Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 TONIO7# a écrit:bon, ca y es c est refait, nickel, sauf j ai monté la sonde de temperature d un rr inj, donc selon l aiguille du def il a trop chaud, deplus j avais un calorstat de rr aussi 88°, donc il me faut les bonnes ref, svp, merci, sinon ca vavavroum trop bien, je doit encore regler le ralenti, comment je fais,, au cable ? Est-ce que mon problème de tempérautre ne viendrait pas de là ? J'ai l'aiguille du Def sur un moteur de Range... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 avril 2009 y a de grande chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 TONIO7# a écrit:y a de grande chanceBon, je vais me pencher là dessus en rentrant de vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ca http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Parts/Water_temperature_sender_-_to_WA159806_-_3.5_V8_Carb.html ou ca ? http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Water_temperature_sender_-_not_aircon_-_3.5_V8_Carb.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 TONIO7# a écrit:ca http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Engine_Parts/Water_temperature_sender_-_to_WA159806_-_3.5_V8_Carb.htmlou ca ?[url=http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Water_temperature_sender_-_not_aircon_-_3.5_V8_Carb.htmlhttp://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Water_temperature_sender_-_not_aircon_-_3.5_V8_Carb.html[/quote[/url]] ça va sur mon 3.9 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui, mais faut trouver le bon, attendons sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 TONIO7# a écrit:oui, mais faut trouver le bon, attendons samSAMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!Pour faire simple : Def avec moteur et boîte 3.9 BVA de Range.La température annoncée par l'aiguille flirte avec la limite du rouge quand je suis en TT ou après un très long trajet (sachant que pendant le trajet, dès que le moteur est chaud, elle est dans le deuxième tiers) - alors qu'avec le Range elle restait en plein milieu du cadran, en montant un tout petit peu en fin de journée de TT.Je la "stabilise" simplement en mettant le chauffage dans l'habitacle à fond (c'est sympa l'hiver) comme si le capot agissait comme une cocotte minuteVotre avis : problème de sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 avril 2009 100 % Probléme de sonde je confirme !mon pote sur le 110 v8 a eu le même binz lorsque l'on a mi l'injection.Gérard avait aborder le sujet sur LM , la solution idéal je l'a connait pas à part peu être changer la sonde ou faire un petit montage élec , potard +résistance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 13 avril 2009 On m'appelle..........................Alors a la base c'est un 3.5L carbu ton engin,donc tu as un mano de t°c qui est étalonné avec la sonde d'un 3.5L alors forcément si tu mets une sonde de 3.9L d'un Range cela ne le fera pas car pas compatible avec ton mano.Tu as donc 3 possibilités:-mettre une sonde compatible avec ton mano.-changer de mano par un autre que tu peux étalonner toi même genre VDO ou autre.-ou installer une résistante dans le fils de la sonde pour la rendre compatible.Maintenant à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Sam95 a écrit:On m'appelle..........................Alors a la base c'est un 3.5L carbu ton engin,donc tu as un mano de t°c qui est étalonné avec la sonde d'un 3.5L alors forcément si tu mets une sonde de 3.9L d'un Range cela ne le fera pas car pas compatible avec ton mano.Tu as donc 3 possibilités:-mettre une sonde compatible avec ton mano.-changer de mano par un autre que tu peux étalonner toi même genre VDO ou autre.-ou installer une résistante dans le fils de la sonde pour la rendre compatible.Maintenant à toi de voir. Merci Sam. Je pense que je vais opter pour la solution la plus simple : tout changer (sonde et mano) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Guillaume a écrit:Sam95 a écrit:On m'appelle..........................Alors a la base c'est un 3.5L carbu ton engin,donc tu as un mano de t°c qui est étalonné avec la sonde d'un 3.5L alors forcément si tu mets une sonde de 3.9L d'un Range cela ne le fera pas car pas compatible avec ton mano.Tu as donc 3 possibilités:-mettre une sonde compatible avec ton mano.-changer de mano par un autre que tu peux étalonner toi même genre VDO ou autre.-ou installer une résistante dans le fils de la sonde pour la rendre compatible.Maintenant à toi de voir.Merci Sam. Je pense que je vais opter pour la solution la plus simple : tout changer (sonde et mano)la plus simple certe mais pas la plus économique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oui, mais cela évitera de rajouter des problèmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai eu le problème sur le premier def , avec la jauge "carbus" il faut la sonde "carbus" , sinon tu montes dans le rouge direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 avril 2009 sven a écrit:j'ai eu le problème sur le premier def , avec la jauge "carbus" il faut la sonde "carbus" , sinon tu montes dans le rouge direct Merci Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Difficile à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 avril 2009 changer la sonde ? 3min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 avril 2009 sven a écrit:changer la sonde ? 3min ! Tu m'expliques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Rhooooo fais pas ton Pascal! Tu dévisses l'ancienne en l'ayant débranchée auparavant et tu revisses la nouvelle, tu renquilles la fiche et c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est plus dur de changer le mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 greg a écrit:c'est plus dur de changer le manoSur un range oui sur un def, c'est 1/4 d'heure, dévisser les deux vis du tableau de bord débrancher le mano le sortir deux petites vis de mémoire et remonter le neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Kurios a écrit:greg a écrit:c'est plus dur de changer le manoSur un range oui sur un def, c'est 1/4 d'heure, dévisser les deux vis du tableau de bord débrancher le mano le sortir deux petites vis de mémoire et remonter le neuf. Voilà, ça c'est une réponse. T'as les réf (sonde et mano) que je commande tout de suite chez Paddocks ?... Je ferai ça en même temps que je change mes disques et mes plaquettes arrières.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pourquoi voulez vous changer le mano ? pas tout compris là ? avec le mano d'origine et la sonde d'origine , ça marche parfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Guillaume a écrit:Voilà, ça c'est une réponse. T'as les réf (sonde et mano) que je commande tout de suite chez Paddocks ?...Je ferai ça en même temps que je change mes disques et mes plaquettes arrières....Tu veux pas que je te les commandes non plus... Je roule en TDi moi pas en V8! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Guillaume a écrit:Kurios a écrit:greg a écrit:c'est plus dur de changer le mano Sur un range oui sur un def, c'est 1/4 d'heure, dévisser les deux vis du tableau de bord débrancher le mano le sortir deux petites vis de mémoire et remonter le neuf. Voilà, ça c'est une réponse. T'as les réf (sonde et mano) que je commande tout de suite chez Paddocks ?... Je ferai ça en même temps que je change mes disques et mes plaquettes arrières.... dans mon post sam a mis la ref de la sonde , ouloulou, t es fatigué toi, prends un petit thé, et laisses madame pendant les vacances, t as plus 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Kurios a écrit:greg a écrit:c'est plus dur de changer le manoSur un range oui sur un def, c'est 1/4 d'heure, dévisser les deux vis du tableau de bord débrancher le mano le sortir deux petites vis de mémoire et remonter le neuf. c'est qu'est ce que j'dit c'est plus long que la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je le revendique : je suis débutant en mécanique (GRAND débutant) !Alors, la putain de sonde je vais la changer. Je ne sais pas comment, mais je vais la changer c't'enfoirée de sonde !!!!....Merci Tonio, je n'avais pas vu dans ton post sur le SU que Sam te donnait la réf.Sven, je croyais que le mano du 3.5/3.9 était spécifique et qu'il fallait tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ben non , si ton 110 était en V8 3.5 avant , tu met la sonde du 3.5 sur le 3.9 et roule c'est tout l'intérêt de la manip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 sven a écrit:ben non , si ton 110 était en V8 3.5 avant , tu met la sonde du 3.5 sur le 3.9 et roule C'est là tout le problème. J'en sais rien. On va dire que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Guillaume a écrit:sven a écrit:ben non , si ton 110 était en V8 3.5 avant , tu met la sonde du 3.5 sur le 3.9 et roule C'est là tout le problème. J'en sais rien. On va dire que oui... Avec le n° de série, tu le sauras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:sven a écrit:ben non , si ton 110 était en V8 3.5 avant , tu met la sonde du 3.5 sur le 3.9 et roule C'est là tout le problème. J'en sais rien. On va dire que oui...Avec le n° de série, tu le sauras. Si je te montres le numéro de série tu vas pleurer de rire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Y'a eût que des 3,5 sur les defs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Kurios a écrit:Y'a eût que des 3,5 sur les defs.... ça, on le sait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Et ben alors tu mets une sonde de 3,5 je vois même pas pourquoi tu poses la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Kurios a écrit:Et ben alors tu mets une sonde de 3,5 je vois même pas pourquoi tu poses la question! PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS PAS MECANO ET J'AI UN PROBLEME DE CHAUFFE !!!!!!!! ALORS JE POSE LA QUESTION !C'EST TOUT !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Guillaume a écrit:PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS PAS MECANO ET J'AI UN PROBLEME DE CHAUFFE !!!!!!!! ALORS JE POSE LA QUESTION !C'EST TOUT !!!!! Ton bouzin, c'est à cause de l'eau qu'il chauffe. Enlève l'eau, il chauffera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS PAS MECANO ET J'AI UN PROBLEME DE CHAUFFE !!!!!!!! ALORS JE POSE LA QUESTION !C'EST TOUT !!!!!Ton bouzin, c'est à cause de l'eau qu'il chauffe.Enlève l'eau, il chauffera plus. petikon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Guillaume a écrit:petikon ! C'est trop d'honneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 avril 2009 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:petikon !C'est trop d'honneur. t'as raison... GROKON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Guillaume a écrit:t'as raison...GROKON ! Monsieur est trop bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Guillaume a écrit:Kurios a écrit:Et ben alors tu mets une sonde de 3,5 je vois même pas pourquoi tu poses la question! PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS PAS MECANO ET J'AI UN PROBLEME DE CHAUFFE !!!!!!!! ALORS JE POSE LA QUESTION ! C'EST TOUT !!!!! MP et comme prosper je suis en vacance donc j ai le temps cette semaine , et je suis dans mon garage, sauf la , je nourri les gosses, car ils vont decapsuler leur 90 cet semaine, on mange et apres les gosses se mettent au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 et si ils ont fini en avance je t'amène le Range pour les freins , vidanges boites et aménagement du coffre pour mettre frigo et tiroir faut bien les occuper pendant les vacances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ben apres il faut qu ils finissent l arceau tunning du def, apres ils s attaquent a celui du rr, apres demontage et peinture du rr, et si ils leurs restent du temps, ils tondront la pelouse, j adorre mes enfants, heu guillaume ne montres pas ces lignes a ta femme, hein, elle risque de me dénoncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Tonio, tes gosses, ils savent utiliser la disqueuse??? Parce que j'ai du boulot pour eux. Ca coute combien de bols de riz à la journée l'emploi de ces petits êtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 TONIO7# a écrit:ben apres il faut qu ils finissent l arceau tunning du def, apres ils s attaquent a celui du rr, apres demontage et peinture du rr, et si ils leurs restent du temps, ils tondront la pelouse, j adorre mes enfants, heu guillaume ne montres pas ces lignes a ta femme, hein, elle risque de me dénoncer en les faisant travailler jour et nuit c'est jouable !! a leur age ils ont pas besoin de beaucoup de sommeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2009 PlatPlat a écrit:Tonio, tes gosses, ils savent utiliser la disqueuse??? Parce que j'ai du boulot pour eux. Ca coute combien de bols de riz à la journée l'emploi de ces petits êtres. la disqueuse c est leur premier jouet, la ,ils sont a l arc, si y sont sage ils auront a mig a noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 TONIO7# a écrit:PlatPlat a écrit:Tonio, tes gosses, ils savent utiliser la disqueuse???Parce que j'ai du boulot pour eux.Ca coute combien de bols de riz à la journée l'emploi de ces petits êtres.la disqueuse c est leur premier jouet, la ,ils sont a l arc, si y sont sage ils auront a mig a noel vraiment trop sympa avec tes enfants sinon le problème de température il est résolu ?? mouarffffffff un sujet pourri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 20 avril 2009 on peut le pourrir, il devrait etre résolu, GUILLAUME EN BLEU? ON VEUT UNE PHOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 TONIO7# a écrit:on peut le pourrir, il devrait etre résolu, GUILLAUME EN BLEU? ON VEUT UNE PHOTO Hugo boss ne fait pas de bleu !! puis ça va pas avec ses chaussures de plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Pas les moyens de m'habiller en Hugo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites