Gintonic 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour à tous, J'ai vendu le Niva et donc je regarde un peu ci et là et...la gueule du commando me plaît pas mal mais ...c'est juste un 4 cylindres... donc l'idée (et celle de la plupart qui lorgnent sur le commando) c'est de lui claquer un V8.Cependant moi j'ai aucune idée des démarches à faire au niveau légalité pour pouvoir passer le CT et assurer l'engin sans problémes.Le plus simple consistant à partir d'un commando à essence.J'ai vu une de ces mules faite il y a une dizaine d'année parle boss d'espace land avec un V8 3.9l carbu boite auto.Le coté taf mécanique me fait pas trop peur mais c'est surtout vis à vis de la loi...Qu'est que je risque, comment contourner, comment font ceux qui en ont??? tout simplement, ils se taisent et basta ou autre...Là dessus je pense que Youenn saura me conseiller car il me semble avoir de quoi faire dans son garage en matière de belles modif (roaster 32 par ex) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 mai 2009 La modif peut se faire mais ne compte pas que ce soit homologué,c'est impassable aux mines et donc quand tu as un engin comme ça tu roule en connaissance de cause en prenant un risque,a toi de voir si tu est pret a le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Donc en cas de carton...c'est la taule direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 mai 2009 encore faut ils qu'ils se rendent compte de la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Un commando qui fait du 160 à l'aise sur autoroute ...c'est louche ça chef.On poursuit, on arrete, on verbalise, on ricane Et en revanche si on part d'un Range V8 d'origine auquel on vire le toit + une modif des portes, en fait je recherche les cheveux au vent au look jeep de l'armée mais avec un V8 et il faut que ce soit un Land mais j'aime pas le defender... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Gintonic a écrit:Donc en cas de carton...c'est la taule direct. La taule pas spécialement, mais si il y a victime, oublies toute idée d'avoir un € à toi pour le reste de tes jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est l'éternel problème des mobylettes kitées,des voitures tunées ou meme d'une simple réhausse sur nos land,rien de tout ça n'est homologué. Bienvenue en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Moi la solution je l'ai.......avoir son domicile principal en Angleterre et y faire homologuer ses véhicules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ca je suis bien d'accord avec toi Clémént la bas il ne sonts pas aussi casses couilles mais il faut avouer que c'est un peu trop laxiste quand meme. En allemagne par exemple tu peut faire homologuer un véhicule en passant au TUV,meme si ils sonts très "carrés" ils sonts plus intelligents que nos crétins de la drire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 10 mai 2009 youennV8 a écrit:En allemagne par exemple tu peut faire homologuer un véhicule en passant au TUV,meme si ils sonts très "carrés" ils sonts plus intelligents que nos crétins de la drireOn ne dit plus DRIRE mais DREAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 11 mai 2009 si ca se fait, je serais peu etre oblige d'aller a la dreal, ca coute combien "environ" pour passer un vehicule. Ca doit pas etre gratuit je me doute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 11 mai 2009 BUBU58 a écrit:si ca se fait, je serais peu etre oblige d'aller a la dreal, ca coute combien "environ" pour passer un vehicule. Ca doit pas etre gratuit je me doute!!! Pour y passer quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Gintonic a écrit:Un commando qui fait du 160 à l'aise sur autoroute ...c'est louche ça chef.On poursuit, on arrete, on verbalise, on ricane Et en revanche si on part d'un Range V8 d'origine auquel on vire le toit + une modif des portes, en fait je recherche les cheveux au vent au look jeep de l'armée mais avec un V8 et il faut que ce soit un Land mais j'aime pas le defender... Reste la solution du 101 FORWARD CONTROL, mais coton à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je serai dans ton cas franchement je m'en foutrai comme de l'an 40 un montage propre et une conduite raisonnable et hop le tour est joué pour le CT si tu as le meme type controlleur que moi tu peux y coller un réacteur de rafale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Le controleur technique s'ne tamponne le coquillard, il ne lève le capot que pour vérifier qu'il y ade l'huile dedans, et viérifier la fixation des phares. Il ne regarde pas le moteur. Le seul souci, est un souci avec les assurances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Putain ça m'énerve les réactions face au CT !!N'importe quel véhicule passe au contrôle technique si les éléments de sécurité sont bon !Le seul soucis que peut poser le CT, c'est au niveau de la pollution.Pas de problème pour passer un véhicule qui à des freins séparés, un arceau, etc... On peut même y aller avec des pneus cross homologués (mais bon à éviter, ça influe sur le contrôle du freinage).Arrêtez d'avoir peur pour ça bordel !!!PAS CONTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ UN ACCIDENT GRAVE FAUT PAS VENIR SE PLAINDRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Clément a écrit:Putain ça m'énerve les réactions face au CT !! N'importe quel véhicule passe au contrôle technique si les éléments de sécurité sont bon ! Le seul soucis que peut poser le CT, c'est au niveau de la pollution. Pas de problème pour passer un véhicule qui à des freins séparés, un arceau, etc... On peut même y aller avec des pneus cross homologués (mais bon à éviter, ça influe sur le contrôle du freinage). Arrêtez d'avoir peur pour ça bordel !!! PAS CONTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ UN ACCIDENT GRAVE FAUT PAS VENIR SE PLAINDRE. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 12 mai 2009 TAZ a écrit:et une vieille CG type MOD , sans specification ...... ca c'est plutot chaud a trouver non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 wwwiwi a écrit:TAZ a écrit:et une vieille CG type MOD , sans specification ...... ca c'est plutot chaud a trouver non ? bin pour le rat's , c'est ce que j'ai..........pas de modifs de marquez sur essence / GO ...... seul dif les chevaux fiscaux.......entre V8 et indenoor......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mai 2009 TAZ a écrit:et une vieille CG type MOD , sans specification ...... CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Sauf qu'aux mines ils ne les conservent pas indéfiniment! 5 ou 10 ans je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Clément a écrit:TAZ a écrit:et une vieille CG type MOD , sans specification ...... CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? vehicule de 83 et mod en 84 ........ pas de specification et pas de plaques non plus.........vehicule en PU , passe au CT........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland 0 Posté(e) le 12 mai 2009 TAZ a écrit:Clément a écrit:TAZ a écrit:et une vieille CG type MOD , sans specification ...... CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? vehicule de 83 et mod en 84 ........pas de specification et pas de plaques non plus.........vehicule en PU , passe au CT........... Mais le Monsieur il a dit que c'est pas parce qu'il est passé qu'il est en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 mai 2009 TAZ a écrit:vehicule en PU , passe au CT...........Tu veux une baffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Clément a écrit:TAZ a écrit:vehicule en PU , passe au CT...........Tu veux une baffe ? opssssss ........ j'ai verifié , j'l'ai passé l'etait pas encore coupé , l'était break....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Pas mal tout ça mais j'ai pas envie d'y laisser une barraque pour un caprice. En revanche j'aime bien aussi le Range Dakar quelqu'un a des infos surla quantité produite, j'imagine aussi que c'est coton à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 13 mai 2009 voici toujours un lien pas mal: http://www.dakar4x4.me.uk/portfoli/portfoli.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est laid le Dakar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est clair il est plutôt moche. Par contre je trouve rien sur les kits pour monter soi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 13 mai 2009 http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=62696&highlight=conversion+range+dakar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 13 mai 2009 pour info... et pour ceux qui les connaissent... Zitoune (des RATs) avait un "commando" V8 (chassis range racourci). Il est maintenant chez DD-Lac qui vient de lui donne une cure de jouvence... pour l'homologation... je sais qu'il etait immatricule et Zitoune roulait avec sur la route. pour les homologations en GB.... c'est de plus en plus dur... donc on arrive comme vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites