Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

Boite auto HS ?

Messages recommandés

C'est pas drôle j'ai l'impréssion que ma boite auto est naze ??
Par moment le matin elle reste en 1 er tant que je ne monte pas le régime assez haut !
Hier soir pareil , sauf que l'impréssion qu'elle patine , des accoups , passe les rapports quand elle veut ...la merde :
contrôle du niveau , 2 cm au dessus du maxi scratch , j'ai pas remis d'huile depuis l'année derniére ?
je vidnage un peu , et là l'huile sent le cramé !! la vidange à moins de 10 000 kms , et hier soir bloqué en premiére sur au moins 8 kms !

Je vidange samedi , mais à mons avis mal barré !!!
Allo mr Aschroft.........mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Je vidangé samedi , mais à mons avis mal barré !!!
Allo mr Aschroft.........mrgreen


si tu veux de l'Ashcroft, fais le moi savoir... que je te passe mes reduc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Expat c'est cool , si jamais je commande chez Aschroft je te fait signe ...........Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bizzare ton truc , essayes quand même d'en remettre un peux pour voir , ça ressemble à un manque d'huile comme symptômes , tu fais comment ton niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'huile se fait pas n'importe comment come dis sven, et de plus j'ai souvent lu qu'il faut changer la crepine de boite tous les 40 000 kms. Et plusieurs fois, le probleme c'est resolu en changeant la crepine.
Ca coute 50 € voir moins ca sed trouve. C'est juste une tole avec un joint . C'est galere a faire a cause de la traverse mais important pour avoir un bon circuit de l'huile. Et ton niveau max pourrais venir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello..

je vous rassure (mais pas moi lol! ) le niveau est fait moteur en marche boite au neutre , en ayant pri soin de passer tous les rapports au préalable !
Hier j'ai vidangé ,l'huile est cramé mais rien n'y fait elle reste en premiére !

fait chiez..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Hello..

je vous rassure (mais pas moi lol! ) le niveau est fait moteur en marche boite au neutre , en ayant pri soin de passer tous les rapports au préalable !
Hier j'ai vidangé ,l'huile est cramé mais rien n'y fait elle reste en premiére !

fait chiez..........




les embrayage sont morts , mais pourquoi ?


tu as changé la crépine à la dernière vidange ?

ta dernière chance c'est de regarder si le joint torique de la crépine n'est pas mort , ça arrive parfois , c'était arrivé à Ber de mémoire Wink il lui à suffit de le changer pour que ça reparte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que le joint de la crépine est mal était remonté ce qui a pour conséquence tes symptomes,si pris à temps ca repart mais la hélas si l'huile est vraiment cramée.......la boite est certainement dead.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Il est possible que le joint de la crépine est mal était remonté ce qui a pour conséquence tes symptomes,si pris à temps ca repart mais la hélas si l'huile est vraiment cramée.......la boite est certainement dead.



j'ai éxactement le même diagnostique , il n'aurais que le problème de la première , je dirais joint de crépine , mais si l'huille est cramée , ça sent mauvais pour lui , quoi qu'il en soit ça vaut le coup de tenter de changer le joint , juste pour voir



j'ai une santana complète avec la cloche l'embrayage et tout si tu veux cyrille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crépine à également moins de 10 000 kms , demain je vais essayer de la changer (j'ai un kit d'avance) et on vérra bien , mais j'ai bien l'impréssion que le 4,6 a eu raison de la boite..........Sad

La santana option intéréssante mais çà me ferait tout de même chiez de repassé en boit méca....!!
à méditer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'y perds en plaisir ce que tu y gagne en fiabilité , et encore ça se défends , ce serait à refaire je mettrais la santana sur le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu y es... il est en quel etat ton radiateur d'huile de boite?

c'et un truc que pas mal de monde oublie et souvent entraine des boites crame...

Je fini le mien et je me met un rad Allisport... Andy me propose
-330x100 avec entree/sortie 3/4bsp a 50GBP+VAT
-330x150 avec entree/sortie 1/2bsp a 60GBP+VAT
pas trop cher vu la qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
t'y perds en plaisir ce que tu y gagne en fiabilité , et encore ça se défends , ce serait à refaire je mettrais la santana sur le mien Wink


perso j ai eu lt77 , auto, et maintenant santana, pour rien au monde je reviendrai en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vu que l'on parle de radiateur , sur le mien il y a biensur le serpentin , mais l'huile passe aussi par le radiateur d'eau !

un truc que Seb weber déconseil , car pour lui lorsque la boite est mise à rude épreuve elle te fait monté ta température d'eau ?
Je fais le lien seulement aujourd'hui , car çà fait une quinzaine de jour que le range chauffe un peu plus que d'habitude par moment.........scratch

dés que tout çà remarche , je vire le refroidissement par le radiateur d'eau et remplace le serpentin par du plus baléze !

Allisport par exemple...........mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti montage de la nouvelle boite Auto , on en profite (enfin mon pote !!) pour changer les vérin de hayon d'origine....






Donc boite Auto de chez Aschroft full options , disque et roule libre de la HP24 et convertisseur du 4,6 vendu d'ailleurs avec un nouveau volant moteur , le convertisseur est vachement plus gros , j'ai mi casi 12 Litres pour remplir le bazar !!!!!

tite question le niveau vous le faites à froid ou à chaud , car c'est totalement différent sur la jauge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fais à chaud , après avoir passé toutes les vitesses , et ça moteur tournant sur neutre Wink




combien la boite complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

combien la boite complète ?


J'ai posé la question aussi par MP car la mienne donne des signes de faiblesse évidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chére..............mrgreen

non je rigole environ 1600 euros , soit le pris d'un échange standard ordinaire en France , Aschroft te pique 300 euros en plus des 1600 qu'il te rembourse quand tu lui renvoi la tienne !

sinon l'échange standard ordinaire 595 livres !

PS : pour le niveau à froid je suis bien en dessous du mini et à chaud 2 cm au dessus du maxi ! merdouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la Doc (cd Rave) land rover , en éffet le niveau à températrure normale de fonctionnement !

Donc j'ai trop d'huile !

mrgreen ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
J'ai une 4HP24 à vendre si ça intéresse quelqu'un Wink





si tu me trouve le cablage pour agir sur les vannes , why not Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Je viens de regarder sur la Doc (cd Rave) land rover , en éffet le niveau à températrure normale de fonctionnement !

Donc j'ai trop d'huile !

mrgreen ....


Donc 12L ça faisait trop.affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu déserre un peux une des durites de retour à la boite , avec la pression ça sort tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:


Donc 12L ça faisait trop.affraid




en partant d'une boite sêche , pas tant que ça , doit y avoir un litre ou deux de trop , pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Kurios a écrit:
J'ai une 4HP24 à vendre si ça intéresse quelqu'un Wink





si tu me trouve le cablage pour agir sur les vannes , why not Wink


'Tain t'es fini de dire des gros mots? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
PlatPlat a écrit:


Donc 12L ça faisait trop.affraid




en partant d'une boite sêche , pas tant que ça , doit y avoir un litre ou deux de trop , pas plus


Demain , j'installe en plus du radiateur cylindre à l'avant , un radiateur ventilé avec sonde thermostatique et ses durits neuves , le surplus d'huile va déjà partir par là .....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...