Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour.Comment faite vous l'étanchéité de vos carter moteur ?Si pâte à joint, quelle pâte ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 25 mai 2009 LOCTITE NOIR pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Ok Merci.J'attend d'autre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tu as plein de solutions, soit pate+joint soit joint seulement. Apres cela depend de l'endroit ou tu vas le mettre, le joint bleu est le plus polyvalent, celui a mettre dans une caisse à outil pour depanner.Il existe plein de type de pate à joint Loctite- 548- 5910- 510- 518- AJ44 (le bleu)- AJ66 (l'or)- AJ45 - R60- 3020- 5922- 5923- 5921 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Ok ! Et selon toi quelle est la meilleur pâte pour monter un carter moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tout depends si il est en bon etat , ou il a pris un choc et du coup tu compense avec de la pate a joint car le joint suffit pas!! Le mieux, c'est le un joint et de la graisse des deux coté mais faut que je carter, et plan de joint du boc soit PROPRE. Sinon, il existe chez loctite , un pour etancheite plane ref 510, il est rose et va bien. Sinon achete un carter neuf direct d'angleterre, c'est pas cher la bas!!!! MDR!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 BUBU58 a écrit:Tout depends si il est en bon etat , ou il a pris un choc et du coup tu compense avec de la pate a joint car le joint suffit pas!!Le mieux, c'est le un joint et de la graisse des deux coté mais faut que je carter, et plan de joint du boc soit PROPRE. Sinon, il existe chez loctite , un pour etancheite plane ref 510, il est rose et va bien. Sinon achete un carter neuf direct d'angleterre, c'est pas cher la bas!!!! MDR!!!!J'ai démonté mon carter, j'ai nettoyé les deux plans de joint comme y faut.Et j'ai remonté en mettant un joint et de la pâte coté carter.Sa fuit encore plus pourtant mon carter na aucun choque.Je vais essayer de le resserrer dans un premiers temps, mais je n'y croit pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 25 mai 2009 tu as serré comment? la qualité du serrage est tres importante pour ce genre de piece si tu serre trop une vis elle te deforme le carter et genere une fuite il faut que tu regardes le manuel d'atelier pour la procedure de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Deja pas de joint + de la pate bleue. Ou alors uniquement avec Loctite 3020 ou 5923. Ce sont des pates conçus pour l'automobile uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mai 2009 a pate fait se barrer les joints en liège , c'est très connu donc joint ou pate , mais pas les deux pour moi trois solutions , soit le joint d'origine , soit de la pâte , soit si vraiment tu galére , tu met pate d'un coté , pate de l'autre , tu laisse sècher jusqu'a pouvoir toucher , et après tu assemble , là ça ne bouge plus dans les pates , pour moi c'est loctite noire , ou berner noire , la meilleure et de loin c'est la CAF4 ( blanche ) de chez renault , mais gaffe elle sêchce super vite voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 sven a écrit:a pate fait se barrer les joints en liège , c'est très connu donc joint ou pate , mais pas les deux pour moi trois solutions , soit le joint d'origine , soit de la pâte , soit si vraiment tu galére , tu met pate d'un coté , pate de l'autre , tu laisse sècher jusqu'a pouvoir toucher , et après tu assemble , là ça ne bouge plus dans les pates , pour moi c'est loctite noire , ou berner noire , la meilleure et de loin c'est la CAF4 ( blanche ) de chez renault , mais gaffe elle sêchce super vite voilaOk merci Sven.Je vais essayer de mettre de la loctite noire des deux cotés et d'assembler une fois sèche ! Je vais regarder aussi pour le serrer au couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 mai 2009 vires moi ce putain de joint, mes deux V8 sont a la loctite noir, et pas de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Fait chier, je vais encore me prendre de l'huile plein la gueule en démontant cette merde ! J'attend quelle seche ou pas la Pâte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 mai 2009 non, tu nettoyes bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Ok ben je vais essayer comme sa ! Tonio tu sert à la dynamométrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Antho a écrit:Fait chier, je vais encore me prendre de l'huile plein la gueule en démontant cette merde ! Ben c'est sûr si tu vidanges pas avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Antho a écrit:Ok ben je vais essayer comme sa ! Tonio tu sert à la dynamométrique ? a part les culasses, perso je fait tout a l arrache, mais faut avoir le don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 oh Tonio quand c'est que tu m'aceuille pour remonter mon carter à l'arrache ? J'aime quand tu parle comme sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 mai 2009 la, c était un c comme cul, pas ce we , je suis au french Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites