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Guillaume38

Référence joint

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ça pisse un peu l'huile de pont...
A prioi, c'est le jiont qui se situe derrière la plaque qui est OUT ! Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Quelqu'un peu-il me donner la réf du joint qui est derrière cette plaque ?
J'ai bien trouvé une réf, mais le joint ne comporte que 6 trous alors que ma pièce présente 7 écrous....

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le joint en papier ou le spie de bol ??? si c le papier ......


moi je met de la pate et ca n'a jamais fuit ...

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C'est tellement gras que j'ai du mal à voir si c'est le bol ou la plaque qu'il y a autour
J'aurai dit le joint papier a priori. Tu mets quoi comme pâte ?

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Joint spi de bol Out par contre il y a 2 modéles alors faut démonter por savoir lequel.
C'est simple faut mesurer l'épaisseur du joint soit 9mm soit 12.5mm
et remplace aussi l'étoile qui le maintient en même temps.
Un peu de pate autour du spy au remontage(liaison entre moyeu et spy) puis remontage de l'étoile et go:!!!!

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Merci Sam....
ça peut attendre la fin d'année à ton avis ? J'avais prévu de passer en renforcer 24c à l'avant. J'aurais donc fait le joint spi en même temps...

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Sam95 a écrit:
Joint spi de bol Out par contre il y a 2 modéles alors faut démonter por savoir lequel.
C'est simple faut mesurer l'épaisseur du joint soit 9mm soit 12.5mm
et remplace aussi l'étoile qui le maintient en même temps.
Un peu de pate autour du spy au remontage(liaison entre moyeu et spy) puis remontage de l'étoile et go:!!!!


L'étoile ? De quoi tu parles ? Une réf ? Embarassed

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ça peut attendre sans souci , par contre deux choses :

remettre de l'huille souvent , et faire la vidange après avoir été dans la flotte Wink

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Pas d'huile de la graisse,ref graisse STC3435 c'est comme des briques mini mir,une par coté.
J'appelle étoile la piéce fixée par les vis de clefs de 11 ou 10 (suivant année modéle)et qui maintient ton spy en place et pareil 2 réfs possible suivant le joint.

Aller je suis en forme ce matin:

joint 9 mm:FTC3401
étoile:FRC4142

joint 12.5mm:571890
étoile:RRY500180 ou 571755

En fait je crois que je vais ouvrir ma propre boite de vente en ligne si ca continue !!!!! lol!lol!

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je ne suis pas d'accord avec toi , la graisse c'est pour palier aux fuites , mais dans un cardan on ne m'enlèvera pas de la tête que de l'huille c'est bien mieux

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Euh,c'est ton point de vue mais dans tous les cardans ou arbres de transmissions que je connais c'est de la graisse maintenant......
Regarde les berlines c'est de la graisse et pourtant avec le soufflet ca peut pas fuir alors pourquoi ils mettent pas d'huile les ingénieurs?????.

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les cardans auto sont conçus comme ça , mais dans ce cas la graisse est au contact direct , maintenue par le souflet , en plus de l'huile centrifugerais trop


dans un land c'est prévu pour du barbotage , et de la graisse ça ne barbote pas Wink







par experience , mes joints homo tiennent bien moins longtemps avec la graisse LR qu'avec de la 80w90 ou même de la 90w140

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C'est normal, il sont homo tes joints, ta jamais essayer avec de la vaseline, il tiendrais encore plus longtemps !!!!!!!!!!lol!

Ok je sort......

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sven a écrit:
les cardans auto sont conçus comme ça , mais dans ce cas la graisse est au contact direct , maintenue par le souflet , en plus de l'huile centrifugerais trop


dans un land c'est prévu pour du barbotage , et de la graisse ça ne barbote pas Wink







par experience , mes joints homo tiennent bien moins longtemps avec la graisse LR qu'avec de la 80w90 ou même de la 90w140



OK et bien maintenant Guillaume sait plus quoi mettre ????me trompe je???

Bref je préconise de la graisse et toi de l'huile,les deux on leurs avantages et inconvénients ...................

Au fait c'est avec les ponts Rover que tu péter tes joint homo ou les trols??

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mouarf, j ajoute que la graisse ne monte pas graisser le pivot du haut, pour moi, celui qui est plein de rouille tout le temps, donc moi je mixte quand y a fuite, j aime bien les doubles

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Par contre, perso je pense que c'est pas bon de melanger huile de graisse apres.....
D'origine LR, c'est quoi de monter?? huile il me semble car ecrit sur la doc technique. Apres de toute facon, en roulant, le graisse deviens liquide donc....... Par contre se refige vehicule froid, donc pour les vehicules roulant WK avec bol et joint pas neuf, perso je metterais graisse, vehicule neuf, huile. Moi c'est comme ca que je ferais.
Ca va mettre tout le monde d'accords.......lol.... Et la vaseline lol pour tonio lol!

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Depuis 1996 ou 1998 il sont tous avec de la graisse plus d'huile dans les bols.
Du moins chez Land.

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Moi c'est la première fois que j'entends parler d'huile à cet endroit là...

Chez toy et jeep (****** aussi non ?) c'est de la graisse.

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moi aussi suis avec les berlingos de chez LR c top et je pense que j'ai fait plus de KM sur piste route.. (donc pas de tt a basse vitesse) que pas mal de monde ici, et depuis plusieurs année donc des milliers de km et j'ai 0 blem avec !!

de plus le berlingo LR c pas de la graisse "normal" genre graissage de croisillion mais une graisse special huileuse ......

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herve a écrit:
moi aussi suis avec les berlingos de chez LR c top et je pense que j'ai fait plus de KM sur piste route.. (donc pas de tt a basse vitesse) que pas mal de monde ici, et depuis plusieurs année donc des milliers de km et j'ai 0 blem avec !!

de plus le berlingo LR c pas de la graisse "normal" genre graissage de croisillion mais une graisse special huileuse ......


un mixte donc, mais officiel

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Bon, graisse, huile (laquelle ?) ????? Les deux ? Je vais suivre les indications de Sam.
J'ai chopé avant de partir en vacances les berlingots dont tu me parles Sam (un complet par joint homo ci je ne me trompe pas lors du changement).
De toutes manières, je suis barré en congés et je ne rentre que dans deux semaines. Le Def est donc en train de sécher.... et vous avez le temps de vous taper sur le sujet ! mrgreen

Je compte les points....

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFF !



































PS : Tonio, tékon !

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