Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stv81

Mes trucs de fillette

Messages recommandés

il parait que c'est obligé ...

donc dans l'ordre chronologique ... et tention ya des photos en exclusivité mondiale

range de fillette n°1

un vrai passé dans les rallyes, plusieurs accidents, j'ai poursuivi la tradition

actuellement on a commencé à travailler dessus pour le reconstruire (objectif : encore plus méchant)

celui qui actuellement est le plus médiatisé : le 6 roues, actuellement un vrai proto qui n'a plus grand chose du carmichael de service incendie que j'ai acheté il y a qq années

vie n°1

vie n°2 préparé mais pas encore modifié radicalement

en course on parle d'incident de course ...

vie n° 3

Mais je n'en reste pas là : je ne suis pas content du boulot sur le range. alors il va encore évoluer : trop long, trop lourd, une suspensions que je vais complètement revoir, passage en 6 roues motrice (système maison que je dois tester). Pour ceux qui le connaissent, momo va m'aider sue ce coup-là.

The Pourrite le bien nommé acheté alors qu'il dormait dans un champs

Un jour il est mort ... Il renaît dans une nouvelle peau : La Chose

mon projet : pont de mog, moteur central, tout ça pas plus haut qu'un def (sans réhausse)

les dernières photos, encore plus compact, ramassé que nous ne le pensions. Il promet (pas de photos claires de ce qu'il donne maintenant, il a un peu bougé depuis)

Le raymondis qui est en cours de remotorisation et d'amélioration (il hérite du 4.0 et d'une santana)

Donc pour tous ceux qui pensent qu'on se les roulent, nous sommes sur plusieurs chantiers en même temps, sans compter mes voitures clients normales (j'ai plus de boulot, je ne vais pas m'en plaindre).

Le seul hic c'est que je n'ai pas mon permis ... lol!

p.s. tonio Cool

attention , fais pas trop court , sinon adieux l'adhérence Wink par contre l'idée du buggy est très bonne , je n'ai pas le temps , mais je partirais surement sur e genre de monstre quand la maison sera finie

passes moi un coup de fil si tu veux , je te raconterais !

A part démolir des ranges, tu fais autre chose?

Mourf, vraiment des jeux de fillettes....

sven a écrit:
attention , fais pas trop court , sinon adieux l'adhérence Wink par contre l'idée du buggy est très bonne , je n'ai pas le temps , mais je partirais surement sur e genre de monstre quand la maison sera finie

passes moi un coup de fil si tu veux , je te raconterais !

4m de long 94 cm de diamètre pour les roues !!!

je te laisse calculer l'empattement

2 metres de haut moins de 2 tonnes ( chargé genre breslau avec les bonshommes ) 50 cm d'amortissement maison a duretté variable ( env 20 en compression ) par roue répartition des masses a 50/50, frein separé et blocage.

ca c'est pour les autres chiffres, en gros soit il est bien né soit faut le bruler.

Stéphane

p.s.: redonne moi ton tel ( j'ai changé de portable ) et je te tel des que j'ai 5 min

C'est dommage que vous ayez tronqué l'arrière du 6 roues en biais, je le préfèrerais en version ''carrée''. Il avait plus l'allure d'un truck, et non une pseudo version aero dynamique.

Sinon belle écurie, GDS inside mrgreen

cherokeekiki a écrit:
c'est vrais que heureusement que t'es bon en méca

merci,

c'est aussi mon métier, depuis 20 ans ( entretien réparation et prepa )

stephane

Beurk a écrit:
C'est dommage que vous ayez tronqué l'arrière du 6 roues en biais, je le préfèrerais en version ''carrée''. Il avait plus l'allure d'un truck, et non une pseudo version aero dynamique.

Sinon belle écurie, GDS inside mrgreen

il a perdu 700 kilo départ de spécial avec une meilleur répartition des masses. Twisted Evil

stephane

quand a l'aero pure il est bien meilleur

Beurk a écrit:
A part démolir des ranges, tu fais autre chose?

Mourf, vraiment des jeux de fillettes....

voir la reponse au dessus

stephane

Mouais, j'aimais mieux la version carrée, c'est peut-être mon attachement au def

Invité
pour la répartition des masses Francis76 parlé que 60 avant et 40 arrière permet d'avoir un meilleur comportement en franchissement !! mais peut ètre pas le but de votre projet

Invité
Daz a écrit:
Ma config préféré (je veux le meme)

pareil le top avec les 3 enfants

Ben putain, moi j'ai mes 2 portes coté conducteur à changé + les joints de connasses et il faudrai que j'attaque LE chantier.

Pfffffff !!!!

Je prefere le 3, version coupé. De toute façon apres le carton du 2, il ne restait plus grand chose à enlevé. mrgreen

pascalrange a écrit:
pour la répartition des masses Francis76 parlé que 60 avant et 40 arrière permet d'avoir un meilleur comportement en franchissement !! mais peut ètre pas le but de votre projet

le cahier des charges était entre 110/130 km/h sur piste et 1,20/1,50 m de débattement en progression lente.

stephane

jolie,

je pourrais meme pas m'offrir un treuil comme ca Sad

j'espère bien passer au tubulaire bientôt mais pour ça j'ai un vrais problème de place

stephane

ps : pour le belge ca serait pas chez les "jansen" ?

stv8 a écrit:
jolie,

j'espère bien passer au tubulaire bientôt mais pour ça j'ai un vrais problème de place

stephane

Pour ton travail de conception, tu modélises un peu, ou tu fais tout sur mesure, sur place?

Beurk a écrit:
stv8 a écrit:
jolie,

stephane

Pour ton travail de conception, tu modélises un peu, ou tu fais tout sur mesure, sur place?

les deux !!! mais la modélisation reste simple

stephane

J'aime bien...c'est tout.:light:

On dirait qu'il aime les Range presque autant que moi...rabbitrabbitrabbit Enfin un vrai connaisseur.

A part ça on dirait que les baobabs te refusent souvent la priorité.

Allez tchao et si ça t'ennuies pas trop je préfère passer devant si jamais on se fait une piste.

• Créer...