Beurk1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bon, pour mettre en rapport le poumonet 1300 du sucekiki avec le poids plume 1400kg à la balance, je viens de monter une BT 4/9 US. Montage en 2 temps:Assemblage sur une BT viergeTransfert et greffe.........Donc maintenant je passe sur route les rapports 800 tours au dessus, plus dans la plage de ''couple du moulin''. Pour ce qui est des courtes, même en pente douce, le véhicule avance sur le ralentis.Je ne l'ai pas transformé en porche, pour pour vous foutre une branlée, c'est pas une porche qu'il faut Mais comme j'ai la flemme de mettre toutes le tofs, ben on verra demain, chaque jour suffit sa peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 avril 2009 feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Concours avec Huron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Guillaume a écrit:Concours avec Huron ? Non, tout simplement plus long que la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit:Guillaume a écrit:Concours avec Huron ?Non, tout simplement plus longue que la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Donc petit reportage photo au sujet de l'Enormisime boite de transfert du sam.Pour faire l'opération et immobiliser le moins possible le véhicule j'ai opté pour une deuxieme BT. Au passage, le tout m'aura pris 5 demi journées (Montage BT et transfert)Act 1 La BT1 trouver une BT d'occas pour faire le montage2 Lavage intégrale au karcher puis démontage soigneux avec repérage des vis (merci Tonio du truc), on dégraisse, on osculte les pièces d'usure, on commande le nécessaire...3 Le kit made in US: pignons, axes, roulements, joints à levres et torique4 Ce qui n'est plus nécessaire5 Les petites vicicitudes de l'occas: filetages foirés........merci les machines outils de philippeAct 2 Le transfert1 Présentation de l'atelier ou j'ai mes quartiers: merci philippe qui possède un peu d'outillage au cas ou2 Opération sous la caisse sur 6 heures........ pas beaucoup de place sous le sam, sur le dos...3 Les 2 BT cote à cote (la moitiée du chemi est fait)4 Renfort sur la traverse de maintient5 Silentsblocs renforcés (un ancien à coté) avec réhausse, car la BT dépasse du chassis et à tendence à trainer par terre6 Après grattage de la rouille et peinture, montage à blanc7 Voilà c'est terminer, plus qu'a mettre les gaz et tester ça sur terrainPS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bon boulot, j attends les ordres moi, j ai du taf moi, je me connecte pas du boulot moi, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 TONIO7# a écrit:bon boulot, j attends les ordres moi, j ai du taf moi, je me connecte pas du boulot moi, heinBen l'ordi c'est un peu la disqueuse à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit:PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Clément a écrit:Beurk a écrit: PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40 T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être.... ca se fait ? comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 27 avril 2009 TONIO7# a écrit:Clément a écrit:Beurk a écrit:PS: La commande de BT de samurai permet de sélectionner: 4L,N,4H,2L (arrière). 3 carters en alu de merde, dans un encombrement de 60x40x40T'aurais pu faire un 4x2 court tant qu'a y être....ca se fait ? comment ?J'en sais rien comment ça ce fait... mais c'est faisable...un 4x2 arrière ou un 2x4 avant...Arrière ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 J'aime prendre mon temps .Donc essai ce soir....... les courtes sont vraiment courte. Le moteur est utilisable au ralenti à 300tr/min même en cote.Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pascalrange a écrit:6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !! 1H pour changer un transfert ? permets moi d'avoir des doutes quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 sven a écrit:pascalrange a écrit:6 h pour changé la boite ou pour tout faire ?? car même moi brèle que je suis m'a fallu 1 h maxi pour changé la boite du bol de riz a un copain !!1H pour changer un transfert ? permets moi d'avoir des doutes quand même !juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pascalrange a écrit: juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveau faudrait savoir , tu la change ou tu la monte ? c'est différent déjà ! t'as trouvé un pont assez bas pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 sven a écrit:pascalrange a écrit:juste la monter par la refaire biensur car la je suis pas au niveaufaudrait savoir , tu la change ou tu la monte ? c'est différent déjà !t'as trouvé un pont assez bas pour toi ? oui erreur de language juste montée !! pas besoin de pont je suis nickel dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit:Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu. Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cm on a pas le même gabarit peut ètre non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ben, c'est sûr, avec un pont ça va tout seul:trash: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pascalrange a écrit:Beurk a écrit:Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cmon a pas le même gabarit peut ètre non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine Moi, 1h pour la tomber. C'est sur qu'avec les sb d'origines et à 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit: Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt. Rouler en 2 courtes sur terrain sec c'est ce que je fait tout le temps. L'engin braque mieux, la mécanique force moins... Mais c'est d'origine sur le humm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit:pascalrange a écrit:Beurk a écrit:Un heure, c'est le temps qu'il me faut pour me mettre en bleu.Bon j'avoue que 6h, pour vous autres mécano, ça doit vous faire rire, mais en tout cas, j'en ai chier grave sous le suk, surtout à cause des silentblocs renforcés, car la place se restreint de 3cmon a pas le même gabarit peut ètre non franchement on a pas trop galéré !! je m'attendais a pire !! en même temps on la monté et remonté 2 fois en 1 semaine Moi, 1h pour la tomber. C'est sur qu'avec les sb d'origines et à 2 silenbloc renforcé maesson et ski dessous mais bon je suis pas la pour faire une compèt et puis vu mon niveau je vais ètre bon dernier a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Clément a écrit:Beurk a écrit:Pour ce qui est de la bidouille à clément, effectivement avec un double levier, on peut même avoir une double 4/2 avant et arrière, mais pour mon cas je n'en vois pas l'intérêt.Rouler en 2 courtes sur terrain sec c'est ce que je fait tout le temps. L'engin braque mieux, la mécanique force moins...Mais c'est d'origine sur le hummMoi, j'ai pas de problème de braquage, j'ai un châssis court.Py en même temps je fais pas de terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Beurk a écrit:Py en même temps je fais pas de terrainC'est sur que pour la route, les courtes, c'est pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Clément a écrit:Beurk a écrit:Py en même temps je fais pas de terrainC'est sur que pour la route, les courtes, c'est pas terrible... Si, Si, pour écraser les p'tites vielles et monter sur les trottoirs, les courtes c'est bien, tu peux prendre ton temps et bien voir ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 approved by Tonio' s fieldrecognized by Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 28 avril 2009 c est vrai j ai été surpris, a mon avis tu va commencer a aimer le franchissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 28 avril 2009 vivement que je refasse quelques zones dans ma cours, celle que tu as faite etait niveaux 1 , il te reste le niveau 2( le bourbier) et celles qu je vais tracer prochainement, et la je fait du hard de chez hard, mais passes deja le deux, l annee derniere , BOURBIER 6/ VEHICULE 0, mouarf et c est le niveau 2, mes voisins m adorre, quand les moteurs sont eteind, on l a essayé a 3h du mat le dernier coup, juste apres l apero, remouarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 TONIO7# a écrit:c est vrai j ai été surpris, a mon avis tu va commencer a aimer le franchissementJe pense................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites