Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delV8

Problème de chauffe sur le def

Messages recommandés

J´ai changer les sondes d´huile et eau, nouvelle pompe a eau sur le def et il chauffe a 110 km heure sur autoroute .Le mécanitient me dit que se n`est pas le joint de culasse il ma dit qu`il a messurer la compression du moteur et que ses ok ,pas de fuite d`huile, mais pourqoit il chauffe ? Vous en pensez quoi vous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise purge ? radiateur propre ? si c est un injection, bonne sonde ? bon calorstat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier , la grosse durite en haut du radiateur , celle qui vas au calorstat , si elle à un point plus haut que le radiateur , c'est surement là que se situe ton problème Wink

faut la racourcir et la remettre en place , pour qu'elle n'est plus aucun point plus haut que le radiat Wink


après , regardes le calorstat , tu le sort et tu le fout dans une casserole , pour voir si il ouvre bien , du cup tun profite pour changer ton liquide

après regarde la couroie , avec le visco et l'hélice à entrainer il arrive qu'elle patine à haute vitesse , du coup elle n'entraine plus la pompe à eau .......




déjà quand t'auras fait ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
en premier , la grosse durite en haut du radiateur , celle qui vas au calorstat , si elle à un point plus haut que le radiateur , c'est surement là que se situe ton problème Wink

faut la racourcir et la remettre en place , pour qu'elle n'est plus aucun point plus haut que le radiat Wink


après , regardes le calorstat , tu le sort et tu le fout dans une casserole , pour voir si il ouvre bien , du cup tun profite pour changer ton liquide

après regarde la couroie , avec le visco et l'hélice à entrainer il arrive qu'elle patine à haute vitesse , du coup elle n'entraine plus la pompe à eau .......




déjà quand t'auras fait ça Wink


ca, ca m est arrivé sur un alter et j ai cherché, car au ralenti ce con debitait bien, mais comme dit sven , en accelerant ben patinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calorstat il est neuf, ses un carbu, le liquide est neuf,je vais voire la grosse durite et la couroie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , si le calorstat est neuf , il peut être là ton problème


il faut qu'il ait un petit trou dans la couronne du calorstat , et surtout que ce petit trou soit vers le haut , sinon ça ne se purge pas bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tonio et sven j' ai tout vérifier deux fois mais ça chauffe toujours j' ai fait 100 km la jauge dans le rouge mais le moteur tourne et l' eau dans le vasse est normal, ses la jauge qui doit etre casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la température semble normale tu as un problème d'affichage, soit ta sonde est nase, soit ton mano déconne soit tu as une masse quelque part, un fli dénudé par exemple.

Ta sonde c'est la bonne? Chez land c'est leur spécialité même moteur mais sur deux véhicules différents = deux sondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde c' est la bonne ,je pense que ses le mano, une masse peut faire chauffer le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une masse sur un fil ne fait pas chauffer le moteur, mais fait bouger l'aiguille de ton mano.
Vérifie le fil entre ta sonde et ton mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des petits thermomètres laser à 40€ , dans les bonnes quinquailleries , c'est le seul moyen pour être vraiment fixé


roule moins vite pour descendre au morvan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ceux qui n'étaient pas au Morvanmania, mon problème de chauffe du Gros Jack persiste, même si cela va meiux depuis que Sven et Cyrille m'ont vissé le visco. Je peux rouler sans mettre le chauffage à fond...
Maintenant que j'ai changé sonde et thermostat, j'ai pu constater aussi pendant le week-end que je commençais à avoir des fuites au niveau du radiateur.
Alors je vais le changer. Une idée ? Référence ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bon, pour ceux qui n'étaient pas au Morvanmania, mon problème de chauffe du Gros Jack persiste, même si cela va meiux depuis que Sven et Cyrille m'ont vissé le visco. Je peux rouler sans mettre le chauffage à fond...
Maintenant que j'ai changé sonde et thermostat, j'ai pu constater aussi pendant le week-end que je commençais à avoir des fuites au niveau du radiateur.
Alors je vais le changer. Une idée ? Référence ?....


Il est tout en cuivre alors refait le ca coute pas plus cher qu'un neuf et fait mettre un faisceau plus gros pour les pays d'Afrique.
Sur le Orange j'avais fait ca et nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une solution !
Mais c'est pas normal qui chauffe.
Un faisceau plus gros sert uniquement dans les condition extrême.
Dans l'utilisation quand à Guillaume il ne devrais pas chauffer ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
C'est une solution !
Mais c'est pas normal qui chauffe.
Un faisceau plus gros sert uniquement dans les condition extrême.
Dans l'utilisation quand à Guillaume il ne devrais pas chauffer ! scratch


Biensur si il chauffe,il faut en trouvé la cause avant de remplacer des piéces à tout va.
La il dit que le radia fuit et qu'il veut le remplacer j'expose donc mon idée que j'ai testé et éprouvé.
Maintenant sur nos V8 c'est souvent le visco et radiateur sale qui font que cela chauffe.
On a aussi vite de la boue qui se loge dans le nid d'abeille et du coup ca refroidit moins bien d'ou l'utilité d'augmenter le faisceau du radia pour améliorer tout ca.
De plus étant souvent au ralenti dans les zones, l'évacuation de la chaleur n'est pas chose facile d'ou le passage aux ventilos électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:

Biensur si il chauffe,il faut en trouvé la cause avant de remplacer des piéces à tout va.
La il dit que le radia fuit et qu'il veut le remplacer j'expose donc mon idée que j'ai testé et éprouvé.
Maintenant sur nos V8 c'est souvent le visco et radiateur sale qui font que cela chauffe.
On a aussi vite de la boue qui se loge dans le nid d'abeille et du coup ca refroidit moins bien d'ou l'utilité d'augmenter le faisceau du radia pour améliorer tout ca.
De plus étant souvent au ralenti dans les zones, l'évacuation de la chaleur n'est pas chose facile d'ou le passage aux ventilos électrique.


Merci Sam. Effectivement, aprsè avoir changé sonde et thermostat, Sven et Cyrille m'ont bloqué le visco. C'est quand même mieux depuis. Et quand je roule normalement (pas ) 20km/h toute la journée avec des séquences TT qui sollicite davantage le moteur, l'aiguille joue avec la zone noire du témoin de température.

Et le radiateur fuit en haut, et n'est pas particuluèrement des plus propres

Sam, connais-tu quelqu'un qui pourrait le refaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Vaulx en velin, il y en a un qui refait les radiateurs, DION. Je passais devant pour aller au boulot, ça a l'air d'etre toujours en activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sam a raison gros radia type afrique c ce que j'ai sur le bleu j'en ai pas sur le V8 mais avec la boue ca va vite a le colmater ... mais vire la sonde et le mano fait comme moi met un SPA double ou alors moins cher un VDO c plus sur !
http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=598

voila pour la sonde d'eau et press d'huile c le bon filtage donc montage en lieu et place cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va faire dansz l'ordre.
De toutes manières, le radiateur donne des signes éivdents de faiblesse. Alors je vai svoir avec DION (merci Huron)
Une fois ça fait, je vois avec le lien d'Hervé pour fiabliser l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Land rover travaillons avec Delhomme radiateur à Levallois Perret.
DELHOMME RADIATEUR
47, rue Jules Guesdes
92300 Levallois-Perret
France
Tél. 01 47 37 05 31

Si je me rappelle bien c'était genre 150€ le radiateur type Afrique(en repartant de ton ancien et 60€ pour le radia de chauffage idem).
Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Nous Land rover travaillons avec Delhomme radiateur à Levallois Perret.
Si je me rappelle bien c'était genre 150€ le radiateur type Afrique(en repartant de ton ancien et 60€ pour le radia de chauffage idem).
Voila.


OK. Merci Sam. Je vois avec DION, je compare. Sinon, je monte en juin à St Germain. J'aurais vite fait le démonter et de le leur amener....

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez-vous chez DION demain. Visiblement, ils ont l'habitude de ma demande car le gars a anticipé l'explication de mon problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens de chez le type.
Il me propose donc de sabler le radiateur, refaire les soudures, élargir le faisceau. Cela réduira le nombre du tuyaux dans lesquels passe l'eau, mais l'eau circulera beaucoup mieux et donc plus vite.
330HT ?????!!!!

Comme j en'ai aucune référence de prix, cela vous paraît-il cher ?

Sam, ton gars à Paris peut me faire ça pour combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un radia de 4litres (def 50ème anniversaire?) vaut 263€ ht chez paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Un radia de 4litres (def 50ème anniversaire?) vaut 263€ ht chez paddock.


T'as le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quand même 400 € TTC ce truc.

Y'a aps moyen de trouver un radiateur grosse contenance d'une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais. Je sens que je vais m'en payer un neuf et le faire livrer directement à Paris pour l'opération...

Sam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Mouais. Je sens que je vais m'en payer un neuf et le faire livrer directement à Paris pour l'opération...

Sam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours !!!!


Avant de faire ça, ça serait pas mal d'identifier le pourquoi du comment de la chauffe.

Parce que, même si ton radiateur fuit, dans la mesure ou le niveau reste correcte, c'est pas la fuite qui fait chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Mouais. Je sens que je vais m'en payer un neuf et le faire livrer directement à Paris pour l'opération...

Sam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours !!!!


Avant de faire ça, ça serait pas mal d'identifier le pourquoi du comment de la chauffe.

Parce que, même si ton radiateur fuit, dans la mesure ou le niveau reste correcte, c'est pas la fuite qui fait chauffer.


Sonde et calorstat changé. DePuis que Sylvain et Cyrille m'ont mis une vis dans le visco, ça va quand même mieux.
Maintenant, en regardant aujourd'hui avec le type, j'ai pas mal de nids d'abeille écrasés et une tonne de merde dans le radiateur. Le type m'assure que rien que ça, cela peut déjà expliquer le problème de chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Alors, commence par bien le laver,et voit si il y a du chamgement.


ça n'enlèvera pas les nids d'abeille écrasés. Et y en a un paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ailettes écrasées si l'alu est pas trop oxydé ça se redresse avec un petit tournevis plat et de la délicatesse.

Si les ailettes pètes c'est que l'alu est trop abimé et le problème reviendra tôt ou tard.

De toute façon t'es bon pour des travaux soit faire refaire soit changer alors tu risques pas grand chose à faire un peu de ménage toi même. T'es juste bon pour vidanger et démonter ton radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je l ai nettoyé, car apres le morvanmania, il etait un peu crade, mais de toutes manieres je crois que le moteur est mort, le french sera surement sa derniere sortie, si j arrive, j ai les boufies blanche, et une noir graisse, donc joint de queu de soupape pour une , les autres RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
perso , je l ai nettoyé, car apres le morvanmania, il etait un peu crade, mais de toutes manieres je crois que le moteur est mort, le french sera surement sa derniere sortie, si j arrive, j ai les boufies blanche, et une noir graisse, donc joint de queu de soupape pour une , les autres RIP


Tu y étais avec quoi???

Le 4.6 que tu croyais poreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Les ailettes écrasées si l'alu est pas trop oxydé ça se redresse avec un petit tournevis plat et de la délicatesse.

Si les ailettes pètes c'est que l'alu est trop abimé et le problème reviendra tôt ou tard.

De toute façon t'es bon pour des travaux soit faire refaire soit changer alors tu risques pas grand chose à faire un peu de ménage toi même. T'es juste bon pour vidanger et démonter ton radia.


Je vais faire ça dan sun premier temps.
Néanmoins, j'ai toujours cette fuite à la soudure à côté du bouchon en haut à droite.... Et si le liquide se barre par là, j'ai moins de pression dans mon circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit gars qui avait un soucis sur sont 4,6L en remontant du RL, vu qu'il n'y connaissait pas grand chose, j'ai sacrifié ma douche solaire pour lui. En gros, tuyau de la douche rallongée et scotcher juste que devant le radiateur, ventilateurs électriques branchés en direct sur les veilleuses ... ça n'a plus chauffé ... pourtant ça taper fort mrgreen



Bon, je n'ai pas de mérite, je me suis inspiré du système des Subaru

Quand je vous dis que je deviens bon en méca lol!

PS : quand je dis petit gars, c'est ironique, il s'agit de STV8, super sympa m'étonne qu'il ne soit pas ici ... il est bien malade aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb51 a écrit:
il s'agit de STV8, super sympa m'étonne qu'il ne soit pas ici ... il est bien malade aussi


Je crois qu'il ne serait pas contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Eh ?! Faut une clé de combien pour tomber le visco ?????? What a Face


Ca dépend.mrgreen

Y'a 2 tailles, une grosse, et une moins grosse. Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une que j'ai pas, du coup on a pris une grosse clé à mouillettes! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Une que j'ai pas, du coup on a pris une grosse clé à mouillettes! mrgreen


Comme moi.mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Séb51 a écrit:
il s'agit de STV8, super sympa m'étonne qu'il ne soit pas ici ... il est bien malade aussi


Je crois qu'il ne serait pas contre.


Tu aurais pu dire qui t'étais toi ... bon, c'est vrai que j'étais fracassé par ma nuit chez les Rat's ... mais quand je pense que je t'ai croisé plusieurs fois sans savoir que c'était toi, vraiment désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Kurios a écrit:
Une que j'ai pas, du coup on a pris une grosse clé à mouillettes! mrgreen


Comme moi.mrgreen


Non, moi, j'ai pris un garagiste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bon, je reviens de chez le type.
Il me propose donc de sabler le radiateur, refaire les soudures, élargir le faisceau. Cela réduira le nombre du tuyaux dans lesquels passe l'eau, mais l'eau circulera beaucoup mieux et donc plus vite.
330HT ?????!!!!

Comme j en'ai aucune référence de prix, cela vous paraît-il cher ?

Sam, ton gars à Paris peut me faire ça pour combien ?


Appelle les je t'ai mis le tél je sais plus sur quel post tu dis que tu tél de la part de Land rover France pour refaire ton radia et il te sortiraun prix en fonction de ce que tu demandes.
Moi de mémoire c'était dans les 150€ et un neuf me couté 200€ donc j'ai choisis l'option afrique car moins cher dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb51 a écrit:
PlatPlat a écrit:
Séb51 a écrit:
il s'agit de STV8, super sympa m'étonne qu'il ne soit pas ici ... il est bien malade aussi


Je crois qu'il ne serait pas contre.


Tu aurais pu dire qui t'étais toi ... bon, c'est vrai que j'étais fracassé par ma nuit chez les Rat's ... mais quand je pense que je t'ai croisé plusieurs fois sans savoir que c'était toi, vraiment désolé Embarassed


Moi, je savais qui tu étais.mrgreen, mais, je suis timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:

Appelle les je t'ai mis le tél je sais plus sur quel post tu dis que tu tél de la part de Land rover France pour refaire ton radia et il te sortiraun prix en fonction de ce que tu demandes.
Moi de mémoire c'était dans les 150€ et un neuf me couté 200€ donc j'ai choisis l'option afrique car moins cher dans mon cas.


Merci Sam. Je les appelle mardi (ou lundi s'ils bossent, eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Une que j'ai pas, du coup on a pris une grosse clé à mouillettes! mrgreen


Du coup, j'ai pris aussi une GROSSE clé à mouillettes.... Impeccable. J'ai revissé la vis que vous avez mise dans le visco avec de la colle . ça empêchera l'huile de gicler partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...