Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

cales de réglages homocinétiques ?

Messages recommandés

Alut......

Prochainement je vais monter des Homocinétiques Aschroft sur le Reureu style defender !

et oui suis pas toujours à la plage non plus............mrgreen



Je vais changer les fusées pour ceux de def ou alors usinage de celle de Range je sais pas trop encore !
Le soucis , je cherche les petites cales de réglages qui viennent se positionner entre la main meneuse et le circlips ainsi que la procédure de réglages........Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi j'ai fait passé les fusées au tour par un pote.
Par contre remplace aussi les les bagues en bronze de la fusée.
Et pour les cales tu les as chez land de différentes épaisseurs perso moi j'ai mis des rondelles que j'ai retravaillé un peu pour passer dans les bouchons de mains meneuse Aschroft,le but est de laisser un jeu en bout d'arbre de 0.08mm à 0.25mm et ce à l'aide d'un comparateur fixé sur une vis de main meneuse et en appui sur le bout d'arbre.
Mettre une vis dans le bout d'arbre et le faire aller jusqu'à obtenir celui désiré.
Tu peux aussi faire au feeling sans tout cet attiraille c'est toi qui voit.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut Sam,

je pense que je vais également faire reprendre mes fusées au tour , je revendrai celle de déf , car il faut faire une bidouille pour sérrer convenablement les roulements et çà ne me plait pas !!

j'ai bien bien compris la procédure de réglage , par contre je ne pige pas pour les rondelles sur les vis de mains meneuses.............???

Smile .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des mains meneuses Aschroft et celles ci ont des bouchons vissés et non des caoutchoucs en bout.
Les rondelles de calage que je me suis faite étaient du bon diamétre intérieure (pour le joint homo)mais trop grosse en diamétre ext du coup je ne pouvais pas visser mes bouchons.
J'ai donc rectifié les rondelles afin de résoudre ce bléme.
Au fait si tu n'as pas de comparateur un simple jeu de cales doit faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai pigé !!!

faut donc que je trouve des rondelles quoi qu'il arrive , aprés pour le matos j'ai ce qui faut......Smile
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc pour les valeurs de réglages de 0.08 à 0.25 , j'ai regardé les 9 références de cales elles commencent à 0.45 jusqu'a 1.65 !!

t'es sur des valeurs ??


Attends je viens de comprendre (OH le boulet !!!!!! ) tu mets les différentes cales pour avoir ta valeur comprise entre ces deux côte de0.08et0.25!

Je comprends vite , mais faut m'expliquer longtemps...........mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça on te l'avais dit mélanger le chouchen à la myrte c'est pô une bonne idée! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi, j'ai pas compris.

Je sais, c'est normal, mrgreen mais si une bonne âme pouvait me faire l'explication j'aimerais bien.What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...