Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Vive les rechappés...

Messages recommandés

C'est arrivé sur le ford connect de mon père, mais ça peu arriver à tous vu les marques qu'on utilise...

Donc de temps en temps il y avait un bruit de frottement à l'arrière gauche... Je l'avais remarqué pendant mon déménagement, c'est à dire le jour avant de monter au morvanmania. Impossible de trouver d'où ça vient, le roulement ça serait en continu, les lames de ressort sont bien, bref !

Donc hier entre midi et deux je rentre de toulouse, plein pot comme d'hab mrgreen

Sortie de la 2x2 voies d'auch où je venais de doubler tout le monde affraid "garez vous". Bon je me dit merde la vitesse Rolling Eyes...
Le bleu arrive derrière la bagnole et s'arrête brusquement et sifflant et en regardant la roue. Il arrive à ma portière.

- Bonjour blabla contrôle blabla. Vous êtes transporteur ? Particulier ? (ouf c'est juste un contrôle de camionnette).
- Particulier mais c'est une voiture de société.
- ok et vous êtes suicidaire en ce moment ?
Shocked
- Heu non
- C'est un peu juste la roue derrière non ?
- Mais non, mais non, ils sont bon mes pneus
- Venez voir...

Je descend et je regarde sur la roue le témoin d'usure qui est très loin en dessous des crampons...

- Ben elle est bonne la roue !
- Non mais regardez derrière à droite...
- Je me couche sous la voiture...

Il manquait juste 20cm de bande de roulement en longueur sur la moitié du pneu en largeur



elephantelephant Donc j'ai fait un déménagement chargé à bloc avec remorque (benne de pickup) + le déplacement à la souterraine pour rejoindre sven + mes déplacements divers, ce qui représente 1000km avec une bande de roulement qui s'arrache cheers


La carcasse du fedima est tellement dure, que ça ne m'a pas géné Rolling Eyes


Donc vaut-il mieux un pneu qui s'use vite plutôt qu'un pneu qui ne s'use pas mais qui part en lambeau dès qu'il vieilli ?
Attention donc...


Par contre c'était la première fois que je fessai changer des pneus par un garage (j'ai ce qu'il faut pour le faire)... 3h d'attente pour que feu vert de merde puisse me prendre la voiture et une fois celle-ci sur le pont, 2h pour changer 2 pneus bordel de bordel, chez moi je met 30min !
En plus 250€ 2 pneus, non mais c'est les 4 ?? Non non les 2.
Putain de merde ça m'a énervé la journée d'hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Fedima c'est fréquent les problèmes de décollement de bande de roulement ou de flanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Sur les Fedima c'est fréquent les problèmes de décollement de bande de roulement ou de flanc.


Ya un problème quand même non ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est des rechapés avec une carcasse qui a déjà une vie et des gommes peut être mal adaptées...

En rechapé je prend que des black star, bien meilleure qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Ben c'est des rechapés avec une carcasse qui a déjà une vie et des gommes peut être mal adaptées...

En rechapé je prend que des black star, bien meilleure qualité!


+1, sur des véhicule qui font de la route le rechaper c'est pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Ben c'est des rechapés avec une carcasse qui a déjà une vie et des gommes peut être mal adaptées...


Mes anciens babs ont roulés avec mon père pendant 16ans (route et Trial) !!! De l'ovada de merde mais qui tiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja vu , le meme soucis avec des BS sur une 406. La bande de roulement entierement enlevée à 140 km/h.

La trouille du mec et les pneus n'avaient que 6 mois. La galere pour se faire remplacer le pneu defaillant chez BS.

D'apres eux, cela peu arriver. Ce n'est pas un cas isolé cela arrive, mais ça rentre dans les quotas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de pb avec mes black star sur les 4x4 mais j'en ai eu avec d'autres marques sur les autres vehicules

bande de roulement arrachée
fissure de 15cm ds la longueur de la bande de roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...