Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delV8

Problème de chauffe sur le def

Messages recommandés

Salut Guillaume,

Es tu sur de ton visco, car moi quand j'ai monté le 3,9l, il c'est mis à chauffé et aprés pas mal de recherche je me suis aperçu que mon visco ne fonctionnait pas alors qu'il avait pas 1 ans.Origine du problème quand ton moteur ne tourne pas réguliérement le fluide qu'il y a dedans descend vers le bas et après il n'enclenche plus normalement, c'est pour cela qu'ils sont stockés à plat dans les magasins.

A+
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Land110V8 a écrit:
Salut Guillaume,

Es tu sur de ton visco, car moi quand j'ai monté le 3,9l, il c'est mis à chauffé et aprés pas mal de recherche je me suis aperçu que mon visco ne fonctionnait pas alors qu'il avait pas 1 ans.Origine du problème quand ton moteur ne tourne pas réguliérement le fluide qu'il y a dedans descend vers le bas et après il n'enclenche plus normalement, c'est pour cela qu'ils sont stockés à plat dans les magasins.

A+
Didier


Salut Didier.
Oui, le visco fontionne même en permanence car on lui a mis une vis dans la tronche....
Un vieux "truc" selon Sven et Cyrille.

Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Land110V8 a écrit:
Salut Guillaume,

Es tu sur de ton visco, car moi quand j'ai monté le 3,9l, il c'est mis à chauffé et aprés pas mal de recherche je me suis aperçu que mon visco ne fonctionnait pas alors qu'il avait pas 1 ans.Origine du problème quand ton moteur ne tourne pas réguliérement le fluide qu'il y a dedans descend vers le bas et après il n'enclenche plus normalement, c'est pour cela qu'ils sont stockés à plat dans les magasins.

A+
Didier


Salut Didier.
Oui, le visco fontionne même en permanence car on lui a mis une vis dans la tronche....
Un vieux "truc" selon Sven et Cyrille.

Merci quand même


Ok alors, j'ai fait pareil en attendent de passer aux ventilos electriques,
bon courage pour tes recherches
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien, mais un petit décrassage complet du circuit de LDR, c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Land110V8 a écrit:
Salut Guillaume,

Es tu sur de ton visco, car moi quand j'ai monté le 3,9l, il c'est mis à chauffé et aprés pas mal de recherche je me suis aperçu que mon visco ne fonctionnait pas alors qu'il avait pas 1 ans.Origine du problème quand ton moteur ne tourne pas réguliérement le fluide qu'il y a dedans descend vers le bas et après il n'enclenche plus normalement, c'est pour cela qu'ils sont stockés à plat dans les magasins.

A+
Didier





non , surtout pas les stocker à plats , au contraire Wink ils sont conçus et prévus pour être usilisés et stockés verticaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi en partant de chez toi, je ne savais pas quoi faire. Ducoup j'ai été essayer çà



Petite préparation dessus 300cv... putain, le coup de pied au cul quand tu montes les rapports !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, j'ai quand même vérifié mon calorstat en le mettant dans une casserole d'eau... Il s'ouvre et ferme normalement.
Je change donc demain la pompe à eau et après, on verra....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben merci à Tonio pour ce samedi passé chez lui !!!! (et merci à Maurice pour le déjeuner )
Bon délire tout en travaillant, comme d'hab quoi !

Nous avons donc changé la pompe à eau....

Démontage des poulies et des courroies




Sortie de toutes les vis de la pompe. Connards de britons !!! Quasiment toutes les vis sont différentes !


Heureusement, Tonio avait une ancienne pompe à eau qui nous a servi de point de repère en y mettant les vis démontées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des bords


Mise en place du joint papier (nous avons mis préalablement du joint noir du côté carter car plein de micro rayures)


Et présentation du bébé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton carter de pompe est plein de calcaire, ton circuit aussi.

Voilà peut être la raison de ta chauffe.

T'as une réduction de passage quelque part.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : comment peut on nettoyer un circuit de LDR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Si ton carter de pompe est plein de calcaire, ton circuit aussi.

Voilà peut être la raison de ta chauffe.

T'as une réduction de passage quelque part.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : comment peut on nettoyer un circuit de LDR ?


Complètement d'accord avec toi. L'état du carter laisse imaginer l'état du circuit.
Alors effectivement, comment peut-on nettoyer le circuit pour virer tout ce calcaire et avec quel produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:


Complètement d'accord avec toi. L'état du carter laisse imaginer l'état du circuit.
Alors effectivement, comment peut-on nettoyer le circuit pour virer tout ce calcaire et avec quel produit ?


Un peu de Calgon?????? scratch




mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce couillon a trouvé sa panne, que d ailleurs huron disait depuis le debut, mais n a meme pas été capable de verifié, t avais peur hein nuron ?

sinon guillaume commence a connaitre son def nickel, je sents bientot le 4,6L et le roadster, mhhhhhhhh la phase 2 quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
un bon coup de détergent m'avait suggéré Wwwiwi au DayIII, mais lequel et comment ?


Sur le calcaire, le détergent, même pas en rêve.

T'as déjà réussi à enlever du calcaire bien incrusté sur un robinet avec du détergent????

Dans les produits simples, il y a le vinaigre blanc, mais suis pas sur du tout que la mécanique apprécie, par contre, une fois chaud, c'est un decalcérisant du délire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, essaye le ventilo avant qui lui est 4 CM plus grnad que le tiens , donc couvre mieux la surface du cache radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
et ce couillon a trouvé sa panne, que d ailleurs huron disait depuis le debut, mais n a meme pas été capable de verifié, t avais peur hein nuron ?


Effectivement, c'était juste cette putain de prise du condensateur sur laquelle il y avait du jeu. On a simplement resserré les deux fiches dedans, et depuis, il pète nickel !!!! Comme quoi....

TONIO7# a écrit:
sinon guillaume commence a connaitre son def nickel, je sents bientot le 4,6L et le roadster, mhhhhhhhh la phase 2 quoi


chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
au fait, essaye le ventilo avant qui lui est 4 CM plus grnad que le tiens , donc couvre mieux la surface du cache radia


Vi, je fais ça ce matin.... les tofs dans la soirée.
Et merci pour le ventilo.... faudra que je te le ramène quand même... (merde, va falloir que je monte boire une bière à Branges !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
qu es qui risque ?

les joints ?
le sertissage de poulie ?


A mon avis rien, seuls les joints pourraient ne pas apprécier, parce que le vinaigre est un peu corrosif.
Mais, j'imagine que si c'est lavé à grande eau après, pas de soucis.

Ceci dit suis pas mécano, et quand il s'agit de faire une connerie, suis pas le dernier.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour détartrer ton moteur y'a des produits spécifiques, Bardhal, Wynns etc... Bien respecter le mode d'emploi et surtout bien rincer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Pour détartrer ton moteur y'a des produits spécifiques, Bardhal, Wynns etc... Bien respecter le mode d'emploi et surtout bien rincer!


des liens ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
va voir direct chez nauroto ou autre te faitr pas chier a commander sur e-bay

a mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
va voir direct chez nauroto ou autre te faitr pas chier a commander sur e-bay

a mon avis !!


+ 1
et puis pour le vinaigre blanc ca marche faut bien rincer

PS les marque blanches que tu as sur ton carter de pompe a eau ne sont pas du calcaire mais l'oxidation de l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
TONIO7# a écrit:
au fait, essaye le ventilo avant qui lui est 4 CM plus grnad que le tiens , donc couvre mieux la surface du cache radia


Vi, je fais ça ce matin.... les tofs dans la soirée.
Et merci pour le ventilo.... faudra que je te le ramène quand même... (merde, va falloir que je monte boire une bière à Branges !)


ouai, parceque le def est fini, j attends plus que ca, putain je suis taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, changement du ventilo pour voir.
A gauche, le mien, à droite, celui de Tonio


Evidemment, ça passe pas ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Celui d'origine a des pales plus épaisses et plus larges. Va falloir réhausser le radiateur de 5mm Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:

c'est juste pour info !! éffectivement c'est pas du v8 mais ça montre la qualité des pièces britpart


Y'a d'autres cas????

Difficile de faire une généralité sur un seul cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PlatPlat a écrit:
pascalrange a écrit:

c'est juste pour info !! éffectivement c'est pas du v8 mais ça montre la qualité des pièces britpart


Y'a d'autres cas????

Difficile de faire une généralité sur un seul cas.


sur le post ya pas qu'un seul cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS sur route et au ralenti, il stabilise à un peu plus de la moitié.
Faudrait qu eje le teste sur une demie journée TT pour voir comment il se comporte...

Par contre, niveau aspiration, rien à voir. Avec le mien, je passais devant le radiateur, il ne se passait pour ainsi dire rien. Avec celui de Tonio, le t-shirt est carrément aspiré !
Le ventilo est donc efficace véhiucle à l'arrêt... on a peut-être trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...