Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huron

Remplaçement des ressorts et des barres....

Messages recommandés

Tordus au Beaujoland 2009.

Reception des pièces en 2 fois, suite a une séparation des colis à la douane.



Ensuite, je mesure la hauteur avant de remplacer les ressorts.




Compression du ressort pour le sortir



Mise en place des sangle pour le garder compresser afin de le sortir



Et là la surprise ...............

Les Beamarch bleu (anciens) sont 3 cm plus grand que les Britpart jaune (neufs), merde, il y a eu une erreure a la livraison, bon je vais quand meme essayer de les monter, je verrai une fois en place





Bon, je remonte le bordel en sens inverse avec le nouveau ressort



Je remonte la roue et là surprise



4 cm plus haut qu'au départ. Apres avoir fait l'autre coté, direction le parc ou il y a une serie de dos d'anes que je ne passais pas à plus de 30 avant car ça tapait fort dans les pont, maintenant je les passes à 100 et ça ne bronche pas.

J'aurai du le faire plus tot et cela ne frotte plus dans les ailes. Reste à commander les nouveaux pour l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi, et un bisou pour toi comme dirais je sais pas qui de la star ac, wiwwi comprendra surement lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sangles pour compresser les ressorts y'a pas mieux pour les prendre dans la tronche affraidaffraid



Attention un ressort c'est très dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant que ça ne sert à rien , pour sortir les ressorts il suffit de placer un cric entre le chassis et le radius , tu écartes le tout et le ressort sort tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Il va finir fossilisé à ce rythme-là le Range ! Suspect


Dans 20 siècles, on retrouvera sa marque en négatif dans une croute de terre.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
content pour toi, et un bisou pour toi comme dirais je sais pas qui de la star ac, wiwwi comprendra surement lui

oui j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sangles, une seule suffit à tenir un ressort comprimé, j'en ai mis 3 et avant que les ressorts ne les fassent sautées !!!

Parcontre une seule sangle ça craint un max, deux c'est limite, si elles glissent c'est le ressort en éventail.

Sinon, avec les cones de 3cm en haut, meme en levant le chassis completement et que le disque ne touche pas terre, impossible de sortir les ressorts bleus, les jaunes rentrent facilement.



Pour la boue, ça cache la rouille. Et puis ça m'évite d'aller piquer de la terre dans les chemins, je la ramene avec moi. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez démontage des barres.. sans démonte rotule, je ne l'ai pas retrouver alors j'ai tout fais avec le cric bouteille et un marteau.



Je fais bosser le gone !!!!

Coté gauche nickel



Coté droit, la boulette à la commande. C'est ça la petite couille dont je parlai.



Bon ce n'est pas grave, à l'occasion, je ferai couper et refaire le filetage pour remettre la bonne piece.

Ducoup apres remontage de la barre d'accouplement. Nous demontons la barre de direction tordue



et encore là nous l'avons deja redressée au Beaujoland, avec l'aide de Guillaume et d'Antho.



Apres remontage de la nouvelle barre, reglage du parallélisme comme j'ai apris à l'armée



Avec une corde ou une ficelle. Je remets en place l'amortisseur de direction, IMPECCABLE, le volant est droit, le RR ne tire ni à gauche, ni à droite.... SAUF au freinage, le con, j'ai mis un peu de degrippant sur le disque sans faire attention et je ne l'ai pas nettoyer de suite.
Donc surprise au premier freinage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les conneries citées dans cet article ne sont pas forcément à faires quand on a le matos pour et un lieu pour le faire.


Sauf que je n'ai ni l'un, ni l'autre alors je fais comme je peux avec ce que j'ai. C'est pour m'habituer a depanner au milieu de la brousse avec la bite et le couteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de bite pour arrache rotule.

Le couteau, garde le pour le saucisson.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ça à la ficelle aussi , et je n'ai jamais eu de souci , je ne mage pas plus de pneux devant que derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Toutes les conneries citées dans cet article ne sont pas forcément à faires quand on a le matos pour et un lieu pour le faire.


Sauf que je n'ai ni l'un, ni l'autre alors je fais comme je peux avec ce que j'ai. C'est pour m'habituer a depanner au milieu de la brousse avec la bite et le couteau.


C'est que sur la Route de Genève... paies ta class mon Huron !!!!
Magant est passé ?! mrgreen (pour les autres : Magant, c'est le garde-champêtre du coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Magan que je crains, c'est les voitures et les bus qui passent relativement vite pour certain et pas loin de toi a chaque fois What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
C'est pas Magan que je crains, c'est les voitures et les bus qui passent relativement vite pour certain et pas loin de toi a chaque fois What a Face


En parlant de la route de Genève, je pensais plutôt à ça... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je la retrouve, je te montre la photo de la 406 à mon reveil un dimanche matin. Elle avait recul de 6m et elle etait montée sur le trottoir suite à un lichette de la part de quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huron, ta les modèles de barres pour disco comme le miens. Au pire, recommande un jeu de bonne barres pour range et tu me revends celui la.
Si ca peux t'arranger; Car recouper, puis tarauder c'est pas gagner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Huron, ta les modèles de barres pour disco comme le miens. Au pire, recommande un jeu de bonne barres pour range et tu me revends celui la.
Si ca peux t'arranger; Car recouper, puis tarauder c'est pas gagner!!!!


D'autant plus que c'est un pas à gauche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur!! Huron c'est toi qui voit!! De toute facon , il me les faut pour le CT donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Nickel, ça m'arrange. Je commande ça ce week end.


opopop, mon ami j ai toujours la tienne, si y faut, je te la descends ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...