crylv8 0 Posté(e) le 2 avril 2009 C'est pas drôle j'ai l'impréssion que ma boite auto est naze ??Par moment le matin elle reste en 1 er tant que je ne monte pas le régime assez haut !Hier soir pareil , sauf que l'impréssion qu'elle patine , des accoups , passe les rapports quand elle veut ...la merde :contrôle du niveau , 2 cm au dessus du maxi , j'ai pas remis d'huile depuis l'année derniére ?je vidnage un peu , et là l'huile sent le cramé !! la vidange à moins de 10 000 kms , et hier soir bloqué en premiére sur au moins 8 kms !Je vidange samedi , mais à mons avis mal barré !!! Allo mr Aschroft......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j en ai une, mais c est pas de lara croft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'en ai une aussi, de pet'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 2 avril 2009 crylv8 a écrit:Je vidangé samedi , mais à mons avis mal barré !!! Allo mr Aschroft.........si tu veux de l'Ashcroft, fais le moi savoir... que je te passe mes reduc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci Expat c'est cool , si jamais je commande chez Aschroft je te fait signe ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 avril 2009 très bizzare ton truc , essayes quand même d'en remettre un peux pour voir , ça ressemble à un manque d'huile comme symptômes , tu fais comment ton niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Le niveau d'huile se fait pas n'importe comment come dis sven, et de plus j'ai souvent lu qu'il faut changer la crepine de boite tous les 40 000 kms. Et plusieurs fois, le probleme c'est resolu en changeant la crepine. Ca coute 50 € voir moins ca sed trouve. C'est juste une tole avec un joint . C'est galere a faire a cause de la traverse mais important pour avoir un bon circuit de l'huile. Et ton niveau max pourrais venir de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Hello.. je vous rassure (mais pas moi ) le niveau est fait moteur en marche boite au neutre , en ayant pri soin de passer tous les rapports au préalable ! Hier j'ai vidangé ,l'huile est cramé mais rien n'y fait elle reste en premiére ! fait chiez.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pas cool ton truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 avril 2009 crylv8 a écrit:Hello.. je vous rassure (mais pas moi ) le niveau est fait moteur en marche boite au neutre , en ayant pri soin de passer tous les rapports au préalable ! Hier j'ai vidangé ,l'huile est cramé mais rien n'y fait elle reste en premiére ! fait chiez.......... les embrayage sont morts , mais pourquoi ? tu as changé la crépine à la dernière vidange ? ta dernière chance c'est de regarder si le joint torique de la crépine n'est pas mort , ça arrive parfois , c'était arrivé à Ber de mémoire il lui à suffit de le changer pour que ça reparte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Il est possible que le joint de la crépine est mal était remonté ce qui a pour conséquence tes symptomes,si pris à temps ca repart mais la hélas si l'huile est vraiment cramée.......la boite est certainement dead. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Sam95 a écrit:Il est possible que le joint de la crépine est mal était remonté ce qui a pour conséquence tes symptomes,si pris à temps ca repart mais la hélas si l'huile est vraiment cramée.......la boite est certainement dead. j'ai éxactement le même diagnostique , il n'aurais que le problème de la première , je dirais joint de crépine , mais si l'huille est cramée , ça sent mauvais pour lui , quoi qu'il en soit ça vaut le coup de tenter de changer le joint , juste pour voir j'ai une santana complète avec la cloche l'embrayage et tout si tu veux cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 3 avril 2009 La crépine à également moins de 10 000 kms , demain je vais essayer de la changer (j'ai un kit d'avance) et on vérra bien , mais j'ai bien l'impréssion que le 4,6 a eu raison de la boite..........La santana option intéréssante mais çà me ferait tout de même chiez de repassé en boit méca....!!à méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 avril 2009 t'y perds en plaisir ce que tu y gagne en fiabilité , et encore ça se défends , ce serait à refaire je mettrais la santana sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 3 avril 2009 tant que tu y es... il est en quel etat ton radiateur d'huile de boite? c'et un truc que pas mal de monde oublie et souvent entraine des boites crame... Je fini le mien et je me met un rad Allisport... Andy me propose -330x100 avec entree/sortie 3/4bsp a 50GBP+VAT -330x150 avec entree/sortie 1/2bsp a 60GBP+VAT pas trop cher vu la qualite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 avril 2009 sven a écrit:t'y perds en plaisir ce que tu y gagne en fiabilité , et encore ça se défends , ce serait à refaire je mettrais la santana sur le mien perso j ai eu lt77 , auto, et maintenant santana, pour rien au monde je reviendrai en arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 3 avril 2009 d'ailleurs vu que l'on parle de radiateur , sur le mien il y a biensur le serpentin , mais l'huile passe aussi par le radiateur d'eau !un truc que Seb weber déconseil , car pour lui lorsque la boite est mise à rude épreuve elle te fait monté ta température d'eau ?Je fais le lien seulement aujourd'hui , car çà fait une quinzaine de jour que le range chauffe un peu plus que d'habitude par moment.........dés que tout çà remarche , je vire le refroidissement par le radiateur d'eau et remplace le serpentin par du plus baléze !Allisport par exemple........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est parti montage de la nouvelle boite Auto , on en profite (enfin mon pote !!) pour changer les vérin de hayon d'origine....Donc boite Auto de chez Aschroft full options , disque et roule libre de la HP24 et convertisseur du 4,6 vendu d'ailleurs avec un nouveau volant moteur , le convertisseur est vachement plus gros , j'ai mi casi 12 Litres pour remplir le bazar !!!!!tite question le niveau vous le faites à froid ou à chaud , car c'est totalement différent sur la jauge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je le fais à chaud , après avoir passé toutes les vitesses , et ça moteur tournant sur neutre combien la boite complète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sven a écrit:combien la boite complète ? J'ai posé la question aussi par MP car la mienne donne des signes de faiblesse évidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Pas chére..............non je rigole environ 1600 euros , soit le pris d'un échange standard ordinaire en France , Aschroft te pique 300 euros en plus des 1600 qu'il te rembourse quand tu lui renvoi la tienne !sinon l'échange standard ordinaire 595 livres !PS : pour le niveau à froid je suis bien en dessous du mini et à chaud 2 cm au dessus du maxi ! merdouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai une 4HP24 à vendre si ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je viens de regarder sur la Doc (cd Rave) land rover , en éffet le niveau à températrure normale de fonctionnement ! Donc j'ai trop d'huile ! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Kurios a écrit:J'ai une 4HP24 à vendre si ça intéresse quelqu'un si tu me trouve le cablage pour agir sur les vannes , why not Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 13 mai 2009 crylv8 a écrit:Je viens de regarder sur la Doc (cd Rave) land rover , en éffet le niveau à températrure normale de fonctionnement !Donc j'ai trop d'huile ! .... Donc 12L ça faisait trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mai 2009 tu déserre un peux une des durites de retour à la boite , avec la pression ça sort tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mai 2009 PlatPlat a écrit: Donc 12L ça faisait trop. en partant d'une boite sêche , pas tant que ça , doit y avoir un litre ou deux de trop , pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sven a écrit:Kurios a écrit:J'ai une 4HP24 à vendre si ça intéresse quelqu'un si tu me trouve le cablage pour agir sur les vannes , why not 'Tain t'es fini de dire des gros mots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sven a écrit:PlatPlat a écrit:Donc 12L ça faisait trop.en partant d'une boite sêche , pas tant que ça , doit y avoir un litre ou deux de trop , pas plusDemain , j'installe en plus du radiateur cylindre à l'avant , un radiateur ventilé avec sonde thermostatique et ses durits neuves , le surplus d'huile va déjà partir par là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites