Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beurk1

Une Enorme boite de transfert

Messages recommandés

Bon, pour mettre en rapport le poumonet 1300 du sucekiki avec le poids plume 1400kg à la balance, je viens de monter une BT 4/9 US. Montage en 2 temps:
Assemblage sur une BT vierge
Transfert et greffe.........

Donc maintenant je passe sur route les rapports 800 tours au dessus, plus dans la plage de ''couple du moulin''. Pour ce qui est des courtes, même en pente douce, le véhicule avance sur le ralentis.

Je ne l'ai pas transformé en porche, pour pour vous foutre une branlée, c'est pas une porche qu'il faut


Mais comme j'ai la flemme de mettre toutes le tofs, ben on verra demain, chaque jour suffit sa peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Concours avec Huron ?


Non, tout simplement plus long que la moyenne albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Guillaume a écrit:
Concours avec Huron ?


Non, tout simplement plus longue que la moyenne albino
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit reportage photo au sujet de l'Enormisime boite de transfert du sam.

Pour faire l'opération et immobiliser le moins possible le véhicule j'ai opté pour une deuxieme BT. Au passage, le tout m'aura pris 5 demi journées (Montage BT et transfert)

Act 1 La BT

1 trouver une BT d'occas pour faire le montage



2 Lavage intégrale au karcher puis démontage soigneux avec repérage des vis (merci Tonio du truc), on dégraisse, on osculte les pièces d'usure, on commande le nécessaire...



3 Le kit made in US: pignons, axes, roulements, joints à levres et torique



4 Ce qui n'est plus nécessaire



5 Les petites vicicitudes de l'occas: filetages foirés........merci les machines outils de philippe



Act 2 Le transfert
1 Présentation de l'atelier ou j'ai mes quartiers: merci philippe qui possède un peu d'outillage au cas ou





2 Opération sous la caisse sur 6 heures........ pas beaucoup de place sous le sam, sur le dos...



3 Les 2 BT cote à cote (la moitiée du chemi est fait)



4 Renfort sur la traverse de maintient





5 Silentsblocs renforcés (un ancien à coté) avec réhausse, car la BT dépasse du chassis et à tendence à trainer par terre



6 Après grattage de la rouille et peinture, montage à blanc





7 Voilà c'est terminer, plus qu'a mettre les gaz et tester ça sur terrain

PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot, j attends les ordres moi, j ai du taf moi, je me connecte pas du boulot moi, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
bon boulot, j attends les ordres moi, j ai du taf moi, je me connecte pas du boulot moi, hein


Ben l'ordi c'est un peu la disqueuse à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:


PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40



T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Beurk a écrit:


PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40



T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être....


ca se fait ? comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Clément a écrit:
Beurk a écrit:


PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40



T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être....


ca se fait ? comment ?


J'en sais rien comment ça ce fait... mais c'est faisable...
un 4x2 arrière ou un 2x4 avant...

Arrière ça suffit clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime prendre mon temps .

Donc essai ce soir....... les courtes sont vraiment courte. Le moteur est utilisable au ralenti à 300tr/min même en cote.

Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !!




1H pour changer un transfert ? permets moi d'avoir des doutes quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
pascalrange a écrit:
6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !!




1H pour changer un transfert ? permets moi d'avoir des doutes quand même !


juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.

Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:


juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveau




faudrait savoir , tu la change ou tu la monte ? c'est différent déjà !



t'as trouvé un pont assez bas pour toi ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
pascalrange a écrit:


juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveau




faudrait savoir , tu la change ou tu la monte ? c'est différent déjà !



t'as trouvé un pont assez bas pour toi ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


oui erreur de language juste montée !! pas besoin de pont je suis nickel dessous mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk a écrit:
Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.

Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm


on a pas le même gabarit peut ètre mrgreenmrgreen non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Beurk a écrit:
Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.

Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm


on a pas le même gabarit peut ètre mrgreenmrgreen non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine clown


Moi, 1h pour la tomber. C'est sur qu'avec les sb d'origines et à 2 Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:

Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt.


Rouler en 2 courtes sur terrain sec c'est ce que je fait tout le temps. L'engin braque mieux, la mécanique force moins...

Mais c'est d'origine sur le humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk a écrit:
pascalrange a écrit:
Beurk a écrit:
Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.

Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm


on a pas le même gabarit peut ètre mrgreenmrgreen non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine clown


Moi, 1h pour la tomber. C'est sur qu'avec les sb d'origines et à 2 Very HappyVery HappyVery Happy


silenbloc renforcé maesson et ski dessous mais bon je suis pas la pour faire une compèt et puis vu mon niveau je vais ètre bon dernier a mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Beurk a écrit:

Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt.


Rouler en 2 courtes sur terrain sec c'est ce que je fait tout le temps. L'engin braque mieux, la mécanique force moins...

Mais c'est d'origine sur le humm


Moi, j'ai pas de problème de braquage, j'ai un châssis court.
Py en même temps je fais pas de terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:

Py en même temps je fais pas de terrain


C'est sur que pour la route, les courtes, c'est pas terrible... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Beurk a écrit:

Py en même temps je fais pas de terrain


C'est sur que pour la route, les courtes, c'est pas terrible... Very Happy


Si, Si, pour écraser les p'tites vielles et monter sur les trottoirs, les courtes c'est bien, tu peux prendre ton temps et bien voir ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai j ai été surpris, a mon avis tu va commencer a aimer le franchissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que je refasse quelques zones dans ma cours, celle que tu as faite etait niveaux 1 , il te reste le niveau 2( le bourbier) et celles qu je vais tracer prochainement, et la je fait du hard de chez hard, mais passes deja le deux, l annee derniere , BOURBIER 6/ VEHICULE 0, mouarf et c est le niveau 2, mes voisins m adorre, quand les moteurs sont eteind, on l a essayé a 3h du mat le dernier coup, juste apres l apero, remouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
c est vrai j ai été surpris, a mon avis tu va commencer a aimer le franchissement


Je pense................pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...