kurios1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Oui, c'est ça, par contre évites quand même de laisser passer l'hiver.Guillaume, oui, tu brûles en faisant gaffe, ensuite ponçage et un petit coup de sintobois pour boucher le trou, reponçage et peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 1 août 2009 Merci, je voulais juste savoir si je pouvais laisser passer 3/4 semaines entre le ponçage du premier et la peinture du dernier. merci, nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 août 2009 Merci Cyrille... Autre quesiton : j'ai sans doute de l'huile de coupe sur certains pans de bois de balustrade. Résultats, après deux couches, y a encore des auréoles... C'est quoi le truc mis à part mettre 10 couches ? Et comme je suis en acrylique et pas en glycéro, je ne vois pas bien comment je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Dégraisser à l'acétone, mais si c'est vraiment imprégné ça risque de pas suffire. Et si ça suffit pas.... Ben y'a pas vraiment d'autre solution sinon "bloquer" avec une base étanche (glycéro si ça veut sécher ou époxy) mais c'est pas gagné.Sinon essaie avec 15 couches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 août 2009 J'ai des éclats de volets qui sont en train de se former. Comment est ce que je peux réparer ça? une colle qui tiendrait aux intempéries?? Je peux pas enlever le morceau, sinon, on ne va voir que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Colle polyuréthane, la colle sera encore là quand le bois aura complètement pourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 3 août 2009 la sikaflex est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 août 2009 'erci. j'espère que j'aurais vendu la maison avant que les volets soient pourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 août 2009 cherokeekiki a écrit:la sikaflex est ton ami Bryan....T'es vraiment blond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 3 août 2009 bein quoi moi je colle tout a la sika le bois le plasique le fer .... tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 août 2009 c'est vachement bien le sika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Toi aussi t'es blond? Dans ton moteur tu mets de l'huile d'olive à la place de la 10W40? Ça lubrifie aussi et c'est vachement bon l'huile d'olive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 août 2009 Pour la lubrification, ça peut faire l'huile d'Olive, mais pas dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokeekiki 0 Posté(e) le 3 août 2009 voici une video passionante http://www.sika.fr/construction/video_second_oeuvre.asp si non pourquoi pas le sika en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je dis pas que c'est pas bien je dis que c'est pas adapté à ce que voulait faire Plat²....Le Sika, comme touts les mastics c'est pour les assemblages cachés, on peut laisser du jeu ça a l'avantage de les combler.Pour un assemblage bois sur bois précis et invisible (comme l'éclat de Plat par exemple) on met de la colle, vinylique ou polyuréthane selon l'endroit ou ça va.Boulet Blond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Encore une question de boulet Pour peindre, il existe des rouleaux spécifiques, ou faut faire au pinceau. Pour rappel, c'est pour des volets avec des lattes qui font 10 cm de large. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 août 2009 rouleau poils longs , ça vas pas mal si les trous entre les lames ne sont pas trop profonds , sinon pinceau pour les trous puis rouleau pour étaler et finir propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 août 2009 Pétard basse pression... Sinon rouleau (patte de lapin) attention les poils longfs faut bien les rincer avant sinon y'en a plein qui restent collés dans la peinture.J'aime pas les poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 août 2009 ha ben oui , forcément , le pétard ça vas bien ! pour les poils longs , je me peint une vieille planche avant pour virer les poils rebelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Kurios a écrit:Pétard basse pression... Sinon rouleau (patte de lapin) attention les poils longfs faut bien les rincer avant sinon y'en a plein qui restent collés dans la peinture.J'aime pas les poils! J'ai pô, pis mon compresseur est tout juste capable de regonfler un pneu; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 6 août 2009 le monsieur ta dit BASSE pression !!!c un petard que tu peux acheter chez casto y pas de "vrais compresseur" mais c plutot un .... soufleur !http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Pistolet+peinture+basse+pression/org/3/t/1/5060226.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Arrfff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag. 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bon depuis le temps.....y sont toujours pas peints les volets ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Mag. a écrit:Bon depuis le temps.....y sont toujours pas peints les volets ????? Hollllllaaaaaaaa, on est dans le Sud ici.Ponçage de 2 volets par jour, pas plus après ça fatigue. Là, j'ai fait tous ceux qui sont au Sud, je vais aller acheter la peiiiiinture. Ensuite, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 6 août 2009 pour les autres volets attends que l'autre coté de la maison se retourne vers le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 août 2009 Vala une idée géniale, je transmet à mon double tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ayé fini la menuiserie pour le moment.La porte de jardin de belle maman est faite.Ferrures "maison" j'en ai pas trouvé à la bonne dimention et je me suis repris sur les gonds existants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 août 2009 Vue coté rue, la boite à lettres est moche mais elle voulait la garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 6 août 2009 !!! t'as quand meme mis une poignée a l'interieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 elle est belle la boite au lettre plus que le reste ben sinon gooooooood taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 août 2009 c'est sur que c'est mieux que l'ancienne ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Kurios, j'ai 2 ou 3 petites trucs à faire ici ... j'ai acheté la machine à bois mais je ne sais pas m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Attends l'année prochaine, j'organiserai des stages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Fais gaffe, je te prends au mot, les participants de l'atelier bois auquel je m'étais inscrit cette année, étaient tellement cons, que je n'y suis pratiquement jamais allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites