Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gintonic

Commando

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vendu le Niva et donc je regarde un peu ci et là et...

la gueule du commando me plaît pas mal mais ...c'est juste un 4 cylindres... donc l'idée (et celle de la plupart qui lorgnent sur le commando) c'est de lui claquer un V8.afro

Cependant moi j'ai aucune idée des démarches à faire au niveau légalité pour pouvoir passer le CT et assurer l'engin sans problémes.
Le plus simple consistant à partir d'un commando à essence.

J'ai vu une de ces mules faite il y a une dizaine d'année parle boss d'espace land avec un V8 3.9l carbu boite auto.

Le coté taf mécanique me fait pas trop peur mais c'est surtout vis à vis de la loi...
Qu'est que je risque, comment contourner, comment font ceux qui en ont??? tout simplement, ils se taisent et basta ou autre...

Là dessus je pense que Youenn saura me conseiller car il me semble avoir de quoi faire dans son garage en matière de belles modif (roaster 32 par ex) Rolling Eyes

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La modif peut se faire mais ne compte pas que ce soit homologué,c'est impassable aux mines et donc quand tu as un engin comme ça tu roule en connaissance de cause en prenant un risque,a toi de voir si tu est pret a le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commando qui fait du 160 à l'aise sur autoroute ...c'est louche ça chef.scratch

On poursuit, on arrete, on verbalise, on ricane

Et en revanche si on part d'un Range V8 d'origine auquel on vire le toit + une modif des portes, en fait je recherche les cheveux au vent au look jeep de l'armée mais avec un V8 et il faut que ce soit un Land mais j'aime pas le defender...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gintonic a écrit:
Donc en cas de carton...c'est la taule direct.


La taule pas spécialement, mais si il y a victime, oublies toute idée d'avoir un € à toi pour le reste de tes jours.Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel problème des mobylettes kitées,des voitures tunées ou meme d'une simple réhausse sur nos land,rien de tout ça n'est homologué.



Bienvenue en France mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la solution je l'ai....







...avoir son domicile principal en Angleterre et y faire homologuer ses véhicules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis bien d'accord avec toi Clémént la bas il ne sonts pas aussi casses couilles mais il faut avouer que c'est un peu trop laxiste quand meme.

En allemagne par exemple tu peut faire homologuer un véhicule en passant au TUV,meme si ils sonts très "carrés" ils sonts plus intelligents que nos crétins de la drire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:

En allemagne par exemple tu peut faire homologuer un véhicule en passant au TUV,meme si ils sonts très "carrés" ils sonts plus intelligents que nos crétins de la drire


On ne dit plus DRIRE mais DREAL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se fait, je serais peu etre oblige d'aller a la dreal, ca coute combien "environ" pour passer un vehicule. Ca doit pas etre gratuit je me doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
si ca se fait, je serais peu etre oblige d'aller a la dreal, ca coute combien "environ" pour passer un vehicule. Ca doit pas etre gratuit je me doute!!!


Pour y passer quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gintonic a écrit:
Un commando qui fait du 160 à l'aise sur autoroute ...c'est louche ça chef.scratch

On poursuit, on arrete, on verbalise, on ricane

Et en revanche si on part d'un Range V8 d'origine auquel on vire le toit + une modif des portes, en fait je recherche les cheveux au vent au look jeep de l'armée mais avec un V8 et il faut que ce soit un Land mais j'aime pas le defender...



Reste la solution du 101 FORWARD CONTROL, mais coton à trouver affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai dans ton cas franchement je m'en foutrai comme de l'an 40

un montage propre et une conduite raisonnable et hop le tour est joué

pour le CT si tu as le meme type controlleur que moi tu peux y coller un réacteur de rafale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controleur technique s'ne tamponne le coquillard, il ne lève le capot que pour vérifier qu'il y ade l'huile dedans, et viérifier la fixation des phares.

Il ne regarde pas le moteur.

Le seul souci, est un souci avec les assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain ça m'énerve les réactions face au CT !!

N'importe quel véhicule passe au contrôle technique si les éléments de sécurité sont bon !

Le seul soucis que peut poser le CT, c'est au niveau de la pollution.

Pas de problème pour passer un véhicule qui à des freins séparés, un arceau, etc... On peut même y aller avec des pneus cross homologués (mais bon à éviter, ça influe sur le contrôle du freinage).

Arrêtez d'avoir peur pour ça bordel !!!


PAS CONTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ UN ACCIDENT GRAVE FAUT PAS VENIR SE PLAINDRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Putain ça m'énerve les réactions face au CT !!

N'importe quel véhicule passe au contrôle technique si les éléments de sécurité sont bon !

Le seul soucis que peut poser le CT, c'est au niveau de la pollution.

Pas de problème pour passer un véhicule qui à des freins séparés, un arceau, etc... On peut même y aller avec des pneus cross homologués (mais bon à éviter, ça influe sur le contrôle du freinage).

Arrêtez d'avoir peur pour ça bordel !!!


PAS CONTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ UN ACCIDENT GRAVE FAUT PAS VENIR SE PLAINDRE.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ a écrit:
et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Suspectscratchscratch


ca c'est plutot chaud a trouver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
TAZ a écrit:
et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Suspectscratchscratch


ca c'est plutot chaud a trouver non ?


bin pour le rat's , c'est ce que j'ai..........Twisted Evil

pas de modifs de marquez sur essence / GO ......
seul dif les chevaux fiscaux.......entre V8 et indenoor.........What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ a écrit:
et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Suspectscratchscratch


CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aux mines ils ne les conservent pas indéfiniment! 5 ou 10 ans je sais plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
TAZ a écrit:
et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Suspectscratchscratch


CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? scratch

vehicule de 83 et mod en 84 ........
pas de specification et pas de plaques non plus.........afro

vehicule en PU , passe au CT...........lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ a écrit:
Clément a écrit:
TAZ a écrit:
et une vieille CG type MOD , sans specification ...... Suspectscratchscratch


CG MOD normalement il doit y avoir les modifications dans un dossier aux mines non ? scratch

vehicule de 83 et mod en 84 ........
pas de specification et pas de plaques non plus.........afro

vehicule en PU , passe au CT...........lol!


Mais le Monsieur il a dit que c'est pas parce qu'il est passé qu'il est en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
TAZ a écrit:
vehicule en PU , passe au CT...........lol!


Tu veux une baffe ? Very Happy


opssssss ........
j'ai verifié , j'l'ai passé l'etait pas encore coupé , l'était break.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal tout ça mais j'ai pas envie d'y laisser une barraque pour un caprice.

En revanche j'aime bien aussi le Range Dakar quelqu'un a des infos surla quantité produite, j'imagine aussi que c'est coton à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il est plutôt moche.

Par contre je trouve rien sur les kits pour monter soi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info... et pour ceux qui les connaissent...

Zitoune (des RATs) avait un "commando" V8 (chassis range racourci).
Il est maintenant chez DD-Lac qui vient de lui donne une cure de jouvence...

pour l'homologation... je sais qu'il etait immatricule et Zitoune roulait avec sur la route.


pour les homologations en GB.... c'est de plus en plus dur... donc on arrive comme vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...