs (sauf quand ça marche) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....

Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....

Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... Evil or Very Mad



le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi elle était à la fête Mag quand t'as monté ton pont? mrgreen

Et le pet il roule pas? Pour partir en vacances y'a la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....


Ils sont numérotés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
Kurios a écrit:
Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....


Ils sont numérotés non ?


non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Kurios a écrit:
Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....

Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... Evil or Very Mad



le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avant


RHD ou LHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
oulala la nadine doit pas etre a la fete !!lol!


t'inquiète moi quand il gueule trop je me barre et je reviens après et ....il n'ose jamais gueuler après moi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
herve a écrit:
oulala la nadine doit pas etre a la fete !!lol!


t'inquiète moi quand il gueule trop je le cogne après il n'ose jamais gueulé après moi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
herve a écrit:
oulala la nadine doit pas etre a la fete !!lol!


t'inquiète moi quand il gueule trop je me barre et je reviens après et ....il n'ose jamais gueulé après moi mrgreen


excellente idée.........je vais faire comme toi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
pascalrange a écrit:
Kurios a écrit:
Merci les gars, ces instructions là j'ai, mais j'ai jamais réglé de moteur essence, le cylindre 1 je sais même pas lequel c'est....

Hervé tu veux pas descendre une journée pour me donner un coup de main à le remettre en route? Là je galère trop, ça me gonfle et comme je suis très patient je vais finir par y foutre le feu... Evil or Very Mad



le 1 c'est celui coté conducteur le plus en avant


RHD ou LHD


RHD puisque que j'ai l'impression de parler dans le vent des fois clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
donc face au moteur c'est le premier à gauche ? Very Happy


non non une fois que tu as la boule d'attelage tu compte deux puis tu retiens 3 et c'est celui de droite au milieu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as trouvé pour ta broche et ton tuyau??

broche d'apés couleur sur la sonde de température !!

et tuyau sur régulateur de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est rebranché, merci Tonio pour les explications en direct live.

En fait j'avais décalé d'une fiche et la denière c'est celle qui est planquée derrière un machinplatoupasseuntuyauquejesaispasàquoiçasertmaisquecestbiencaché! mrgreen

Les tuyaux idem y'en avait un planqué derrière le bloc sous le tablier pas facile à voir, et comme ça fait un moment que j'ai démonté...

Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:


Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE!


Ouuuuaaaaaiiiiiiisssssssssss, HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu ma pas tel !!! t'en et ou??

je vais a Sannois dans la semaine je regarde si je retrouve la lampe strombo

ca démarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Kurios a écrit:


Bon, un collier à changer sur une durite derrière la pompe à eau et régler l'allumage... HERVEEEEEE!


Ouuuuaaaaaiiiiiiisssssssssss, HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.mrgreen


Mais non y'a que moi qui ai le droit d'hurler HERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
comme ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il tourne au démarreur et y'a pas de bruit suspect, donc déjà j'ai remonté les pièces comme il faut! mrgreen

Par contre il démarre pas, ça toussote parfois mais ça démarre pas... Evil or Very Mad

Allumage pas bien calé? D'ailleurs y a il de l'allumage...? Tout seul pas facile à tester.
Sinon j'entends pas la pompe à essence, normalement quand on met le contact ça fait du bruit ça non? Y'a de l'essence qui arrive à la rampe d'injection, mais je sais pas si y'a assez de pression.

HERVEEEEE T'as retrouvé ta lampe stombo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si ta pompe fonctionne,

1 Tu mets le contact
2 tu vire le filtre a air et le manchon devant le debimetre

3 tu pousses le volet de debimetre, tu doits entendre la pompe



pour l allumage tu essayes de tourner un peu la tete , que tu n a pas serré,
un coup dans un sens , un coup dans l autre, de toute facon tu arrivera vite en butée, soit sur la PAE, soit sur le bloc

avec la strombo, je crois qu il faudra debrancher la durites d avance pour regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais peux etre demain mais pas sur de l'avoir ...
bon je t'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...