Gintonic 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour à tous,J'ai récupéré ça il y a 15 jours, je l'ai pas encore ouvert. J'ai toujours eu des 3.5 l à carbus mais un truc me parait zarbi sur celui-ci:Normalement un 3.9 l n'a pas ce système de courroie que l'on trouve seulement sur les P38 avec un bloc 4l ou 4.6 lnon?Pourtant:Donc si l'un d'entre vous peut me renseigner...le rapport de la compression est 9:35. mais je me demande si le bloc n'est pas un 4l ou 4.6 l avec un système d'injection de 3.9l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 les derniers 3,9 sont en serpentine comme les p38sinon pour reconnaitre les blocs 3,5 et 3,9 des 4,0 et 4,6 c'est que les 4,0 et 4,6 sont crossbolted donc au niveau du joint du carter d'huile tu dois trouver des boulons de fixations des paliers en lateral qui ne sont pas presents sur les 3,5 et 3,9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 avril 2009 numero du bloc, entre cylindre 1 et 3 , et on te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je dirais 3.9 dernière génération , en serpentine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'avais regardé le crossbolted or not and the answer is: NO Le numero du moteur c'est 36D 265 14 B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 avril 2009 36D , 3,9L ALLEZ ROULE? C EST DU BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Gintonic a écrit:Le numero du moteur c'est 36D 265 14 BN° de moteurAppelation commercialeMontage initialCylindrée réelle(cc)Taux de compressionPédiode de production36D00001Land Rover V8 3,9 essenceRange Rover EFi BVA39489,35:11988-Mais n'empêche que ça pourrait être trafiqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Clément a écrit:Gintonic a écrit:Le numero du moteur c'est 36D 265 14 BN° de moteurAppelation commercialeMontage initialCylindrée réelle(cc)Taux de compressionPédiode de production36D00001Land Rover V8 3,9 essenceRange Rover EFi BVA39489,35:11988-Mais n'empêche que ça pourrait être trafiqué...c'est quasi sur car 88 pas de serpentine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Kurios a écrit:Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? 88 ???? AH non !!! C'est un 3.5 en 88 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 11 avril 2009 C'est trafiqué grave, il a un embrayage classique:roll: ...mais on s'en fout...de toute façon je vais l'ouvrir et checker l'ensemble. Je vise les 250 cv pour celui-ci. L'idée d'un Range pour la route uniquement et qui pousse bien me travaille depuis un moment, un peu comme dans cette vidéo, le son est une merveille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai un gros bouquin sur le RR, mais pas dispo pour le moment. Il faudra attendre mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.aur 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Gintonic a écrit:C'est trafiqué grave, il a un embrayage classique:roll: ...mais on s'en fout...de toute façon je vais l'ouvrir et checker l'ensemble.Je vise les 250 cv pour celui-ci.L'idée d'un Range pour la route uniquement et qui pousse bien me travaille depuis un moment, un peu comme dans cette vidéo, le son est une merveille: ouais impressionnnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Kurios a écrit:Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? 89 les premiers 3.9. Certains, n'ont même pas encore le 3.9 marqué sur le plenum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 12 avril 2009 PlatPlat a écrit:Kurios a écrit:Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? 89 les premiers 3.9.Certains, n'ont même pas encore le 3.9 marqué sur le plenum.http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Clément a écrit:PlatPlat a écrit:Kurios a écrit:Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? 89 les premiers 3.9.Certains, n'ont même pas encore le 3.9 marqué sur le plenum.[url=http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=37http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=37[/quote[/url]] Bah 88 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Guillaume a écrit:Kurios a écrit:Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? 88 ???? AH non !!! C'est un 3.5 en 88 ! Je savais que je ne disais pas que des conneries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 12 avril 2009 D'après le tableau de la LRFAQ, le 3.9 existait déjà en 88. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites