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Gintonic

identification d'un V8

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Bonjour à tous,

J'ai récupéré ça il y a 15 jours, je l'ai pas encore ouvert. J'ai toujours eu des 3.5 l à carbus mais un truc me parait zarbi sur celui-ci:

Normalement un 3.9 l n'a pas ce système de courroie que l'on trouve seulement sur les P38 avec un bloc 4l ou 4.6 lnon?



Pourtant:





Donc si l'un d'entre vous peut me renseigner...le rapport de la compression est 9:35. mais je me demande si le bloc n'est pas un 4l ou 4.6 l avec un système d'injection de 3.9l...

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les derniers 3,9 sont en serpentine comme les p38

sinon pour reconnaitre les blocs 3,5 et 3,9 des 4,0 et 4,6 c'est que les 4,0 et 4,6 sont crossbolted donc au niveau du joint du carter d'huile tu dois trouver des boulons de fixations des paliers en lateral qui ne sont pas presents sur les 3,5 et 3,9

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je dirais 3.9 dernière génération , en serpentine Wink

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J'avais regardé le crossbolted or not and the answer is: NO

Le numero du moteur c'est 36D 265 14 B

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Gintonic a écrit:

Le numero du moteur c'est 36D 265 14 B

N° de moteurAppelation commercialeMontage initialCylindrée réelle(cc)Taux de compressionPédiode de production


36D00001Land Rover V8 3,9 essenceRange Rover EFi BVA39489,35:11988-

Mais n'empêche que ça pourrait être trafiqué...

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Clément a écrit:
Gintonic a écrit:

Le numero du moteur c'est 36D 265 14 B

N° de moteurAppelation commercialeMontage initialCylindrée réelle(cc)Taux de compressionPédiode de production


36D00001Land Rover V8 3,9 essenceRange Rover EFi BVA39489,35:11988-

Mais n'empêche que ça pourrait être trafiqué...



c'est quasi sur car 88 pas de serpentine!!!

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C'est trafiqué grave, il a un embrayage classique:roll: ...mais on s'en fout...de toute façon je vais l'ouvrir et checker l'ensemble.
Je vise les 250 cv pour celui-ci.

L'idée d'un Range pour la route uniquement et qui pousse bien me travaille depuis un moment, un peu comme dans cette vidéo, le son est une merveille:

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J'ai un gros bouquin sur le RR, mais pas dispo pour le moment. Il faudra attendre mardi.

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Gintonic a écrit:
C'est trafiqué grave, il a un embrayage classique:roll: ...mais on s'en fout...de toute façon je vais l'ouvrir et checker l'ensemble.
Je vise les 250 cv pour celui-ci.

L'idée d'un Range pour la route uniquement et qui pousse bien me travaille depuis un moment, un peu comme dans cette vidéo, le son est une merveille:



ouais impressionnnant! affraid

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Kurios a écrit:
Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? scratch


89 les premiers 3.9.

Certains, n'ont même pas encore le 3.9 marqué sur le plenum.

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Guillaume a écrit:
Kurios a écrit:
Heuuu c'était déjà en 3,9 en 88? scratch


88 ???? AH non !!! C'est un 3.5 en 88 !


Je savais que je ne disais pas que des conneries ! mrgreen

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