kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon j'ai fini de démonter le V8 de la Platmobile, des que les pièces arrivent (pistons, AAC, joints...) je remonte.Mais j'ai quelques doutes sur la traduction du tableau de Wot:Torque Wrench Settings 3500 Engine Externals.Engine Externals1. Exhaust manifold bolts2. Lifting eye bolts3/85/153. Rocker cover setscrew4. Inlet manifold5. Cylinder head bolts (long/medium)6. Cylinder head bolts (short)7. Manifold gasket clamp bolt8. Rear main bearing cap bolts9. Main bearing cap bolts10. Oil sump rear bolts11. Oil sump bolts12. Drain plug13. Sensing unit to bracket setsrew14. Water pump to timing cover andtiming cover to block bolts15. Fan attachment16. Damper to crankshaft17. Oil pump to timing cover bolts18. Oil relief valve capNm 2234247549561209575201147927.511.528511.540Kgf m 2.23.52.40.75.59.56.12.19.57.62.11.14.80.92.81.229.01.24.1lbf ft 1625185407045157055158356209210930Et une ou deux questions-Faut changer les vis de culasse à chaque fois?-Le calage de l'AAC, y'a des repères? Faut les aligner comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Pour les vis de culasse, c'est conseillé ! Pour le reste j'en sait rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Exhaust manifold: collecteur d'échappement Rocket cover screwset: vis du cache culbu? Inlet manifold: collecteur d'admission Cylinder head bolts: vis de culasse? Les paliers de vilo c'est quoi? Pffff compliqué les V8, en plus ça chauffe et ça avance pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag. 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pourquoi tu la remontes la Platmobile.....elle était belle en aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui y a un calage, comme toutes distri, tu ne peut pas te gourer, au pire tu faits une tof et t apelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voila si sa peut t'aidertu enregistre et tu zoom ou tu t'achete une paire de lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Merci ça peut aider.D'ailleurs je me demande si j'ai pas ça quelque part sur un CD ou dans l'ordo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 en français sa te va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas je doit peut etre apprendre a conduire mais je sais rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Merci mon biquet! En fait du coup je l'ai retrouvé dans mon PC, j'ai la doc complète 160 pages!Va me rester à trouver les refs pour les trucs qui vont évidement me manquer... A commencer pas les vis de culasse, je pense pas qu'elles soient dans le kit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 3 juin 2009 si tu dois remettre les mêmes remet les a leur place d'origine stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 pour les ref télécharge le parts catalogue sur provence off road Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voila pour les refs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 la c'est plus visible je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 stv8 a écrit:si tu dois remettre les mêmes remet les a leur place d'originestephaneAva pô êt' facile vu que je les ai pas repérées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 3 juin 2009 stv8 a écrit:si tu dois remettre les mêmes remet les a leur place d'originestephanecela ne sert a rien c'est une question d'allongement de la vis quand tu serre au couple tu allonge la vis lorsque tu la desserre elle ne revient jamais a sa taille initial donc si tu la resserre il y a risque de rupture de plus les vis ont subie de nombreuse contraintes du au variation de temperature du moteur donc..........tu deculasse tu change les vis y en a qui ne le font pas mais chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ben quand je fais quelque chose j'aime bien faire ça correctement donc je vais les changer, reste à savoir ou les trouver (à prix correct) j'en ai pas vu chez Paddock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 juin 2009 en fait ça dépends des vis , y'en a eux types , celles qui se serrent en angulaire sont à changer , les autre peuvent resservir , même Woot le fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 http://www.beamends-lrspares.co.uk/BeamEnds/DiscoveryI/Engine/V8Efi/CylinderHead/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 sven a écrit:en fait ça dépends des vis , y'en a eux types , celles qui se serrent en angulaire sont à changer , les autre peuvent resservir , même Woot le fait !Oui mais comment on les reconnait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 pascalrange a écrit:http://www.beamends-lrspares.co.uk/BeamEnds/DiscoveryI/Engine/V8Efi/CylinderHead/index.htmlMerci Pascal.Ça me dit pas lesquelles il faut ni combien, ils peuvent pas faire des kits complets ces cons de britons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Kurios a écrit:pascalrange a écrit:http://www.beamends-lrspares.co.uk/BeamEnds/DiscoveryI/Engine/V8Efi/CylinderHead/index.htmlMerci Pascal.Ça me dit pas lesquelles il faut ni combien, ils peuvent pas faire des kits complets ces cons de britons?regarde celle que tu as démonté et en fonction de la taille et du schéma de Greg tu as tes refsi tu n'as pas mis tes lunettes ref602191 petite602192 moyenne 602193 grandeje vient de regardé les factures que j'ai j'ai pas le détails des reférence ni du nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pascalrange a écrit:Kurios a écrit:pascalrange a écrit:http://www.beamends-lrspares.co.uk/BeamEnds/DiscoveryI/Engine/V8Efi/CylinderHead/index.htmlMerci Pascal.Ça me dit pas lesquelles il faut ni combien, ils peuvent pas faire des kits complets ces cons de britons?regarde celle que tu as démonté et en fonction de la taille et du schéma de Greg tu as tes refsi tu n'as pas mis tes lunettes ref602191 petite602192 moyenne 602193 grandeje vient de regardé les factures que j'ai j'ai pas le détails des reférence ni du nombre les quantité sont notés sur ce que j'ai posté si dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ben plus qu'a changer les miennes de lunette alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites