Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prosper11

schema electrique 3,5 v8

Messages recommandés

Sam95 a écrit:
Oui tu as vu ca ou car chez Land la résistance c'est le fil - lui même d'ailleurs il faut éviter de le raccourcir pour ne pas changer sa valeur.


Salut Sam,

Sur la version Carbu, pas sur l'injection et en plus ça ne sert pas à la même chose, le premier c'est un ballast pour la bobine, le second une protection pour les pics de tension au niveau de l'ECU.

La petite résistance de 6.8 Kohms doit être intégrée entre le négatif bobine et le fil de déclanchement de l'ECU.

Je te conseille aussi de virer le montage de coupure de signal en décélération qui ne peux t'apporter que des pannes.......
C'est le contacteur à dépression et le relais qui est normalement fixé sur le support du filtre à air.
Il faut relier les deux fils des bornes 87A et 30 ensembles de mémoire.


A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai dis connerie !!!

Heureusement que Gg veille sur les discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ben j ai dis la même dans ce cas, donc si quelqu un pouvait vérifier sur l inj de 3.9l ca serai sympa, car j ai bien monté la resistance pour ma ba,par contre sur l allumage, j ai rien monté,

d origine elle est ou sur le rr, sur le faisceau de la caisse, ou sur celui de l injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de verifier, il y en a une aussi sur le shema du 3.9l, par contre, elle apparait sur le cablage de l injection, a verifier demain si elle y est, et sur tout si c est la même valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cela est exact, attention prosper , ce sont des test de 3.9l hotwire, donc n essaye pas sur le tien, peut etre une differente pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc elle est deja sur le faisceau, je suis quasi sur de l avoir vu, je verifie demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour un 3,5 il la faut ou pas cette resistance???

car la j'essaie comme un con et je l'ai pas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 3,5L,la résistance est intégrée sous l'ampli de la bobine HT
d'origine.
Donc toi tu mets un allumage adaptable,il te faut donc rajouter cette
résistance de 6.8Kohms entre le - bobine et l'ECU.
J'arrive pas à mettre le PDF du schéma explicite mais c'est bien ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Sur le 3,5L,la résistance est intégrée sous l'ampli de la bobine HT
d'origine.
Donc toi tu mets un allumage adaptable,il te faut donc rajouter cette
résistance de 6.8Kohms entre le - bobine et l'ECU.
J'arrive pas à mettre le PDF du schéma explicite mais c'est bien ca.


ok nikel!!

par contre tu aurais pas la ref par le plus grand des hasards....

et est ce que ca peut empecher demarer??

tu as vu le post de Tonio concernant la pression d'essence qui doit rester apres extenction de la pompe ?? (desolé Toinio mais si tu as raison c'est un probleme de plus a corriger...LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé regarde le lien suivant en bas N°6

http://cjoint.com/data/dbxdWoWIbx.htm

Il te faut vérifier que le relais visible sur le schéma soit monter et fonctionne sinon shunter la borne 30 et 87 pour assurer la continuité entre la bobine et l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Ayé regarde le lien suivant en bas N°6

http://cjoint.com/data/dbxdWoWIbx.htm

Il te faut vérifier que le relais visible sur le schéma soit monter et fonctionne sinon shunter la borne 30 et 87 pour assurer la continuité entre la bobine et l'ECU.


c'est ce que j'ai fait mais sans la resistance donc pour l'instant pas trop de resultat...

mais il est pas loin de tourner mais j'ai peut etre un probleme de pression dans la rampe et peut etre des problemes d'injecteurs fuyards...enfin tout ce que tu as dit de verifier sur je ne sais plus quel sujet....

ce qui est sur c'est que vu comme il pue l'essence ca doit injecter mais comme il faut a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que je comprends rien, mais alors rien du tout à ce post...

Bon vais aller moi, fatigué... 1100 bornes dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Voici le doc pour la pression d'essence maintenant je vais me pieuter aussi.

http://cjoint.com/?dbxzFgKheK

Avec tout ca ca devrait péter.

Bon courage

Sam


merci Sam avec tout ca ca doit peter et il va falloir!!!!!!!!

par contre j'ai un probleme de plus ma pression chute direct apres l'arret de la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
oui, ben j ai dis la même dans ce cas, donc si quelqu un pouvait vérifier sur l inj de 3.9l ca serai sympa, car j ai bien monté la resistance pour ma ba,par contre sur l allumage, j ai rien monté,

d origine elle est ou sur le rr, sur le faisceau de la caisse, ou sur celui de l injection ?


Salut,

Sur le 3.9 suivant le faisceau elle est soit en sortie de bobine soit dans le faisceau à peu près entre la prise de raccordement et la prise de l'ECM.

C'est une petite chose carré de 1cm de côté avec deux prise mâles.

A+


Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm

regarde plus bas dans ce lien elle est la cette résistance dans le faisceau,ne pas confondre avec la résistance verte de pollution.


SAlut Sam,

En plus de ces deux là, il y en a une troisième sur les boites méca branchée entre le fil de contacteur de BVA (pas monté) et la masse.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Ci joint au N° 13 ce que Gg te parlé pour la coupure d'essence,il te faut donc shunter la 30 et 87 aussi.

http://cjoint.com/?dbxnq8Zjgb


Sam,

Oui, c'est ça à part que je me suis gouré, le fil est relié à la borne 87 et non 87A.

Vire ce système c'est une daube sans nom.............

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:


merci Sam avec tout ca ca doit peter et il va falloir!!!!!!!!

par contre j'ai un probleme de plus ma pression chute direct apres l'arret de la pompe...





soit un des tes injecteurs pisse , soit ton régulateur de pression qui est au cul de la rampe laisse passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard a écrit:
Sam95 a écrit:
http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm

regarde plus bas dans ce lien elle est la cette résistance dans le faisceau,ne pas confondre avec la résistance verte de pollution.


SAlut Sam,

En plus de ces deux là, il y en a une troisième sur les boites méca branchée entre le fil de contacteur de BVA (pas monté) et la masse.

A+

Gérard



oui de 510ohm, je l ai montée celle la,l autre est deja dans mon faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
prosper a écrit:


merci Sam avec tout ca ca doit peter et il va falloir!!!!!!!!

par contre j'ai un probleme de plus ma pression chute direct apres l'arret de la pompe...





soit un des tes injecteurs pisse , soit ton régulateur de pression qui est au cul de la rampe laisse passer Wink


Salut,

Soit le clapet anti-retour de la pompe fuit..............

Pour faire un premier test sans rien démonter tu peux procéder comme suit.

Tu montes un mano sur le circuit, tu commande la pompe, tu coupe l'alimentation de la pompe et justye au même moment tu pince le tuyau de retour du régulateur. Si la pression ne chute plus, c'est ton régulateur qui fuit.

Te recommence la mani et au moment de couper l'alimentation, tu pince le tuyau d'alimentation. Si la pression ne chute plus, c'est le clapet anti-retour de ta pompe qui fuit.

Si les deux manip ne change rien, c'est un des injecteurs qui fuit.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmhmmmhhhmmm, ca me dis vaguement quelque chose cette inter, mouarffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui c'est qui aurait un calculo d'origine a me preter???

car en gros:

pression rampe OK
resistance signal allumage 6,8kohm ok
test injecteur ok
resistor pack ok
signal en provenance de l'allumeur entre 6 et 9v ok

donc en gros j'ai encore l'impression d'avoir acheter un truc a la con:
calculo reglable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
moi j'ai un calculo de 3.5 mais t loin !!


si c'est que ca tu le jetes a la poste et quand je te le renvoies je te paie les frais de port aller....

mais je viens de reverifier je suis finalement pas sur que le signal de l'allumeur soit bon....

faut que je trouve un allumeur maintenant

chié bordel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la grosse merde car suite debriefing avec Wot

je peux memepas repasser en config origine, car le calculo d'origine ne fonctionne pas avec le debitmetre jaguar...
et meme si je remet le debitmetre d'origine a cause de la prep plenum et trompette, je suis au dela des valeurs du calculo d'origine......

bon par contre je crois savoirce qu'il ne va pas

les allumeurs DUI sont a labase fait pour des montage carbu donc pas de signal de sortie pour une injection.
les modeles pour injection ont un capteur de rotations optique alors que ceux a carbu ont un capteur magnetique...et comme de par hasard tout mes allumeurs DUI sont en magnetique.....donc le signal de sortie n'est pas compatible avec l'injection

donc en gros je cherche un allumeur d'origine si y a quelqu'un qui a ca qui traine au fond du garage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, si tu veux tester , je te prete celui du 4.6l, sinon tu peux aussi passer au distryless de 4.6l, avec un montage de ford edis , et tu sera etanche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
en attendant, si tu veux tester , je te prete celui du 4.6l, sinon tu peux aussi passer au distryless de 4.6l, avec un montage de ford edis , et tu sera etanche aussi


j'ai vu avec WOt pour essayer de revendre le matos que j'ai deja et je suis en train de regarder pour passer en megajolt et megasquirt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessssssssssssssssssssssssssss, ca c est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

heureusement que t es là, sinon on parlerait vanne egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
yessssssssssssssssssssssssssss, ca c est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Je souhaiterai rajouter une barre stab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le mien d'allumeur ? ............


t'as phoné le mec pour les roues au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...