prosper11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Salut a tous, quel est l'interet d'un gros alternateur? et qu'entend t on par gros?100amp?140amp?200amp? dans le cadre de mon changement de carter distri mes peripheriques ont perdus leur fixes... donc j'envisage de monter du matos de Buick donc a faire je mettrais du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Plus tu montes d'appareils qui consomment du courant plus il te faut des amperes.Sur certain proto plutot que d'avoir un seul gros alternateur, ils en ont 2 normaux, dont 1 est debrayable. Ils l'enclenchent pour pouvoir se servir du treuil, d'une rampe de phare (celle ou tu vois comme en plein jours) et des spots pour eclairer la zone en meme temps. Et cerise sur le gateau, cela sert aussi d'alternateur de secours.1 seul dans ce cas doit etre gros, mais le risque de le cramer aussi €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mai 2009 cherches sur le ternet avec "mramp" , c'est le même qui fait les alumeurs DUI il a des trucs pas trop cher à 200A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ok les gars merci je vais voir pour 2 140amp t debrayable reste a voir comment debrayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 attention il te faut des batteries qui encaissent sinon elles feront pas long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mai 2009 les alternateurs sont tout régulés maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'ai dit debrayable, mais la plus part du temps, ils enlevent la courroie la journée, pour la remettre le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites