TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bon voila, j essaye les SU si on m aide un peu, car j ai du mal, je crois avoir un mixte de tringlerie BA et manuel , ou j ai des pieces en trop et des en moins aussi il me faudrait les cales et les joints pipes / carbu deplus , il me faut le schema de branchement des durites et des cables, y en a partout redeplus, je sais pas ce que c est que les parflammmes et ou ca se branche, ainsi que le filtre a essence, j en ai un sortie reservoir, y en faut deux ? donc gros besoin de vous, maintenant je mets les tofs du bordel reredeplus, les branchements refroidissement et si on y arrive rerere deplus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 et oui pour les plus observateurs qui n y connaissent rien comme moi, j ai encore mon sapin de noel, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 merci, faut que ca tourne vendredi, donc commande de pieces que vous allez me dire et montage fin de semaine, je deteste un vehicule arreté deplus je vous promet un sujet qui pourra aider apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Toutes les piéces que tu as pour leur montage sont en photo ou tu en as encore ailleurs?Tu n'aurais pas les vieux stromberg ou autres...Plus de lumiére pour les tofs serait mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 j ai des vieux stromberg ou solex avec des pieces oui toutes les pieces de su sont en photo la lumiere ok a quel endroit tu veux une tof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land110V81 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:Bon voila, j essaye les SU si on m aide un peu, car j ai du mal, je crois avoir un mixte de tringlerie BA et manuel , ou j ai des pieces en trop et des en moins aussi il me faudrait les cales et les joints pipes / carbudeplus , il me faut le schema de branchement des durites et des cables, y en a partoutredeplus, je sais pas ce que c est que les parflammmes et ou ca se branche, ainsi que le filtre a essence, j en ai un sortie reservoir, y en faut deux ?donc gros besoin de vous, maintenant je mets les tofs du bordelreredeplus, les branchements refroidissementet si on y arrivererere deplus merciSalut Tonio, moi j'étais en sU avant donc si t'as besoin de mes lumières !!!Par contre tu as quoi comme pompe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 si tu as des stromberg peut etre que les piéces necessaire sont dessus. Donc prends des photos comme il faut de toutes les tringleries que tu as et je te dirais ce qu'il faut mettre ou enlever ou acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land110V81 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pour moi les tringleries vont bien enfin si en boite manu, par contre je dois encore avoir les par flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 effectivement , j ai l air d avoir pas mal de merde dans le garage, les premieres tofs sont des collecteur de stromberg que j ai pu sortir au soleil apres y a des tofs d un collecteur ou doit y a avoir deux trois merde, mais je n ai pu sortir le tout du garage en dernier d autre tof des su au soleil coleecteur stromberg apres ceux du garage et les su en lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 sur la premiere tof je crois qu ily a une piece qui me manque, non ? un genre de levier a gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Donc avec ce que je vois tu peux tout monter. Il te faut la piéce n°7 sur la 1ére photo ainsi que le cylindre fendu de la patte n°8. Pour le reste ton montage est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pour les semelles tu peux aussi reprendre celles des stromberg,un peu de pate à joint et roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Land110V8 a écrit:Pour moi les tringleries vont bien enfin si en boite manu, par contre je dois encore avoir les par flamme en parlant de par flamme, je peux garder celui de l injection ? cache culbu droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Les pares flammes t'es pas obligé de les mettres (surtout au gpl) , tu relis les deux carbu entre eux , et tu fais descendre tes reniflards de cache culbu au sol le mien as tourné casi 10 ans comme çà....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Sam95 a écrit:Donc avec ce que je vois tu peux tout monter. Il te faut la piéce n°7 sur la 1ére photo ainsi que le cylindre fendu de la patte n°8. Pour le reste ton montage est OK. tu pourrais citer la tof ? y en a un peux trop du coup et me dire les refs ou numero, je regarde, merci mr les semelles ok apres reste les branchement des durites ? celle qui relie relis les carbu entre eux doivent etre bouchées ? double sortie ou entrée de chaque coté ? deplus j ai deux grosses durites , qu esque j en fait ? je sais je suis chiant, mais j ai plein de questions et c est pas evident je trouve rien sur ces su comme info de branchement, a oui la pompe tourne en permanence ? et a combien de pression, j ai deux facets carbu aussi, je peux virer la haute pression, mais qui regule ? t as pas des vacances ce we ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:Land110V8 a écrit:Pour moi les tringleries vont bien enfin si en boite manu, par contre je dois encore avoir les par flammeen parlant de par flamme, je peux garder celui de l injection ? cache culbu droitOui tu peux mais tu dois le dédoubler pour aller aux 2 carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 5 avril 2009 t'a pas de régulateur de préssion sur les carbu ta facet avec ses 450 grs c'est tout bon , par contre ne pas oublier le retour d'essence ! je regarde si je peux te faire une tof de ma pipe SU avec les tuyaux d'essence ! si j'ai pas tout démonté..........te fais çà cette aprém Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ok , je trouve pas le cylindre fendu dont tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 crylv8 a écrit:t'a pas de régulateur de préssion sur les carbu ta facet avec ses 450 grs c'est tout bon , par contre ne pas oublier le retour d'essence ! je regarde si je peux te faire une tof de ma pipe SU avec les tuyaux d'essence ! si j'ai pas tout démonté..........te fais çà cette aprém merci les gars , a cette vitesse d info, il tourne ce soir, si je m enerve un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 La 1ére photo en lumiére avec stromberg et la réf du montage manuel de ton éclaté. POur les durites tu as un arrivée d'essence qui se place sur le carbu coté conducteur et qui repart sur le carbu passager puis de la tu repart(retour) au reservoir. La pompe il te faut une pompe à facette pas la HP de l'injection. C'est les carbus qui régulent eux même le carburant nécessaire avec leur flotteur/pointeau. Pour le renifard ,déjà dit tu peux garder celui de l'injection mais tu le dédouble pour le brancher sur chaque carbu. Ensuite tu dois avoir 2 mise à l'air libre des carbus,tu mets de la durite fine le plus haut possible de facon a ne pas boire d'eau dans les gués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:ok , je trouve pas le cylindre fendu dont tu parlesRegarde bien la 1ere photo lumiére tu as la pate n°8 avec un cylindre fendu pour passer le cable d'accélérateur.C'est cela qu'il te manque sur ton montage SU définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 un sert cable qui va entre les deux pates ? ok c est un peu compliqué, mais je vais essaye de faire un tit montage cet aprem, je vous tiens au jus et j essayerai de faire un montage photo pour vous dire ou je seche , merci j adorre ce forum ou l entre aide est la, bon je vais faire la vaisselle, a manger pour les gosses, et apres tous le monde sur la table du salon pour dissection et montage a blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 et le tit ressort de rappel , mouarf, j ai trouvé un truc tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pas de soucis aujourd'hui je coince la bulle......... Bref je glande rien.!!!!!et de temps en temps ca fait du bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 vaisselle faite, avec le collecteur tout propre, mouarf heureusement que j ai pas de femme chiante, et que maurice n a pas vu, mouarfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 sonde de temperature je recupere ? sur le devant et a l arriere j ai un raccord qui viens sur l admission du cylindre 8 je recupere ??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 La sonde tu remets celle montée actuellement sur ta voiture,car compatible avec ton compteur.Pour le raccord dont tu parles c'est le banjot pour la dépression,activation/désactivation du blocage centrale pour les BV4.Donc si toi tu as une LT 230 pas besoin tu bouches le raccord ou le remplace par un bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Sam95 a écrit:La sonde tu remets celle montée actuellement sur ta voiture,car compatible avec ton compteur. Pour le raccord dont tu parles c'est le banjot pour la dépression,activation/désactivation du blocage centrale pour les BV4. Donc si toi tu as une LT 230 pas besoin tu bouches le raccord ou le remplace par un bouchon. ok je recupere la sonde car celle de l injection ne va pas et le trou est deja bouché sur le collecteur que je garde vive le wifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 BON VOILA LES NEWS montage des durites et du ressort de rappel montage du pion de cable d accel montage de la sonde la j ai devisser pour mettre la cale ca je suppose le starter ?????, la j ai du usiner la piece car c est pas tout a fait la meme je te montre le montage , tu me dis si ca te va, euh la ca va ou ? le parefeu va ou aussi ???, LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 alors:1/ la sonde avec 3 vis c'est la sonde du starter et non la sonde de t°c d'eau.elle fait allumer le voyant au tableau de bord quand le moteur est chaud starter enclenché afin de dire au conducteur de virer le starter,une fois le starter virer le voyant s'éteint.2/ta pate modifiée ne doit pas toucher la tige du starter,je pense que c'est bon mais avec la photo la perspective n'est pas top.3/le petit tuyau métallique que tu montres au bout de ton doigt va se brancher sur l'avance à dépression de l'allumeur.4/montre moi tes caches culbu pour le montage reniflard/pare flamme.Et aussi vire les tuyaux brancher sur les carbus que je repére lequel va ou!!!Sinon tu as bien bosser,la tringlerie à l'air nikel,faudra juste que l'on procéde à la synchronisation de l'ensemble mais t'inquiéte cela se fait bien surtout que tout est déposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 1 OK comment ca se branche et ou ? 2 ca touche pas, parcontre elle est courbe comparé a celle d origine sur le catalogue , on vera l acceleration 3 OK j y avais pas pensé 4 les tofs sont trop sombre avec le tel, c est ceux de 3,5 inj, a droite parefeu(cylindrique en hauteur vissé dessus), a gauche , remplissage et mise a l air, mais j en ai en rab de carbu s il il faut autre chose 5 si bien compris, on synchronise dans le salon, c est plus facile ? 6 j ai besoin de joint ar et avant pour les raccord d eau cable d accelet de starter durites arrieres de chauffage sonde de temp moteur et stater si y a autre chose que j oublie ? qui a les liens sur paddock ou en rab ? merci faut qu a tourne vendredi car c est ravioli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 1/ en fait l'ampoule starter au TB doit etre brancher au + aprés contact et le moins passe par le cable du starter pour aller jusqu'a le sonde.La sonde mets la masse quand le moteur est chaud,le cable starter est tiré donc le contact se fait et la masse allume l'ampoule.Tu repousse le cable le contact se fait plus l'ampoule s'éteint. 2/ Ok alors c'est bon si ca touche pas,si un peu tordu c'est pas grave non plus.4/ alors soit tu remontes les caches culbu pour carbu soit tu laisses ceux la et tu pars de ton pare feu de droite pour aller au 2 carbu et c'est bon.Tu as 2 emplacements possible sur le carbu,tu te branches sur le plus gros,l'autre c'est la mise a l'air libre.5/ oui plus simple aprés faudra régler le ralenti accélérer et la richesse mais au moins les réglages de bases seront OK donc il démarrera au poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 je cherche les refs de ma liste et je trouve que dalsur paddock arghhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:je cherche les refs de ma liste et je trouve que dalsur paddock arghhhhJe peux regarder demain pour les réfs.Et puis encore une fois il n'y a pas que paddock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:je cherche les refs de ma liste et je trouve que dalsur paddock arghhhh Envoies moi tes réf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ok sam merci guillaume, j ai pas les refs c est ca le blem si y a autre chose qui me manque dites moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 ça aide pas mais c'est un super beau post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c est le but, car j ai du mal avec les carbu, j ai eu que de l injection, y a guillaume qui m avait envoyé un mp pour demander a SAM, mais un post ouvert résou les questions pour tout le monde, et je me doutais bien que sur le site l entreaide etait presente, donc merci a guillaume, sam, cryl, et vous bon maintenant que j ai dis ce que tout le monde veut entendre, je vous merde, et quand ce sera monté, j effacerai ce post, et je le gardeai que pour ma gueule, gniarfgniarfgniarf, que je suis mechant rooooooooooooo ou j ai un humour a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 avril 2009 TONIO7# a écrit:.... que je suis mechant roooooooooooooou j ai un humour a la conLes deux ne sont pas incompatibles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Sur les RT, il n'y a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 avril 2009 D'un coup j'ai un doute c'est sur quoi que tu montes les carbus un Range ou Def car là je fais pour Range alors si Def faut que je recommence!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Sam95 a écrit:D'un coup j'ai un doute c'est sur quoi que tu montes les carbus un Range ou Def car là je fais pour Range alors si Def faut que je recommence!!!!! sur le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 avril 2009 maurice de la part de tonio qui bosse, sur le DEF 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 avril 2009 TONIO7# a écrit:maurice de la part de tonio qui bosse, sur le DEF 90 Salut Maurice !!!! Vas-y, balances nous des dossiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Putain, je ne comprends plus rien, il remonte de SU de RR sur un Def ou alors il les remonte sur un RR ?Vas y Maurice, mets des tofs de Tonio tu dois bien en avoir des comprométantes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 avril 2009 TONIO n a pas de photo compremettante, que des vexantes pour les autres, mouarfffff désolé sam, oui c est bien pour le def, fait moi un petit devis si tu peux et je valide la command par cb, sinon les refs et je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 avril 2009 joint ar et avant pour les raccords d eau cable d accel et de starter durites arrieres de chauffage sonde de temp moteur et starter si y a autre chose que j oublie ? et si quelqu un dautres peut trouver pour def 90 de 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 avril 2009 J'ai oublié ma liste au taf je te file ca demain.Par contre faudrait des photos pour les durites car il y en a 100000 sortes.Bref si tu peux mettre des tofs de leur emplacement ca serait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Sam95 a écrit:J'ai oublié ma liste au taf je te file ca demain. Par contre faudrait des photos pour les durites car il y en a 100000 sortes. Bref si tu peux mettre des tofs de leur emplacement ca serait mieux. c est a dire que je sait pas du tout ou vont les durites d essence je sait pas ou elle vont du tout pour les durites d eau laiise tomber, je ferai avec de la recup provisoirement, j ai pas encore chercher sur tout le grenier, mais je pense que ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites