Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg36

chantier d'un range en pleine mutation

Messages recommandés

Kurios a écrit:
Virer l'ABS et mettre un maitre cylindre normal! mrgreen



déja dit tu n'as pas mieux en reserve lol!lol!





gégé a l'aide ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonio tu vend toujours ton bloc abs avec la pompe on ne sait jamais mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
tonio tu vend toujours ton bloc abs avec la pompe on ne sait jamais mrgreenmrgreen


vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut m'envoyer ton prix par mp au cas ou il y ait quelque chose de HS et tu me le met de coté si possible Wink

graaaaaaaaacias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
tu peut m'envoyer ton prix par mp au cas ou il y ait quelque chose de HS et tu me le met de coté si possible Wink

graaaaaaaaacias


l est bien au chaud pour toi, "tout pret de moi mon père, tout pres de moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappel, j'avais fait faire ca a technoland car j'ai aussi l'abs et je me souviens que le bloc ABS n'aime pas les "mauvaise" purge, qu'il faut mettre le circuit sous pression il me semble sinon le bloc est HS !!!!
Je peux pas te dire pourquoi, je prefere pas dire de connerie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ca craint du boudin

sam ou gérard y en a un qui peu me confirmer la... sa me rassurerai lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refait toute la procedure de purge ce week end avec un arc50 pour facilité l'opération j'espere que ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resultat une journée a refaire je ne sais plus combien de fois la procedure de purge avec tout le matos et toujours rien je pense que la pompe est hs ..........

fait chier graveeeeuuuuuux...



la suite quand j'aurais une nouvelle pompe et que meme je vais encore me battre avec pour virer ses bulles d'air a la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en attendant la pompe de frein de merdeeeeuuuxxx

la suite avance montage des supports amovible de treuil reste a passer les cables et a mettre les prises rapide devant et derriere









et les deuxiemes amortos avant sont arrivé et posé



voila pour ce week end peut être remplacement de la pompe si......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel le treuil amovible!!!!

par contre tes rondelles de silent bloc d'amortos sont a l'envers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles sonts a l'endroit,c'est les supports de soufflets que tu voit dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut surtout mettre un renfort entre le doubla edu ressort et le chassis , sinon à force avec le porte à faut tu vas tout exploser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:


par contre tes rondelles de silent bloc d'amortos sont a l'envers....


D'accord avec toi elles sont à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
faut surtout mettre un renfort entre le doubla edu ressort et le chassis , sinon à force avec le porte à faut tu vas tout exploser Wink


D'accord aussi avec toi la platine supérieure du chassis va se découpée et puis c'est la cata....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
sven a écrit:
faut surtout mettre un renfort entre le doubla edu ressort et le chassis , sinon à force avec le porte à faut tu vas tout exploser Wink


D'accord aussi avec toi la platine supérieure du chassis va se découpée et puis c'est la cata....




les rondelles ok mais pour le reste vous pouvez etre plus explicite le matin j'ai du mal scratchscratchmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton doublage avant est pris uniquement en lieu et place de la tourelle d'origine donc fixer avec les 4 écrous de la tourelle.
Le probléme est que tu as un effort important à cette base non prévu qui est transmis par la rallonge supérieure de l'amorto additionnel.
Ce qui aura pour effet de tordre ou cisailler/casser la fixation de la tourelle.
Il faut donc faire un renfort supplémentaire tourelle/chassis afin de repartir les efforts correctement.
J'espére être clair.
Je vois si je trouve une tof d'un renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Ton doublage avant est pris uniquement en lieu et place de la tourelle d'origine donc fixer avec les 4 écrous de la tourelle.
Le probléme est que tu as un effort important à cette base non prévu qui est transmis par la rallonge supérieure de l'amorto additionnel.
Ce qui aura pour effet de tordre ou cisailler/casser la fixation de la tourelle.
Il faut donc faire un renfort supplémentaire tourelle/chassis afin de repartir les efforts correctement.
J'espére être clair.
Je vois si je trouve une tof d'un renfort.



tres clair merci sam ce matin j'ai des reste de la veille drunkendrunken

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une tof sam pour guider mon inspiration de modification ce serai cool mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mettre un fer plat assez épais entre le devant de la fixation du deuxième amortisseurs et le chassis ! si personne trouve je crois que mon père a ça sur un de ses range je lui demanderais une tof si besoin

ou comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
si tu as une tof sam pour guider mon inspiration de modification ce serai cool mrgreen


Pas trouver de tof voir peut être sur LM car avec Google j'ai rien trouvé de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, pourquoi doubler les amorto av ou ar??? Pour plus de confort?? car quand je vois le bordel que c'est, il existe pas de BON amorto , d'en mettre 4 et on en parle plus??? Question Bete surement... Pardon d'avance....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réponse de débutant que je suis !!
ya pas de bon ou mauvais amortisseurs juste plus ou moins adapté a son utilisation !!
ma synthèse a moi même personnel clown :
procomp en simple : bien pour ballade et tt ( surtout pas cher )
procomp en double : bien pour raid et intérets de pouvoir démonter un seul amortisseur une fois revenu du raid et revenir en configuration tt
ome en simple : bon compromis tt , ballade et raid ( mon père a ça sur le sien et vu le résultat aussi sur le disco d'Expat Shocked )

mais biensur ça va de paire avec les ressorts donc difficile de répondre a mon avis simplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
J'ai une petite question, pourquoi doubler les amorto av ou ar??? Pour plus de confort?? car quand je vois le bordel que c'est, il existe pas de BON amorto , d'en mettre 4 et on en parle plus??? Question Bete surement... Pardon d'avance....Sad



pour une question qui n'est pas plus bete qu'une autre pas de pardon qui compte.....
je connaissait cette config version raid bilstein plus ressort piste et pont sanglé et cela permettait en autre de repartir la charge sur les amortisseurs en tt je ne savait pas ce que cela valait donc j'essai et je verrai bien ce que cela donne si ce n'est pas concluant je vire l'amortos et cela me fera un rechange mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as doublé que devant ? ou tu va faire l'arrière aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment que l'avant si j'y voit un interêt je ferai l'arriere
mais sur route dans cette config il fait moins bateau reste a voir en tt ce que cela donne et pour le moment il faut que je change la pompe abs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour l'abs j'ai trouver c'est pas la pompe mais le moteur de la pompe donc c'est la pompe qui est hs vous avez compris mrgreenmrgreen
j'ai démonter le moteur de pompe induit fatiguer et charbon usée elle fait un sale bruit mais sa remarche je la change le week end prochain

sinon petit essais de croisement ca va et tout passe dans les ailes







reste a affiner mais pour un debut ca me va Twisted EvilTwisted Evil

j'attaque les branchement du treuil le week end prochain aussi

restera l' aac mais la se sera après le déménagement

et après


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Mouais, faudra aussi que t'apprennes à conduire! mrgreen






bah la je compte sur toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un treuil et des reservoirs qui devraient se poser un peu moins ca devrait être mieux mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:






Salut Greg, en quoi sont faite tes cales de sb de tirant de pont, peux-tu me donner les dimensions supérieures et inférieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
greg a écrit:






Salut Greg, en quoi sont faite tes cales de sb de tirant de pont, peux-tu me donner les dimensions supérieures et inférieures?







bah non faut demander a youenn c'est lui qui me les a donner quand je lui ai acheter ses pneus

je peux te prendre les epaisseur haute et basse si tu veut pour le gabarit tu démonte l' origine mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Le mieux c'est quand meme de passer sans treuil Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy









oui mais au cas ou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:


bah non faut demander a youenn c'est lui qui me les a donner quand je lui ai acheter ses pneus

je peux te prendre les epaisseur haute et basse si tu veut pour le gabarit tu démonte l' origine mrgreenmrgreen



J'avais fait ces cales en ertallon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je veux bien les cotes hautes et basses, j'ai effectivement le modele de la plaque entre les mains. Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Ouais, je veux bien les cotes hautes et basses, j'ai effectivement le modele de la plaque entre les mains. Par avance merci





difficile de mesurer avec precision je dirai non serrer 14mm et 5mm Wink



et c'est pas evident d'ecrire avec une souris au reveil (pour ceux qui diraient quelquechose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, dans la 1/2 heur c'est torché sur autocad.Very Happy
J'aurais des prix fin de semaine, matière synthétique ou Acier afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk a écrit:
Merci, dans la 1/2 heur c'est torché sur autocad.Very Happy
J'aurais des prix fin de semaine, matière synthétique ou Acier afro


si tu peut donner les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre questions bête: as-tu une contre plaque à l'arrière du support pour l'autre sb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Beurk a écrit:
Merci, dans la 1/2 heur c'est torché sur autocad.Very Happy
J'aurais des prix fin de semaine, matière synthétique ou Acier afro


si tu peut donner les prix


OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:
Autre questions bête: as-tu une contre plaque à l'arrière du support pour l'autre sb?



non pas de contre plaque derriere c'est le chassis ,la cale et le sb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arno si tu en fais faire demandes pour une petite série ça peut en intéresser quelques uns (don moi mrgreen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk il est réhaussé ton piège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après se que j'ai vue sur ff4x4, il ne l'est pas.
Je ne vois donc pas l'intérêt de ces cales vue que le tirant travaille correctement en position repos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Arno si tu en fais faire demandes pour une petite série ça peut en intéresser quelques uns (don moi mrgreen )



Kurios après quand cette affaire de cales sera terminé pourrais tu me faire un petit nettoyage sur mon post
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...