Guillaume38 0 Posté(e) le 11 mai 2009 sven a écrit:merde ! le gros à été plus rapide ! ! ! ! Qui est gros ????!!!!!! c'est pas parce que t'as perdu 10kg sur tes 110 initiaux que t'es plus léger que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 mai 2009 mouarf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ca y est platplat a son range, il devait pas monter au morvanmania, puis tout d'un coup oui... Jeudi c'est pas la priorité, ça sert à rien d'aller tout casser dans le week end En fait vous allez pas vous promener, vous allez faire un monster garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 TONIO7# a écrit:Sam95 a écrit:A mon avis n'y touche pas laisse le ainsi le moteur va avec l'injection donc il ne faut surtout pas les séparer.Je me renseigne pour voir ce que c'est cette injection.Si vous voulez d'autre bouzin pour canibaliser faut le dire mais surtout laissez celui la comme ca.je suis de cet avis , l aac doit etre en consequence de l injection, j ai mon ancien 3,5L si tu veux on echange, ca tournera jeudimoi je suis plus qu'interessé par ce machin et j'ai un 3,9 archi complet que je peux expedier livraison 2 jourssinon les infos sur ce moteur je sais pas trop mais il s'agit d'une admition JED(2versio,ns dispo carbu et injections) voir ici:http://www.mez.co.uk/ms12.htmlya de tres beau montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2009 prosper a écrit:TONIO7# a écrit:Sam95 a écrit:A mon avis n'y touche pas laisse le ainsi le moteur va avec l'injection donc il ne faut surtout pas les séparer. Je me renseigne pour voir ce que c'est cette injection. Si vous voulez d'autre bouzin pour canibaliser faut le dire mais surtout laissez celui la comme ca. je suis de cet avis , l aac doit etre en consequence de l injection, j ai mon ancien 3,5L si tu veux on echange, ca tournera jeudi moi je suis plus qu'interessé par ce machin et j'ai un 3,9 archi complet que je peux expedier livraison 2 jours sinon les infos sur ce moteur je sais pas trop mais il s'agit d'une admition JED(2versio,ns dispo carbu et injections) voir ici: http://www.mez.co.uk/ms12.html ya de tres beau montage je suis bien d accord, un potar sur la rampe de papillon, une synchro de rampe, une belle boite a air pour recevoir un debimetre flapper, et roule poupoule, ou vers d autres sieux, dixit BUZZ l eclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Clément a écrit:En fait vous allez pas vous promener, vous allez faire un monster garage Jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Tiens y'en à un qu'a compris! Le moteur est neuf je l'ai proposé à Laurent, donc si vous voulez faire un échange c'est contre un autre moteur dans le même état! Si Plat² est d'accord... Et vite... J'attaque le démontage du range ce matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 ,Comme l'a dit Prosper ce sont des collecteurs J. Eales snake pour à la base monter des Weber/Dellorto. Ici ils ont été substitués pour un montage injection.C'est bon pour des caisses hyper légéres, absolument à l'opposé du couple. Et réservé à un usage full racing et les hauts régimes.Parcontre, pour faire fonctionner l'usine à gaz va falloir ouvrir le portefeuille : il faut un véritable ecu programmable pour une injection séquentielle du style Motec, DTA, Emerald, etc... et programmer celle-ci au banc avec sonde pyrométre et lambda par cylindre...Un Motec et son set up sont facturés dans les 2500EURO chez Eales. Et encore pour ce prix tu as généralement 3 maps suivant les conditions circuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Tiens y'en à un qu'a compris! Le moteur est neuf je l'ai proposé à Laurent, donc si vous voulez faire un échange c'est contre un autre moteur dans le même état! Si Plat² est d'accord... Et vite... J'attaque le démontage du range ce matin! Ce que je veux, c'est un moteur qui tourne bien, avec du couple, donc, le bordel, pipe admissions courses, ne m'intéressent pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 mai 2009 tu prends celui de del du coup ? bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sven a écrit:tu prends celui de del du coup ? bonne idée Bah oui, mais me faut un moteur dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bon, ben alors je te monte quoi comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 mai 2009 t'as pas un VM qui traine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Bon, ben alors je te monte quoi comme moteur? Si celui que t'as pris fonctionne bien avec l'inj, monte le, c'est qui était décidé depuis le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mai 2009 PlatPlat a écrit:Kurios a écrit:Bon, ben alors je te monte quoi comme moteur? Si celui que t'as pris fonctionne bien avec l'inj, monte le, c'est qui était décidé depuis le départ. Oui mais y a Propser qui le voudrait bien contre un 3.9 complet, Clément voudrait le 4.6 mais il sait pas, Sven qui conseille de metre plutôt le VM dans le Range de Del,.... QUEL MERDIER !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Guillaume a écrit:Oui mais y a Propser qui le voudrait bien contre un 3.9 complet, Clément voudrait le 4.6 mais il sait pas, Sven qui conseille de metre plutôt le VM dans le Range de Del,....QUEL MERDIER !!!!!!!!! tu l'as dit bouffi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 mon avis de bleu bite : échange le moteur avec celui de prosper car comme l'on dit Sam Tonio et Wot dommage de sacrifier un moteur préparé de la sorte et surtout pas adapté a une utilisation TT t'es plus a 2 jour pour ton range !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pascalrange a écrit:mon avis de bleu bite : échange le moteur avec celui de prosper car comme l'on dit Sam Tonio et Wot dommage de sacrifier un moteur préparé de la sorte et surtout pas adapté a une utilisation TT t'es plus a 2 jour pour ton range !! Ben un peu quand même. Il est sensé le récupérer au Morvanmania.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:mon avis de bleu bite : échange le moteur avec celui de prosper car comme l'on dit Sam Tonio et Wot dommage de sacrifier un moteur préparé de la sorte et surtout pas adapté a une utilisation TT t'es plus a 2 jour pour ton range !!Ben un peu quand même. Il est sensé le récupérer au Morvanmania.... c'est juste un avis pas plus !! il fait comme il veut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delV8 0 Posté(e) le 12 mai 2009 PlatPlat a écrit:sven a écrit:tu prends celui de del du coup ? bonne idée Bah oui, mais me faut un moteur dedans. Content que le range reste en famille felicitation plat plat pour les papiers je les poste se soir et bonne chance pour le moteur..le mien etait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 delv8 a écrit:PlatPlat a écrit:sven a écrit:tu prends celui de del du coup ? bonne idée Bah oui, mais me faut un moteur dedans. Content que le range reste en famille felicitation plat plat pour les papiers je les poste se soir et bonne chance pour le moteur..le mien etait super Merci.Tu les postes à Cyrille les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delV8 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Tu les postes à Cyrille les papiers.[/quote] oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 delv8 a écrit:Tu les postes à Cyrille les papiers.oui [/quote] Tu vas au MorvanMania?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi, je dis, cyrille, tu lui mets juste un pédalier..............ça lui fera les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bon, je suis en train de démonter le range, putain, j'ai des grosses pattes j'arrive pas à chopper les boulons du tour de boite! Faut virer les SB moteur pour le faire descendre?Autre chose, comment on débranche l'ECU et ou il est y'a un putain de bordel de merdier de fil là dedans!Ensuite, je suppose que le moteur "compet" a un AAC spécifique, il faut que je le change pour un de 3,9, donc:-Comment ça se démonte/remonte/règle-qu'est ce qu'il faut comme pièces, joints etc, pour faire le swap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Bon, je suis en train de démonter le range, putain, j'ai des grosses pattes j'arrive pas à chopper les boulons du tour de boite! Faut virer les SB moteur pour le faire descendre?Autre chose, comment on débranche l'ECU et ou il est y'a un putain de bordel de merdier de fil là dedans!Ensuite, je suppose que le moteur "compet" a un AAC spécifique, il faut que je le change pour un de 3,9, donc:-Comment ça se démonte/remonte/règle-qu'est ce qu'il faut comme pièces, joints etc, pour faire le swap?juste un truc c'est un 3,5 ou un 3,9??et la gestion flapper ou hotwire?si je me trompe pas t'es obligé de demonter les caches culasses pour virer les culbu/tiges et poussoirs en ayant aussi demonté plenum et pipe d'admition ainsi que le joint entre les deux culasses et apres tout se passe devantdepose cache distri: verification de la tension de la distri pour avoir une idee de son etat, puis demontage de cette derniere et apres tu sors l'AAC et vice versa pour le remontagepour le tour de boite c'est là qu'on apprecie d'avoir un range avant 1986 avec le plancher demontable comme ca on passe par dedans....mais sinon c'est clair que c'est la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 12 mai 2009 L'ECU est sous le siège passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 prosper a écrit:juste un truc c'est un 3,5 ou un 3,9?? 3,5et la gestion flapper ou hotwire? Pourquoi tu dis des gros mots?si je me trompe pas t'es obligé de demonter les caches culasses pour virer les culbu/tiges et poussoirs en ayant aussi demonté plenum et pipe d'admition ainsi que le joint entre les deux culasses et apres tout se passe devantdepose cache distri: verification de la tension de la distri pour avoir une idee de son etat, puis demontage de cette derniere et apres tu sors l'AAC et vice versa pour le remontagepour le tour de boite c'est là qu'on apprecie d'avoir un range avant 1986 avec le plancher demontable comme ca on passe par dedans....mais sinon c'est clair que c'est la galereJ'arrive pas à démonter le tour de boite, j'ai passé deux plombes à démonter la traverse de boite pour virer l'échappement et essayer de descendre le tout, ça suffit pas, je vais devoir descendre aussi la boite, fait chier!Le moteur compet' je vais pas pouvoir le remonter dans le range, y'a trop de modifs à faire dessus, le bloc a été repercé à l'arrière pour faire des passages d'eau supplémentaires, il est équilibré au vilo, le volant moteur est allégé, il doit prendre des tours plus vite que Tonio descend une bouteille de Jack, c'est dire! Donc il va falloir que je refasse l'autre moteur, et je suis vraiment pas sûr d'avoir fini pour le Morvamania.Plat, appelle moi ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pour le tour de boite avec plusieur ralonge et un cardant tu peux le fair mais c sur c chiant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Même comme ça j'y arrive pas, surtout pour débloquer les vis après je peux les avoir, là j'en ai marre de me niquer les pattes et de m'assommer!En plus je sais pas comment déconnecter tous les putains de fils qu'il ya partout... M'énerve ce truc, je préfère bosser sur un vieux zouzout' c'est plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Même comme ça j'y arrive pas, surtout pour débloquer les vis après je peux les avoir, là j'en ai marre de me niquer les pattes et de m'assommer! En plus je sais pas comment déconnecter tous les putains de fils qu'il ya partout... M'énerve ce truc, je préfère bosser sur un vieux zouzout' c'est plus simple! le rr t as pas de place c est vrai, clef de 9.16 ET PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sur un range , la meilleure technique c'est : poser un deuxième anneau de levage derrière les culasses , de l'autre coté , et tout sortir d'un coup au palan , moteur boites , en levant derrière le moulin c'est parfaitement équilibré et tu te fais 100X moins chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 autrement j'veux bien echanger l'moteur contre un indenoor........quoi , j'ai dis une connerie ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sven a écrit:sur un range , la meilleure technique c'est :poser un deuxième anneau de levage derrière les culasses , de l'autre coté , et tout sortir d'un coup au palan , moteur boites , en levant derrière le moulin c'est parfaitement équilibré et tu te fais 100X moins chierHaaa enfin une réponse intelligente! Rik... T'es con! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:sven a écrit:sur un range , la meilleure technique c'est :poser un deuxième anneau de levage derrière les culasses , de l'autre coté , et tout sortir d'un coup au palan , moteur boites , en levant derrière le moulin c'est parfaitement équilibré et tu te fais 100X moins chierHaaa enfin une réponse intelligente! Rik... T'es con! je sais et je revendique.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Perso je vire les silentblocs moteur,je pose le moteur sur le chassis je prends un clef de 9/16 ou 14 mixte avec le coté oeil que je place dans les boulons et coté plat dans une autre clef mixte ou a tube et ca le fait nikel. Pas besoin de tout sortir pour si peu.... Sinon vire la caisse aussi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ben c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas à débloquer, ça ripe et je me nique les doigts!Sinon pour débrancher l'injection y'a quoi à virer comme fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Ben c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas à débloquer, ça ripe et je me nique les doigts!Sinon pour débrancher l'injection y'a quoi à virer comme fils?Ben en fait tu veux faire quoi la parceque au bout du compte personne ne sait vraiment et ca part en couille....A la base tu remplaces le moteur d'un Range qui a prit la flotte ca j'ai capté mais par quoi et équipé(inj 3.5l/3.9l ou autre) de quoi ?????.Que veux tu conserver au juste??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Le moteur compet' je vais pas pouvoir le remonter dans le range, y'a trop de modifs à faire dessus, le bloc a été repercé à l'arrière pour faire des passages d'eau supplémentaires, il est équilibré au vilo, le volant moteur est allégé, il doit prendre des tours plus vite que Tonio descend une bouteille de Jack, c'est dire! Du coup t'en fait quoi de ce moteur si tu le monte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Sam95 a écrit:Ben en fait tu veux faire quoi la parceque au bout du compte personne ne sait vraiment et ca part en couille....A la base tu remplaces le moteur d'un Range qui a prit la flotte ca j'ai capté mais par quoi et équipé(inj 3.5l/3.9l ou autre) de quoi ?????.Que veux tu conserver au juste???3,5 injection, à refaire, je vais voir en l'ouvrant ce qui est naze.Je remplace les pièces HS, Plat voudrait quelques pièces pour le booster un peu, on va voir selon ce qu'il y a à changer et le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 youennV8 a écrit:Du coup t'en fait quoi de ce moteur si tu le monte pas Si je peux faire un peu de benef' dessus je le revend, sinon il retourne d'où il vient, je le paye que si je peux en faire quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Sam95 a écrit:Ben en fait tu veux faire quoi la parceque au bout du compte personne ne sait vraiment et ca part en couille....A la base tu remplaces le moteur d'un Range qui a prit la flotte ca j'ai capté mais par quoi et équipé(inj 3.5l/3.9l ou autre) de quoi ?????.Que veux tu conserver au juste???3,5 injection, à refaire, je vais voir en l'ouvrant ce qui est naze.Je remplace les pièces HS, Plat voudrait quelques pièces pour le booster un peu, on va voir selon ce qu'il y a à changer et le budget.Celui qui a prit l'eau tu l'a redémarré ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bloqué, même pas pu le faire tourner au vilo avec une clé, en le vidangeant j'ai trouvé plus d'un litre d'eau dans la carter, y'en avait aussi dans l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Kurios a écrit:Bloqué, même pas pu le faire tourner au vilo avec une clé, en le vidangeant j'ai trouvé plus d'un litre d'eau dans la carter, y'en avait aussi dans l'échappement.Même en enlevant les bougies y a rien qui tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pas essayé, j'essaierai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 dans l'ordre ce que je ferais:-vidange moteur -virer les 8 bougies pour virer la flotte-démonter les caches culbu pour vérifier les tiges de culbu et remplacer celle niké.-remonter le tout avec de l'huile/filtre neufs et démarré le bouzin.Tout ca biensur à condition que le moteur tourne à la main sinon depose moteur pour constater les dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Sam95 a écrit:dans l'ordre ce que je ferais:-vidange moteur -virer les 8 bougies pour virer la flotte-démonter les caches culbu pour vérifier les tiges de culbu et remplacer celle niké.-remonter le tout avec de l'huile/filtre neufs et démarré le bouzin.Tout ca biensur à condition que le moteur tourne à la main sinon depose moteur pour constater les dégats. j'suis pas mécano...... mais virer les bougies pour sortir la flotte , qui n'est pas compressible ......+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est la première chose a faire ,il peut avoir simplement de l'eau dans un cylindre,si il a calé de suite sans forcer il peut meme redémarrer,autant un ****** c'est bille tordue systematiquement que sur un essence c'est moins grave souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 OK, merci chef(S)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 si il veut le booster un peu Wot propose un kit AAC sur mesure à vraiment pas cher et un cale sous les trompette pour isoler de la chaleur moteur pour avoir un air d'admission plus frais et gagner quelque chevaux et rouleedith: je fait que répéter les infos glané sur onlyv8 pas plus !! je fait pas mon maitre v8 ni autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites