TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je sais, je l ai deja fait en 3,9L bon mon 4,6L fait des siennes, depuis que je l ai, mais la il consomme plus d eau que d essence donc ca c est le probleme, je cherche la solution sachant que 1 pas de fuite exterieur visible 2 pas de mayonnaise dans l huile 3 pas de fumée blanche 4 des bougies noires, mais en rentrant d avallon elles etaient blanches, bref elles changent de couleurs ces connes 5 c etait pas le rr a siegfried et roy , apres, je veux savoir si je peux encore passer aux T liner et pour combien j en aurai , merci sinon echange standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Ben si il n'y a pas de problème a part la conso ! C'est bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 salut tonio vérifie si tu n'a pas une fuite derrière la culasse gauche quand tu est en face du moteur les 4l et 4.6l on une faiblesse sur les joints de connasse a cet endroit mon pote au usa en a fait les frais voici la tof de la connasse en question et la fuite n'était presque pas visible car sa suinte le long de la connasse et sa 'évapore sur le collecteur d'échappement (fuite environ 3/4 de litre semaine ) il pensait que le bloc était porreux mais non rien de tout ca . alors vérifie on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 tu n'a pas une odeur de liquide quand ton moulin est chaud genre sucré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 une odeur, disons que pas specialement, en faite ca ne me parrait pas bizarre, j ai été voir le bloc ou tu l as dit, je n ai rien trouvé de special, vu l endroit pas evident a voir, sinon j ai une trace devant sur cette culasse et une sur la pompe a eau, peut etre que ca se produit qu a chaud ? putain je seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pour mon pote la fuite était a chaud seulement et il ne l'a trouver en retirant la connasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 TONIO7# a écrit:une odeur, disons que pas specialement, en faite ca ne me parrait pas bizarre, j ai été voir le bloc ou tu l as dit, je n ai rien trouvé de special, vu l endroit pas evident a voir, sinon j ai une trace devant sur cette culasse et une sur la pompe a eau, peut etre que ca se produit qu a chaud ? putain je secheLes tof' bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ok , j ai aussi une trace sur la traverse du radia, et la ca peut pas etre de l huile, e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Ah ben c'est bon si c'est juste cette petite fuite tu vas pouvoir venir au Beaujoland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 TONIO7# a écrit:ok , j ai aussi une trace sur la traverse du radia, et la ca peut pas etre de l huile, eje commencerai deja par ca tu perd quoi en quantité et en plus il a une sale couleur ton liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 c est le reflet pour la couleur, et 7L en deux jours, j en ai remis hier, j ai peux roulé , et je suis rentré soit 100kms environ, j ai controlé ce soir, environ 1 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 TONIO7# a écrit:c est le reflet pour la couleur, et 7L en deux jours, j en ai remis hier, j ai peux roulé , et je suis rentré soit 100kms environ, j ai controlé ce soir, environ 1 l1l sur 100 bornes c'est ce qu'avait mon pote a peu près mais 7l en deux jours tu a un romano qui vient te vider ton radia dans la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 ben si il a fait 700 bornes ça ce comprend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Antho a écrit:ben si il a fait 700 bornes ça ce comprend ! mais il n'a pas fait 700 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 pas 700, environ une centaine pour y allé, et j avais verifié avant, et 51 km de tt, soit une bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Même si il n'a pas fait 700 bornes en une journée de TT le moteur tourne longtemps au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Antho a écrit:Même si il n'a pas fait 700 bornes en une journée de TT le moteur tourne longtemps au ralenti avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 TONIO7# a écrit:avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZJ'imagine et j'aime !!!!!!!!!Bon sinon Tonio tu avais mis quoi comme produit dedans, j'ai le meme soucis avec le RR, je ne mettrai pas le meme a premiere vue il ne marche pas bien ce produit J'ai les symptomes du bloc poreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 En parlant de produit, peut être qu'un additif anti fuite pourrai dépanner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Antho a écrit:En parlant de produit, peut être qu'un additif anti fuite pourrai dépanner ! il l'a déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 A ok !ben faut monter un vase d'expansion de 7 litres, pour pouvoir rouler un week-end tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Antho a écrit:A ok !ben faut monter un vase d'expansion de 7 litres, pour pouvoir rouler un week-end tranquille ! Tékon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:TONIO7# a écrit:avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ J'imagine et j'aime !!!!!!!!! Bon sinon Tonio tu avais mis quoi comme produit dedans, j'ai le meme soucis avec le RR, je ne mettrai pas le meme a premiere vue il ne marche pas bien ce produit J'ai les symptomes du bloc poreux ca m etonnerai, a moins que t ai un 4,0L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Guillaume a écrit:Antho a écrit:A ok !ben faut monter un vase d'expansion de 7 litres, pour pouvoir rouler un week-end tranquille !Tékon ! Je sais ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:TONIO7# a écrit:avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZJ'imagine et j'aime !!!!!!!!!Bon sinon Tonio tu avais mis quoi comme produit dedans, j'ai le meme soucis avec le RR, je ne mettrai pas le meme a premiere vue il ne marche pas bien ce produit J'ai les symptomes du bloc poreux T'es pas en train de faire un joint de connasse ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 3.9, au demarrage il ne tourne pas rond tant que le moteur n'est pas chaud, il fume blanc, voir treeeeeeeessssss blanc au demarrage (mortel en hiver) et je remet du liquide toutes les semaines. Pour le TT, toutes les sorties comme pour augea, je remets 1l de liquide en rentrant ou dans le journée je refais le plein. Et c'est pas un 4l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Il ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:Il ne chauffe pas.Pourquoi chaufferait-il alors qu'il te reste du liquide et suffisamment en abondance pour refroidir le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben j'en sais rien, je ne connais pas les symptomes du joint de connasse, j'en ai jamais fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Il n'en demeure pas moins qu'un 3.9 qui bouffe de l'eau comme ça... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:Ben j'en sais rien, je ne connais pas les symptomes du joint de connasse, j'en ai jamais fais.Bah la t'en a un joint de conasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:Ben j'en sais rien, je ne connais pas les symptomes du joint de connasse, j'en ai jamais fais. Moi non plus, mais ça semble logique que si il reste du liquide, le moteur est suffisamment refroidi. Maintenant pour l'histoire de tonio, ou meme la tienne, bien faire tourner le bouzin et constater des petites bullles. En même temps 7 litres sur 100Km ça doit laisser qq traces qu'en même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bon ben c'est clair au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:Ben j'en sais rien, je ne connais pas les symptomes du joint de connasse, j'en ai jamais fais. ben ça y ressemble étrangement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 2 juin 2009 TONIO7# a écrit:Antho a écrit:Même si il n'a pas fait 700 bornes en une journée de TT le moteur tourne longtemps au ralenti avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ tonio tu vire tes deux conasse et tu va tout de suite savoir ce qui ne va pas en plus il te faut faireta fuite sur ton carter de pompe a eau et ton faisseau de radiateur .....sa fait beaucoup de fuites en même temps tout ca rien ne dit que ton bloc est porreux ,ils ne le sont pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse.vaut mieux le joint de la connasse qui fuit que la conasse poreuse le probleme il faut faire les deux joint de connasses c'est bien connu si tu en as deux faut pas faire de jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 greg a écrit:huron a écrit:C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse.vaut mieux le joint de la connasse qui fuit que la conasse poreuse le probleme il faut faire les deux joint de connasses c'est bien connu si tu en as deux faut pas faire de jalouse Huron, au pire, tu montes le ReuReu à la maison, et on se fait ça à deux.... On a tout le sous sol pour s'étaler. Et bien conseillés (j'en doute pas ici), on se le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 juin 2009 greg a écrit:TONIO7# a écrit:Antho a écrit:Même si il n'a pas fait 700 bornes en une journée de TT le moteur tourne longtemps au ralenti avec un peu de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ tonio tu vire tes deux conasse et tu va tout de suite savoir ce qui ne va pas en plus il te faut faireta fuite sur ton carter de pompe a eau et ton faisseau de radiateur .....sa fait beaucoup de fuites en même temps tout ca rien ne dit que ton bloc est porreux ,ils ne le sont pas tous ouai mais j en ai marre de ce rr, il attendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Guillaume a écrit:greg a écrit:huron a écrit:C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse.vaut mieux le joint de la connasse qui fuit que la conasse poreuse le probleme il faut faire les deux joint de connasses c'est bien connu si tu en as deux faut pas faire de jalouse Huron, au pire, tu montes le ReuReu à la maison, et on se fait ça à deux.... On a tout le sous sol pour s'étaler. Et bien conseillés (j'en doute pas ici), on se le fait...bah la a deux dans le sous sol bien étaler c'est sur qu'il n'y aura pas de jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 greg a écrit:Guillaume a écrit:greg a écrit:huron a écrit:C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse.vaut mieux le joint de la connasse qui fuit que la conasse poreuse le probleme il faut faire les deux joint de connasses c'est bien connu si tu en as deux faut pas faire de jalouse Huron, au pire, tu montes le ReuReu à la maison, et on se fait ça à deux.... On a tout le sous sol pour s'étaler. Et bien conseillés (j'en doute pas ici), on se le fait...bah la a deux dans le sous sol bien étaler c'est sur qu'il n'y aura pas de jalouse j'attendais que quelqu'un relève... aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Il faut que je trouve le temps de les faire.. Pas facile d'ici le D3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Guillaume a écrit:greg a écrit:Guillaume a écrit:greg a écrit:huron a écrit:C'est bon vous m'avez niqué ma soirée, je pensais juste que le la culasse etait poreuse. vaut mieux le joint de la connasse qui fuit que la conasse poreuse le probleme il faut faire les deux joint de connasses c'est bien connu si tu en as deux faut pas faire de jalouse Huron, au pire, tu montes le ReuReu à la maison, et on se fait ça à deux.... On a tout le sous sol pour s'étaler. Et bien conseillés (j'en doute pas ici), on se le fait... bah la a deux dans le sous sol bien étaler c'est sur qu'il n'y aura pas de jalouse j'attendais que quelqu'un relève... aussi ! on aura jamais autant parler de connasse dans un sujet merci tonio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 2 juin 2009 huron a écrit:Il faut que je trouve le temps de les faire.. Pas facile d'ici le D3. A deux cela va vite. Tu montes faire ça à la maison. Faut simplement se trouver un peu de temps ! Regardes et dis moi quand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 On peut le faire à trois si vous voulez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Finalement, je vais le faire tout seul, c'est juste histoire de ne pas avoir mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 huron a écrit: Finalement, je vais le faire tout seul, c'est juste histoire de ne pas avoir mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Je savais que les V8 c'était pour les grands enfants, mais je savais pas qu'il les avaient fait en mousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai eu le même cas que Tonio sur un 3,9L, c'était effectivement un joint de connasse. En fait, les durites d'eau étaient particulièrement dures quand le moteur était chaud. La solution provisoire que j'avais trouvé était de rouler avec le bouchon du vase d'expansion légèrement ouvert mais il parait que ce n'est pas bon (mais ça m'a évité de changer toutes les durites une par une) ... j'ai fait un aller retour au nord du Portugal comme ça sans aucune complication supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites